lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 57 Invités

Ninou92, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

se sentir mieux sans alcool

+4
SHALE
cristal
béatrisse1
caroline
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  Discus 27/9/2010, 10:38

Bonjour Caroline,

Tu es tombée sur un médecin bien maladroit. Rolling Eyes
Cette étiquette d'alcoolique peut être douloureuse à vivre mais elle est pourtant erronée à la vue de ta situation actuelle.
Tu es comme beaucoup d'entres nous 'Malade alcoolique abstinente'.
Nous n'avons pas choisi d'être malade et nous avons fait ou faisons l'effort de nous soigner alors nous pouvons avoir la tête haute et être droit dans nos baskets non ?
En tant que malade Alcoolique nous n'avons qu'une responsabilité à endosser, celle de nous soigner...
Partant de là , laisse de côté les méchants, les médisants, les mauvaises langues et autres...
Ils ne méritent pas même ton attention et très souvent feraient mieux de balayer devant leur porte !
A mon tour je te souhaite une bonne et douce journée !

smiles petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  cristal 27/9/2010, 13:54

J'en ai marre d'avoir une étiquette sur le front en disant " toi tu es alcoolique"

tu sais,nous nous collons aussi nous meme cette etiquette caroline et c'est je crois ce qui est le plus dur a supporter se sentir mieux sans alcool - Page 2 523584

quoiqu'il en soi,tu n'as plus a porter cette etiquette puisque comme le dit discus,tu es une MA abstinente donc avec encore moins d'alcool ds le corps que ton medecin se sentir mieux sans alcool - Page 2 867218

il va falloir que tu te blinde contre la mechanceté des autres et que tu commences a avoir une belle image de toi,c'est indispensable pour commencer a t'apprivoiser et a savoir qui tu es se sentir mieux sans alcool - Page 2 Icon_biggrin
tu as fait la première partie du travail en arretant de te detruire par l'alcool,la deuxième partie,la plus longue,va etre de faire la connaissance de Caroline et pour cela,il va falloir te concentrer sur toi totalement avec l'aide d'un pro.
Je ne me souviens plus,as tu pris un rdv avec un alcoologue ou est ce en projet??

n'hesite pas a vider ton coeur ici,tes doutes,tes peurs,tes envies tout ce qui te ronge a l'interieur,ça fait du bien de partager se sentir mieux sans alcool - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty bonne soirée

Message  caroline 27/9/2010, 22:32

J'ai passée une bonne journée, parce que je vous lit tous les jours et vos messages me vont droit au cœur, j'apprécie , cela me réconforte et m'aide à faire la deuxième partie comme tu le dit de me redécouvrir et de savoir ou est mon chemin!!!!

Je suis une personne qui pense beaucoup aux autres et qui s'oublie, ne prends pas soin d'elle (pas le temps) pourtant j'ai le temps quand je veux!!!
Ah que de problèmes!!! Rolling Eyes c'est vrai je baisse la tête quand on me remarque, j'ai un manque de confiance en moi, mais j'ai pris rendez vous SAMEDI chez le psy cela fait des mois que cette idée me trotte dans la tête mais je n'ai pas eu assez de courage pour le faire, mais là c'est fait Very Happy

AH oui une petite chose chaque mois(le 16) je m'achète un petit cadeau, une babiole pour fêter, MON MOIS SANS ALCOOL, çà fait du bien et plaisir !!!

Voilà mes ami(e)s a plus tard, j'ai hâte de vous lire coeurs

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  SHALE 27/9/2010, 22:49

Bravo pour le psy et pour le cadeau!! Pour ma part, j'économisais au début, l'argent que j'aurais mis dans de l'alcool, et bien je t'assure que je pouvais vite m'offrir de beaux cadeaux!!!
Pour la confiance en toi, comme pour tous les MA, tu n'en as pas beaucoup, mais tu verras que sans alcool c'est bien plus facile de l'acquérir...
En tout cas, tu tiens le coup, chapeau ma belle coeurs bravo bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  SHALE 27/9/2010, 22:51

Je vois que tu n'es pas marquée dans les anniversaires d'abstinence, je m'empresse de le faire pour que le 16 du mois prochain nous te souhaitions tes deux mois!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  michele 28/9/2010, 00:48

caroline ,tu as perdue 10 kg ? tu as de la chance ,moi j'ai toujours le même poids et bien sur, le ventre ,et moi en plus cela démarre juste en dessous des seins ( non ,ils ne tombent pas !!!! trop !!!) ,comme j'ai eu une intervention de l'oesophage ( rupture ) grâce à l'alcool !!bouffie ,j'ai l'impression d'en être toujours ,malgré que l'on me dise que non!!! c'est dans ma tête !!! bonne journée
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  cristal 28/9/2010, 14:15

heu shale,caroline est abstinente depuis deux ANS pointe des pieds mais s'offre chaque mois un petit cadeaux wouhou (c'est bien ça??)

il va falloir que tu travailles effectivement ta confiance en toi parce que là,tu as soigné la surface mais pas du tout l'interieur et c'est là que ça fait le plus mal Embarassed

La plupart des MA se focalise sur les autres pour justement ne pas avoir a s'occuper de soi,dejà on n'en voit pas l'interet puisqu'on se sent inutile et depourvu d'interet et ensuite parce qu'on ne nous a jamais appris a s'occuper de nous Crying or Very sad

Alors,tu vas apprendre caroline a faire les choses en fonction de TOI,a te mettre en avant et a dire ce que tu penses TOI et non plus ce que veulent entendre les autres noon

Tu as dejà fait d'enorme progrès depuis que tu es là et tu vas aller encore plus loin grace a ce travail psy que tu vas commencer bravo ;

Tu vas enfin decouvrir qui est vraiment Caroline,cela va etre une decouverte un peu surprenante mais tellement merveilleuse cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  SHALE 28/9/2010, 14:36

Je voulais marquer deux ans et mes doigts ont fourchés!!! Very Happy Very Happy Very Happy Bien sûr que c'est deux ans !!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty coucou

Message  caroline 28/9/2010, 21:46

et oui, ça fait 2 ans et 15 jours que j'ai arrêté c'était le 16 septembre 2008!!!

Merci Shale de m'avoir inscrit aux anniversaires de sobriété, c'est gentil tous pleins
Dites j'ai une question, je n'arrive pas a avoir vos messages instantanée, c'est toujours dans mon E mail, comment je dois faire??? Je ne comprends pas!!!

Very Happy petits coeurs

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  cristal 28/9/2010, 21:51

tu veux dire que tu ne peux pas entrer sur le forum autrement que via ton mail?? je ne comprends pas ta question mais shale a dû comprendre et va te repondre,je suis pas au top avec l'informatique moi se sentir mieux sans alcool - Page 2 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  SHALE 28/9/2010, 22:02

Pour le moment tu n'as qu'un seul message. Il faut que tu ailles dans messagerie, en haut du forum et là tu as les messages que tu as reçu, tu peux y répondre ou en écrire un nouveau, tu as les messages que tu as envoyés, et tu as ceux qui sont encore dans la boîte d'envoi.
J'ai vérifié ton compte, il n'y a aucune raison que tu ais tes MP dans ton mail....
Tu as une fenêtre qui s'ouvre pour t'avertir des MP ou le nombre de messages qui s'inscrit à côté de message. Par mail, on te prévient simplement que tu as eu une réponse ou un message car les cases sont cochées.
Si tu ne vois pas le pop up qui t'annonce que tu as un message privé, c'est que tu dois avoir un anti popup, dans une barre par exemple, google, ask ou autre et qu'il le bloque. Il faudrait que tu le paramètres pour accepter les popups de ce site. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty ok

Message  caroline 28/9/2010, 22:13

j'ai compris merci content

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  cristal 28/9/2010, 22:16

tu parlais des messages privés?? ben effectivement,je n'avais rien compris se sentir mieux sans alcool - Page 2 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty reves

Message  caroline 28/9/2010, 22:28

il faut rever au jour ou il fait un peu plus chaud car il fait frais ce soir, il faut prendre des bonnes tisanes bien chaudes :dans: comme ça, on ira aux toilettes toute la nuit mort de rire

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  cristal 28/9/2010, 22:35

mon pot de chambre est pret sous mon lit caroline et toi???? se sentir mieux sans alcool - Page 2 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  SHALE 28/9/2010, 22:48

Une tisane!!!!! beurk!!!! J'ai horreur de ça, je viens de me faire un petit café bien serré, à cette heure là, ça aide à dormir, on se réveille simplement plus tôt le matin et ça évite les réveils pipi!!! Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty question

Message  caroline 28/9/2010, 23:01

Je me pose une question, est ce qu'il y a des petits alcoolique ou des gros alcoolique???
MOI avant que j'arette j'étais à 2 bouteilles de rosée par soir!!!! je n'ai jamais bu une bouteille de Wiski ou une bouteille de Ricard par jour!!! est ce que l'ont peut dire que je suis une petite alcolique

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  SHALE 28/9/2010, 23:14

La maladie alcoolique ne se définit pas par les quantités que tu bois mais par ta façon de boire. Il y a des alcooliques dépendants qui boivent relativement peu, mais ils sont tout de même alcoolique car ils ne peuvent pas s'empêcher de boire.
La définition de l'alcoolisme c'est en fait "avoir perdu la liberté de ne plus boire".
Il y en a qui vont très loin au fond du trou, ce qui était mon cas, je m'en suis sortie par miracle, d'autres qui s'arrêtent avant que la dépendance physique ne les soumettent pour de bon à l'alcool... Mais la quantité ne joue pas vraiment. Bien sûr si tu bois un litre de ricard par jour, tu abîmes davantage ton corps et ton esprit car il y a plus d'alcool, mais même si tu ne bois qu'un litre de rosé et que tu ne puisses pas te passer de cet alcool, tu es alcoolique... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty bonne nuit

Message  caroline 28/9/2010, 23:25

tu as tout a fait raison, c'est la façon de boire qui était importante et l'envie qui me manqué le soir!!! smiles Je me suis arrêtée car mon corps m'a dit IL FAUT QUE TU T'ARRÊTE CAROLINE OU SI NON C'ÉTAIT LA FIN!!!
MERCI pour tes conseils coeurs
Bonne nuit coeurs

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  michele 29/9/2010, 01:38

quote="SHALE"]Une tisane!!!!! beurk!!!! J'ai horreur de ça, je viens de me faire un petit café bien serré, à cette heure là, ça aide à dormir, on se réveille simplement plus tôt le matin et ça évite les réveils pipi!!! Very Happy Very Happy coeurs [/quote] no no pas pour moi en tout cas !!!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty BON SAMEDI

Message  caroline 2/10/2010, 09:56

BONJOUR à tous

Je sors de mon rendez vous chez le psy, c'est mon premier contact, et bien je suis ravie et rassurée petits coeurs
J'avais beaucoup d'appréhensions, de doutes, comment ça va se passer???
Et bien, c'est tout bénéfique, il est super sympa!!! Very Happy
Ça fait du bien de déballer tout ce que l'on a sur le cœur!!!

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  cristal 2/10/2010, 10:01

et bien c'est une tres bonne nouvelle ça caroline se sentir mieux sans alcool - Page 2 837694 le premier contact est tres important pour la suite de la therapie,une relation de confiance est indispensable pour que tu puisse t'ouvrir comme il faut et c'est apparemment ce qui se passe,c'est genial se sentir mieux sans alcool - Page 2 894843

tu vas voir que tu vas avancer tres vite maintenant que tu peux enfin vider ton coeur et l'analyser comme il faut se sentir mieux sans alcool - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty hier

Message  caroline 2/10/2010, 10:14

et, hier c'était une journée affreuse!!!
Je me suis réveillée de mauvaise humeur, et ça été toute la journée, jusqu'à ce que je me couche, je bougonnai à l'intérieur, très fatiguée, c'est bizarre, ça m'arrive quelque fois, mais j'en ais assez d'être dans cet état là colèreux
Je pense que personne de mon travail ne comprend pas ce que je vis et c'est dur!!! rougecolère

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  cristal 2/10/2010, 10:35

est ce que tu peux analyser cette mauvaise humeur caroline??? sais tu ce qui l'a provoquée?? pour que cela te tienne toute la journée,ça devait etre quelque chose qui te tient a coeur se sentir mieux sans alcool - Page 2 842295
si tu arrives a trouver une idée,cela pourrait sans doute te faire avancer se sentir mieux sans alcool - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  diky 2/10/2010, 10:44

bonjour caroline
cette mauvaise humeur ne viendrait elle pas d'un mauvais rêve?
ca m'arrive parfois..ce n'est pas grave mais perturbant tant que ce rêve n'est pas revenu clairement à l'esprit.


diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mieux sans alcool - Page 2 Empty Re: se sentir mieux sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum