lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 13/4/2010, 20:25

Malau a écrit:Tu mets de sacrés outils en place autour de toi Nath, c'est super Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 894843

En ce qui concerne la cure de dégoût, c'est une réalité. Elle a pratiquement disparue aujourd'hui. J'ai entendu qu'elle était interdite en France mais parfois on peut lire qu'on la pratique encore à la demande du patient. Je n'ai pas trouvé de texte sur le sujet. Néanmoins tu n'en entends plus parler. Un copain en a fait deux en quelques années et ceci dans les années 80, donc pas si vieux que ça !

Elle consistait à faire prendre un médicament qui s'appelle ESPERAL au patient et à lui faire boire l'alcool qu'il buvait habituellement. Résultat rougeurs, ça chauffait, tachycardie, dans les meilleurs cas. Ca pouvait aller très loin. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 16903

C'était des grands malades les médecins de l'époque...Surtout que l'un des papys qui a survécu à ça a dit que ce n'est pas la cure de dégoût qu'il l'avait fait arrêter!!!Par contre j'étais contente de voir que trois femmes et deux hommes qui étaient alcoolo-dépendants+++ avaient réussi à devenir abstinents sans passer par la case cure...Mais de toutes façons il n'y a pas 36 remèdes, c'est "pas touche".Bisous je vais voir où en sont mes coquillettes Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  rayondargent 14/4/2010, 01:25

Bonsoir/Bonjour Nath. Un coucou pour que tu saches que je te suis toujours avec interet. Je fais ma semaine de travail en trois fois douze heures de nuit (ce qui fait une petite eclipse). Grand bravo pour ton courage. Quel beau succes deja. Oui je te confirme qu'on peut decrocher sans cure, et tu t'y prends tres bien. Tu auras tout le temps par la suite d'analyser tes comportements avec la lucidite que procure l'abstinence. J'ai commence par l'alcoologue et je vais me choisir une asso de Mab moi aussi. Alors bonne journee pour ce mercredi. :big:
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 14/4/2010, 07:55

Hello,

Concernant l'alcool, on entend bien toujours dire qu'un verre ne fait pas de mal a personne... J'ai egalement remarque que quand j'expliquais mon probleme a qqu'un, la personne continuait a dire que je pouvais boire un verre alors que nous savons tous que c'est impossible pour nous...

Tu en es a combien de jours d'abstinence Nathalie ?

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 326604


Dernière édition par Enki le 14/4/2010, 08:03, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  olivia 14/4/2010, 08:01

Les cinq fruits et légumes par jour c'est du pipeau, un coup commercial, il y a eu une émission radio ces derniers jours et il en est ressorti un coup de commerce.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 14/4/2010, 08:06

Hello,

desole Olivia mais j'ai fait une modification de mon poste en meme temps que tu as poste...

En fait, je disais qu'on avait plus de capacite a soigner avec la medecine que de capacite a faire de prevention... Le coup des 5 Fruits et Legumes ou les pates font grossir sont effectivement des indicateurs qui prouvent qu'on a du mal cerner ce qui est bon ou mauvais pour l'Homme...
Au niveau de la medecine, on evolue vite au regard des saignees qui etaient pratiquees autrefois. On aurait gagne 21 d'esperence de vie en 50 ans, c'est vraiment incroyable...

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 12:16

rayondargent a écrit:Bonsoir/Bonjour Nath. Un coucou pour que tu saches que je te suis toujours avec interet. Je fais ma semaine de travail en trois fois douze heures de nuit (ce qui fait une petite eclipse). Grand bravo pour ton courage. Quel beau succes deja. Oui je te confirme qu'on peut decrocher sans cure, et tu t'y prends tres bien. Tu auras tout le temps par la suite d'analyser tes comportements avec la lucidite que procure l'abstinence. J'ai commence par l'alcoologue et je vais me choisir une asso de Mab moi aussi. Alors bonne journee pour ce mercredi. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 328599

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 348366 rayondargent, toi aussi il faut que tu tiennes bon.Je pense que ces outils sont indispensables, le mab est une bonne chose car il y a un effet miroir intéressant et c'est extrêmement motivant de voir tous ces gens qui s'en sont sortis Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 283300 Je ne dis pas que c'est facile : ces derniers jours je n'ai eu qu'un flash mais j'essaie de mettre dans ma tête un warning qui dirait "danger-danger" et quand ça va pas, j'ai la possibilité de venir ici ou d'appeler certaines femmes du mab avec qui j'ai sympathisé, car n'oublions pas que l'alcool est encore plus tabou chez les femmes!Décider d'arrêter de s'autodétruire pour dire"j'existe au même titre que les autres et je n'ai pas besoin de me faire mal pour ça", reconnaître que l'on a une valeur...ça viendra avec le temps.Ce projet d'abstinence je l'ai depuis mon divorce en fait..J'ai toujours reculé pour mieux sauter, j'ai bricolé trois mini arrêts seule et il est évident que ça ne pouvait pas marcher.Le souci c'est que le poison est partout alors il faut dépister les moments qui peuvent être potentiellement dangereux.On est bien obligés d'être dans le ontrôle et la vigilance.En cem oment je lis Le dernier pour la route de Chabalier dont est tiré le film et je me reconnais dans ce qu'il dit du déni, puis l'idée que les alcoolos c'est pas moi, ce sont les autres, pour arriver à l'acceptation.C'est bien écrit cette cure en Suisse, il y a des moments douloureux et la vie reprend ses droits et ça peut être d'une drôlerie remarquable...Je crois que cette abstinence va être l'un des plus grand combat de ma vie : alcool Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 578219 !bisous à tout de suite Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 723126
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 12:24

Enki a écrit:Hello,

Concernant l'alcool, on entend bien toujours dire qu'un verre ne fait pas de mal a personne... J'ai egalement remarque que quand j'expliquais mon probleme a qqu'un, la personne continuait a dire que je pouvais boire un verre alors que nous savons tous que c'est impossible pour nous...

Tu en es a combien de jours d'abstinence Nathalie ?

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 326604

coucou Enki,
Jour 6 si je ne m'abuse ;)J'ai un peu perdu la notion du temps, les vacances sans doute!
Parfois je n'ai pas envie de compter en me disant "de toute façons maintenant tu ne bois plus même si c'est 24 heures à la fois"!J'avais une "amie" -tu parles d'une amie on fait la même profession a 12 ans de plus que moi et avait besoin d'une pote de boisson- qui était dans le déni total de la maladie et quand elle avait besoin d'un alibi pour picoler et dire à son mec "c'est pas moi c'est elle qui m'a forcééééée", m'appelait pour passer chez elle.A chaque tentative d'arrêt elle me disait "allez un verre de rosé c'est frais 'est mieux qu'un antidépresseur"...Je l'ai longtemps suivie sur ce chemin, quitte à aller le dimanche à 23 heures à l'épicerie de nuit, c'était pathétique quand elle avait honte d'y aller elle envoyait son fils de 10 ans...Pôvre gamin!Cette "amitié" s'est finie à ma dernière créamillère où j'avais décidé de limiter les conso alcoolisées alors à 23h30 il n'y avait plus rien...Sauf du jus d'orange.Elle avait ramené son neveu de 20 ans sans me demander mon avis et e gars me dit "t'as pas du sky"...Euh non!Il s'est mis à fouiller dans toute ma maison pour en trouver Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 595723 Je leur ai alors répondu sèchement "il y a l'épierie de nuit si vous avez encore soif"!Là elle s'est mise à hurler comme une hystérique "on a fait ce que nous avions à faire, viens mon neveu je vais te payer un verre"...ça a été la fin de cette relation et en contrepartie, ça a joué dans la mesure de mon aloolo-dépendance!Voilà la suite plus tard, Enki;)Et toi tu en es où?
bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 13:25

tiens question bête Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 523584 d'ordre esthétique : les super cernes alcooliques, on les garde après l'abstinence ou elles disparaissent comme par enchantement?Bizouxxxx
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 14/4/2010, 14:23

Les marques physiques disparaissent en général quand on reprend une vie équilibrée, rassure toi!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Icon_biggrin
Ton foie en général, sauf en cas de cirrhose, redevient normal au bout de six mois sans alcool. Tout n'est pas perdu, mais il ne faut pas aller trop loin quand même.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 17:28

Merci Shale j'espère bien, ce serait un beau Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 483169 !bisous j'essaie de remettre de l'ordre dans ma vie aujourd'hui et j'ai passé beaucoup de coups de fil :)-tout ce que je négligeais de faire depuis des mois... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 797589 A plus tard
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 14/4/2010, 17:35

tout va rentrer ds l'ordre nataussi bien physiquement que mentalement ,il faut juste du temps et du travail sur soi cligner

apprendre a s'ecouter et a se connaitre n'est pas une mince affaire mais quel bonheur d'etre enfin en harmonie avec someme petits coeurs

c'est tres bien de faire du vide ou du neuf autour de toi,que ce soit au niveau des relations ou des affaires que tu as chez toi cligner
tu est entrain de construire ta vie et de te fabriquer enfin une place a TOI et rien qu'a toi bravo

aujourd'hui je ne bois pas Nat ,un jour apres l'autre et ainsi les jours deviennent des semaineset .... cligner
gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 18:19

cristal a écrit:tout va rentrer ds l'ordre nataussi bien physiquement que mentalement ,il faut juste du temps et du travail sur soi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 951811

apprendre a s'ecouter et a se connaitre n'est pas une mince affaire mais quel bonheur d'etre enfin en harmonie avec someme Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 604725

c'est tres bien de faire du vide ou du neuf autour de toi,que ce soit au niveau des relations ou des affaires que tu as chez toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 951811
tu est entrain de construire ta vie et de te fabriquer enfin une place a TOI et rien qu'a toi Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 283300

aujourd'hui je ne bois pas Nat ,un jour apres l'autre et ainsi les jours deviennent des semaineset .... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 951811
gros bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 723126


coucou crystal Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 917104

Eh oui comme tu le dis un jour après l'autre...Rien ne sert d'être impatiente, et c'est souvent le souci de l'alcoolo-dépendant qui ne supporte pas la frustration...Contre la frustration j'ai bien mes petites recettes : le chocolat entre autre, une délicieuse boisson taillefine à l'ananas...C'est ma balance qui va être contente pour le chocolat, mais encore une fois chaque chose en son temps...C'est quand même bizarre le phénomène de maturation de la prise de conscience de l'alcool : tu le sais, tu le reconnais -c'était il y a deux ans-, tu essaies, tu repousses, tu te gamelles...jusqu'à ce qu'il y ait le vrai déclic du "ça ne peut PLUS durer!
La vraie différence, c'est d'accepter de s'occuper de soi, de meubler aussi ces fameux temps vides qui poussaient à la bouteille, c'est dans une premier temps ne pas chercher à comprendre mais à agir.Je ne me projette pas vraiment sur la durée, je sais juste que j'ai l'intime certitude que cette fois je vais y arriver...et ça aide!
J'ai prévenu ma meilleure amie que samedi -je mange chez elle avant d'aller à un concert-, je rapporterai ce que je bois moi car je n'ai plus envie d'alcool.Elle m'a dit pas de souci, je ferai de la marguerita que pour moi.C'est déjà arrivé par le passé, elle est intelligente don je crois qu'elle a compris:)demain et vendredi je retourne au mab, c'est un lien que je trouve à présent indispensable.
Et toi ma Crystal, as tu passé une bonne journée?Raconte...
Je reviens dans un moment je n'ai toujours pas trouvé le moyen de monter la literie que j'ai reçue il y a deux jours. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 559728 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 131397
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 19:37

j'ai acheté ça pour m'aider à dormir ça a l'air pas mal ;) :

http://www.britishfood.fr/boissons-malt/454-horlicks-malted-food-drink-800g.html

et c'est 'achement bon en plus (je suis complètement dans la régression moi depuis mon arrêt ;))

tout est bon pour y arriver!

bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  TEX 14/4/2010, 19:56

Tu peux te faire un biberon lait miel et vanille Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 951811

Aides-toi tu as raison. ( moi j'ai du mal ) Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 326604
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 19:57

TEX a écrit:Tu peux te faire un biberon lait miel et vanille Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 951811

Aides-toi tu as raison. ( moi j'ai du mal ) Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 326604

aussi ;)pourquoi dis tu que tu as du mal à t'aider tex?
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  TEX 14/4/2010, 20:07

Ben c'est mon parcours Nath;

Je suis encore en phase transitoire et je me cherche tout en cherchant le sens et l'efficacité de la vie que je veux mener.

Je ne suis pas novice en matière de prise de conscience de mon problème de MA mais depuis 15 ans maintenant je fluctue entre arrêt et reprise de ce poison.

Plus vite tu choisiras le bon chemin mieux cela sera.
Dans mon cas je réitère sans cesse les même "erreurs" qui me font replonger et n'ai pas encore mis véritablement toutes les chances dans mon camp pour y arriver.
Cependant je ne désespère pas.*
Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 131397
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 20:44

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Tex Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 3937 ;)on sait comme toi que c'est très dur et que c'est un combat de longue haleine mais on va tous y arriver!!!Toi aussi tu sais ce qu'est le bon chemin mais cette salopeire d'alcool est sournoise!!!je t'envoie plein d'ondes positives, aujourd'hui j'ai eu la forme et je remercie le ciel parce que c'est pas tous les jours en ce moment...Je me mets même à apprécier ma solitude alors tu vois:)vas tu dans un mab, tex?gros gros bisous

nat. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  TEX 14/4/2010, 21:33

La solitude depuis deux ans et quelque je l'ai adoptée.
Cependant elle ne me convient pas.
J'aimerai reconstruire mais pas avec l'alcool présent en moi.
Point de vue MAB oui, j'ai fréquenté, depuis 15 ans mais plus actuellement.
J'ai pris une tuille dans un MAB en étant alcoolisé où un membre m'a littéralement incité à "partir" alors qu'il est de règle de ne pas être insidieux lorsque l'on est dans une voie de vouloir quitter l'alcool.
L'intempérance est aussi une maladie conceptuelle du 0 alcool dans beaucoup de MAB.
C'est dommage car certains individus tuent par un effet miroir leurs accolites pour se sauver eux même.
C'est la vie.
On retrouve cela partout.
La vérité ne plaît pas à tous et cela est normal car chacun a la sienne : d'où les virtualité sectaires de deux catégories.
Ceux qui croient s'en être sorti et ceux qui essaient ou qui abandonnent.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 21:42

TEX a écrit:La solitude depuis deux ans et quelque je l'ai adoptée.
Cependant elle ne me convient pas.
J'aimerai reconstruire mais pas avec l'alcool présent en moi.
Point de vue MAB oui, j'ai fréquenté, depuis 15 ans mais plus actuellement.
J'ai pris une tuille dans un MAB en étant alcoolisé où un membre m'a littéralement incité à "partir" alors qu'il est de règle de ne pas être insidieux lorsque l'on est dans une voie de vouloir quitter l'alcool.
L'intempérance est aussi une maladie conceptuelle du 0 alcool dans beaucoup de MAB.
C'est dommage car certains individus tuent par un effet miroir leurs accolites pour se sauver eux même.
C'est la vie.
On retrouve cela partout.
La vérité ne plaît pas à tous et cela est normal car chacun a la sienne : d'où les virtualité sectaires de deux catégories.
Ceux qui croient s'en être sorti et ceux qui essaient ou qui abandonnent.

Toi aussi alors seul depuis deux ans?Ce n'est pas facile mais on peut aussi se dire que c'est une condition indispensable pour se reonstruire avant de refaire sa vie avec quelqu'un...Si ça me tombait dessus aujourd'hui et que ce soit un homme bien, je serais bien ennuyée...Il faut d'abord en finir avec ses vieux démons et être dans une attitude de vraie construction.Nous on est bien trop fragiles pour l'instant. Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 3937
Pour le mab c'est une prmeière pour moi : j'ai fait en sorte de hoisir un mab laïque pour éviter ce que tu décris mais je me trompe peut être...Le mieux aurait été pour nous de ne pas tomber dns le chaudron d'Obelix Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 414920 !!!Mais trop tard maintenant il faut qu'on en sorte peu à peu Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 894843 bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 723126
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 14/4/2010, 21:50

La vraie différence, c'est d'accepter de s'occuper de soi, de meubler aussi ces fameux temps vides qui poussaient à la bouteille, c'est dans une premier temps ne pas chercher à comprendre mais à agir.Je ne me projette pas vraiment sur la durée, je sais juste que j'ai l'intime certitude que cette fois je vais y arriver...et ça aide!

tu vois Nat,c'est là où ta demarche de soin est differente d'avant,je ne pense pas que ds tes premiers essais d'abstinence,tu avais conscience de tout cela Very Happy
Au tout debut,il ne faut pas chercher a comprendre ou a reflechir,tu dois d'abord retirer le poison de ton corps pour etre apte justement a reflechir apres mais ds les premiers temps c'est "je ne bois pas aujourd'hui et mon energie se mobolise pour arriver a contrer les attaques du petit singe".
Tu n'es pas en contact avec l'alcool et c'est dejà une tres bonne chose en debut d'bstinence,certains sont obligés de le cotoyer et c'est tres difficile lorsqu'on est si peu armé nul
Tu previens tes amies avant d'y aller,c'est encore un outils de plus pour t'aider a ne pas succomber super ,n'oublie pas de partir qd meme avec qq chose ds le ventre,le petit singe aime les ventres vides grrrr

fais attention aux grandes emotions aussi,que ce soit de la joie ou de la peine,une grosse fatigue attire egalement le demon...je te jette tout cela pele mele,tu le mets qq part ds ton cerveau,ça te reviendra un jour ou l'autre cligner

tu as tres bien compris les mecanisme de la maldie nat et c'est un sacré plus pour le contrer super pour le vide a combler,cela se fera plus tard,pour le moment,compense par la nourriture et surtout,ne laiss pas l'ennui s'installer,ce serait appeler direct le petit singe Crying or Very sad

gros bisou Nat,tu arrives doucement a la fin du sevrage physique cligner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 22:02

A chaque fois que je te lis Crystal j'ai envie de t' Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 723126 , ça fait un bien fou!!!Je suis assez contente d'avoir mis en place certaines parades : l'autre fois les chouquettes avant d'aller au troquet, j'ai annulé une soirée de longue date prévue pour le 24, j'évite les soirées avec certains potes qui risquent de finir par terre, j'évite aussi les soirées genre pub ou boîte pour l'instant et pour les amis proches je dis simplement que j'arrive avec ma boisson (elle ne va pas en revenir ma meilleure amie ;)).Par contre j'aurais voulu parler de ma démarche à mes parents et à ma soeur mais j'ignore pourquoi ,ce combat j'ai envie de le mener seule, peut être aussi parce qu'ils ne me croiraient pas, peut être que j'en ai pas encore fini avec ma honte et que je ne veux pas en parler pour le moment...sauf à mes compagnons de galère :)
Je retourne au mab d'ailleurs demain soir et vendredi soir il y a la soirée mensuelle du mab autour d'un thème bien précis.(Ils ne m'ont pas enore dit lequel).C'est drôle quand je vais au mab j'ai l'impression d'aller au catéchisme ou un tru omme ça ;)pourtant le mouvement est laïc!!!va savoir...
bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 14/4/2010, 22:11

tu sais,je n'ai pas dit tout de suite a mon entourage que j'entamais un sevrage,peut etre que je voulais avant tout me prouver a moi meme que j'en etais capable,que je ne voulais pas le faire pour eux mais uniquement pour moi.Leur dire et replonger aurait ete une chose horrible pour moi "tu vois,tu n'es pas capable,tu vois,j'etais sur que tu n'y arriverais pas etc..."ça,je ne voulais surtout pas l'entendre noon je l'avais dejà trop entendu surement nul

alors fais le rien que pour toi,un petit secret entre TOI et TOI et lorsque tu seras sure de toi,lorsque tu seras prete,tu verras que cela sortira tout seul cligner

tu fais bien d'eviter les tentations,j'avoue que c'est aussi ce qui m'a sauvé,etre en contact avec du champagne qui etait ma boisson favorite etait une horreur et une frustration difficile a supporter alors j'ai prefere ne plus en voir jusqu'a ce que je me sente assez forte pour le cotoyer sans en avoir envie ou du moins avoir les moyens de gerer mes envies Very Happy
j'aime te lire Nat parce que l'on sent tes progres et tes avancées ds tous tes posts et pour nous,c'est un vrai bonheur petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 22:20

cristal a écrit:tu sais,je n'ai pas dit tout de suite a mon entourage que j'entamais un sevrage,peut etre que je voulais avant tout me prouver a moi meme que j'en etais capable,que je ne voulais pas le faire pour eux mais uniquement pour moi.Leur dire et replonger aurait ete une chose horrible pour moi "tu vois,tu n'es pas capable,tu vois,j'etais sur que tu n'y arriverais pas etc..."ça,je ne voulais surtout pas l'entendre Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 543901 je l'avais dejà trop entendu surement Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 16903

alors fais le rien que pour toi,un petit secret entre TOI et TOI et lorsque tu seras sure de toi,lorsque tu seras prete,tu verras que cela sortira tout seul Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 951811

tu fais bien d'eviter les tentations,j'avoue que c'est aussi ce qui m'a sauvé,etre en contact avec du champagne qui etait ma boisson favorite etait une horreur et une frustration difficile a supporter alors j'ai prefere ne plus en voir jusqu'a ce que je me sente assez forte pour le cotoyer sans en avoir envie ou du moins avoir les moyens de gerer mes envies Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Icon_biggrin
j'aime te lire Nat parce que l'on sent tes progres et tes avancées ds tous tes posts et pour nous,c'est un vrai bonheur Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 604725

rooo Crystal tu me fais rougir Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 888409 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 310714 ..le champagne est moi aussi ma boisson préférée ne la nommons pas...Elle entrait souvent pour moi dans un rituel romantique avec l'homme que j'aimais...Mais plus de osuci de ce côté là puisque l'homme que j'aimais s'est barré ...Donc...En tous cas pour l'abstinence c'est vrai que je n'ai jamais été aussi déterminée..Faut pas baisser la garde :)je vais boire ma boisson maltée Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 521732 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 733735 je reviens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 14/4/2010, 22:32

On te sent effectivement très déterminée, tu arrêtes en toute connaissance de cause et surtout tu arrêtes pour toi, ce qui est, à mon avis , la base indispensable.
Tu es arrivée à un moment où vraiment l'alcool tu n'en peux plus, peut-être as-tu toucher ton fond, comme on dit en alcoologie. En tout cas, je peux me tromper, mais tous les éléments sont rassemblés pour que tu te sortes de l'alcool.
Entre le forum, le MAB, les précautions que tu prends, tu laisses peu de place au petit singe, et c'est vraiment ce qu'il faut faire!!!
Bravo à toi et gros bisous Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 14/4/2010, 23:04

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 348366 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 348366 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 348366 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 348366 les filles Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 328599 ne me faîtes pas pleurer Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 213223 .Mais ça m'encourage encore plus de lire ça -comme les enfants, je suis très sensible à la "récompense".Je vais regarder "Mon frère se marie"sur Arte.Bonne fin de soirée et bon Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 806559 A demain Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 652696

PS : je m'amuse bien ave les émoticones môa!!!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 5 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum