lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon témoignage

+24
sylvain
michele
Enki
Lisa
Nicky
TEX
Fenrill
diky
eiv.lys
dan
Malau
miminne-soleil
béatrisse1
liberte544
FLOH
Discus
JOSEPHA
Moonia
hoedic
cristal
SHALE
olivia
lindy
rintintin
28 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE Mer 11 Nov 2009 - 22:39

A demain Rintintin, repose toi et passe une bonne nuit! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal Mer 11 Nov 2009 - 23:22

un jour de plus sans alcool rintintin ,un jour qui vaut de l'or :dans: super

a demain baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  FLOH Jeu 12 Nov 2009 - 6:25

Bonjour et bienvenue Rintintin,
Je suis en adéquation compléte avec les amis et les propos de hoedic sont pratiquement les miens smiles
Tu verras qu'en fonction de ton cheminement tu te retouveras dans certains posts et ça c'est de l'entraide active et positive.
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty bon jour

Message  rintintin Jeu 12 Nov 2009 - 6:26

Salut à tous.
Petit message avant de reprendre le travail . Je vous souhaite une journée ensoleillée pleine d'espoir . Accrochez vous .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Moonia Jeu 12 Nov 2009 - 6:50

Merci pour ton coucou Rintintin Very Happy

Pour toi également une très belle journée, et un jour de plus à ajouter! cligner

Bizzz baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  olivia Jeu 12 Nov 2009 - 6:59

Bonne journée Rintintin et plus un
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty addict a l'alcool

Message  lindy Jeu 12 Nov 2009 - 18:16

merci pour ton gentil message rintintin ,je te souhaite aussi beaucoup de courage et pleins de belles choses en plus de ta liberté cligner baiser baiser baiser baiser baiser baiser baiser
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty passage éclair

Message  rintintin Jeu 12 Nov 2009 - 21:09

juste un petit passage . je poursuis le chemin avec vous. Je vous souhaite une nuit apaisée . A demain toujours un peu plus en forme qu'hier .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal Jeu 12 Nov 2009 - 22:01

merci pour ton passage eclair rintintin et OUI,reste avec nous,c'est plus facile de combattre lorsque l'on est pas seul cligner baiser

n'hesite pas a partager ce que tu ressens ,tes doutes,joies ou peine,nous sommes a l'ecoute baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  rintintin Ven 13 Nov 2009 - 5:40

Salut à tous . Je viens de m'apercevoir que j'ai commencé mon témoignage en disant que je ne savais pas dater ma M.A. En fait je découvre qu'elle date de toujours ,larvée,pas déclarée,en attente. Adolescent déjà je ne pouvais sortir que saoul et cela se reproduisait tous les we et quelquefois dans la semaine aussi .J'y associait canabis et tout ce qui se présentait. J'ai été un enfant trés brillant à l'école jusqu'au collége ou j'ai ressenti comme un laissez-tombé . Plus de contrôle de mes bulletins ,je signais même mes mots d'abscences .Au lycée ,il m'arrivait de m'absenter des cours pour aller boire quelques biéres. Ainsi jusqu'à l'année du bac où je suis parti à la campagne réviser.je ne suis pas rentré. A commencé alors une année d'errance ,petit boulot,hébergement au jour le jour .Je me prenais pour Rimbaud et j'ai fini sdf .Recueilli par des patrons de bar je rendais quelques menus services ,mais avec une alcoolisation trés forte associée à tous ce que je trouvais comme défonce .Je suis finalement rentré ,j'ai passé mon bac en candidat libre et l'ai obtenu .J'ai annoncé ce résultat à mes parents qui n'en avait rien à faire .ILs m'ont dit simplement qu'ils ne pouvait pas me payer d'études .Mes parents curieux personnages ! Une mére qui m'aimait malade pour pouvoir prendre soin de moi,un pére qu'il ne fallait absolument pas déranger,ni contredire sous peine de trés violentes colères . A mon adolescence ce fut l'affrontement .Des parents trop absent ou trop présents . Ils ne sont jamais venus voir où j'habitais,ils n'ont vu mon fils qu'un moi aprés sa naissance,ils ont oublié ses 20 ans etc ... Aprés mon bac re-érrance je passais mon temps dans les bars à jouer aux cartes.jusqu'au jour ou je suis rentré en psy.Et oui je travaille en psy . Ce travail a été une révalation pour moi. Il m'a amené à la psychanalyse qui m'a donné une immense liberté ,peut-être trop .Liberté sans désir égale je crois errance ,comme oedipe à colonne .J'ai cru qu'en désirant pour l'autre , je trouverais ma route .Erreur ce qu'il me manque c'est que quelqu'un ai du désir pour moi .J'ai suivi cette course folle pendant des années m'alcoolisant de plus en plus ,en douce ,sans que personne ne s'en aperçoive.M'alcoolisant pour remplir ce vide du désir . ( un passage à vide ou un passace avide );Jusqu'au jour ou quelqu'un c'est m'y à désirer pour moi .Quoique je commence à avoir quelques doutes là dessus aussi . Jusqu'à la rupture à cause de ma MA de son côté .Le monde c'est alors éffondré pour moi , ce fut un cataclysme .Alcoolisation ++++ et hospitalisation en urgence .J'ai été trés long ,juste un dernier mot . je cottoie cette personne tous les jours .Hier j'ai cherché à l'éviter toute la journée ,jusqu'au moment où j'ai croisé un éclair de regard .C a a suffit pour me faire trés mal et me rendre triste et déprimé pour toute la soirée . C'est un peu puéril mais je n'y peux rien .Voilà ça fait du bien .Je vous souhaite bon chemin et journée radieuse . Dés que le jour se léve footing .A+++


Dernière édition par rintintin le Sam 28 Nov 2009 - 12:56, édité 1 fois (Raison : suppression)
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal Ven 13 Nov 2009 - 10:02

tu vois que cela fait du bien de vider son coeur cligner

il y a bcp de choses dans ce que tu dis et si tu te relis,tu peux remarquer le gros noeud de ton enface que tu as caché derriere ta béance .....

il en resulte un besoin presque pathologique d'etre aimé,d'etre reconnu par l'autre ,mais tant que tu ne n'auras pas "reparé" ce trou ,cette terrible douleur de ton enfance,tu n'aimeras pas "comme il faut "et tu recevras l'amour de l'autre d'une mauvaise façon Crying or Very sad
je parle souvent par image,ici je vois bien l'image de l'affamé qui se jette litteralement sur la nourriture tant il a faim et qui en tombe malade tant il devore goulument.Tu as trop besoin d'amour et tu "etouffes" l'autre,tu as trop besoin d'amour et tu en demande trop a l'autre Crying or Very sad

il faut calmer ce feu qui brule en toi et le meilleur moyen pour cela,c'est d'aller revoir tout cela avec un pro,retourner voir cette mère qui t'aimait malade et ce père qui ne tolerait aucun contradiction.C'est là que Rintintin a commencé a se perdre et a prendre un chemin detourné Crying or Very sad

on en reparlera si tu le souhaites mais il est important me semble t'il que tu notes tout ce que tu viens d'ecrire pour en parler avec celui qui t'aidera .il y a enormement de choses a analyser dans ce que tu as ecrit cligner

heureuse de te voir te devoiler rintintin,cela va te faire le plus grand bien Very Happy

fais attention a l'objet de ton desir que tu cotoies,arme toi solidement parce que c'est un "element perturbateur" pour ton bien etre nul

a plus tard baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE Ven 13 Nov 2009 - 13:07

Rintintin, ce que je note avant tout c'est la phrase où tu dis la psychanalyse m'a donné une immense liberté...
Tu es conscient que tu n'étais pas si libre que ça car tu parles ensuite d'errance.
Cette liberté tu ne l'avais pas intégrée comme faisant partie de toi, c'était un peu comme un nouveau jouet dont tu pouvais abuser.
Or, arrêter l'alcool, c'est retrouver "sa" liberté, je ne sais pas si tu vois la différence, pour moi elle est très importante.
Tant que tu n'es pas libre, tu ne peux pas être dans le désir car, en ce moment, ton désir passe par l'alcool qui remplace tout ce qui t'a manqué. Mais là aussi, c'est une illusion, et tu t'en rends compte également.
Tu es donc à un tournant, maintenant, il faut bien le négocier et repartir sur des bases plus solides, ces bases, il faut les construire en ayant arrêté l'alcool, sinon, les fondations ne tiendront pas...Mais on en reparlera.
Bisous baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re : mon témoignage .

Message  liberte544 Ven 13 Nov 2009 - 18:31

:hello: Rintintin sur onsaide .

Tu vas recevoir beaucoup d'aide ici . super

Merci pour ton témoignage.

Je te souhaite une belle soirée petits coeurs . gros bisous . baiser baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  hoedic Ven 13 Nov 2009 - 19:47

Merci d'avoir apporté ces précisions smiles

Effectivement il y a le moment où c'est la grande bascule dans l'alcool mais cela fait longtemps que le mécanisme est en place.

Je pense que tu l'as compris, c'est dans l'enfance que se trouvent les clés explicatives de la MA voir meme parfois, ça peut remonter plus loin avec les secrets de famille, les histoires qui se répètent, etc........

Ce sont des racines profondes, des mauvaises herbes....

En se contentant de mettre du désherbant dessus, temporairement cela peut disparaitre mais ça repousse dès qu'il y a la possibilité puisque les racines sont en place et bien en place.

Si je comprends bien, tu croises ton ex au boulot...pas simple ça... pfff

Puis je te demander si tu as définitivement tiré un trait sur votre histoire ou si tu espères la reconquérir ?

J'espère que le footing a été bon super

Bonne soirée smiles
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  rintintin Ven 13 Nov 2009 - 19:47

j'ai eu un trés sale passage ce soir .Toujours cette petite voix qui me dit: " a quoi bon? pourquoi souffrir? Tu sais comment faire , tu as le mode d'emploi pour éviter tout ça . " J'ai dû me poser chez moi comme on pose son cartable en sortant de l'école pour me calmer et ne pas m'arrêter dans un magazin. J'ai cherché un cachet et je ne les retrouvais pas . J'ai dû aller taxer ma voisine. Ouf c 'est passé . Je ne veux mais alors je ne veux pas devoir repartir de zéro. Je me dis que cette fois il faut que se soit la bonne .Je ne sais pas encore de quoi mais je sais que j'ai envie d'autre chose que cette facilité là .
Je n'ai pas encore le site bien en main dsl si j'ai oublié de répondre à quelqu'un .


Dernière édition par rintintin le Sam 28 Nov 2009 - 12:56, édité 1 fois (Raison : suppression)
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  hoedic Ven 13 Nov 2009 - 19:51

Tu peux etre content de toi, tu as passé un cap difficile et meme si la lutte a été dure, tu as résisté super

Contente pour toi de lire que tu n'as pas envie de recommencer à t'alcooliser et tu as bien raison car à part la tete en vrac et le dépit le lendemain, le problème de fond lui n'aurait pas changé cligner

Important de te faire aider par des professionnels cligner

baiser baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty addict a l'alcool

Message  lindy Ven 13 Nov 2009 - 20:03

bonsoir RINTINTIN comme toi j'ai des envies et c pas facile quand je doit faire les courses c une torture ,j'entre je remplis vite mon charriot et je cour a la caisse ,en plus quand je buvais des fois je trouvais pas mon alcool habituel et maintenant ,comme par hasard c toujours pleins dans l'etagere VODKA !!!!!!!!!
et quand je vois mon mec ,comme ce matin a vomir et se tenir la tete ,je me dit que ouf c pas moi ,lui on peut dire qu'il a passé une sale journée ,faut penser au lendemain d'une cuite c pas gaie ,pour moi en tt cas adieux les nausées et les maux de cheveux !!!!!!!!!! :dans:
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty re

Message  rintintin Ven 13 Nov 2009 - 20:13

et viva libertad . la liberté de ne plus vouloir s'en prendre à son corps et à sa tête . J'essais de m'accrocher à ça .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal Ven 13 Nov 2009 - 21:15

bravo rintintin,tu peux etre tres fier de toi d'avoir resisté au petit singe bravo c'etait pas evident surtout que tu n'avais pas bcp d'armes a ta disposition mais tu as reussi et c'est une sacré victoire super :dans:

cette bataille que tu as gagné,elle est ancré en toi et renforce ton abstinence parce que tu sais que tu peux vaincre ces envies super

tu as une rubrique tres utile en cas de flash,c'et dans "tout ce qu'il faut savoir" la boite a outils,tu y trouveras des astuces pour contrer ces flash qui ne durent que qqs minutes mais qui sont assez violents Crying or Very sad
si tu le peux,essaye aussi de venir sur le forum,tu y trouveras ceratinement qqn pour t'accompagner dans cette lutte et t'aider a passer ce mauvais quart d'heure consoler

en tout cas,tu as su gerer et c'est genial rintintin super tu es tres determiné et cela va bcp t'aider cligner

tu dois etre epuisé apres ce combat alors ecoute ton corps et laisse le reprendre des forces.Tu peux aussi songer a te faire plaisir,c'est important aussi de savoir se recompenser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re : mon témoignage .

Message  liberte544 Ven 13 Nov 2009 - 21:55

Bonjour rintintin cligner

Déjà, beaucoup de personnes te répondent , te donnent des explications concernant cette maladie alcoolique, qu'on appelle : MA . dues pour différentes raisons concernant les personnes .

Merci pour tes témoignages qui me permettent de mieux te connaitre .

Cette maladie : MA doit être dans un premier temps acceptée, et reconnue par la personne qui en souffre . ( = TOI )

Une fois que tu as reconnu, accepté TA MA , il ne te reste qu'une solution pour t'en sortir , c'est l'abstinence . Une abstinence acceptée, voulue, choisie pour te sortir de l'enfer de l'alcool .

Au début, , il est souhaitable de te faire aider par un alcoologue , pour commencer un sevrage = arrêt de l'alcool . des gens compétents sauront mieux t'expliquer que moi , comment se fait un sevrage .

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de cure , j'ai été aidée par un alcoologue, et un mouvement de MAB ( mouvement ançiens buveurs ) que je continue à voir pour maintenir mon abstinence .( l'alcool isole, pour s'en sortir, on a besoin des autres .. )

Voilà pour ce soir, ..si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser .

Je te conseille de lire le post : la boite à outils , en cas d'envie . de flashs ..

Une fois l'abstinence mise en route, et ton organisme débarrassé de l'alcool, tu deviens plus lucide pour "voir" tes problémes ..

Bon courage, petits coeurs ..gros bisous baiser baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty a demain

Message  rintintin Ven 13 Nov 2009 - 22:25

nuit tranquille à tous . A demain.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  béatrisse1 Ven 13 Nov 2009 - 22:41

Bonne nuit , et ...bonjour. Je découvre ton post . Bienvenue parmi nous .
Passage à vide, passage avide ...c'est du grand Jacques . Moi j'suis comme shale , très classiquement freudienne .
La liberté c'est aussi ici que tu vas la découvrir .
Fais de beaux rêves et prépare toi à une belle journée sans ton ennemi .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Moonia Sam 14 Nov 2009 - 8:03

Bonjour Rintintin. Very Happy

Tu as bien su résister à ce flash et à l'avenir prends les "trucs et astuces" de la boite à outil, ça aide énormément.
Pourquoi ce flash est arrivé? as tu été tourmenté dans la journée, confronté à l'alcool?
Il serait bon que tu arrives à déterminer pourquoi cette petite voix est venue te titiller dans un situation bien précise.
Ca pourra, en cas de récidive, t'aider à éviter des situations à risques cligner

J'espère que tu te reposes bien, c'est très important en début de sevrage, ton organisme en a besoin pour se réparer.
Je te souhaite un bon samedi, essaie d'être toujours occupé et pense à faire des pauses lecture, mots croisés ou fléchés et plein d'autre choses encore....pas la télé! noon noon en tous cas. cligner

Gros bisous petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus Sam 14 Nov 2009 - 9:08

Comme te le dit Moonia l'important ce week end c'est repos et occupation
surtout.
Bonne journée Rintintin

ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal Sam 14 Nov 2009 - 9:29

bonjour rintintin,comment te sens tu ce aujourd'hui ?? j'spere que tu mesure l'importance de ta victoire d'hier et que tu es fier de toi ce matin Very Happy baise main

il est fort probable que tu sois assailli par des emotions multiples difficile a gerer,ça part ds tous les sens et on ne sait plus trop où en est Crying or Very sad alors si tu le souhaites,partage avec nous tes ressentis et on essayera ensemble d'y mettre un peu d'orde Very Happy

bonne journée rintintin baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum