lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nathalie, divorcée et alcoolique

+16
Mortelle
chantal
Nicky
diky
rintintin
SHALE
rayondargent
cristal
JOSEPHA
béatrisse1
olivia
TEX
Enki
Malau
Discus
peureusetriste
20 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Enki 9/4/2010, 17:58

Hello,

C'est Rock'N'Roll la photo... Tu es sure de toi sur ce coup la ? Onsaide est base sur l'anonymat, la photo n'est pas obligatoire... Cela etant, c'est tjrs tres agreable de pouvoir mettre un visage sur des mots...

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 723126 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 723126
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 18:27

A Enki je suis sûre de moi sur la photo déjà parce que je ne veux plus avoir honte de cette maladie -oui, c'est thérapeutique ;)-puis il paraît que nous avons tous 7 sosies sur terre ;)
A rayond'argent : merci por tout cet amour et cette sollicitude on n'en manque tant quand on en est arrivées à ce point... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 523584
J'ai fait une bonne balade ça m'a rechargée en énergie, j'ai fait un tour acheter le chocolat que je préfère à Artisans du Monde, j'ai fait le plein de coca et d'eau gazeuse, j'ai emprunté trois ouvrages à la bibliothèque sur la fragilité, l'abandon, et un ouvrage intitulé "vivre et revivre comprendre la résilience"...Et ce soir un peu de cuisine : un soupe aux lentilles corail :)
J'ai envie de bouger, je n'ai plus être victime de moi même comme le disait mon ex, et ça prendra le temps qu'il faudra:)
A tout de suite :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 18:40

bon les copains je flippe un peu après ce que vous avez souligné à la place en avatar je mets ma création perso d'une veille chaise relookée ;) Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 348366
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 9/4/2010, 18:50

Nathalie bravo pour ton deuxième jour. Là, tu es en plein sevrage, que tu ais des angoisses, c'est normal, au bout d'une semaine ça devrait commencer à aller mieux. En cure, ils nous donnent du magnésium, ça aide bien pour le sevrage.
Bois beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre du vin qui risque de t'amener à un manque sinon.
Si tu ressens une envie d'alcool, prends un grand verre d'eau, de coca ou d'une autre boisson sans alcool, tu le bois d'un trait et tu t'en ressers un autre que tu bois lentement en faisant une activité que tu aimes bien. Le premier pour arrêter l'envie d'alcool, la soif entraînant souvent cette envie, le deuxième pour commencer à apprécier les boissons sans alcool et à en faire des boissons plaisir.
N'hésite pas à venir écrire dés que tu as une baisse de régime, nous sommes tous de grands bavards!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 19:14

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 396959 ma chère Shale, c'est vrai que ce n'est pas facile là j'ai un peu envie de pleurer.Je suis contente d'avoir fait toutes ces petites choses aujourd'hui.J'ai l'impression que je n'ai jamais été une Nathalie sobre ça peut faire peur de se découvrir...A 35 ans je ne sais pas qui je suis c'est dingue, non?Je sais globalement ce que j'aime et ce qui me répulse, que ce soit pour les goûts ou les gens que je cotoie, je sais qu'au fond j'ai toujours été très dure avec moi même, ce qui fait que je ne m'aime pas...Apprendre à s'aimer et à se connaître sans marcher à côté de ses pompes ça doit être quelque chose!Apprendre à se respecter aussi et par là-même à se faire respecter.Finalement ma position d'ermite toute solitaire va m'aider à meiux m connaître même si c'est difficile!ça va aussi m'éviter de me mettre à tout prix avec quelqu'un qui ne me ressemble pas, juste par peur de l'abandon.J'ai envie sur cette période de faire tout ce que je n'ai pas pu faire parce qu'au fond du gouffre.C'est presque un miracle d'être devenue enseignante dans ces conditions, même mes examens je ne les ai jamais passés à jeun :(n'importe quoi quand j'y repense!Peut être que cette descente aux enfers aura du bon de façon rétrospective...La question que je me pose c'est pourquoi avoir choisi cet outil-là plutôt qu'un autre?La résilience apparamment ce n'est pas une notion pour moi...Je vais boire plein d'eau et de coca...A tout de suite Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 131397
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 9/4/2010, 19:28

Le choix de l'alcool ne se fait pas par hasard comme tu peux t'en douter, il sert à combler un manque, un vide qui remonte à très loin dans ton enfance. L'alcool est un excellent anti dépresseur, au début car ensuite il a l'effet contraire. La rencontre entre notre vide et ce produit cause ce que nous sommes devenus, des malades alcooliques.
Je ne pense pas que tu pourras faire l'économie d'aller chercher dans ton enfance où se situe le nœud ou les nœuds de tout ça, mais on a encore le temps d'en parler!!
Que tu ne t'aimes pas, nous en étions tous à ce stade là quand nous avons arrêté l'alcool, tu trouveras tellement de points communs entre les MA que tu en seras impressionnés. Nous avons tous connu à peu près les mêmes manques, les mêmes problèmes pendant la petite enfance, nous ne savons pas trop qui nous sommes et nous ne nous aimons pas.
Heureusement, tout ça se travaille avec l'arrêt de l'alcool et on remonte très bien la pente, même s'il faut plus ou moins de temps, selon les MA.... Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 723126
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 19:53

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 842295 oui, il faudra bien se pencher sur tout ça...J'ai quelques pistes à explorer mais chaque chose en son temps...C'est aussi ce qui me fait dire que je ne veux pas d'enfant comme pour casser le cercle vicieux!D'ailleurs l'apogée de ma crise a eu lieu quand j'ai appris que ma soeur était enceinte...Son truc à elle c'est de faire le procès de mes parents!Elle le fait maintenant, moi j'ai conscientisé tout ça il y a bien longtemps mais s'il me reste pas mal d'amertume...Pas simple mais je ferai jour...tôt ou tard avec les idées claires...Je ne sais pas si je parviendrais complètement à pardonner mais ce que je ne veux plus c'est les relations conflictuelles!Evidemment l'alcool n'arrangee rien mais dans la famille de ma mère ça a toujours été le seul moyen de communication et elle a transmis ça à ma soeur...et à moi quand j'étais bourrée, ça me rendait violente verbalement alors que je ne le suis pas du tout quand je suis à jeun...Peut être parfois trop conciliante d'ailleurs...Je vais voir où en est ma soupe aux lentilles corail.Bisous je vais repasser plein de fois ce soir de toutes façons, il est géniaaaaaaaaaaaal ce forum!!bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 9/4/2010, 20:25

Ne plonge pas dans l'analyse du milieu familial seule, fais toi accompagner par un psy, sinon c'est risqué...
Autre chose, j'adore ton avatar, ce siège donne envie de s'y installer au soleil avec un bon bouquin, en plus c'est la couleur que je préfère!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 20:27

SHALE a écrit:Ne plonge pas dans l'analyse du milieu familial seule, fais toi accompagner par un psy, sinon c'est risqué...
Autre chose, j'adore ton avatar,
ce siège donne envie de s'y installer au soleil avec un bon bouquin, en plus c'est la couleur que je préfère!!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Icon_biggrin Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725


C'est tout à fait dans cet esprit là que je l'ai mis...Puis c'est vrai que cette couleur est dynamisante elle a redonné vie à une vieille chaise en feraille des années 50 :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 9/4/2010, 21:41

natahlie,comme je te l'ai dit,il ne faut pas aller trop vite en besogne.Acquerir une abstinence heureuse est un long travail qui se fait un jour après l'autre alors va doucement pour ne pas etre debordée d'accord??
commence dejà par t'entourer d'aides comme le forum,le MAB et peut etre une aide medicamenteuse smiles
un alcoologue te dira où tu en es exactement de ton alcoolisme et te guidera ds les demarches a suivre cligner

il faut aussi que tu saches contre quoi tu te bats,la MA n'est pas un vice noon c'est une drogue dure au meme titre que l'heroine d'où cette terrible dependance et cette impossibilité de s'en sortir juste parce qu'on le veut Crying or Very sad

ne te sens jamais coupbale de ne pas avoir reussi a arreter seule noon c'est impossible nat ...

je te conseille d'aller lire qqs textes ds "tout ce qu'il faut savoir"

la THP ,une drogue dure :est un texte qui explique tres bien pourquoi nous sommes totalement a la merci de l'alcool

la boite a outils : est aussi a lire attentivement,elle te donnera des astuces pour gerer les flashs alcool,ces envies de boire subites aussi violentes que douloureuses a gerer Crying or Very sad

pose toutes les questions que tu veux nat,nous sommes là pour y repondre cligner

tu vas apprendre a t'aimer nat,tu vas aussi apprendre a te connaitre et je t'assure que tu ne vas pas etre deçue du voyage :dans:

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 21:47

Merci crystal..Ce qui me mine c'est la honte que j'éprouve vis à vis d'un grand nombre de personnes de mon entourage et du mépris et/ou de la pitié que j'inspire...:(Je devrais m'en fiche pour pouvoir avancer mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours été dépendante de ce que les gens pensaient de moi en bien ou en mal alors c'est réussi :(Du coup je baisse la tête face à certains individus, d'autres personnes ne me contactent plus et je ne les contacte plus...C'est triste mais je les comprends...J'aimerais mettre la tête dans le sable le temps que tout s'oublie!Mais rien ne s'oublie malhereusement!
Il va me falloir avancer avec ça, et l'idée que les gens ont des alcoolo dépendants, ce fameux adage qui dit "promesse d'ivrogne" ou "qui a bu boira"...Il ne fait pas que j'ai autant de regrets car ça ne sert à rien.Merci à tous d'être si àl'écoute ç fait un bien fou Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 326604
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 9/4/2010, 21:59

tu sais nat,pendant tres longtemps,j'ai eu sur les alcooliques le meme regard que ceux dont tu parles Crying or Very sad c'est pour cela d'ailleurs que cela m'a fait si mal de me rendre compte que j'etais comme eux (les "alcooliques" nul )
puis j'ai appris que la maladie alcoolique n'etait pas un vice mais une dependance dûe a un problème physiologique,c'est a ce moment que j'ai su que je ne pouvais pas y arriver toute seule et que ma volonté n'etait pour rien ds le fait que je n'arrivais pas a m'arreter.c'est là que j'ai enfin posé ma culpabilité et ma honte smiles

nat,pour y arriver,il va falloir que tu te detaches du regard des autres,pour s'en sortir,il va te falloir te centrer sur TOI et rien que sur toi et mettre de coté les quolibets,les reproches,les mauvaises ondes que peuvent t'envoyer les autres.
Tu dois absolument retirer de ton entourage tout ce qui est toxique pour toi c'est a dire tout ce qui est source de stress et les gens qui te parlent de cette façon sont tres toxiques grrrr

alors,commence par faire le menage autour de toi,garde les amis qui sont avec toi et vire ceux qui te condamnent parce qu'ils ne feront que freiner ton avancées nul

sache que tu es tres fragile psychologiquement et que le moindre reproche va te faire l'effet d'une terrible gifle,prepare toi a vivre des moments de fortes emotions parce que sans alcool,tous tes sens vont se remettre en route.
Il faut que tu en parles ici nat,il faudra evacuer cette pression et PARTAGER tes ressentis,c'est tres important de ne rien garder pour toi d'accord??(si tu le souhaites bien sur cligner )

pas de jugement ici,pas de reproche,juste de l'ecoute et de l'aide ok??

allez Nat,cela fait dejà 2 jours sans le poison et je suis sure que tu en ressens dejà les effets benefiques cligner

accroche toi,cette aventure est la plus belle de ta vie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  rayondargent 9/4/2010, 22:14

ça va aussi m'éviter de me mettre à tout prix avec quelqu'un qui ne me ressemble pas, juste par peur de l'abandon

C'est très important ceci. "qui ne te conviens pas" me semble plus juste.

Je ne peux que me faire l'écho de Shale et Cristal puisque je suis leurs conseils et que ça me réussit plutôt.

Comme elles le disent nous avons plein de points communs. Moi aussi j'ai fait ma reconversion professionnelle complètement imbibée et pour tes 35 ans ne t'en fait pas moi j'en suis à 50. Alors si tu baisses les bras qu'est ce que je vais faire moi ? Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 40893
Ne t'inquiète pas trop de ce que pense ton environnement non plus. Comme tu l'as dit toi même quand tu es sobre tu as ta dignité, et c'est tout ce qui compte; Tu vas te réconcilier petit à petit avec toi même et tu pourras ensuite te construire de nouvelles relations aux autres. (c'est moi qui cause comme ça ? ... ben oui)
J'aime beaucoup ton avatar aussi, je respire l'odeur des glycines et du lilas en le regardant. Déguste bien ta soupe aux lentilles, moi je me suis tellement gavée de fraises aujourd'hui que je ne peux plus diner Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 536862

A plus Nathalie Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 723126
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  rayondargent 9/4/2010, 22:18

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 875774 Encore raté ma citation
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 9/4/2010, 22:19

je vais t'arranger ça rayon cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 9/4/2010, 22:27

J'ai envie d'être aux commandes de ma vie c'est ça le truc

je reprend une phrase que tu as ecrite sur presentation nat ,là tu as tout compris super

pour l'instant,c'est l'alcool qui maitrise ta vie,c'est lui qui mene la danse,lui qui te detruit parce que ta destruction le rend plus fort nul

alors OUI,reprendre la maitrise de ta vie est TON BUT et le seul moyen de le detruire LUI fusil

tu as déjà compris beaucoup de chose nat,ça va bcp t'aider pour avancer cligner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 22:31

pfiou les copains vous me donnez envie de pleurer Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 687317 mais de joie quand même car je suis très sensible et il y a bien longtemps que l'on ne m'écoute plus...Et même quand on m'écoute, je n'insiste pas trop...Si les collègues passent par dessus ce que je dis, je me dis que c'est parce que ce que je raconte n'est pas intéressant (il y a un moment ou l'alcool enlève le peu de confiance en soi que l'on avait encore vu les "bonnes choses" qu'il fait aux neurones!D'ailleurs les neurones perdus le restent-ils à tout jamais?Je crains que oui mais le but doit être de conserver les autres Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 213223
Puisque j'ai fait le vide autour de moi, ça ne devrait pas trop être difficile de parvenir à me recentrer, à profiter de ces vacances pour prendre de bonnes et saines habitudes, à m'adonner à la lecture et aller au cinéma, à lâcher prise au niveau de mon cerveau (j'ai une tendance certaine à l'overthinking et il m'est très difficile de mettre le bouton sur "stop").Grâce à vous, j'ai réussi à le faire aujourd'hui Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 790575
Il me faut le moins possible rester à la maison, et en contrepartie prendre cette solitude comme une chance pour me trouver (je ne dis pas retrouver à propos...).Je vais prendre un verre d'eau aromatisée citron vert pour fêter ces bonnes résolutions.A tout de suite :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 9/4/2010, 22:40

Se battre contre l'alcool est un combat énorme, quand on arrive à gagner la bataille, on se sent très fort. Ensuite on est capable d'.affronter beaucoup de choses.
Je parle souvent de mon alcoolisme et de mon arrêt de l'alcool (ça va faire douze ans) et je t'assure que je lis dans les yeux des gens de l'admiration et de la sympathie. Il y a tellement de gens qui ont un problème alcool et qui n'osent pas en parler, que notre expérience fait tilt à tous les coups.
Alors, déjà pour ces deux jours sans alcool, tu peux être très fière de toi, ce n'est pas rien!!!!
Quand tu auras réussi à t'aimer pour toi, l'opinion des autres, tu t'en moqueras pas mal!!!!
Gros bisous, tu es sur la bonne voie!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  cristal 9/4/2010, 22:41

il y a bien longtemps que l'on ne m'écoute plus

tu sais,je ne suis pas sure que l'on ne t'ecoute plus nat,je pense surtout qu'il y a bien longtemps que tu n'as pas reellement parlé tout simplement cligner
On ne parle vraiment que si l'on sent la personne en face attentive et interessée,on ne parle vraiment que si l'on est convaincue que la personne en face va entendre ce que l'on dit,on ne parle vraiment que si l'on sent qu'il va y avoir un partage...
pour parler vraiment nat,il faut dejà croire en ce qu'on dit,se convaincre soi meme,s'interesser soi meme a ce que l'on dit et c'est loin d'etre le cas chez toi. Embarassed mais tu as senti qu'ici,nous sommes tous ds la meme situation que toi,qu'il ne sert a rien de mentir,de se cacher,de faire semblant et c'est là que le dialogue peut enfin s'installer,un VRAI dialogue petits coeurs et c'est comme cela et grace a cela que tu vas enfin avancer parce qu'il n'y a plus de mensonges et que tu peux enfin te regader en face baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  rayondargent 9/4/2010, 23:25

Je vais aller faire un petit dodo mais je passerai prendre de tes nouvelles demain Nathalie
Bizou Bizou Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 834235
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 9/4/2010, 23:30

rayondargent a écrit:Je vais aller faire un petit dodo mais je passerai prendre de tes nouvelles demain Nathalie
Bizou Bizou Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 834235

Repose toi bien Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 866666 moi je vais me faire un thé vert libanais à la fleur d'oranger :) Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 404653 à demain Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 328599
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  béatrisse1 10/4/2010, 08:03

Bonjour
Je lis ton post et tes progrès (rapides) . Juste te dire que ici , lorsque quelqu'un s'inscrit c'est un cadeau pour nous tous que nous apprécions à sa juste valeur . Cristal disait que "c'est la plus belle histoire de ta vie " que tu es en train d'écrire , et c'est profondément vrai .
Lorsque tu dis que les autres ne t'écoutent pas , tes collègues, ça me rappelle des choses . Moi c'était dans ma petite famille . A certains moments lorsque je partais en vrille , ils faisaient "comme si" je n'avais rien dit . C'était aussi leur façon à eux de me protéger . Parce que j'en disais des bêtises ! Boudiou . Heureusement qu'ils ne "m'écoutaient" pas , ne croyaient pas ce que je disais . Sur le coup, du coeur de ma vrille , ça m'énervait gravement mais , vu d'ici , maintenant , je les remercie . Je les remercie symboliquement parce que nous n'analysons rien du tout de cette histoire là . J'ai tourné une page et je suis la seule à pouvoir, si ça me chante, regarder en arrière . Je suis allergique aux leçons de morale qui sont des prises de pouvoir déguisées , voire des vengeances . La page tu l'as tournée aussi et tu verras que , autour de toi, ce n'est pas le désert , il reste ceux qui sont importants, qui ont compris et qui vont t'aider à avancer . Ceux qui ne fondent pas la relation sur la supériorité de type " je te l'avais bien dit" ou " oh là la , tu te souviens ce que tu étais pénible" etc.
Tes amis ce sont ceux qui auront tourné la page avec toi . Et les autres , ben , tu t'en fiches , voilà !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  SHALE 10/4/2010, 08:51

Tes amis ce sont ceux qui auront tourné la page avec
toi

Phrase très juste, je n'y avais pas réfléchi en ces termes mais quand je vois les amis qui me restent de cette période, c'est exactement ça!!! Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 10/4/2010, 13:19

Merci Beatrisse et Shale mais j'ai du en faire du mal à tous ceux qui m'ont tourné le dos, aux "hommes de ma vie" qui ont détalé quand ils ont eu le courage de le faire.J'ai parfois peur que ça s'arrange jamais avec ma soeur alors je préfère faire "silence radio", je sens bien que si je lui dis "j'ai pris en compte mon problème" elle ne me croit pas...Je le lui ai déjà dit et je n'étais pas allée au bout de ma démarche, elle est en droit de penser que c'est des "paroles d'ivrogne" seulement je me dis que si elle m'aimait vraiment elle ne me jugerait pas!
Il risque de rester peu de monde des gens que j'aime autour de moi, j'aime à penser que sobre je me ferai de bons amis de coeur et des vrais :)
bisous il faut que je lutte contre cette mauvaise image de moi et que je cesse de me morfondre

Nat Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 604725
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  peureusetriste 10/4/2010, 14:47

Pfiou ça m'énerve aujourd'hui, il fait beau j'avais prévu d'aller voir une expo sympa et je traîne en pyjama comme un âme en peine :(ce n'est même pas un manque de courage, c'est je ne sais pas trop :(j'ai pourtant fait ma petie liste matinale des moyens de m'occuper un max pour ne pas avoir de "flash"...J'en ai eu un ce matin quand j'ai eu mon père au téléphone qui m'a sorti"tu es allée à l'apéro facebook" Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 595723 j'ai halluciné il sait mes problèmes d'alcool il a les mêmes...Je ne leur ai pas redit que je recommençais mon sevrage, je ne sais pas trop s'ils comprennent...A part vous et le mab personne n'est au courant!J'ai envie d'en faire une histoire personnelle!!!Je me sens quand même triste, je suis contente de me lever le matin sans avoir woody woodpecker dans la tête...Par contre je fume comme un sapeur Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 123186 Ce qui me motive dns cet arrêt c'est de me réapproprier ce que je suis et d'avancer dans mes projets, même si je suis trop fragile pour l'instant pour les matérialiser dans la vie réelle..Je vais essayer d'arrêter de me mettre la pression, je suis en vacances après tout!Ce qui m'ennuie c'est que je me sens très seule, heureusement que vous êtes là Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 894843 Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 348366
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, divorcée et alcoolique - Page 2 Empty Re: Nathalie, divorcée et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum