lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ce matin j ai fallis craquer

+5
Moonia
Enki
SHALE
cristal
loloetlaure
9 participants

Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty ce matin j ai fallis craquer

Message  loloetlaure 27/4/2009, 11:11

j avais une irresistible envie d aller acheter une bouteille d alcool en prevision de ce soir car mon homme travaille de nuit et comme je suis de repos aujourd hui et demain je me suis dit que ca ne me ferrais pas de mal etant donné que le lendemain je bosse pas grrrr .mais j ai realisé touts les efforts qu il m a fallu faire pour ne pas boire de nouveau petite fille colère alors j ai suivi vos conseils je suis parti courir 40minutes taper mais en retrant je devais aller faire des courses, je me suis dit qu il vallait mieux que j attende cet apres midi pour les faires avec mon compagnon ainsi je ne prendrais pas d alcool(encore un de vos chers conseils)je sais que si je n ai pas de bouteille à la maison je ne pourrais pas craquer mais si il y en a une je risque de flancher car je suis encore fragille. petits coeurs merci pour votre aide afin de lutter contre ces flachs envers l alcool.je me sens bien aujourd hui et je n ai pas envie de recomencer je sais qu il ne faut surtout pas que je boive ne serrais ce qu un seul verre noon car ils en entrenneraient d autres ce qui serait domages apres tant de mal.alors je vous embrasse tous car je l avoue votre aide m est precieuses bise lolo.abbat l alcool de ma tete fusil et laisse moi salle bouteille dormir en paix beaux rêves
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  cristal 27/4/2009, 11:38

Bravo Lolo d'etre venu en parler ici bravo
je vois que tu applique les conseils de "la boite a outils",c'est TRES BIEN super
il est normal que "le petit singe"vienne te solliciter,tu es en debut de sevrage et le poison coule encore ds tes veines meme si tu as cesse de consommer,c'est pour cela qu'il faut etre tres vigilante Rolling Eyes
alors si il y a encore des bouteilles chez toi,tu les vides et si tu n'y arrives pas,tu demandes a ton compagnon mais FINI l'alcool a la maison noon

Tu epux aussi prendre une douche ou manger pour faire passer le flash,sortir est une TRES bonne initiative,si tu aimes le sport,tu peux aussi courir ou aller a la piscine.
ne vas surtout pas faire les courses seule si tu es en plein flash mais logiquement celui ci ne dur pas trop longtemps.Il faut que tu t'occupes l'esprit,lis les textes sur la maladie ou les temoignages,le forum est aussi tres bien pour arreter les flash alors vient aussi souvent que tu le veux Lolo et ne craque pas,tu as fait un sacré bout de chemin et tu vis le premier "test"...bats toi,on est tous avec toi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  SHALE 27/4/2009, 16:40

Et bien, tu as utilisé les bons outils, c'est super!!! Tu vois, avec des réactions simples, on arrive à dire non à l'alcool, mais ce n'est pas toujours facile.
Pour faire les courses, n'y va pas seule pour le moment, il y a encore trop de risques.
Bravo pour avoir su lutter!
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty merci

Message  loloetlaure 27/4/2009, 23:05

ce soir j ai manger chez mes beaux parents et cet am je fais mes courses ac mon cheri j ai passe une agréable journée et j ai pris rv demain apres midi au hamam pour prendre soin de moi encore mille merci pour votre aide qui m est si precieuse bise lolo. petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  SHALE 27/4/2009, 23:19

Le hammam c'est une très bonne idée pour te redonner une image de toi positive. On va s'occuper de toi, te faire belle, c'est tout à fait ce qu'il te faut!!! super
Bonne nuit, bisous baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  Enki 28/4/2009, 04:50

Hello,

felicitations pour avoir bien reagie... C'est tjrs une journee de gagne...

A Taipei, les Hammams sont gays...J'ai des invitations mais je n'y vais jamais...

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 28/4/2009, 09:35, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  Moonia 28/4/2009, 08:09

Bravo à toi, tu as su déjouer les pièges tendus par notre ennemi commun! taper fusil
J'aime toujours dire dans ces cas là, souviens toi d'où tu viens et ce qu'il t'a fallut comme efforts pour sortir du poison. ça aide à ne pas y retrouner, tu as eu le "reflexe" d'y penser! super super
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  Lisa 28/4/2009, 15:06

Lolo, bravo pour ces bons réflexes! bravo

Comment ça va aujourd'hui?
J'espère que tu n'as plus eu à lutter contre des envies...
En tous cas, n'hésite jamais à venir nous en parler comme tu l'as fait! Ca met déjà une première distance entre soi et cette envie, et puis il y a très souvent quelqu'un en ligne pour parler avec toi smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  TEX 3/5/2009, 00:50

Comment va Lolo ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  Malau 3/5/2009, 20:47

Lolo, tu as écrit cela sur le post de Dicky, alors je le copie sur ton post car c'est très important. N'hésites pas à venir ici, à parler, à écrire, à dire. Ne restes pas dans ton coin à culpabiliser, ça ne fait pas avancer du tout !

Ca arrive comme te l'a écrit Shale, il faut rebondir de suite.

je n ai plus bu depuis maintenant 3 semaines mais j ai replongé ce weekwend suite à une mauvaise nouvelle et je m en veux a mort.mais je sais que demain est un autre jour je me bas pour moi pour etre libre et heureuse bon courage à consoler toi accroche toi bise lolo.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  cristal 3/5/2009, 21:38

Lolo,surtout ne reste pas seule a te morfondre et a te reprocher une chose sur laquelle tu n'as que peu de controle pour l'instant Crying or Very sad
Arreter de boire ce n'est pas dire "bon,ça suffit je ne bois plus",non,c'est bcp plus compliqué,c'est toute une vie a reorganiser,tout un entourage a "reeduquer",tout un SOI a recreer alors non tu n'as pas rechuté,tu t'es cassé la figure parce que les coups sont tombés de tous les cotés et que tu ne savais plus comment t'en sortir Crying or Very sad
devenir abstinent,c'est d'abord se creer des armes pour lutter,beaucoup d'armes,des armes que l'on a pas ou peu au debut c'est pour cela qu'il est frequent de tomber mais l'arme la plus importante,c'est la determination LOLO,celle qui te permet de te relever et de repartir au combat super

prend ton temps ma belle,va doucement dans cette lutte qui est terrible mais determinante pour ton avenir,mais surtout NE BAISSE PAS LES BRAS noon
Alors,tu sais quoi,tu sèches tes larmes,tu laisses ce week end a sa place c'est a dire au passé et tu regardes devant toi...aujourd'hui je ne bois pas,aujourd'hui je recapitule tout ce que je sais,je relis les "astuces contre les flashs",aujourd'hui je suis debout et je retrousse mes manches,aujourd'hui je suis plus forte qu'hier parce que j'ai une arme supplementaire:je suis determinée et je retourne au combat et je gagnerai parce que je le veux et que je ne suis plus seule baiser

fais toi aider ma belle,les professionnels sont une des armes les plus efficaces que nous ayons pour lutter cligner

je te fais de gros bisous et NE CULPABILISE PAS noon tu es encore fragile,laisse toi un peu de temps d'accord?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty merci

Message  loloetlaure 3/5/2009, 22:19

de votre aide et soutiens ami car j en ai vraiment besoin.mon entourage ne me comprend pas la discution à ce sujet reste tabout meme si je leur en ai parlé.j ai appris que mon conjoint allait reprendre sous notre toit ses deux garcons de 11 et 14 ans.d un cote je suis contente content car je vais me sentir utile et moins seules(car mon compagnon bosse de nuit et c est quand il s en vas que mes fatigué angoisses montes)d un autres j ai peur de ne pas arrive a suumer mon role de belle mere et de me retrouver avec du travail en plus pfff je l ai dit a mon homme qui m a dit qui serais la pour gerer(parcontre je sais que le menage ce n est pas sa tasse de the) :bouley: voila donc ce qui a fait que j ai bascule ce weekend.mais je sais que demain est un autre jour et que je vais m en sortir mour moi et mon entourage.merci de votre ecoute bises a tous car vous etes vraiment geniaux lolo.
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  SHALE 3/5/2009, 22:24

J'imagine que la nouvelle a du être difficile à passer... Ce n'est pas simple de se retrouver avec deux ados à la maison, mais l'alcool n'arrangera rient ,bien au contraire.
Mais je pense que tu l'as compris et que tu vas revenir à une vision plus claire des évènements qui se passent dans ta vie!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  cristal 3/5/2009, 22:32

c'est effectivement une sacrée nouvelle que tu as appris et il y a aussi bien du positif que du negatif ds cette histoire.Ce qu'il faut c'est ne pas se precipiter et voir les pbs l'un apres l'autre et pas tous en meme temps sinon,on est vite submergé Crying or Very sad
Alors ma Lolo,le premier pb a resoudre c'est TA MALADIE,tu te concentres en premier lieu sur ça et tu mets tout en place pour t'armer le plus possible pour eviter a l'avenir de chercher refuge ds la bouteille qui ne va au contraire que t'enfoncer Crying or Very sad .
Ensuite,tu vas t'adapter petit a petit a cette nouvelle vie avec tes beaux fils,c'est un travail a plusieurs tu sais,tout le monde va devoir y mettre du sien,pas seulement toi cligner
tu es la maitresse de maison,tu etablies donc certaines règles mais surtout DIALOGUEZ...c'est hyper important petits coeurs
Mais a chaque jour suffit sa peine,pour l'instant remet toi de tes emotions et panse tes plaies.Ensuite,tu reviens nous voir et on en parle tous ensemble OK???

je te fait de gros bisous ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  Enki 4/5/2009, 07:50

Hello Lolo,

vous pouvez envisager la solution femme de menage si tu ne veux pas assumer les taches menageres...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  JOSEPHA 4/5/2009, 08:30

Courage Lolo, en soignant le pb alcool tu seras plus à même d'endosser le rôle de super belle maman, et tes bofils et compagnon ne pourront qu'être fiers de toi. Donc c'est bien là ta 1ère priorité. Oublie ce weekend et continue ta route d'abstinente,Bisous Lolo bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty c est la meilleure solution

Message  loloetlaure 4/5/2009, 09:04

je le sais je travaille 3 apres midi jusqu a 21h puis jeudi je vais avec mon cheri et des potes faire une via ferrata ca vas me faire du bien de prendre l air.je sais par experience que d avoir des ados a la maison ce n est pas facile il me faudra un certains temps pour que les habitudes s installes.mais comme tu me le dis ma priorite a ce jour est ma guerison je vais dons y mettre toute mon enregie bises a tous et merci encore lolo remerciements
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

ce matin j ai fallis craquer Empty Re: ce matin j ai fallis craquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum