lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mon témoignage

+24
sylvain
michele
Enki
Lisa
Nicky
TEX
Fenrill
diky
eiv.lys
dan
Malau
miminne-soleil
béatrisse1
liberte544
FLOH
Discus
JOSEPHA
Moonia
hoedic
cristal
SHALE
olivia
lindy
rintintin
28 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 10/1/2010, 13:35

Rintintin, encore une étape de franchi, dire non à quelqu'un d'autre et voir que tout se passe bien!!! Bravo à toi, tu m'épates, tu avances à une vitesse grand V!!!!
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 10/1/2010, 14:19

c'est vraiment un grand bonheur de te lire rintintin bravo
le "avant/après" dont on parle sur le forum prend toute sa signification avec toi ,c'est incroyable ce changement de "personnage".
je sens que tu as eu ton declic parce que tu es parti vraiment sur les chapeau de roues et tout s'enchaine a merveille comme si ton corps et ton esprit faisaient front pour te faciliter la tache.tu es dejà libre ds ta tete ce qui te permet de mettre en place les bons outils au bon moment super
garde ce cap rintintin,tu fait exactement ce qu'il faut cligner baiser est il besoin de te rappeler que le petit singe veille et attend la moindre occasion pour revenir?? je ne pense pas,tu sais qu'il faut rester vigilant alors pas la peine de te le rappeler n'est ce pas cligner

gros bisous baiser

je serais curieuse de lire un poème de toi dans ton nouveau costume rintintin petits coeurs petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 10/1/2010, 16:02

J'ai en effet toujours une petite voix, qui de temps en temps,me sussure à l'oreille : "laisse toi aller, paie toi une gauffre ,maintenant ça va,juste un petit poker bien arrosé",ça ne peux te faire du mal.
Il m'arrive aussi de ressentir la nostalgie d'un certain état qui ressemblait faussement à une aventure .
Le petit singe est à peine assoupi.
Alors comme une formule magique,un contre-sort,je vais voir son vrai visage sur mon message du 1er janvier . Et ça m'aide beaucoup.
D'ailleurs je vais y aller faire un tour.
J'espére qu'il ne se réveillera jamais plus que ça.
Ecrire un poème??? Sans alcool ,sans peine et sans souffrance.Un poème heureux.Je ne sais pas si je peux!
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 10/1/2010, 18:29

laisse tomber le poème rintintin,ce n'est pas le moment cligner

pour ce qui est des envies,de la nostalgie,rassure toi,nous en avons tous du moins ceux qui ont eu a un moment donné un rapport "heureux" avec l'alcool.Pour ma part,je me souviens du grand bonheur que j'avais de savourer la premiere gorgée de champagne après une longue journée ou une grande pression,c'est comme ci cette gorgée denouait tous mes noeuds mais je sais que plus jamais je n'aurais cette sensation de bien etre,j'ai essayé et non seulement je n'ai pas eu le gout mais pas la sensation de bien etre non plus Embarassed La seule chose que j'ai eu,c'est un enorme sentiment de culpabilité et l'impression d'avoir tout gaché nul

alors je me suis trouvé d'autres source de bonheur,beaucoup plus agreable et surtout bcp moins nocive super c'est lorsque tu auras trouvé ces petits bonheurs qui sont juste a coté de toi mais que tu ne vois peut etre pas encore que tu pênseras de moins en moins au coté "plaisir" de l'alcool et que tu le chasseras de plus en plus de ta vie cligner

tu as trouvé des outils solides rintintin,tu m'epates bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 11/1/2010, 18:33

Je suis en plein désarroi.
Doudou a repris sa route comme si nous n'avions jamais rien vécu ensemble.Elle va ,elle vient ,elle a repris son train-train comme si nous n'avions été jamais plus proche qu'une simple relation de travail.On a même mangé en face l'un de l'autre comme si de rien n'était.
Je porte ce soir une grande tristesse,un immense sentiment d'abandon,de négation même.J'ai besoin de délester un peu.
Tout cela me semble irréel,absurde,impensable. J'ai l'impression d'être traiter avec une grande violence et une énorme cruauté .
J'éprouve de plus ,toujours une grande incompréhension sur la soudaineté et la radicalité de cette rupture .
Peut t'on comme cela faire table rase d'une relation aussi intense et aller jusqu'à faire comme si rien n'avait jamais existé?
J'aurais préféré que l'on se dispute,que l'on se fache,que l'on casse quelques assiettes même . Je crois que c'est l'indifférence qui est difficile pour moi.
Voilà ,ça ira certainement mieux demain .
Je vais prendre un bouquin et me mettre sous la couette .
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 11/1/2010, 18:39

Quand tu seras sorti complètement de l'alcool, ce qui est en bonne voie, tu pourras essayer de parler avec elle pour comprendre si tu le souhaites encore et si elle veut bien y répondre. Mais pour le moment, laisse cette relation de côté et pense au présent et à ta lutte contre l'alcool, c'est le plus important!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  diky 11/1/2010, 20:52

Rintintin,
pour certains, certaines, rompre ne passe pas forcément par un épisode violent. Elle préfère éluder, éviter, faire comme si...
c'est peut être sa façon de gérer une rupture. Tu t'attends à des actes passionnels qui sont peut être propre à ta façon de gérer les crises, propre à ton vécu.
Ta doudou ne joue pas dans ce registre.
Il faut accepter et tourner la page. Vous n'êtes pas sur la même fréquence...tourne le bouton pour écouter d'autre ondes plus radieuses.
courage Rintintin, et pense à toi d'abord.
petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 12/1/2010, 06:49

J'ai fait hier soir un cauchemar affreux.
j'étais dans mon lit et une sorte d'ombre terrifiante essayait de m'enlever.
Il y avait quelqu'un qui tentait de m'aider en me retenant dans ses bras,mais je sentais que ma résistance diminuait peu à peu.Au moment où je savais que j'allais céder et me laisser aller ,j'ai tenter de crier pour appeler à l'aide mais ma voix restait bloquée dans ma gorge et rien ne sortait. avoir peur
Puis ça c'est dénoué, j'ai vraiment crié et ça m'a réveillé .C'est la premiére fois que ça m'arrive .J'en ai encore des frissons .C'était horrible. affraid
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  Lisa 12/1/2010, 08:11

Ne t'inquiète pas trop, les cauchemars sont fréquents quand on arrête l'alcool.
Ce sont probablement des choses qui remontent à la surface, et dont tu prendras conscience en temps voulu smiles
Ca m'arrive parfois de crier en dormant et de me réveiller en sursaut, mais c'est de plus en plus rare...
Ton sommeil va se normaliser peu à peu smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 12/1/2010, 10:10

tu es encore en sevrage, les cauchemars sont fréquents, ne t'inquiète pas, tant que tu les fais en dormant, rien de grave.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  dan 12/1/2010, 19:51

T'inquiètes pas Rintintin !
moi aussi je fais des cauchemars épouvantables, très colorés, des vrais films qui virent à chaque fois à l'épouvante. J'en suis tombée du lit avant hier, je dors très peu et très mal mais je pense que ça devrait s'arranger car lesMA ont tous des troubles du sommeil...donc faut attendre; sinon prend un anxiolytique ou un somnifère tous les 2 ou 3 jours pour t'assurer une bonne nuit de sommeil au moins 2 fois par semaine baiser
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 12/1/2010, 22:19

les reves sont souvent le reflet de ce que cherche a nous dire notre inconscient.Tu es en pleine bataille rintintin et meme si l'envie d'alcool ne t'atteind pas physiquement,mentalement,le bourreau est toujours là Crying or Very sad
ds ton reve sans jouer a "l'interpretation des reves" ,l'alcool vient te chercher pour te reprendre ds ses filets,qqn t'aide (le forum,le psy,les traitements..) mais ta resistance est mise a rude epreuve (le demon est toujours tapi en toi et se fait sentir) .Tu arrives a force de lutte a le faire partir (tu te reveilles).
tu as gagné la bataille mais il faut rester vigilant,tu es encore faible et peu armé pour l'instant face a lui.
Attention a la fatigue,au stress et au chagrin d'amour.....................

tiens bon rintintin,nous sommes là pour t'arracher a son emprise baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 13/1/2010, 07:40

Je suis encore rentré en vrac hier soir .
Ca ne peut plus durer.
J'ai bien réffléchi et je ne vois qu'une solution; changer d'affectation .
J'ai commencé à consulter la liste des postes disponibles.
C'est une déchirure car j'ai participé grandement à l'élaboration du projet et suite à cela j'ai enfin pu travailler comme je l'entendais .
Je ne vois pas comment faire autrement,je ne veux plus la croiser tout le temps et toujours remettre du sel sur mes blessures .
Je vais appeler le Calme aujourd'hui pour savoir si ma date d'entrée est déterminée.Un mois de coupure me fera le plus grand bien. petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 13/1/2010, 08:04

Bonjour Rintintin,

Je suis heureux de voir que tu penses que ce mois à te concentrer sur Toi et rien que Toi te sera salutaire.
Il y a des moments plus propices, nous sommes d 'accord pour se lancer à fond dans le combat contre l'alcool . Ce que je vais te dire va peut être te paraître dur Rintintin, mais ce n'est pas une si mauvaise chose que tu sois rentré en 'vrac' hier soir.
Ceci tend à prouver et tu le dis très bien que cela ne peux pas continuer comme cela de la croiser sans cesse.
Après le Calme je pense que tes solutions viendront comme des évidences, simplement.
Bonne journée à toi Rintintin
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 13/1/2010, 08:24

Quand je dis :" en vrac" ,ça ne veut pas dire que j'avais bu mais que j'étais triste et désorienté ,plutôt . consoler
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 13/1/2010, 08:31

Je l'avais bien compris comme cela Rintintin cligner

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 13/1/2010, 09:58

Rintintin,pour reussir une abstinence heureuse,pour mettre toutes les chances de ton coté il faut enlever tout ce qui peut attirer le petit singe dans ton environnement,que ce soit des lieux,des horaires,des evenements ou des personnes parce que toutes ces choses deviennent des elements toxiques pour ton sevrage et empeche le bon deroulement de ton processus de soin nul

Alors,la premiere chose a faire juste après avoir mis des armes efficaces ds ta besace(psy,traitement,cure,forum etc..) c'est d'enlever toutes ces choses toxiques (famille,conjoint, ex petite amie,lieu d'alcoolisation,heures d'alcoolisation etc ...)

tu as tout fait dans ce sens sauf au niveau de ta doudou qui sans le vouloir,est encore un sacré lien avec l'alcool Crying or Very sad
en l'eloignant de toi,c'est l'alcool que tu vas eloigner encore un peu plus et meme si tu t'es investit a fond dans ton travail,il est devenu un danger pour toi nul

tu as eu le bon reflexe rintintin et je pense que tu as trouve exactement la solution pour TOI,fuir cet endroit (et donc doudou)qui est devenu un lieu toxique Crying or Very sad

c'est fou ce que tu as changé rintintin,tu sais parfaitement te proteger et garder la ligne de conduite que tu as decidé.

je suis tres fiere de toi tu sais et je crois que tu peux l'etre encore plus de toi baise main baise main baiser

tiens nous au courant,j'ai vraiment hate que tu ais une date d'entrée baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 13/1/2010, 17:43

j'ai appelé le Calme aujourd'hui.Ils venaient de recevoir mon dossier.Ils m'ont dit de reposer la question ce vendredi quand j'appelerai.Je n'en sais pas plus .C'est-à-dire pas grand chose.
Ca va quand même faire 6 semaines que je les appelles tous les vendredis.
Je commence à avoir quelques doutes sur la nécessité d'une telle démarche,sur la lourdeur de sa procédure et toute l'organisation qu'elle va me demander pendant sa réalisation.
Je ne m'en sort pas si mal que ça à l'heure actuelle dans mon petit train-train quotidien et plus le temps passe plus il me donne à réffléchir.
petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 13/1/2010, 17:46

Rintintin, dans un établissement comme les Calmes ou le Shale, rien n'est fait au hasard ni l'attente, ni les appels du vendredi.

cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 13/1/2010, 21:38

Ton train-train quotidien actuel ne durera pas rintintin si tu ne fais rien d'autre pour te soigner noon là,tu es en sursis,ça se passe bien et c'est tant mieux super mais le mal est toujours en toi,la dechirure est toujours là,quelque part et si tu ne vas pas la chercher,tot ou tard,elle refera surface et le seul moyen que tu trouveras pour la "reparer"ou pour la cacher de nouveau,sera la bouteille nul

ils ont reçu ton dossier,c'est dejà une tres bonne chose,maintenant,tu suis le "protocole" et tu appelles vendredi,c'est ce qu'ils attendent de toi cligner

fais attention au vilain,il essaye de te faire douter là,l'attente est redoutable pour un MA alors,lutte pour ne pas lacher ok???

gros bisous rintintin baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 13/1/2010, 21:43

Tu sais Rintintin, un mois rien que pour soi dans une vie, c'est un sacré cadeau que tu te fais. Tu vas apprendre à te connaître, bien mieux que tu ne le penses, tu vas remettre de l'ordre dans tout ce qui faisait ta vie jusqu'à maintenant et tu vas préparer ton retour à la vie normale. Tu verras que tu ne regretteras pas d'être allé en cure, tu seras beaucoup plus fort et prêt à affronter le monde sans aucune béquille... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 15/1/2010, 05:56

J'ai des petits messages de rappel qui traînent de partout.Eh oui nous sommes vendredi ,le jour où j'appelle le Calme .J'espére avoir quelques réponses aujourd'hui sur ma date d'entrée.Puis je prendrai le week-end pour réffléchir.

Je suis abstinent maintenant depuis 15 jours,alors j'ai acheté quelques biéres pour fêter ça !!!

Non,je plaisante!!! pfff Pas drôle.

Ca n'a pas été trop difficile.De temps en temps "le Vilain" comme l'appelle Cristal vient me rendre visite et me dit :"à quoi bon !"Parfois avec nostalgie,je lui répond qu'il n'est plus une solution.Et c'est vrai,je m'aperçoit qu'il n'était qu'une illusion et j'en reste quelque peu désabusé,dans le sens où je ne suis plus abusé.
Faudrait qu'avec Doudou ,il m'arrive la même sensation .Vous n'auriez pas d'adresse de centre qui pratique des cures de désillusion amoureuse ? lol!
J'étais hier dans un état de fatigue que j'ai rarement connu.Je me suis endormi au travail et quand vers 19h je suis rentré ,je me suis couché et j'ai dormi pratiquement jusqu'à ce matin.
J'espére que cet état ne va pas durer.Il est difficile de traîner sa carcasse toute la journée. petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  Enki 15/1/2010, 07:28

Hello,

les coups de fatigue ne durent pas tres longtemps, il faut que ton corps s'habitue a vivre sans alcool (c'est beaucoup de calories inutiles en moins)...
Ce que tu appellais le "Vilain", je l'appellais le "Malin"...

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 15/1/2010, 12:30

vilain,malin,petit singe ou alien,il reste toujours aussi dangereux et vicieux grrrr

pour ta doudou,tu gereras cette terrible plaie lorsque tu auras dejà traité le plus beante :TOI
chaque chose en son temps rintintin,tu es sevré d'alcool dans ton corps,faut attaquer l'esprit maintenant et c'est là que cela se corse et aussi que tout se joue smiles
alors,fonce dans ta cure pour commencer ce gros travail qui t'apportera enfin la liberté et le bonheur de vivre en paix avec toi meme cligner

j'spère de tout coeur que tu auras vite enfin une date d'entrée ,a plus tard rintintin et BRAVO pour tes 15 jours super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty re

Message  rintintin 15/1/2010, 17:14

La prise en charge n'est pas encore arrivé au Calme,il me faut retéléphoner vendredi prochain .J'ai quelque peu perdu mon calme,échanges vifs ,on dira.
Je ne suis plus du tout décidé à y aller et je pense même que je vais laissé tomber.

S'occuper de mes désordres amoureux aprés? Mais comment faire quand je les prends tous les jours en pleine poire,qu'ils me minent qu'ils m'envahissent et que je ne vois même pas comment cela pourrait cesser.je les met de côté?
Mais ils ne sont pas du tout d'accord et n'en font qu'à leur tête.

En bref ,j'en ai marre de me lever ,travailler, rentrer, bouquiner, me coucher,dormir et de recommencer le lendemain.Cela n'a pas de sens. J'en marre de me battre et de souffrir ,je ne sais même pas au nom de quoi .

J'ai le moral dans les chaussettes et les idées en bernes.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 21 Empty Re: mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum