lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

merci...

+4
cristal
Discus
jacques
SHALE
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

merci... Empty merci...

Message  Invité 6/1/2011, 10:34

Voilà, tout d'abord je voulais vous remercier de m'avoir si bien accueillie dans la rubrique "je me présente", par shale, Discuss, La Miss, Michèle... Zut j'en oublie smiles . Je n'ai pas parlé depuis le jour où j'ai dit ces quelques mots sur moi: j'ai repris le travail aujourd'hui (je suis à mon bureau), j'étais en arrêt maladie deuis la mi-novembre, et cette l'idée ce cette reprise m'a beaucoup, beaucoup stressée. Je vous laisse imaginer comment j'ai calmé l'angoisse... Surtout que je n'ai appris que hier que ma demande de mi-temps médical était acceptée par le médecin conseil (car il n'y a pas que l'alcool, mais aussi une grave dépression depuis 2 ans, qui m'a valu 3 séjours en HP... Est-ce que je bois parce que je suis en dépression ou est-ce que je suis en dépression parce que je bois, c'est une autre histoire, celle de la poule et de l'oeuf...)
Cela dit je m'accroche à chaque nouveau jour devant moi, ce matin j'ai encore réussi à me convaincre (pour la 10 000eme fois) que CE JOUR CI était le bon, celui du début sans alcool...
Je remarque quand même une évolution positive depuis que j'ai mis un grand coup de frein à ma consommation (sans savoir éviter les petits ou gros "craquages") : je n'éprouve plus le besoin compulsif de boire en me levant.Terminé aussi, les vomissements quotidiens quand je me réveille. Alors je veux y croire, petit à petit, à force d'essayer, en voyant chaque cannette non bue comme une victoire,j'ai peut-être encore une chance d'y arriver...
Pour répondre à certaines questions que vous m'avez posées : oui, j'ai déjà réussi à arrêter, en fait chaque fois que j'ai été hospitalisée, sans souffrir d'aucun symptôme de sevrage, et même pas de souffrance psychologique... Ce qui fait dire à l'équipe médicale qui me suit que ce besoin de consommer vient de ma peur d'affronter la vie "réelle", quand je ne suis pas dans le cocon hospitalier, sans rien d'autre à faire que regarder les heures défiler...
Pour mon pseudo: c'est une longue histoire, je ne veux pas écrire un roman et vous saouler avec mes histoires(ça serait un comble!)
Encore merci pour votre accueil, je me sens bien ici, c'est un bon début, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  SHALE 6/1/2011, 10:44

C'est tout à fait un bon début. Tu es légèrement dépendante psychologique sans doute, mais tu as besoin de l'alcool comme médicament. Le problème est que c'est un médicament à double tranchant, si au début il calme les angoisses, par la suite, il les crée et devient un véritable dépresseur.....Si tu vomissais au lever, ton foie est touché et sensible à la prise d'alcool. Tu as peut-être une hépatite alcoolique, encore une raison supplémentaire d'arrêter.
Tout ceci est réversible, ne t'inquiète pas, mais c'est aussi le signal qu'il est grand temps que tu arrêtes. L'alcool attaque les différents organes mais aussi tout ce qui est neurologique.
Un conseil fait un bilan complet pour savoir où tu en es, sans inquiétude, tu n'es pas encore trop loin dans l'alcool, et ensuite tu mets en place avec ton médecin un sevrage aidé médicalement.
Nous serons là pour t'aider à tenir et pour te donner des petits conseils....
Tu sais quand j'ai arrêté, les médecins me donnaient à peu près un an à vivre au rythme où j'allais, j'ai eu beaucoup de chance car ça fait maintenant treize ans que je ne bois plus et je n'en ai gardé aucunes séquelles, ce n'est pas toujours le cas....
Courage à toi! Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Invité 6/1/2011, 10:53

Merci Shale. j'ai fait tous les tests, ma dernière prise de sang était catastrophique et l'échographie a montré que mon foie était "en surcharge". Les médocs sensés réduire l'envie d'alcool ne fonctionnent absolument pas, ni Campral, ni Baclofène... Quant à l'Antabuse, je refuse d'en prendre, je trouve ça trop dangereux: je suis parfois si désespérée que je serais bien foutue de boire quand même, et on m'a dit que cà pouvait être mortel. Bizarrement, malgré 3 TS, j''ai encore envie de vivre.
Donc je suis sous anti-dépresseurs et valiums, le seul anxiolytique, d'après mon psychiatre, qui peut "berner" mon cerveau et le calmer de la même manière que l'alcool.
Je dois refaire une prise de sang lundi. Je serais si contente si les chiffres avaient baissé, ne fut-ce qu'un peu!
Je vais aller lire quelques témoignages ici, histoire de me dire que je ne suis pas seule, et voir comment les autres gèrent cette saloperie de dépendance.
Tes mots me rendrent du courage, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  jacques 6/1/2011, 11:51

Bonjour Kulumeru,
J'ai lu tes différents posts et je vois que tu as déjà pas mal cerné le Pb de l'alcool super
Je pense qu'il serai bon que tu envisage avec ton médecin une éventuelle cure cligner
Toi seule peut le décider, mais ce serai beaucoup plus facile de se débarrasser de ce poison Very Happy
Vouloir le faire seul est très difficile il faut mieux être aidé et le faire pour soie
Bien à toi
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Discus 6/1/2011, 12:02

Bonjour Kulumeru

J'ai bu durant 20 ans pour fuir mon travail. Comme te l'a dit Shale le problème est que l'alcool est un puissant dépresseur ce qui n'a pas arrangé les choses.
Je sors moi aussi de 2 ans de dépression. Après avoir touché mon fond physique en 2007, la dépression m'a fait toucher mon fond psycho.
A ce jour tout va bien , 2 ans et demi sans une goutte d'alcool, je me suis débarassé de mon boulot et la vie est chaque jour plus belle smiles
Nous allons tous te soutenir et comme te le dis très justement Jacques profite des mains tendues.
Il est plus facile d'arrêter le poison en étant aidée.
Une cure serait en effet une bonne chose pour Toi, qu'en penses tu ?

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  SHALE 6/1/2011, 13:40

N'oublie pas que l'alcool potentialise les effets des médicaments et qu 'ils ne servent plus à grand chose si tu bois en même temps...
La cure serait effectivement l'idéal, pour ma part, il n'y a que ça qui a pu me sortir de là. Je ne sais pas si c'est envisageable pour toi, mais on en reparlera... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  cristal 6/1/2011, 14:32

bonjour kulumeru,je suis très contente que tu ais ouvert ton post Very Happy

Alors je veux y croire, petit à petit, à force d'essayer, en voyant
chaque cannette non bue comme une victoire,j'ai peut-être encore une
chance d'y arriver...

plus tu y croiras kulumeru et plus tu auras de force pour te battre.dans ce combat Very Happy

il n'y a pas de petites victoires,elles sont toutes enormes parce qu'en combattant l'alcool,nous nous combattons nous même et il nous faut employer une force extraordinaire pour y arriver.
C'est pour cette raison qu'on ne peut mener deux combats a la fois:régime,cigarette ou autre addiction ne peuvent se mêler au combat contre ce démon merci... 543901

Effectivement,chaque canette non bue est une victoire,l'inscription sur un site pour MA est une victoire et ouvrir son propre post en osant ecrire que l'on est malade alcoolique est aussi une énorme victoire merci... 894843 Et ce sont toutes des victoires sur toi même Very Happy

Pour pouvoir arriver a se sevrer en douceur,il ne faut vivre qu'un jour à la fois et ne pas "gaspiller"son énergie pour autre chose que pour sa lutte.
Il faut devenir égoïste et se concentrer sur soi a 100% en évitant un maximum ce qui est toxique autour de soi que ce soit des personnes ou un environnement.Il te faut un endroit où tu puisses être bien,où tu puisses te ressourcer et recharger tes batteries,un moyen aussi d'évacuer ton stress ou ta colère ou tout autre sentiment qui doit être extériorise pour ne pas te détruire de l'intérieur.

Bon,je suis désolée mais il y a tant de choses a dire que je n'arrive plus a m'arrêter merci... 523584

si tu as des questions a poser,n'hésite surtout pas mais garde toujours en tête cette phrase "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",un jour après l'autre kulumeru d'accord?? Very Happy

je suis contente que tu sois revenue vers nous merci... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Invité 6/1/2011, 14:47

Cristal,

ton post me fait beaucoup de bien... c'est la première fois qu'en cherchant de l'aide pour résoudre ce méga-problème, quelqu'un me conforte dans l'idée que chaque verre non bu est une mini victoire, plutôt que de me dire "le moindre verre pris est un échec et te fais repartir à zéro, tu n'as rien compris". Cette technique du "tout ou rien" marche peut être pour certains, pour moi, ça a été l'inverse. Quelques jours, semaines, sans boire une goutte, et puis le craquage total.
J'ai essayé plusieurs fois. Cà marche pas.Le message est "1 verre est un échec" et mon esprit malade se dit "puisque c'est un échec, autant me taper les 20 dont j'ai envie".
Alors j'ai la prétention, ou l'instinct de survie, ou la dernière défense de me dire que... du moment que je diminue, c'est un succès. Et que si j'ai un gros craquage une fois par semaine, et bien c'est mieux qu'une fois par jour.
Merci, merci, merci...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  cristal 6/1/2011, 15:00

c'est une victoire dans le sens où tu mets en place tes premières barrières contre l'alcool,tu es entrain de te mettre en condition pour la lutte a venir mais il est bien evident que pour te debarrasser de ce demon,tu devra le sortir totalement de ta vie.


lorsque nous commençons a envisager l'impensable au début c'est a dire ne plus boire d'alcool,il ne faut pas aller trop vite sous peine d'être braquée et d'obtenir l'effet inverse Crying or Very sad
le problème avec le "controle" de sa consommation c'est que cela devient vite une torture et que l'on passe le plus clair de son temps a regarder sa montre pour savoir combien de temps il nous reste avant de pouvoir "avoir le droit" de boire merci... 523584

Le malade alcoolique ne peut pas boire modérément,ce n'est pas qu'il n'a pas envie,c'est que physiologiquement,il ne peut pas s'arrêter a un verre, merci... 543901 le corps,le cerveau réclame sa dose totale pour être satisfait et même si pour cela,il doit se detruire Crying or Very sad

Il ne sert a rien d'aller trop vite kulumeru,laisse l'idée de te séparer de l'alcool faire son chemin et tu verras que chaque jour tu te sentiras plus forte et de plus en plus prête a entrer totalement dans le combat merci... 604725

Mais ne te fais pas d'illusion tout de même,pour te sortir de cet enfer,il te faudra atteindre l'abstinence totale mais on en reparlera merci... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  michele 7/1/2011, 03:20

en voilà une autre qui papote en travaillant siffler siffler je id cela ,car ma fille fait pareill! lol !!! pour moi ,la cure m'a aidée , mais j'y suis restée 3 mois !! l'alcool et la dépression !!!!!! à réfléchir !!!!!! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  cristal 7/1/2011, 09:46

bonjour kulumeru Very Happy

je voudrais revenir sur une de tes phrases
Et que si j'ai un gros craquage une fois par semaine, et bien c'est mieux qu'une fois par jour.

comme je l'ai dit plus haut,le problème avec l'alcool ce n'est pas la
fréquence ou la quantité ou la qualité de ce que tu bois,c'est ta
relation avec le poison.

Si je te dis que ne pas boire une canette est une victoire ce n'est pas
parce que tu bois moins d'alcool mais parce que tu entres dans une relation de lutte avec le démon et c'est en cela que c'est une victoire tu comprends??

Alors il est évident que physiquement,une cuite tous les jours est plus
nocif qu'une tous les mois (quoique..) mais il faut que tu te
rendes aussi compte que psychologiquement,l'un et l'autre sont nocifs et t'emmèneront au même endroit a la fin Crying or Very sad

"le moindre verre pris est un échec et te fais repartir à zéro, tu n'as rien compris"

ceux qui te disent cela ne connaissent pas la MA,reboire un verre en
plein sevrage alcoolique est un faux pas et surement pas un échec,il
faut du temps et du travail sur soi pour arriver a combattre l'alcool
mais si on trébuche ,on ne repart pas de zéro merci... 543901 on repart au contraire avec un plus si on comprend pourquoi on s'est realcoolisé pour ne pas recommencer.

En tout cas,tu es dans une demarche de soins et c'est ça le plus important
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  SHALE 7/1/2011, 09:55

Tu te prépares peu à peu à entreprendre le plus grand combat de ta vie, et je t'assure que lorsqu'on arrive à le gagner, on en sort très fort... mais il faut se faire aider, seul c'est parfois bien difficile.
Nous sommes là pour t'aider et te conseiller, n'hésite pas à en profiter.
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Invité 12/1/2011, 13:22

Je n'ai pas écrit depuis des jours car mon petit univers si difficelement reconstruit s'est écroulé samedi. Mon ami m'a quittée, et mes enfants aussi.
Mes idées sont noires à mourir (c'est le cas de le dire) , et le résultat est catastrophique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  vola 12/1/2011, 14:42

Bonjour,
Il n'y a pas de situation désespérée Kulumeru, tu vas te ressaisir et les choses vont s'améliorer pour toi tout doucement mais surement. petits coeurs

Pour l'instant, ta priorité , c'est l'arrêt de l'alcool car tu as besoin de toute ta lucidité pour mettre en place des outils efficaces pour sortir de cet enfer, Restes avec nous sur le forum, évacues des idées noires, ne les gardes pas au fond de toi, ainsi tu seras un peu soulagée. coeurs
alors vas y évacues tu as tout l'espace pour toi ici pour le faire consoler

Tu es impuissante face à l'alcool mais tu n'es pas démunie ma grande, laisses toi guider par cette petite lumière qui est au fond de toi,tu y arriveras. cligner

En étant conjointe d'un MA, j'étais tellement rongée par la maladie de mon mari que j'ai commencé à sombrer avec lui. J'ai compris qu'il fallait absolument me détacher de la maladie.
Le départ de ton ami et de tes enfants te fait souffrir Kulumeru, mais il est nécessaire qu'ils se protègent temporairement pour ne pas sombrer avec toi dans la maladie. C'est un acte salutaire pour eux.

Je te suggère de mettre en place les soins nécessaires pour t'en sortir pour toi même et donner de l'espoir à ta famille d'un avenir meilleur avec toi. croiser les doigts
Un seul conseil si je peux me permettre : c'est TOI d'abord
je t'embrasse et prends bien soin

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  SHALE 12/1/2011, 15:42

Vola a raison, en partant, ton ami et tes enfants te laissent la possibilité de te soigner vraiment pour toi. Alors profites en. Quand tu ne boiras plus d'alcool, tu verras alors comment reconstruire ta vie. Pour le moment une seule chose à faire, réussir à t'arrêter.
Si tu es seule, le mieux serait de partir en cure. Si tu as une mutuelle, tout est gratuit et là, la prise en charge est complète.
Une cure dure en général un mois. A mon avis c'est le meilleur moyen de s'en sortir, en mettant en place un suivi pour le retour....
Est-ce possible pour toi de partir en cure???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  jacques 12/1/2011, 16:05

Les amies(is) on raison kulumeru il faut absolument que tu pense à toi.
Il faut te sortir de l'alcool, en étant seule tu peut plus facilement envisager la cure.
Ce n'est pas en continuant de boire que les choses vont s'arranger, au contraire.
Ta situation n'est pas facile mais pas désespérée, il faut taper du talon pour remonter Vola.
Vient parler sur ce forum ou tu trouvera conseils, amitié et tout notre soutien.
Bon courage, nous t'attendons content


Dernière édition par jacques le 12/1/2011, 19:31, édité 1 fois
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  vola 12/1/2011, 16:23

bonjour
Jacques, ce n'est pas Vola c'est à dire moi qui ai un problème avec L'alcool,nous sommes sur le post de Kulumeru ici. petits coeurs
Tu es peut être fatigué : cligner

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  cristal 12/1/2011, 16:48

Ton petit univers n'aurait pas pu se reconstruire avec l'alcool entre toi et lui Crying or Very sad

pour reconstruire ton univers kulumeru,il va falloir te debarrasser de ce poison démoniaque et nous allons tout faire pour te guider vers la sortie merci... 555400

Tu peux tout récuperer y compris et surtout TOI mais pour le moment,remet toi un peu de tes émotions et viens ici vider ton coeur,nous sommes tous avec toi pour secher tes larmes et surtout préparer le combat a venir merci... 604725

Accroche toi ma belle,tu vas y arriver merci... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  SHALE 12/1/2011, 18:35

C'est vrai qu'il va falloir te battre, mais tu as tout à y gagner et rien à y perdre....Alors, il va falloir foncer... Mais nous allons t'aider... merci... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  jacques 12/1/2011, 19:33

vola a écrit:bonjour
Jacques, ce n'est pas Vola c'est à dire moi qui ai un problème avec L'alcool,nous sommes sur le post de Kulumeru ici. petits coeurs
Tu es peut être fatigué : cligner
Tu as tout a fait raison c'est la fatigue!!
J'ai modifié le post.
mande pardon aux deux Embarassed
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Invité 16/1/2011, 15:12

Merci à tous pour vos messages. Mon ex mari daigne venir "me montrer" (je reprends ses termes) mes filles, une heure ce soir. Je crains ce qu'il va m'annoncer, sans doute qu'il va demander la garde totale.
En plus c'est le moment que mon meilleur ami de toujours, que je connais depuis que j'ai 12 ans, choisit pour faire le mort. Il ne répond à aucun message, aucun appel, rien. Et je n'ai pas la moindre idée de la raison...
Je suis prostrée devant cet ordi, j'ai l'impression d'attendre qu'on vienne me mettre à mort. Rien bu aujourd'hui sauf 2 bières sans alcool (je sais qu'il y en a un peu quand même, mais ça m'aide à tenir). J'ai essayé de prendre un valium pour me calmer, mais rien à faire. Alors je lis vos autres témoignages. Pour ce qui est de la cure, je ne veux pas en entendre parler. Déjà essayé, ça ne marche pas sur moi, je crois avoir déjà expliqué. Par contre ma psychiatre me propose un truc organisé par un alcoologue, et qui consiste à aller le lundi, toute la journée, pour parler, échanger... Et je suppose d'autres choses aussi. J'en ai parlé à mon employeur en disant que c'était pour ma dépression (jamais prononcé le mot "alcool" au boulot) et il est d'accord. Je vais en parler à mon ex mari ce soir.
Merci à vous d'exister.

anne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  SHALE 16/1/2011, 16:33

Pour la cure, juste une précision, il y a cure et cure. Tu peux en trouver de très, très bien qui font un travail global sur la maladie alcoolique et dont le personnel est très, très bien formé à l'alcoologie et à la prise en charge de malades alcooliques.
Sinon, cette journée du lundi me semble intéressante, ce peut être une motivation pour t'aider à arrêter et un point de repère dans ta semaine.
Mais pourquoi veux-tu en parler à ton ex mari???? Il n'a pas son mot à dire là dedans, c'est ta décision... scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Invité 16/1/2011, 16:43

La solution du lundi me permettrait de continuer à travailler, j'ai déjà été beaucoup absente et je ne veux pas perdre mon travail. Je veux en parler à mon ex mari vu qu'il a porté plainte , comme je l'ai dit, auprès du parquet de la jeunesse, parce que j'ai crié très fort et fait très peur aux filles. C'est un moyen de lui prouver que je me bats pour arranger les choses. Et dieu sait si je le fais! Je suis stressée à mort par cette drôle de visite où on n'osera pas laisser mes enfants seules avec moi (je ne les ai JAMAIS touchées), il m'a dit qu'il venait à 16h et il est déjà 16h48. Je me sens dégringoler de plus en plus.
Je précise un truc: j'ai eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse, retrait de 6 mois. pendant cette période, je conduisais quand même... Et mon ex mari, tout à fait au courant de la situation, me laissait (que ce soit "sa" semaine ou la mienne) reprendre les filles à l'école afin de faire leurs devoirs avec elles... Pour qu'il soit tranquille le soir. Bref, mon alcoolisme le dérange quand il l'a décidé, le reste du temps, il ferme les yeux, et vogue la galère sur la route avec mes enfants... Alors il en fallait, du culot, pour porter plainte! Mais je me rends compte que si je ne buvais plus il ne pourrais plus avoir ce pouvoir sur moi. Alors aujourd'hui je fais profil bas, je bois ma Tourtel, je m'accorde un 3eme valium si nécessaire (j'en prends rarement), et j'essaye d'arranger le basard...Merci Shale pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  SHALE 16/1/2011, 16:50

Même conseil que j'ai donné à Betty , garde des traces de tout ce que tu fais pour t'en sortir, ça peut t'aider pour récupérer tes enfants lorsqu'il y aura un jugement. Tu peux aussi te faire aider par une assistante sociale ou par une avocate, je pencherai d'abord par une visite à une assistante sociale.
Toutes ces démarches prouvant ta bonne foi, tu les fais constater ainsi par cette AS.
Maintenant, le mieux est d'essayer de recréer un lien d'amour avec tes enfants, ce qui ne devrait pas être trop difficile et de reconstruire quelque chose avec elle.
Quand il te les amène en retard, tu le notes aussi. Il a obligation de te les amener et à l'heure.
Dans la mesure de nos moyens, on pourra t'aider aussi sur le plan législatif et administratif.
Gros bisous et courage... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Invité 16/1/2011, 19:07

Merci Shale... Apparemment il n'a pas pris de mesure pour changer la garde alternée, mais refuse de me les laisser cette semaine, il me trouve trop fragile. Elles viendront manger dimanche midi... Puis, si je suis sage et que je fais preuve de bonne volonté, elles pourront venir faire leurs devoirs 2 fois par semaine. C'est déjà ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... Empty Re: merci...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum