lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oups ! Voilà donc mon post !

5 participants

Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chips Mar 19 Mar - 17:58

Bonjour Cristal,

Désolée de désorganiser le forum et merci pour tes encouragements smiles
J'espère que là je suis où je dois sinon merci de me remettre sur le droit chemin fusil
chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  cristal Mar 19 Mar - 18:10

tu es au bon endroit chips,c'est parfait comme ça,tu vas avoir beaucoup plus de visites sur ton espace et tu n'as rien désorganisé du tout,tu as juste répondu a un membre mais c'est plus facile de s'occuper de toi sur ton fil tout simplement Oups ! Voilà donc mon post ! 443
ce qui ne t’empêche pas de poster sur d'autres fisl bien sur Very Happy

parle nous un peu de toi,tu as une famille?enfants,mari?un travail?te plait il?
tu as arrêté dimanche dis tu,as tu un suivi médical??arrêter l'alcool n'est pas anodin tu sais et il y a des risques lors du sevrage c'est pourquoi nous préconisons un suivi médical pour le sevrage puis un alcoologue pour la suite Oups ! Voilà donc mon post ! 604725

mais on va en reparler peu à peu,tu as pris une très bonne décision Oups ! Voilà donc mon post ! 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  jacot Mar 19 Mar - 19:44

Bienvenue chips et bravo pour ta décision et le pas franchi en venant nous rejoindre sur onsaide .
Prenons le temps de faire connaissance ,tu as tout notre soutien . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chips Mar 19 Mar - 20:33

Merci à tous les 2 de m'écrire aussi vite : ça c'est de la réactivité !! cligner

Je vais essayer de faire court car je ne souhaite pas être reconnue par de potentiel connaissance car à ce que je vois nous sommes finalement trop nombreux Embarassed

J'ai 40 ans. Je suis mariée avec un mec pas trop mal, ma foi, et j'ai 2 enfants adorables.
L'un de mes parents s'est suicidé après un alcoolisme sévère qui le rendait violent. J'ai eu ensuite une enfance pauvre mais heureuse. J'ai réussi ma carrière professionnelle dans un boulot très bien payé pendant des années avec quelques contraintes bien sûr et notamment les tas de dîner où il était incontournable de boire et parfois beaucoup ; j'ai toujours été fêtarde et donc j'ai suivi sans problème...
Ma vie a été pavée de gros soucis en tout genre mais j'ai toujours tout surmonté ce qui a toujours fait croire à tout le monde que j'étais plus forte que tout le monde mais en fait... NON !
Résultat, je suis passée de l'alcool "fête" à l'alcool solitude ou ennui ou finalement tout état d'esprit car tous les soirs.

Je n'avais pas une consommation démentielle mais dernièrement elle a sensiblement augmenté et j'ai pris peur. J'ai essayé dans parlé une fois avec quelqu'un de mon entourage mais qui m'a dit "bah, on boit tous!"
Et puis, la peur continuait de monter en moi de perdre le contrôle et du coup ma famille : j'ai dit STOP!!!

Je ne suis pas suivie pour le moment et n'y suis pas prête pour l'instant : je me suis toujours sortie de tout et toute seule alors je me dis : " tu serres les dents, tu suis les conseils de votre forum et tu gères!" Je sais que vous allez insister sur cet aspect mais je suis très têtue no comment

Sinon, hier, ça s'est passé nickel mais j'ai quand même pris un truc pour dormir et je pense le faire toute la semaine juste histoire de ne pas faire une seule nuit blanche car en forme il me semble que je serai plus volontaire ; je sais que la fatigue est mon ennemie pour beaucoup de choses.
J'ai changé mes habitudes : pas de préparation de repas : soupe à réchauffer ou repas simples car je ne bois qu'à ce moment là.
Ce soir, ça a été plus dur mais j'ai avancé l'heure du repas comme ça pas de place pour un apéro prolongé et le soir je me couche tôt pour que la soirée passe sans tentation et hop on se retrouve le lendemain. Une journée à la fois cligner

Une chose me trotte sans arrêt dans la tête : ai-je déjà causé des séquelles graves et irréversibles dans mon corps ? (Finalement, l'instinct de survie est là car je ne veux pas laisser 2 orphelins) Comme on dit, qui vivra verra... anxieux
chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  jacot Mar 19 Mar - 21:09

Hello ,
tout d'abord au vue de tes alcoolisations quotidiennes (il serait bien de connaître la quantité et le genre d'alcool) ,il est recommandé pour un sevrage qui comporte des risques (malaises ,crises d'épilepsies , delirium) un accompagnement médical et un traitement,ce qui pourrait te permettre de faire un bilan (pour répondre à tes questions de fin de message) .En attendant ,il faut boire des boissons sucrées (2 à 3 litres jours) et changer ses habitudes surtout dans les moments que tu sais difficile .Un apport en magnésium aide aussi ainsi que des vitamines b1 b6 .(L'alcool entraîne une carence en vit b1) .
Tu as très bien de ne pas écouter les discours banalisants ,beaucoup de personnes sont des malades alcooliques qui s'ignorent ou sont dans le déni et préfèrent ne pas savoir .
Bravo pour ces 2 jours ,nous sommes avec toi . coeurs




jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  SHALE Mar 19 Mar - 21:16

L'alcool attaque forcément tous les organes, plus ou moins fort. Pour le savoir il faut faire des examens. Beaucoup des dommages causés par l'alcool sont réversibles quand on arrête d'en boire. Une stéatose par exemple disparaît en six mois.
Mais si tu en es au stade de la cirrhose ou si tu as des atteintes neurologiques, ce n'est pas sûr que tu récupères tout.
De même pour faire un sevrage , il vaut mieux voir un médecin car le sevrage comporte des risques assez graves...
En tout cas pendant ce sevrage, il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre contenu dans l'alcool, si tu peux prendre du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer et des vitamines B car l'alcool les détruit toutes....
L'arrêt d'alcool entraîne des sueurs nocturnes importantes et en général une grande fatigue..Mais on va te suivre au jour le jour, car "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas...." smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  cristal Mar 19 Mar - 21:17

pour connaitre les sequelles de ton alcoolisme,il faut faire des examens mais je ne pense pas que tu en soies là,les seules sequelles sont les mauvais souvenirs que tu peux avoir avec l'alcool Crying or Very sad mais une prise de sang peut déjà te donner des indices Very Happy

je vois que tu veux arrêter seule,tu peux essayer,ce sera plus dur et ça peu être dangereux
si tu fais ton sevrage seule,bois beaucoup d'eau sucrées et prend des vitamines mais je crois que tu le sais déjà.
Evite les invitations et ne fais pas les courses le ventre vide,pas seule si tu le peux.
si tu as des envies d'alcool,tu as une rubrique "base de données ,tout ce qu'il faut savoir" la boite a outils,tu y trouveras des astuces pour contrer les flashs Very Happy

sinon,il faut te trouver des occupations pour ne pas laisser les pensées alcool t'envahir et tu as le forum qui est une aide très précieuse Oups ! Voilà donc mon post ! 555400
tu as aussi les groupes de paroles qui peuvent apporter un aide non négligeable,a toi de voir ce qui te convient Oups ! Voilà donc mon post ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chips Mar 19 Mar - 21:28

Jacot,

alcool : essentiellement porto ou vin ; quantité mini : 2 verres maxi 1/2 bouteilles ; rarement un peu plus (mais bon je sais c'est déjà énorme!)
je ne sais pas si je minimise mais pour le moment zéro symptôme alarmant, je me sens même beaucoup mieux depuis que j'ai pris cette décision ; après je me méfie des bonnes résolutions : avec la cloppe, j'ai connu le "je vais arrêter"...
J'ai suivi tous vos conseils et en plus je m'octroie plus de repos que d'habitude donc je suis plus en forme (de toute façon, j'étais tout le temps crevé ces derniers temps...); la question est : est-ce que ça peut être comme ça les 1ers jours puis changer brusquement ?

J'avoue que j'ai eu la chance de comprendre une ou deux fois que mon mari me regardait avec insistance (ce qui m'a plutôt saoulé au départ, j'avoue); je crois qu'il s'inquiète... Du coup, je me sens un peu plus reconnue et je me dis : " déconne pas, tu vas tout gâcher!"
J'ai dix fois plus profité de mes enfants hier et ce soir et ça, ça vaut tout l'or du monde!!!

Je me dis qu'il faudra bien que je fasse un bilan mais je ne veux pas affronter pour l'instant une réalité qui risque de ne pas me plaire et donc de me déprimer et donc de m'empêcher d'avancer ; j'ai besoin d'être à 100% sur mon objectif pour l'instant donc pas d'angoisse!!

Merci pour ton aide ; vous êtes vraiment tous formidable de nous aider !! coeurs
chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chips Mar 19 Mar - 21:36

Shale et Cristal,

Je n'avais pas vu vos messages que je viens de lire.
Pour l'instant, reçu 5 sur 5 ! Je suis seule avec mes enfants pour le moment mais finalement c'est ce qui me permet aussi de faire cette démarche ; les courses je pense que ça ira mais je vais préparer ma liste avant et interdiction de dévier de celle-ci!!
Par contre, bouffe copine prévue jeudi midi et soir puis vendredi midi : mon argu est déjà monté et je dirais non. Je n'ai pas trop peur de flancher d'autant que je pense que ce ne sont pas des grosses consommatrices d'alcool.
Par contre à Pâques, on reçoit la famille et là, c'est une autre histoire. J'appréhende et je sais que je dois m'y préparer mais je réfléchirais à ça la semaine prochaine après quelques jours de victoire !

Merci et bonne soirée à vous
chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  cristal Mar 19 Mar - 21:40

dans ce combat,on avance jour après jour sans penser au lendemain mais j'aimerais te demander une chose: veux tu modérer ta consommation ou sortir définitivement de l'alcool??
a te lire,je ne te sens pas vraiment dans un terrible mal être propre au malade alcoolique mais peut être que je me trompe Oups ! Voilà donc mon post ! 604725.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  jacot Mar 19 Mar - 21:41

Ce sont surtout les premiers jours d'un sevrage qui présentent un danger (la 1 ère semaine)sinon il dure une dizaine de jours où l'alcool est évacué .
Après pour la dépendance physique ,chacun a un seuil qui ne dépend pas vraiment de la quantité mais qui si elle est avérée nécessite la décision d'un zéro alcool .Chaque petit verre nous renvoyant à la dose habituelle .Je pense que seul un alcoologue pourrait avec un bilan te dire où tu en es .
Sinon tu as saisi que cette démarche demande beaucoup d'énergie et de concentration ce qui est une bonne chose .
Prends un jour après l'autre . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chips Mar 19 Mar - 22:56

Cristal,

Finalement, c'est ça le drame de ma vie. Je n'ai jamais l'air déprimée. Personne ne peut soupçonner quand je ne vais pas bien.
Je ne peux pas le montrer et j'ai surtout appris par des années de galères à "rire" de tout et avant tout de moi ce qui est parfois déroutant même pour des médecins (j'en ai fait l'expérience pour d'autres raisons).
A l'instant t, je te réponds " non, pas de modération de la conso mais un arrêt". Maintenant, j'ai bien intégré que je ne dois penser qu'un jour à la fois alors je me dis Yes, aujourd'hui ça fait 2 jours (même si j'avoue avoir été très tentée ce soir) et là je suis déjà trop fatiguée pour penser à demain donc je verrai ça demain !
"a te lire,je ne te sens pas vraiment dans un terrible mal être propre au malade alcoolique" : Je ne sais pas si je suis vraiment malade mais je me dis que si ce n'est pas encore le cas, c'est déjà trop en consommation pour être anodin et que je dois arrêter la machine avant de ne plus pouvoir le faire. Je t'avoue que finalement, j'espère que tu as raison et que je n'aurais plus besoin de vous solliciter, en tous les cas, pour moi.

Bonne nuit à tous
chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Humeur du matin

Message  chips Mer 20 Mar - 8:26

Bon ce matin, pas facile : en même temps, j'avais dit couché tôt mais j'ai ressassé claques et résultat courte nuit
Je suis fatiguée et j'ai l'angoisse qui monte ; j'ai l'impression d'un lendemain où j'ai trop bu justement avec mal de tête, jambe en coton et déprime ; je vais me remplir la journée pour penser le moins possible et surtout me surveiller ce soir.
Petite question à vous qui connaissez bien tout ça : est-ce que les fourmillements dans les membres et un mal de ventre diffus peuvent venir de là ou est-ce plutôt dû aux médoc pour dormir ?

Finalement, je ne suis pas toujours si gaie que ça désolé
chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  SHALE Mer 20 Mar - 8:41

Oui, les symptômes que tu cites peuvent venir de l'arrêt de l'alcool...L'angoisse et la déprime qui étaient masqués par l'alcool peuvent aussi faire partie de ces symtômes..
C'est aussi pour ça que nous demandons de voir un médecin qui peut donner des médicaments pour éviter tous ces ennuis.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chips Mer 20 Mar - 8:53

Bonjour Shale,

Merci pour ta réponse.
Je m'accroche aujourd'hui et pour le médecin j'avais bien compris mais je ne suis pas sûre d'être prête.
Déjà, écrire le message de ce matin et oser dire je ne vais pas bien est un grand pas pour moi.

Bonne journée
chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  cristal Mer 20 Mar - 8:59

si je t'ai demandé si tu étais vraiment mal,c'est pour que tu "tombes le masque" et sur tu verbalises ton mal être non pas pour nous mais surtout pour toi Oups ! Voilà donc mon post ! 604725.Lorsque l'on écrit et qu'on se relit,on voit des choses que l'on ne soupçonnait pas.
tu peux ainsi voir par toi même que tu ne cesses de te cacher derrière le masque de celle qui est toujours bien et toujours gaie,suffisamment forte pour supporter tous les problèmes de tout le monde (n'est ca pas wonderwoman Oups ! Voilà donc mon post ! 604725)mais tu es entrain de sentir que tu ne veux plus de cette vie parce qu'elle n'est pas TOI.
Si ta conso d'alcool augmente dangereusement c'est que tu en as marre de faire semblant et que pour supporter cette vie dont tu ne veux plus,tu t'enfuis dans l'illusion avec l'alcool.


j'ai donc ma réponse à ma question,tu es bien décidée a arrêter totalement et dis moi si je me trompe,plus parce que tu sens que tu ne maitrises plus ta vie que parce que tu es ds un mal être profond,quoique l'un entraine l'autre...
tu aimes être maitresse de ta vie ,de tes décisions et là,cela t’échappe de plus en plus ce que tu ne supporte pas .

bon,ce ne sont que des suppositions,je ne te connais pas assez mais c'est ce que je ressens en te lisant. Very Happy
d'ailleurs,si tu veux faire ce combat toute seule,c'est bien que tu veux avoir le controle et que pour toi,demander de l'aide est une faiblesse Rolling Eyes tu vas peu a peu changer d'avis Oups ! Voilà donc mon post ! 867218

bravo pour tes deux jours Oups ! Voilà donc mon post ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chanou Mer 20 Mar - 8:59

bonjour chips.. tu dis ne pas aller bien ce matin..komment te sents tu? déprimée ou en manque d alcool, enervée, triste? comme te le conseille les autres membres du forum, tu devrais consulter un medecin ou un alcoologue, ça aide bcp pour le suivi de notre abstinence..je te souhaite bon courage et essaie de t occuper afin de ne pas trop penser a ce poison.. bonne journée a toi coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  chips Mer 20 Mar - 9:31

Cristal,
Tu as bon sur toute la ligne bravo scratch

Chanou,
Je suis déprimée mais l'envie de boire pour l'instant ne se présente que le soir ; je ne pense qu'à ce problème et à ma peur de ne pas tenir le soir. Je suis un peu plus irritable mais ça reste gérable. Par contre, je me sens très triste.

Merci pour votre soutien super

chips
chips
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  cristal Mer 20 Mar - 9:39

il faut que tu trouves un moyen de te détendre le soir avec autre chose que l'alcool.as tu une idée de ce qui pourrait faire retomber la pression de la journée??un bain,une balade,ecouter de la musique,faire la cuisine.Il faut que tu casses cet automatisme de prendre le verre pour decompresser.A toi de voir ce qui te convient Very Happy

tu peux aussi venir papoter ici le temps que l'envie redescende,un flash ne dure que peu de temps,toi qui aime les défis(car tu aimes n'est ce pas?? Oups ! Voilà donc mon post ! 867218)dis toi que tu es bien plus forte que l'alcool et que tu as les moyens de t'en passer .Personne d'autre que toi ne peut contrôler ta vieOups ! Voilà donc mon post ! 988901,ce sera ton cheval de bataille face a l'alcool Oups ! Voilà donc mon post ! 578219
sinon,tu as le sac de frappe qui défoule bienOups ! Voilà donc mon post ! 2283 Oups ! Voilà donc mon post ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups ! Voilà donc mon post ! Empty Re: Oups ! Voilà donc mon post !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum