lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon témoignage

+24
sylvain
michele
Enki
Lisa
Nicky
TEX
Fenrill
diky
eiv.lys
dan
Malau
miminne-soleil
béatrisse1
liberte544
FLOH
Discus
JOSEPHA
Moonia
hoedic
cristal
SHALE
olivia
lindy
rintintin
28 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  diky 7/1/2010, 20:00

rintintin,
je te préfère dans cette version là.
Essaie de zapper la doudou qui te fait tant de mal.
elle te ramène toujours à la bouteille.

A moins que ca ne soit que le prétexte...

essaie de réfléchir à tout ça, et prépare tes petites affaires pour aller en cure avec une valise nickel.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty re

Message  rintintin 7/1/2010, 20:24

J'ai eu de gros pincements au coeur toute la journée . Mais bon je suis maintenant assez serein .
Et même fier de mois ,j'ai enfin bouclé le dossier et je n'ai plus qu'à l'envoyer au Calme et à la sécu. siffler siffler
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 7/1/2010, 21:02

Rintintin, le changement est impressionnant!!!! C'est incroyable comme l'alcool peut changer quelqu'un, je le sais depuis longtemps pourtant, mais à chaque fois c'est une très agréable surprise de découvrir une personne qui n'est plus alcoolisée!!
Bravo à toi, c'est vraiment super le travail que tu fais sur toi pour ne pas boire!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty re

Message  rintintin 7/1/2010, 21:23

Merci à vous tous . coeur
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 7/1/2010, 22:06

est ce que tu te rends compte du nombre impressionnant de victoires que tu as accumulé depuis que tu as cessé de boire Rintintin??? appeler un nouveau medecin,prendre un rdv avec,faire tes demarches secu,appeler le calme tout en assurant ton travail et la cerise sur le gateau,croiser ta doudou sans avoir besoin de prendre un verre pour t'en remettre bravo bravo

je suis sure que tu n'as pas mesuré tout ce que tu viens de passer rintintin alors tu vas me faire le plaisir de reflechir tres serieusement a ce qui te ferait plaisir et a aller te l'acheter demain content content

un cd ,des fringues,une bonne bouffe,un ciné,un bon copain (heu,pas a acheter ça noon ) n'importe quoi qui te donne du plaisir parce que là,TU LE MERITES.Il est temps que tu apprennes a te faire plaisir A TOI cligner

c'est vraiment le jour et la nuit rintintin,tu peux etre TRES fier de toi baise main baise main baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty re

Message  rintintin 8/1/2010, 05:36

alors tu vas me faire le plaisir de reflechir tres serieusement a ce qui te ferait plaisir et a aller te l'acheter demain content content

Ca fait deux fois que tu me dis cela et ça me pose un drôle de problème .
Je n'arrive pas ,si ce n'est pour ou au travers des autres à trouver quelque chose qui me ferait plaisir.
Je me dis toujours que j'ai tout ce qu'il me faut et même plus et j'ai beau regardé loin en arriére ,même si j'ai cru me faire plaisir ,c'était toujours en fait,pour quelqu'un d'autre.
Tout cela me questionne quand même un tantinet. scratch
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 8/1/2010, 06:47

En te lisant Rintin, ça me rappelle le mal que j'ai eu pour me faire plaisir moi aussi, je n'avais pas l'habitude et je faisais attention côté fric, acheter quelque chose, c'était pour mes enfants, pas pour moi. Ca a été difficile, vraiment, alors je suis passée plutôt au plaisir "massage, esthétique, hammam, coiffeur" pour les z'hom c'est pareil, paies toi un hamam, tu vas voir comme ça fait du bien Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 8/1/2010, 09:34

J'ai également eu ce type de questionnement. Alors j ai mis de côté, pour m'acheter un ou deux trucs types informatique.
Je croit que ce qui me fait réellement plaisir c'est l'action , le fait de sortir, de me balader , rerencontrer les gens, parler...
Continue d 'approfondir la question Rintintin car c'est très important de se 'recompenser' des efforts faits
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 8/1/2010, 09:54

tu sais,le fait de te questionner sur le sujert est dejà un grand pas en avant cligner
et tu verras qu'il ne faut pas reflechir trop longtemps pour trouver quelque chose qui te plaise.
tu aimes ecrire me semble t'il alors,un beau journal pour mettre en mots tes pensées.
tu aimes la musique,alors un cd de ton chanteur preferé ou un beau lecteur de cd (oui,je suis un peu opsolet,un mp3 c'est ça??? caché )
tu aimes les animaux alors un beau livre sur ton animal preferé
si tu aimes manger les bonnes choses,un plat qui te fait saliver depuis toujours et que tu n'as pas mangé depuis longtemps.
Tu peux aussi recontacter des anciens amis,renouer avec la vie cligner

il y a des tas de choses rintintin,pas forcement des choses hors de prix ou achetées,ça peut etre retrouver des sensations perdues,te balader toute une apres midi et respirer,mettre de coté le temps d'un massage comme le dit malau,tous tes tracas du moment.
c'est juste pour te rappeler que tu existes rintintin et que si tu sais te faire du mal tu sais aussi te faire du bien baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 8/1/2010, 11:02

Pour se faire plaisir, il faut penser à soi en terme positif, on a le droit de se faire plaisir, c'est même un devoir pour être bien. Mais comme en général on a une vision très dévalorisée de nous même, on n'arrive pas à imaginer que l'on ait ce droit. Et bien si, et c'est très important!!!! Tu verras, on en prend vite l'habitude, je te parle en connaissance de cause!!! Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re

Message  rintintin 8/1/2010, 20:44

J'ai posté tout le dossier pour le Calme .Je ne plus quà attendre un réponse .Je suis soulagé .
Je suis allé faire un tour dans les magasins . Et finalement j'ai trouvé à me faire plaisir,je mesuis acheté des bouquins et comme d'habitude j'ai acheté la seule chose pour laquelle ,il n'y avait pas de solde . grrrr
J'ai eu quelques petits flash,des flasillons on dira qui se sont trés vite dissipés.J'ai encore aussi quelques serrements de coeur qui vont s'estomper je l'espére .On dira que je vais encore un peu à cloche-coeur. m'en fiche
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 8/1/2010, 20:56

Rintintin depuis que tu ne bois plus, tu es un autre homme, c'est sidérant!!! Je suis heureuse pour toi de tous ces changements et tu vas voir que bientôt ton coeur ne te fera même plus souffrir, il y aura d'autres belles qui apprécieront un homme comme toi!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 9/1/2010, 00:11

SHALE a écrit:Rintintin depuis que tu ne bois plus, tu es un autre homme, c'est sidérant!!!

Je trouve aussi super Dis Rintintin, est-ce que tu t'en rends compte ?????

Super pour ton achat de livres super si j'ai le malheur d'entre dans une librairie, j'en ai pour une forturne grosse colère je craque facilement pour les bouquins, j'les aime Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty re

Message  rintintin 9/1/2010, 06:38

Je trouve aussi super Dis Rintintin, est-ce que tu t'en rends compte ?????

Je sens que quelque chose s'est déplacé chez moi.Je me sens comme libéré d'un poids et je ne souffre plus.
J'ai de petits moments de blues mais sans plus .Dans l'ensemble je suis même plutôt heureux . Je languis de me lever le matin et de boire mon café.Je suis impatient que le jour se léve pour commencer ma journée.
Je me suis organisé un train-train qui me satisfait.
Et je ne ressens plus le besoin de boire.
C'est tout à fait extraordinaire de m'entendre dire ça .Je suis absolument surpris et décontenancé par ce qui m'arrive. Je n'en saisi absolument ni le mécanisme ni la cause mais bon je suis preneur.
La seule chose que je sais c'est que cela m'arrive grâce à vous. coeur
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  olivia 9/1/2010, 07:44

Félicitations Rintintin, tu vois que tu avances, il faut continuer dans cette direction, regarde tu découvres déjà des petits plaisirs de la vie, et ce n'est que le début. petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 9/1/2010, 07:49

Eh bien dis donc Rintintin, ton dossier posté, ces changements dans ta vie qui pointent leur nez super Continue de te donner les moyens et tu verras une année 2010 remplie de joie, de surprises et découvertes.
Tu sais Rintintin, il y a 18 mois si l'on m'avait dit que je serais dans la modération d'un site comme onsaide et bien j'aurais bien rigolé mais en l'espérant secrètement cligner
L'abstinence nous fait avancer chaque jour ! et se qui nous entoure est plus beau et moins cruel sans alcool.
Bravo pour l'achat de tes bouquins.
Bonne journée à toi Rintintin ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  FLOH 9/1/2010, 08:30

Quel plaisir de te lire ainsi Rintintin ami
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 9/1/2010, 08:33

rintintin a écrit:
Je trouve aussi super Dis Rintintin, est-ce que tu t'en rends compte ?????

Je sens que quelque chose s'est déplacé chez moi.Je me sens comme libéré d'un poids et je ne souffre plus.
J'ai de petits moments de blues mais sans plus .Dans l'ensemble je suis même plutôt heureux . Je languis de me lever le matin et de boire mon café.Je suis impatient que le jour se léve pour commencer ma journée.
Je me suis organisé un train-train qui me satisfait.
Et je ne ressens plus le besoin de boire.
C'est tout à fait extraordinaire de m'entendre dire ça .Je suis absolument surpris et décontenancé par ce qui m'arrive. Je n'en saisi absolument ni le mécanisme ni la cause mais bon je suis preneur.
La seule chose que je sais c'est que cela m'arrive grâce à vous. coeur

Que ça fait plaisir de lire cela Very Happy nous de l'autre côté, on te sent bien dans ta vie aussi super

Preuve encore une fois, que l'alcool est dépresseur et ne vient rien arranger nul
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  béatrisse1 9/1/2010, 08:34

Quelle jolie surprise de te lire ! Tu avances à grands pas dis donc .
Les bouquins sous une souette, y'a que ça de vrai en ce moment ! baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 9/1/2010, 14:24

C'est tout à fait extraordinaire de m'entendre dire ça .Je suis absolument surpris et décontenancé par ce qui m'arrive. Je n'en saisi absolument ni le mécanisme ni la cause mais bon je suis preneur.

ce qu'il t'arrive c'est tout simplement que ton corps et ton esprit ne sont plus empoisonnés par l'alcool et qu'ils reprennent peu a peu leur vraie nature.Au bout de 10 jours (parfois une semaine)tu n'as plus d'alcool ds le sang et ton corps peut alors se remettre a fonctionner normalement et tu sais quoi???ça lui plait super

au niveau de ton esprit,tes idées sont enfin claires,tu es lucides et maitre de toi,tu ne te lèves plus avec un brouillard devant les yeux et tu vois enfin le jour super
la deprime s'eloigne et tu peux enfin voir que la vie existe POUR TOI,tu peux enfin ressentir les choses,des sensations perdues,c'est extraordinaire a vivre et nous avons cette chance nous MA,de pouvoir vivre cette renaissance,il faut bien trouver qq chose de positif ds cet enfer vécu cligner

alors continue comme ça,continue a te faire pliaisr (ça,c'est genial)et tu verras que la liberté est au bout de tes doigts super

BRAVO Rintintin baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 9/1/2010, 20:19

C'est du bonheur de te lire!!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty re

Message  rintintin 10/1/2010, 09:01

Mon nouveau voisin a invité hier les anciens du quartier autour d'une galette frangipane .
J'ai essayé de me défiler mais comme il insistait,j'ai finalement accepter.
Pour l'accompagner ,il avait prévu un vieux Chablis.Avant qu'il ne serve ,je lui ai dit que je ne buvais pas d'alcool .
Il m'a répondu:"un esprit sain dans un corps sain.C'est bien."
On s'est regardé avec ma voisine qui est au courant de mes déboires et nous sommes parti dans un éclat de rire magistral.
C'était un grand moment. lol!
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  olivia 10/1/2010, 09:41

bravo bravo bravo
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 10/1/2010, 09:51

Et bien bravo Rintintin, tu as su appliquer des outils dans les bonnes circonstances, et les réactions de tes voisins ont été saines aussi bravo bravo bravo bravo bravo
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  diky 10/1/2010, 10:04

je ne sais pas si tu as eu la fève, mais tu l'a joué "ROYAL".. bravo bravo

bravo rintintin, continue, ca fait très plaisir de te lire dans de telles dispositions.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 20 Empty Re: mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum