lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon parcours

+49
béatrisse1
ppp
VMARGUERITE
mamou
Paco
Sirius794
Lisa
so
thevman
Sisyphe
Pascal
Gribouille
chantal
lancelot711
Rimbaud
anna
sourisplume
Jeanaimarredeboire
Crystal_ine
peureusetriste
Swoosh
origine66
chanou
jacot
Sampiero
corinne85
Luciole
littlewing
olivia
pascal1
lolo6
chouchou
libertesrêves
christil
nad59
kikouyou
sanka
elsa2
laurent
ann
Danival
rayondargent
DAUPHINE
eiv.lys
Nicky
SHALE
cristal
Malau
michele
53 participants

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  anna 27/11/2014, 02:16

Salut, la noctambule smiles
Seigneur ! tu es encore très en colère... Crying or Very sad
D'après ce que je comprends, ta fille ne pensait pas que c'était pour eux, tes enfants et petits-enfants, que tu te mettais martel en tête ; et voilà que, maintenant qu'elle a compris, elle cherche à te tranquilliser en te disant qu'elle se moque de ce que fera son père - c'est bien ça ?
Pourquoi en déduis-tu que tes enfants souhaitent "passer après" ? Tu ne crois pas qu'ils seront tous heureux que tu sois avec eux, quoi que fasse leur père ?

Alors, te faire passer en premier, je crois que c'est un principe fondamental, mais je crois aussi que tu peux prendre un peu de distance, un peu de recul pour démêler ce qui te met tant en colère cligner Et en profiter pour te calmer et te faire un petit plaisir smiles

Courage, Michèle, vous allez passer d'agréables fêtes au bout du compte, c'est sûr Very Happy
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  michele 27/11/2014, 02:38

oui anna tu as compris
je vais tout mon possible pour me calmer , j ai vu pire ,
c est une autre étape et une fin proche de mes relations avec mon ex , que je sentais arriver

m^me si j espérais que notre relation amicale , resterais intacte , m^me avec sa future copine !
on peut toujours croire au papa noel hiiiiiii
c est la vie ,
j en deduis que les enfants passent après sa copine ?? c est parce que cette année est la premiére depuis qu ils sont nés , qu il ne fête pas leur annniff et maintenant ceux des petits enfants autour d une table !
il pretexte toujours , qu il n est pas chez lui mais a marseille à coté de sa copine ! voilà pourquoi je suis en colére , et j ai mal pour les enfants !
mais apparemment , d après ce que m a dit ma fille ce soir , eux , ils s en moquent , et c est normal ; qu il fasse sa vie ! hummmm
moaisssssss
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  anna 27/11/2014, 10:09

Tu dors ? cligner

C'est quoi, ces "hummmm", "moaisssss" ?...

Tes enfants n'ont forcément pas la même relation, la même histoire que toi avec leur père.
Tu exprimes bien, je crois, ce qui te chagrine, te met en boule : tu es en train de perdre un "ami", celui qu'était devenu pour toi ton ex. Et ça, je peux comprendre que ça fait mal, voir disparaître une complicité, une telle connaissance de l'autre, une amitié, quoi... et puis ça signifie faire pour de bon le deuil d'un amour mort, qui est acté par la présence d'une autre. Mais c'est bien rare, quand l'autre change de vie, que l'amitié perdure entre deux anciens amoureux. (Je suis bien placée pour le savoir : l'amitié que nous avons entretenue pendant près de 10 ans, mon premier compagnon et moi, s'est depuis étiolée ces dernières années jusqu'à devenir peau de chagrin.)

Que tu aies mal pour les enfants, eh bien..., n'en ayant pas moi-même et dans la mesure où ta fille t'affirme que ça lui est égal, qu'elle respecte la vie que s'est choisie désormais son père, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Un peu plus tôt cette nuit, tu écris : "jalousie ?? je crois !"
De qui, de quoi serais-tu jalouse ?
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 27/11/2014, 19:06

bonsoir Michèle

Moi j'ai compris ou tout au moins c'est un petit ami qui me l'a fait comprendre, mes enfants à l'âge qu'ils ont aujourd'hui (12 et 17) veulent mon bonheur désormais. Pour preuve il y a 3 semaines, lors d'un we chez leur père, il les a planté seuls pendant 3 jours, je devais rejoindre mon ami pour le WE, j'ai (presque) tout annulé pour pouvoir être là en cas de pépin. C'est mon fils qui m'a dit très sérieusement "va faire ta vie maman" on se débrouille. j'ai pris mon dimanche, ça m'a fait un bien fou et j'ai pu mesurer combien il avait pris l'habitude de cette situation et le nombre de fois où ils m'avaient caché les frasques de leur père pour éviter le conflit.

J'ai décidé de leur faire confiance, ce we je les laisse 2 jours, je prépare tt à l'avance, je crois qu'ils sont heureux de me voir revivre. et c'est là l'essentiel. Ils sont heureux, je suis heureuse...

Sois toi et vis le meilleur avec tes enfants et petits enfants. ne t'occupe plus de sa vie et de ses décisions, ne pense qu'à toi.

bises
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  michele 30/11/2014, 01:50

[quote="anna"]/
/
Un peu plus tôt cette nuit, tu écris : "jalousie ?? je crois !"
De qui, de quoi serais-tu jalouse ?
coeurs [/quote

jalousie , parcequ il vit ,tout le contraire d avec moi , c est à dire , que c est elle qui méne le couple , et qu ils font des voyages , et avec moi , c etait lui le chef , moi j obeissais , subissais , et aucune sortie , aucun voyage !rougecolère
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  anna 30/11/2014, 10:10

Argh ! Michèle... c'est bien de pouvoir exprimer clairement les choses, mais pourquoi comparer ? Il a changé, TU as changé.
Vous vous êtes séparés, TU as retrouvé ta liberté, tu n'es plus, définitivement, sous l'emprise de cet homme, c'est ça qui est important. Ensuite, ce qu'il vit maintenant, peu t'importe.
De ton côté, tu t'es reconstruite, tu continues à le faire, à te (re)trouver - finies l'obéissance, la soumission ! Manifestement, ta relation avec cet homme t'était néfaste ; qu'il en vive une autre avec une autre femme : grand bien leur fasse ; ça ne te concerne pas.
Ce qui te concerne, c'est TA vie, celle que tu te bâtis, ta libération de l'alcool en a été le lancement, et tu continues le chemin. Ne te laisse pas freiner par une sorte de compétition à retardement - "j'ai vécu ça avec lui / il vit ça avec elle"... Pourquoi te retourner sur le passé ? C'est ton présent à toi qui compte, tu ne crois pas ?
Le détachement, le lâcher prise, voilà ce vers quoi tu as besoin de te tourner, comme l'ont dit les filles avant moi. Pour lâcher cette colère, cette jalousie, cette amertume - qui sont bien naturelles au tout début, mais qui font si mal et sont si vaines. Mets-y un terme smiles
Parce que, au contraire, tu as besoin de te retourner sur ton beau parcours, tous les obstacles franchis grâce à ta force, ta détermination, ton courage. Tu vas y arriver ! smiles
Caresses à Fleur en passant.
Et à toi : baiser

EDIT - P-S : tu m'as fait rire en parlant de voyages ("petite fille en colère" cligner ) - des voyages, tu peux en faire tant que tu veux, à présent ! cligner
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 30/11/2014, 12:43

Coucou ma belle,

Et bien, je vais donner mon avis.... de l'autre côté de la barrière....
Je suis fille de parents divorcés.... j'ai 41 ans, ..... et je ne l'ai jamais ressenti autant que maintenant triste .
Entre un père qui a refait "plusieurs" fois sa vie et une mère qui vit seule........et qui (elle dit bien sûr le contraire) est jalouse de ce que ce "géniteur" (comme elle l'appelle et encore je suis gentille....) a réussi à faire dans sa vie, à savoir toujours se retrouver avec une nana...
J'ai beau lui en parler, et pfiouuu sujet tabou... entre colère, haine et jalousie, elle nie complètement "lui a trop de chance, c'est un crapuleux... et patati et patata....).
Le conseil que je lui et te donnerais, c'est OUI continue à vivre TA vie, et même si il est tout différent que ce qu'il ne l'était avec toi, et bien c'est SA vie.
Je sais, c'est peut être "dur" à lire, mais tourne définitivement une page ou écris carrément un autre livre...
Bisous michèle

🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 1/12/2014, 07:01

bonjour Michèle,

cette jalousie, je la connais Michèle, elle m'a bouffé pendant plusieurs années, je regrette aujourd'hui d'avoir perdu autant de temps à souffrir.

Lache prise, tu seras tellement plus heureuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  pascal1 1/12/2014, 11:13

hello Michèle

je partage entièrement l'avis de chiffounette, Anna, Mamou....ect.
Rappelle toi nos virées au PDLC ou ton sujet de conversation favori était ton ex.....(et moi, Joss...)
Déjà à l'époque je te disais de mettre des distances entre toi et lui, que vos petits rendez vous "familiaux" étaient bien sympas mais qu'il était normal qu'il refasse sa vie.
"Ex" veut bien dire ce que ça veut dire. Ne prends pas l'excuse des enfants qui apparemment n'en n'ont rien à foutre pour justifier ta colère.
Tu dois définitivement tourner la page et orienter ta vie en l'en excluant en très grande partie!
bises à toi et quand tu veux du côté de Toulouse! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  michele 5/12/2014, 01:35

bien sur , que vous avez tous raison !!
mais , QUE C EST DUR grosse colère
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 5/12/2014, 10:06

Non Michèle, ça ne doit pas être évident..... du tout....
Personne ne peut se mettre à ta place, ni à celles de tes enfants....qui ont l'air de très bien le vivre...
Et si ce n'était pas le cas, ils sont grands, et ce serait à eux de le dire à leur père.....
Pose toi un moment, comment trouves-tu ta vie là pour le moment?
- tu vois tes pitchounes
- tu vois tes enfants
- tu prévois des fêtes avec eux
Pense à toi, toi , toi et encore à toi.
Justement vis ce que tu n'as pu ou su faire avant....
Tu y arriveras cligner

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Crystal_ine 6/12/2014, 03:47

J'ai envie de te dire Patience Michèle. Nous finissons par faire notre deuil. J'ai mis un peu plus d'un an à faire le mien. J'espérais toujours... mais petit à petit, j'ai cessé d'espérer, j'ai arrêté de me rappeler le passé, j'ai décidé de vivre pour moi, que le passé me retenais, qu'il n'était pas celui qui vivrait ma vie et voilà que la coupure est faite.

Pour certaine personne, ça prend plus de temps ou moins de temps. Tout est dans le vécu de cette relation, je pense. Couper les fils n'est jamais évident. Que tu trouves ça dur, je pense que c'est normal. Tu n'as pas encore franchit l'étape de l'acceptation, peut-être. Mais courage, tu réussiras!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Invité 6/12/2014, 08:21

bonjour Michèle

Oui c 'est dur, tu verseras certainement quelques larmes,

Je ne connais pas ta vie, essaie chaque jour de te creer quelque chose pour toi.
si tu ne voyageais pas avec ben voyage sans commence par une journée découverte pour toi, pas shopping, découverte pour avoir le sentiment du voyage par exemple.

Crée ta vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Luciole 9/12/2014, 01:00

michele a écrit:bien sur , que vous avez tous raison !!
mais , QUE C EST DUR  grosse colère

Personne ne dit le contraire noon mais je sais que si tu veux tu peux !.....Tu ne te serais pas sortie de toutes les épreuves que tu as traversées ces dernières années si tu n'avais pas eu une volonté de fer et si tu n'avais pas
retrouvé la confiance et l'estime de toi même que tu avais un jour perdues!

Alors courage et si ça peut t'aider: fais chauffer la CB  mort de rire , c'est le moment ou jamais....!!!!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  michele 9/12/2014, 01:21

merci tous le monde
depuis depuis quelques jours , je vis pour moi EN PREMIER , j y arrive doucement ,
ma fille trouve bizarre que je suis distante , que je ne parle plus de rien , de la famille , plus de projets etc etc , et je lui ai redis , que j appliquais ma nouvelle conception ( du moins j essaie hiii ) à penser à moi , avant eux , et ?????? , elle a du mal , tout de m^me à comprendre !!!
normal , c est la plus proche de moi (,la m^me ville ) et en relation familiale ! donc elle est la premiére à en supporter les conséquences !
bref , je progresse , mais , qu est ce qui me tarde que toutes ces fêtes se terminent cette année , car l année prochaine sera différente ! wouhou
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Luciole 9/12/2014, 01:39

C'est sûr que cette période de l'année, n'est pas toujours très gaie pour certains: activités physiques réduites, pluie froid etc....On a plutôt envie de rester replié sur soi même!
T'inquiètes, ta fille s'y fera petit à petit après tout elle a sa vie et tu peux avoir la tienne! Arrive un moment où il
faut prendre conscience que nous existons autrement que par notre état de mère, de grand mère, d'épouse ou de fille on existe par et pour nous même avant tout!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  michele 9/12/2014, 01:44

coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  mamou 9/12/2014, 07:31

Une fille ne va comprendre l'éloignement de sa mère, qui s'occupe "enfin" de penser à elle smiles ainsi que le contraire smiles , mais il y va de l'épanouissement personnel de chacun(e).
Alors super pour tes "premiers pas" coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  so 9/12/2014, 09:58

tout à fait d'accord, pense à toi, à ta vie de femme!!
le lâcher prise est un très bon moyen!
nager à contre courant, c'est souffrir pour rien..

pi tu peux très bien rencontrer un homme et redécouvrir les joies de "l'adolescence"!! Very Happy
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 9/12/2014, 11:49

Michèle, rajeunir en faisant maintenant ce que tu n'as pas pu faire plus tôt, c'est plutôt bien comme nouvelle vie, et la possibilité s'offre à toi. Tu es libre comme l'air, tu peux te faire plaisir, alors ne regrette rien du passé, pense à l'avenir.
"Demain commence le premier jour du reste de ma vie!!!" smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  anna 9/12/2014, 12:03

michele a écrit:merci tous le monde
depuis depuis quelques jours , je vis pour moi EN PREMIER  , j y arrive doucement ,
ma fille trouve bizarre que je suis distante , que je ne parle plus de rien , de la famille , plus de projets etc etc , et je lui ai redis , que j appliquais ma nouvelle conception ( du moins j essaie hiii ) à penser à moi , avant eux , et ?????? , elle a du mal , tout de m^me à comprendre !!!
normal , c est la plus proche de moi (,la m^me ville  ) et en relation familiale ! donc elle est la premiére à en supporter les conséquences !
bref , je progresse , mais , qu est ce qui me tarde que toutes ces fêtes se terminent cette année , car l année prochaine sera différente ! wouhou

Ah que ça fait du bien de lire ça ! Very Happy
J'aime beaucoup la phrase de Shale, je la récris, tiens !
"Demain commence le premier jour du reste de ma vie."
Et, pourquoi pas :
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ! cligner
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  michele 12/12/2014, 03:00

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ! cligner
coeurs
ah oui j aime bien aussi
mais alors dur dur de tenir mon engagement , surtout en cette période de fêtes !
aujourdhui , j ai appris que finalement mon, ex , à préféré faire le reveillon de noel avec cette femme avec qui il ne vit pas , que ses propres enfants !
car les enfants de cette femme ne peuvent pas venir en france ,et sera donc seule , donc hiiiiiii le cerveau d un homme est bien bas !
desolée messieurs cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Crystal_ine 12/12/2014, 03:09

Tu progresses Michele. Et tu sais, y a rien à comprendre de la décision de ton ex, ne met même pas d'énergie à essayer de comprendre. Il n'est pas le seul à prendre ce genre de décision et à vivre pour lui en premier.

Pour tes enfants, est-ce que tu passeras Noël avec eux ou encore le Nouvel An? En tout cas, continue à vivre un jour à la fois en pensant à toi. Tu verras, tu y prendras goût et ça viendra tout seul. Tu feras ce que tu as envie et comme tu as envie. Les enfants vont s'adapter. Je ne crois pas que tu les laisseras pour compte, mais ils auront une place différente dans ta nouvelle vie, car elle sera en fonction de toi.

Very Happy

Dis, ça fait plaisir de voir un membre connecté en même temps que moi, d'habitude j'erre toute seule sur le forum petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  michele 12/12/2014, 03:19

salut cris ,
et oui , il fut un temps , où moi aussi j etais seule ici , et il y avait lisa , qui y etais aussi
mais j avais voulu faire un breack , mais vous me manquiez ù
pour le noel , ma fille a decidé de prendre le relais ( c est plus grand chez elle ) et donc on va le faire ,elle son mari , mon fils , ( les petits pas sur , car lui aussi se separe de sa compagne grrrr ) et mes parents !
donc non je ne serais pas seule , mais tout n etait pas encore au point , car on attendait la reponse de monsieur le pére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée à toi , car à mon avis si je n ai pas oublié , toi , tu es en debut de soirée scratch
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Crystal_ine 12/12/2014, 03:24

Hum!! disons qu'il est 21 h 20, je vais bientôt éteindre les lumières. Mais c'est le seul moment de la journée où je peux venir ici.

je suis contente de savoir que tu ne passeras pas les Fêtes seule, et une séparation n'est jamais drôle pour les parents et les enfants. Je souhaite que ce ne soit pas trop difficile et que vous réussirez à passer de belles Fêtes quand même.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 25 Empty Re: mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum