lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou231214, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon témoignage

+24
sylvain
michele
Enki
Lisa
Nicky
TEX
Fenrill
diky
eiv.lys
dan
Malau
miminne-soleil
béatrisse1
liberte544
FLOH
Discus
JOSEPHA
Moonia
hoedic
cristal
SHALE
olivia
lindy
rintintin
28 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  Moonia 17/11/2009, 20:28

Très heureuse de te lire! Very Happy content
Tu as bien fait de parler et ne t'inquiète pas, il aura retenu tout ce que tu as dit. cligner
C'est super que tu le vois toutes les semaines super il a du penser qu'avec tout ce qui te posait problème il fallait agir le plus vite possible pour que tu sois soulagé au plus tôt de tout ce qui t'encombre. bravo
Bon , cette nuit tu dors, hein... cligner

Gros bisous petits coeurs baiser petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 17/11/2009, 21:28

dis donc toi,tu m'as fait une de ces peurs grrrr grosse colère j'ai commencé a lire le debut de ton post et je commençais dejà a pester grosse colère quand j'ai lu que tu plaisantais pfff petit farceur va mort de rire

bon,je suis heureuse de voir que la communication s'est etablie dès le depart super si tu as parlé,c'est que tu t'es senti en confiance et je suis tres contente de voir qu'il a eu la bonne reaction en te laissant parler tout ton saoul bravo tu as vidé ton coeur face a un professionnel,il va analyser tout ce que tu as dit et reperer les directions a prendre pour aller voir là où il faut Very Happy

c'est TRES positif tout cela rintintin et tu verras que tu vas vite te sentir soulagé de te sentir compris et soutenu smiles
je suis tres contente pour toi et j'ai hate de connaitre la suite :dans:

au fait,ne t'etonne pas d'avoir tout un tas de souvenirs,idées,emotions qui ressortent ds les jours qui viennent,ton inconscient va naturellement te ressortir des choses du fin fond de toi,il est important que tu notes toutes tes impressions pour que ton psy puisse travailler dessus super

a plus tard rintintin baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  béatrisse1 17/11/2009, 21:39

Excellent début si je ne m'abuse .
bravo
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 17/11/2009, 21:41

bon sang,béa,t'es trop forte toi ,tu as tout dit en une phrase alors qu'il m'en a fallut 10 pfff

j'y arriverai un jour pleurer fort
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 17/11/2009, 22:34

Rintintin, j'attendais ton post avec impatience et là, je suis rassurée!!!! Que tu parles c'est une bonne chose, d'ailleurs en général les psys préfèrent laisser parler leur patient, c'est ceux ci qui doivent faire le boulot, le psy est là pour t'orienter, t'aider à te recentrer sur un point important que tu passes un peu vite, mais sinon, c'est toi qui bosse....
Une fois par semaine, c'est un bon rythme!!!!
Aller c'est parti!!!! super super baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  hoedic 17/11/2009, 23:21

Super Rintintin super

Me suis faite avoir aussi au début de ton post affraid siffler amuse amuse amuse

Ensuite je me suis dit, super car non seulement ça y'est il a pris sa vie en main et en prime on sent poindre le sens de l'humour bravo bravo bravo

ami ami ami
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty re

Message  rintintin 20/11/2009, 06:39

j'arrive encore à plaisanter mais j'ai eu hier soir un énorme coup de blues . Je crois que c'set l'indifférence qui me fait beaucoup de mal . Je croise mon ex ( je déteste l'appeler comme cela , mais je ne sais plus comment la nommer ) , elle fait presque comme si je n'existais pas ,du moins comme si nous n'avions rien vêcu ensemble . Je me dis qu'elle aurait pu au moins me soutenir un peu . Cette rupture soudaine et définitive , j'ai beaucoup de mal à l'intégrer . Elle me semble , irréelle , incroyable . Comme si nous n'avions pas vêcu la même chose , partager les même sentiments. Je me sens seul et vide et ce sentiment de n'être aimable de personne revient en force.
Je n'est pu m'en sortir qu'en m'anesthésiant , en me faisant dormir .
Je me dis pour me rassurer que ce n'est que passager . Mais en attendant ce sentiment d'une perte irrémédiable hante mes pensées . Je sais c'est un peu larmoyant mais c'est ce que je ressens ici et maintenant .


Dernière édition par rintintin le 28/11/2009, 12:58, édité 1 fois (Raison : suppression)
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  Moonia 20/11/2009, 07:13

Une rupture est toujours difficile à supporter mais le temps aidant va appaiser ta peine.
Dans notre maladie, il ne faut jamais compter sur les autres mais uniquement sur soi, je sais que ce n'est pas facile mais bien souvent l'autre ne connaît pas la maladie et la souffrance du malade.
elle fait presque comme si je n'existais pas ,du moins comme si nous n'avions rien vêcu ensemble
Tu ne connais pas le fond de sa pensée et là tu supposes que c'est de l'indifférence mais vos moments ne sont probablement pas oubliés...

Tu dois tourner la page Rintintin et aller de l'avant, il faut vivre avec le présent.

Je te souhaite une bonne journée.

Gros bisous.:big: :big:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  olivia 20/11/2009, 07:23

Te retournes pas RINTINTIN !

Marches devant !
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re : mon témoignage ..

Message  liberte544 20/11/2009, 11:38

Rintintin ..: tu ne peux pas revivre le passé . .
ça te fait "mal " parce que c'est récent ..l' AMOUR fait souffrir ..

- Cependant, tu as fait une démarche " importante" pour TOI :
TE SOIGNER ...TE SORTIR DE CET ENFER QU' est L' ALCOOL . super

-Regarde vers l'avenir, vers l'avant ..vers une belle VIE que tu ne vois pas encore .

Je te fais de gros bisous amicaux . petits coeurs baiser A +

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 20/11/2009, 12:50

Rintintin, ton avatar est au bord d'une falaise, s'il avance il tombe dedans, mais s'il se retourne pour prendre un autre chemin, il va retrouver une route plus sûre!!! Fais la même chose, ne te laisse pas sombrer dans le puits amer des regrets mais regarde sur l'autre route, le soleil y brille et tu ne sais pas encore ce que tu vas y découvrir, alors qu'au fond du ravin, c'est la mort à coup sûr!
Il faut que tu fasses une croix sur ton histoire passée, d'autres histoires d'amour attendent que tu sois disponible dans ta tête et dans ton coeur, tu sais....
Tant que tu ne tireras pas un trait sur ce passé, tu n'arriveras pas à avancer vers une vie nouvelle, c'est un frein considérable.
Alors continue ton abstinence, essaie de profite de tout ce que la vie peut t'offrir au jour le jour et avance , tu vas voir, le chemin s'élargit peu à peu!!!!
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 20/11/2009, 14:25

Je me sens seul et vide et ce sentiment de n'être aimable de personne revient en force.

je pense que ton gros pb se situe a ce niveau rintintin,je ne suis pas sure que ce soit vraiment l'amour de cette femme qui te manque mais plus l'image qu'elle te renvoyait.En etant avec elle,tu existais a travers ses yeux,tu etais vivant en quelque sorte et lorsqu'elle t'a quitté,tu t'es retrouve vide ,comme mort parcequ'il n'y a plus personne pour te "faire vivre".
Et c'est a ce niveau qu'il va falloir travailler rintintin,te prouver que tu n'as besoin de personne pour ETRE,te montrer que tu n'as pas besoin de l'autre pour EXISTER,tu es capable de te suffir a toi meme rintintin il va falloir que tu le comprennes et que tu l'acceptes smiles

ce manque de confiance en toi,ce manque d'amour et cette recherche de ta personnalité ds le regard de l'autre,tout cela vient de ton enfance et du regard qu'avait tes parents sur toi (ou plutot le manque de regard Crying or Very sad )Alors,cette femme devient cette mère "qui ne t'as pas aimé comme il fallait",qui t'a rejetté sans le vouloir parce qu'elle a fait comme elle a pu sur le moment,(nous ne faisons aucun procès d'aucune sorte ici noon )mais force est de constater que tu es en manque ............ et tu n'as plus d'alcool pour masquer ce terrible vide Crying or Very sad

tout cela,tu vas le travailler avec ton psy rintintin,si je te dis tout cela,c'est pour te montrer que tu t'accroches desesperement a un leurre,une fois de plus,ce n'est pas cette femme que tu aimes,c'est son image,ce qu'elle represente.tu as voulu donner un visage a ce manque d'amour rintintin,mais cette femme est un mirage ..;

note toutes tes pensées pour pouvoir les travailler comme il faut avec ton psy,tu arrives a une etape importante là smiles

gros bisous,j'espere que je ne t'ai pas trop embrouillé la tete consoler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 20/11/2009, 16:03

Je n'est pu m'en sortir qu'en m'anesthésiant

Oui, on l'a tous fait je crois bien, mais tu sais qu'en sortant de l'aneshésie la réalité est là, c'est la même avec en plus un gros mal de tête.

Travailles sur toi, tu vas voir que tu vas plaire à d'autres femmes, d'autres personnes, tu vas t'apercevoir que tu es très "aimable" cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty re

Message  rintintin 20/11/2009, 18:21

Je vous ai entendu . " aller de l'avant " . je vais éssayer . De toute maniére y'a que ça à faire .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  dan 20/11/2009, 19:41

cristal a écrit:
tout cela,tu vas le travailler avec ton psy rintintin,si je te dis tout cela,c'est pour te montrer que tu t'accroches desesperement a un leurre,une fois de plus,ce n'est pas cette femme que tu aimes,c'est son image,ce qu'elle represente.tu as voulu donner un visage a ce manque d'amour rintintin,mais cette femme est un mirage ..;
dans ton malheur, rintintin, tu vas pouvoir faire le deuil de cette relation avec ton psy (excuse moi si je te parais infecte, ce n'est pas du tout mon intention), cela prendra le temps qu'il faudra mais tu y arriveras! moi je vis avec quelqu'un qui n'est plus là que physiquement et que je ne reconnais plus (même physiquement)...tu crois que c'est mieux?. Tu peux me dire "tire-toi!". Je ne connais pas ton age, mais tu as un avenir, accroche toi à ça! t'es un mec bien et courageux! baiser baiser baiser
PS: j'adore tes avatars Rusty et Rintintin; j'ai oublié le nom du lieutenant...
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 20/11/2009, 20:33

rintintin a écrit:Je vous ai entendu . " aller de l'avant " . je vais éssayer . De toute maniére y'a que ça à faire .

Tu sais Rintin Very Happy on peut rester aussi où on est sans chercher à avancer et c'est là que souvent la rechute nous guette.

Nous passons des étapes dans la vie, plus ou moins sympas, mais ce qui est important, c'est d'en tirer le positif et de continuer à avancer.

Tu vas y arriver cligner

petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re : mon témoignage.

Message  liberte544 20/11/2009, 21:17

Effectivement Rintintin, il te faut aller de l'avant ..en agissant ainsi, tu vas être émerveillé des belles choses que tu vas découvrir ( ou redécouvrir ) . cligner

Une fois que tu auras bien réussi à stabiliser ton abstinence, tu verras que :
" tu exixtes pour TOI , par TOI.

Rien ne t'empêchera de retrouver un AMOUR VRAI . sincére . STP

Je te le souhaite de tout coeur, bien sûr, avec l'aide de ton Psy, il te faudra travailler, comprendre ..la lumiére est au bout du chemin ... ❤

Je te fais de gros bisous . kiss kiss

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty re

Message  rintintin 20/11/2009, 21:46

Merci à tous . Vais me mettre au lit avec un bouquin . fatigué A demain et bonne nuit .
Bisous liberté STP
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty re

Message  rintintin 21/11/2009, 19:20

J'y arrive pas pour le moment. j'ai trop de peine et de tristesse . Je n'arrive pas à faire avec l'absence de Doudou. Je ne peux pour le moment rien entreprendre ,je reviendrais bientôt quand ça se sera tasser . Vous aller me manquer .Bonne route à tous .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  dan 21/11/2009, 19:28

attends pas que ça se passe, REVIENS ! baiser
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 21/11/2009, 19:30

Rintintin,

Tu veux bien rester encore un peu avec nous ?
Il vaut mieux bavarder que cogiter non ?, si tu en as l'envie tu peux vider ton sac, poser ton chagrin ici ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 21/11/2009, 19:31

Qu'est-ce que ça va t'apporter de plus de ne plus revenir sur le forum???? Pas tout compris là!!! confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  rintintin 21/11/2009, 21:29

j'ai trop de chagrin
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  rintintin 21/11/2009, 21:31

j'en ai marre de vivre !
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  rintintin 21/11/2009, 21:32

c'est trop douloureux !!
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 4 Empty Re: mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum