lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Olive, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon parcours

+49
béatrisse1
ppp
VMARGUERITE
mamou
Paco
Sirius794
Lisa
so
thevman
Sisyphe
Pascal
Gribouille
chantal
lancelot711
Rimbaud
anna
sourisplume
Jeanaimarredeboire
Crystal_ine
peureusetriste
Swoosh
origine66
chanou
jacot
Sampiero
corinne85
Luciole
littlewing
olivia
pascal1
lolo6
chouchou
libertesrêves
christil
nad59
kikouyou
sanka
elsa2
laurent
ann
Danival
rayondargent
DAUPHINE
eiv.lys
Nicky
SHALE
cristal
Malau
michele
53 participants

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 4/1/2019, 11:30

Merci ma belle pour mon papa,c'est une grosse perte qui laisse un gros vide Crying or Very sad Mais il faut aller de l'avant et continuer. petits coeurs
Je suis comme Shale,j'ai hate de quitter 2018 pour commencer 2019,une année qui sera j'en suis plus sereine et plus constructive que la précédente Rolling Eyes

je te souhaite plein de belles choses ma Michèle et surtout,la santé  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  michele 15/2/2019, 00:32

merci les filles ,
 
alors elle commence mieux cette année 2019 ?  

 pour moi ça va , sauf que je suis fatiguée de mon groupe de parole , car beaucoup de patients n adhérent pas beaucoup au groupe , et depuis le début de l année , beaucoup ne sont pas prêts , n ont pas eu leur déclic !!!! 

 je vais louper ( par force ) 2 réunions du vendredi et une du mercredi , ça va me reposer le cerveau , pour mieux gérer les situations !! 

 -- pour infos pour ceux qui ne comprennent pas mes propos , c est que je suis bénévole en addictologie  d un centre hospitalier de mon département , et également ces personnes peuvent à moi et 2 autres personnes nous appeler en privé en cas de crise d angoisse ou autres  ....    , mais ça en vaut le coup , si cela peut rendre une personne clean et heureuse !!!!! , cela a été le cas pour moi et ça m a bien aidé il y a 11 ans !!!  

je vous souhaite à tous une bonne continuation vers la guérison et la libertée !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 15/2/2019, 10:51

C'est intéressant ce que tu fais Michèle, tu fais de ce qui aurait pu être une faiblesse une force puissante qui te fait apporter de l'aide aux autres, alors bravo, c'est une très bonne chose....Gros bisous ma belle!!! smiles coeurs coeurs coeurs
25
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 15/2/2019, 11:41

Tu fais en réel ce qu'on fait en virtuel,ça nous aide aussi et nous rappelle l'enfer de l'alcool,un bon garde fou  Very Happy
Mais si tu ne le sens plus,il faut que tu arrêtes,il faut que tu sois bien dans ce que tu fais  petits coeurs
je suis heureuse de te lire ma belle  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 17/2/2019, 14:20

tu as raison michèle, "s'éloigner" un peu, prendre du recul est nécessaire.... alors prends soin de toi  coeurs
c'est vraiment louable ce que tu fais  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  michele 29/3/2019, 02:30

hello , 
 oui merci les filles , je pense qu un bon breack me fera du bien , du moins stopper les appels d urgences , car beaucoup demandent trop , et veulent que l on viennent à leur domicile , et ça c est formellement interdit par l hosto , et du coup cette semaine , une m a dit " c est ta faute si j ai rechuté "  ..... ça fait mal !!!!!!! 
mais bon , heureusement qu il y en d autres , comme une mamie de 89 ans qui vient pour une addiction aux jeux ( oui oui au loteries ) et me chouchoute comme une princesse  
c est pour ça , que comme ici sur le forum et les modos qui se donnent à fond , pour une maladie qui touche trop de gens , et on ne peut rester indifférent 
à bientôt  coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  Sirius794 29/3/2019, 08:28

Bonjour michele, j'imagine que ça ne doit pas toujours être évident voire parfois frustrant face aux réactions des interlocuteurs !
Beaucoup de respect pour vous en tout cas, heureusement qu'il y a des gens "humain" pour nous écouter smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  Paco 29/3/2019, 09:03

C'est ta faute si j'ai rechuté....

C'est une phrase assez typique... Tant que les dépendants ne prennent pas conscience que c'est à eux de choisir, il y a grand risque de rechute.

Il y a les outils, et puis à nous de choisir ce que nous en faisons.

Autres choses qui me fait sourire, ta vieille dame addicte aux jeux. Cela me fait penser à ma belle mère, qui à 87 ans. Elle s'est fait piégée par une diseuse de bonne aventure et la rappelait fréquemment pour savoir de quoi demain sera fait.Elle ignorait que la communication était surtaxée, et c'est retrouvée avec une facture de téléphone de 800 €.
Nous avons fait bloquer les numéros payant sur sa ligne fixe, nous avions oublié le portable... Une autre facture  Rolling Eyes
Hormis les sous, cela me fait sourire de voir qu'à son âge, (à tout âge d'ailleurs) on peut vouloir savoir de quoi demain sera fait.

Bravo pour ton travail
petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 29/3/2019, 13:16

il faut toujours un coupable pour s'expliquer une rechute et si possible,pas soi même Rolling Eyes tu étais la coupable idéale pour elle mais heureusement,tu sais que c'est faux mais je comprends que cela puisse faire mal qd même Crying or Very sad
tu fais bien de faire un break,a trop s'investir,on finit par s'oublier  Crying or Very sad
merci de ton passage ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 30/3/2019, 16:03

c'est triste, "mais" il faut trouver le/la coupable.. et j'imagine que ça doit tomber dur de l'entendre, même si ne savons très bien que ce n'est pas la vérité....

énormes bisous ma petite française  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  michele 15/6/2019, 01:08

hello 
 merci pour vos réponses ,
 bon cette histoire a continué , donc le docteur y a mis son " grain de sel " en redisant  oralement pendant les groupes  et l écrivant sur les brochures du groupe , qui stipule que nous les 3 aidants nous écoutons, nous dirigeons , mais ne nous déplaçons pas chez eux , mais pouvons appeler le samu au cas si la personne menace un suicide !! mais bonnnn c est pas gagné car la m^me personne a encore dit ces mots méchants !!! donc un truc que je peux dire aux nouveaux abstinents qui voudraient aider , attention car , m^me moi avec mes 11 ans , ça m a perturbée !!!!

 paco , zut pour ta belle mére , mais c est vrai qu il y en a beaucoup qui se font avoir ! pour ma petite vieille elle tient le coup et vient toujours aux réunions !!!!! c est super !!! 
bonne continuation à tous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  VMARGUERITE 15/6/2019, 16:26

Bonjour Michele, accompagner, écouter, orienter est déjà une tache énorme. Personne ne peut jamais faire à la place. C'est bien que le médecin ait remis les choses au clair. Les personnes en détresse ont tendance à attendre réponse miracle des autres et peuvent être très tyraniques. J'en sais quelque chose exerçant le métier d'assistante sociale depuis 34 ans. Ce n'est pas rare que j'aie entendu ce que cette femme t'a dit. Du genre vous ne voulez pas m'aider, ce sera de votre faute si je me suicide. Dans ce cas j'ai toujours été très ferme en replaçant la personne face à ses responsabilités. Les baguettes magiques n'existent pas. Si je sens vraiment la personne en danger, j'appelle le SAMU. Autrement je ne porte pas ce qui ne m'appartient pas tout en restant humaine, attentive. En tant qu'aidante avez vous des formations ? Des supervisions ? C'est une activité très fatigante que d'écouter. Bon courage.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  michele 18/6/2019, 00:50

merci marguerite , de ta réponse 
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 18/6/2019, 09:56

C'est important et intéressant cette discussion. Sur le forum nous y avons souvent été confronté, pour des cas plus ou moins graves....Il faut aussi sentir la gravité de la situation, une fois j'ai du appeler le comissariat de la ville où une jeune fille avait pris tant de médicaments qu'au fil des posts, on la voyait partir ...Je n'avais que l'adresse IP, ils ont fini par la retrouver dans le coma, mais elle a été sauvée. La conclusion c'est que nous nous ne pouvons rien faire qu'appeler les secours dans les cas extrêmes comme celui-ci.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  VMARGUERITE 18/6/2019, 23:15

C'est énorme, Shale, d'arriver à évaluer la gravité d'une situation et d'arriver à passer la main à une urgence médicale. J'imagine ce que tu as pu vivre face à cette jeune femme. Je mesure ce à quoi les administrateurs de ce site doivent faire face sans voir la personne, ni la connaitre. Ce forum restera et reste pour moi un lieu de ressource, de mise à distance qui peut être très aidant. J'en ai mesuré les bénéfices directement. Vous ne faites pas à la place mais vous écoutez patiemment et guidez avec une grande bienveillance et cela n'a pas de prix quand on est en souffrance.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 19/6/2019, 16:02

Sur un autre forum d'alcool qui a fermé depuis, j'ai vécu un soir en direct un suicide. Les admins  de l'époque n'avait aucun moyen de localiser le jeune homme qui avait gardé son ordinateur ouvert sur le dernier post qu'il avait envoyé.

Son frère qui l'avait trouvé décédé au petit matin nous l'a annoncé. Ca a été un choc émotionnel terrible. J'ai été très longtemps sans écrire quoique ce soit sur un forum. Je mesurais combien un message pouvait sans qu'on le veuille destructeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 19/6/2019, 17:49

Pour nous, ce sont les messages qui m'ont alertée car je continuais à la faire écrire pour qu'elle reste éveillée, elle avait dit avoir pris pas mal de médicaments, mais elle n'avais pas précisé les doses et elle ne voulait pas le dire....Mais de posts en posts, on voyait qu'elle n'arrivait plus à écrire, qu'elle était en train de s'endormir ce qu'il ne fallait absolument pas...Je suis restée en relation avec elle jusqu'à ce que la police arrive. Les policiers ont été adorables, ils m'ont tenue au courant tout le long du sauvetage et une fois à l'hosto, après un lavage d'estomac, ils m'ont dit qu'elle était hors de danger, il était à ce moment là 4 h du matin....Mais de la savoir en vie m'a permis tout de même de dormir, mais j'avoue que ça a été une soirée épouvantable, heureusement que mon mari était là pour m'aider à appeler et à tenir le coup...Le plus drôle, c'est que depuis, cette jeune femme a intégré la police... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  michele 25/6/2019, 01:25

chouette shale , ce que tu as pu faire ! 
 moi ici , plus de nouvelles , je l ai débloqué au téléphone , et plus aucun message , vendredi je verrais le doc , qui j espére me dira si elle est en bonne santé , si elle l ' a appelé !!!!!! 
lui il vaut mieux que je ne le croise pas !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 26/6/2019, 20:50

J'ai eu il y a un moment une situation de détresse...via messenger... C'est quelqu'un du forum.... 
J'avais bcp discuté avec elle...elle avait medicaments et alccol sous la'main...et elle a bien voulu venir dur le forum en parler...
C'est très eprouvant humainement  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 26/6/2019, 21:06

Oui, c'est éprouvant, j'y pense très souvent, heureusement que ça n'arrive pas tous les jours....On a beau dire qu'ici on ne peut pas gérer les tentatives de suicides, quand ça nous tombe dessus, on ne peut pas ne pas intervenir, ce serait de la non assistance à personne en danger.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  michele 13/12/2019, 01:24

anniversaire anniversaire

voilà depuis le 7 novembre j ai fêté mes 12 ans de renaissance ! 

ma recette  :

       - me faire aider par " les blouses blanches " 

      - apprendre à  re vivre simplement sans me casser la tête ( ça prends beaucoup de temps ) 

      - assister à des MAB ( pendant quelques années j en assistais à plusieurs ) 
    
     - CE FORUM  ( surtout la nuit )

      -et  apprendre à dire  NON 

       et à ce jour , mon besoin, est au sein de mon centre hospitalier 2 fois par semaine , où  je fais partie , comme bénévole au centre d addictologie , ce qui aide les patients en sevrage , et m aide à moi aussi , pour ne pas oublier que je suis toujours malade , guérie , mais malade !!!! 

                                 et tout ce que je peux ajouter , est  :

qu elle que soit la raison de votre alcoolisation ou tout autres produits , la  VIE VAUT D ETRE VECUE   fête
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  ppp 13/12/2019, 01:59

Bravo à toi michèle, très inspirant.

Tu nous donne ta recette, qui peut sembler simple, mais il y en a du travail et du temps dans ça. BRAVO !

Je te félicites aussi pour ton bénévolat. C'est quelque chose qui doit être très aidant pour toi. Je garde cela en tête pour moi aussi :-)

Bravo encore pour ces 12 années bien méritées.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  michele 13/12/2019, 02:05

oui c est sûr , il y a du boulot à faire , mais je ne veux pas effrayer les nouveaux  amuse amuse amuse

non je plaisante , quand on veut , on y arrive , il faut être patient , ne pas vouloir aller trop vite !! 

 merci pour ton bravo 

 bonne nuit , ou plutôt soirée pour toi
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 13/12/2019, 12:01

Merci Michèle pour ton message et bravo pour tes douze ans et pour le bénévolat que tu fais...En fait s'occuper d'aider les malades alcooliques nous renforce dans notre abstinence et leur fait du bien à eux, mais aussi à nous....C'est du tout bon...
Gros bisous ma belle..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  Paco 17/12/2019, 23:37

C'est un plaisir de partager ce moment avec toi.

Oui, la vie vaut la peine d'être vécue  smiles

coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 37 Empty Re: mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum