lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, nicole84, Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

anna, et on recommence

+6
ppp
tulipe noire
SHALE
cristal
rur@lcoolique
anna
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 11/9/2023, 21:47

J16!! wouhou Et finger in the nose en plus tap main Tu as trouvé la parade avec tes bières sans alcool, c'est bien si cela te convient, ce serait peut etre plus prudent de trouver une boisson (peut etre) qui ne te rappelle pas top l'alcool Very Happy
Pour l'ipad, tu n'as personne qui pourrait t'aider? En tout cas ça fait plaisir de te savoir de nouveau libre d'alcool coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 11/9/2023, 21:50

Anna, le navire tangue, mais ne coule pas, c'est le principal. Tu es consciente que le stress, la fatigue, l'énervement sont nos pires ennemis, c'est le principal.
Pourquoi dois-tu utiliser particulièrement un Ipad, tu ne peux pas le faire sur PC ? L'Ipad, c'est bien, mais ce n'est pas très pratique pour le travail que tu fais.
Pour ta petite chatte, je comprends tes réactions. Quand on est exténuée, on en veut à celui qui nous cause cet excès de fatigue, même s'il n'y est pour rien. J'espère qu'elle va vite se remettre, le véto va sans doute trouver la bonne solution. Ce qui est important, c'est la façon dont tu as géré cette période de fatigue. Tu as assuré sur toute la longueur, chapeau, il fallait le faire....
Par contre, quand tout sera rentré dans l'ordre, fais aussi attention, car il y a souvent un rebond, et le craving peut se révéler assez fort, mais ce n'est pas non plus évident et je te connais assez pour savoir que tu sauras gérer le problème.
Mais tu as raison de venir le mettre par écrit, ça aide aussi à en avoir moins sur le dos, ce qui est dehors, n'est plus au fond de toi à te ronger..
Nous sommes tous avec toi, tu le sais ... Very Happy onsaidiens Gros bisous ma belle... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 11/9/2023, 21:51

Ohh super bonnes nouvelles…Very Happy
En fait tu as peut-être déplacé ton addiction sur la tablette hihihi et pourquoi tu n’irai pas t’en acheter une à toi avec toutes les économies que tu as faites avec ton nouveau mode de vie.
En plus c’est super les réunions zoom en tablette Very Happy Very Happy
Caresses à ta petite Olya 
On attend la surprise alors 
Félicitations coeursonsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 11/9/2023, 21:55

Bravo Anna,

C'est génial ce que tu réussis là, bravo. En plus, au travers des difficultés qui peuvent créer de petites failles, tu aussures :-)

J'adore que tu ne te prives pas de sortir avec tes amis es et que tu utilises les bières sans alcool comme outil, bravo !

Et ton homme qui t'aide, wow, tu es bien entourée  onsaidiens

Reviens nous voir au moindre petit questionnement :-)

Lâche pas !

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 11/9/2023, 22:05

PS je t’avais envoyé en mp le lien pour le Mab..je t’en renvoie un autre demain 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 11/9/2023, 23:08

content MERCI, vous !  coeur
Oui, ça m'aide de venir écrire ici, d'être lue, soutenue ! onsaidiens 

Shale, ce que tu ne sais pas, c'est qu'Olya nous vient de la SPA, on est allés la chercher en février 2019, elle avait 10 mois. Peu de temps après son arrivée, peut-être 2 ou 3 mois, pas plus, elle a (re)commencé à se mutiler (prurit cervico-facial, pour faire court, et on a ainsi compris d'où venaient les petites traces de lésions qu'elle présentait quand on l'a prise avec nous). Depuis, on a consulté 4 vétérinaires (biopsie, examens, traitements innombrables, variés, de la cortisone au CBD, en passant par le Prozac), plus acupunctrice et ostéopathe. Elle a 5 ans et ça fait 4 ans qu'on cherche comment la soigner, l'apaiser... Elle passe presque la moitié de l'année avec une collerette... Sans compter (c'est le cas de le dire !!) la ruine qu'elle nous fait, notre misère de luxe !
C'est à désespérer, parfois. La majeure partie du temps, on s'accroche, on y croit, on ne perd pas confiance. Mais là, ces jours-ci... envie de baisser les bras, elle me brise le cœur, ma Pitchetta...
Allez, trêve de chouineries, je cours essayer de dormir.

Bonne soirée, bonne nuit, beaux rêves beaux rêves
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 12/9/2023, 14:27

Je comprends ce que tu ressens, mais on ne se débarrasse pas d'un animal comme d'un objet cassé, on en prend soin, comme vous le faites, et je pense que c'est usant...Malheureusement, je n'ai pas de solutions à te proposer dans un cas comme celui-ci... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 13/9/2023, 10:31

Oui, Shale, tu as raison, et on ne va pas se débarrasser de notre petite détraquée, ça non (même si, j'avoue, il m'est arrivé de penser à l'euthanasie pleurer fort ), on s'accroche, parce qu'il y a des moments où elle va bien, joue, ronronne, elle a envie de vivre, quelquefois, notre misère de luxe ! Very Happy Alors pour ces moments-là, ça vaut le coup, pour nous comme pour elle. Quant aux périodes compliquées, ben... on fait de notre mieux.

Sinon : j'ai entamé mon 18e jour !  très gai 

Bonne journée ! petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 13/9/2023, 11:49

Bravo pour ces 18 jours, le sevrage est fini, tu retrouves sans doute le goût de vivre sans alcool. Ce qui est bien, c'est que les soucis causés par votre petite bestiole ne te freinent pas dans ton avancée.
Je repense à ta petite chatte, si elle souffre de toutes ses misères, l'euthanasie sera aussi une solution, mais si ça ne l'empêche pas de vivre sa vie de chat, alors bien sûr, c'est non..
Je suis vraiment heureuse de te revoir sur le forum, ça me rajeunit de quelques années... Very Happy Gros bisous ma belle... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 13/9/2023, 12:25

Tu as retrouvé tes habitudes de vie sans alcool ,ça va être plus simple maintenant surtout que l'homme semble t'aider cette fois ci  Very Happy Pour ta chatte, fait le mieux pour elle, c'est à voir avec le véto mais c'est une vie difficile pour cette petite  Crying or Very sad Bon courage et tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 13/9/2023, 12:37

"ça me rajeunit de quelques années... anna, et on recommence - Page 3 Icon_biggrin"
Moi, j'arrive pas à rajeunir, ouinh, mais ça ne m'étonne pas de toi cligner

Shale, ne dis pas bravo avant que l'ours, etc. : ce soir, après l'aquagym, je passe devant notre ex-bistrot préféré, avec sa bière sans alcool à 4 euros... Chaque jour (soir) est une épreuve à passer  - et je vais traverser celle de ce soir, foi d'anna de pétard de bazar ! ( en visant sans doute la Badoit tranche, moins chère !)

Hé ! joie : Olya a joué ce matin, deux fois !! ça n'était pas arrivé depuis des semaines ! wouhou
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 13/9/2023, 13:58

Hé ! joie : Olya a joué ce matin, deux fois !! ça n'était pas arrivé depuis des semaines ! anna, et on recommence - Page 3 262561
comme quoi l'arrêt de l'alcool profite à tout le monde  tap main Tu vas passer devant ton bistro la tête haute et sans aucune difficulté tu vas voir, c'est toi qui commande maintenant et toi, tu dis NON à l'alcool Very Happy Tu me fais penser qu'il faut que je me bouge pour reprendre les cours d'aquagym  Embarassed allez, demain, j'y vais  tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 13/9/2023, 14:05

anna a écrit:"ça me rajeunit de quelques années... anna, et on recommence - Page 3 Icon_biggrin"
Moi, j'arrive pas à rajeunir, ouinh, mais ça ne m'étonne pas de toi cligner

Shale, ne dis pas bravo avant que l'ours, etc. : ce soir, après l'aquagym, je passe devant notre ex-bistrot préféré, avec sa bière sans alcool à 4 euros... Chaque jour (soir) est une épreuve à passer  - et je vais traverser celle de ce soir, foi d'anna de pétard de bazar ! ( en visant sans doute la Badoit tranche, moins chère !)

Hé ! joie : Olya a joué ce matin, deux fois !! ça n'était pas arrivé depuis des semaines ! wouhou

En tout cas, moi tu fais bien faire rire, j'adore tes phrases : foi d'anna de pétard de bazar, l'homme est gâté. En plus sobre, tu vas avoir la tête claire pour pleins de tournures de phrases, j'aimerais être là, je suis jaloux, dis-le à l'homme, ça va renchérir de sa muse, il va se sentir fier, c'est l'effet que ça me fait quand les autres hommes trouvent bien merveilleuse ma rockeuse  mort de rire

Je glisse un petit conseil si tu me le permets :-) : Là, ça vas bien avec ces bières sans alcool en sortie avec amie es. Tu en fais bcp aussi, faudrait-t-y que tu penses à la stratégie que tu vas prendre si tu sors et qu'il y a un coup dur à passer, un bout où ça va moins bien?. Pour ce qui est des beaux moments, tu sais déjà :-)

Bravo à toi pour cette belle durée de temps :-) Un jours à la fois, tu va vers le mois, c'est très fort bravo
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 13/9/2023, 14:41

cristal a écrit:  Embarassed allez, demain, j'y vais  tap main
Et pourquoi pas aujourd'hui ? fuir
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 13/9/2023, 18:03

parce que j'ai ma fille avec moi (on est mercredi)et que les cours à 20h c'est pas pour moi Crying or Very sad mais je vais tenter demain sauf si mes courses durent trop longtemps, je refais entièrement la chambre de ma puce et c'est pas du gâteau  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 13/9/2023, 18:42

cristal a écrit:parce que j'ai ma fille avec moi (on est mercredi)et que les cours à 20h c'est pas pour moi Crying or Very sad mais je vais tenter demain sauf si mes courses durent trop longtemps, je refais entièrement la chambre de ma puce et c'est pas du gâteau  Crying or Very sad

Tu es vraiment bonne, tout toute seule, bravo à toi cristal  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  michele 20/10/2023, 23:52

olaaaaaaaaaa anna 
 
ravie de te relire , toi et tes longs écrits  cligner cligner

même si , tu as un peu rechutée ! 

félécitations , tu as enfin épousée " l homme " 

moi ça va toujours , au niveau addictions .... la santé par contre , laisse à désirer Embarassed Embarassed

tiens le coup !

coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 21/10/2023, 10:43

Anna, j'aimerais bien continuer à avoir de tes nouvelles, si tu nous lis, passe faire un petit coucou... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 23/10/2023, 20:44

Bonsoir, tout l' monde, bonsoir, Shale,

Merci de me relancer, les nouvelles sont mitigées (mais rien de grave).

J'ai tenu mon cap 52 jours, jusqu'à vendredi dernier, où j'ai commencé à dérailler.

52 jours avec tout de même deux minuscules entorses : 
- le 5 octobre, après une journée plus chargée que d'habitude, j'ai eu l'envie de "me mettre la tête à l'envers" (c'est exactement ce que j'ai pensé à ce moment-là) : alors j'ai versé un fond de Picon dans mon verre de bière 0°...
- le lendemain, nous étions en week-end de travail à la campagne chez des amis, une chouette compagnie mais avec quelques gros buveurs... je leur avais acheté un excellent vin blanc et... les amis et l'homme m'ont proposé de le goûter : j'ai accepté, mais je n'ai bu qu'une gorgée dans le verre de l'homme - ouaip ! le vin était très bon, je ne m'étais pas plantée !
Voilà, je n'appelle même pas ça des cailloux ;) Tout ce week-end je n'ai bu que mes bières 0° et des jus, de l'eau, etc.

Ensuite, eh bien... La raison principale pour laquelle je n'ai plus donné de nouvelles c'est que nous avons beaucoup préparé les deux représentations prévues sur Paris à la fin de la semaine dernière. Il nous fallait reprendre le spectacle joué en avril 2022 ! 11 comédien-nes et musicien-nes, réussir à se retrouver, s'organiser et se préparer à jouer dans deux espaces très différents où nous n'aurions que très peu de temps de répétition ! (Sachant que par là-dessus je continuais à travailler sur un autre texte avec un autre metteur en scène.)

Bref. Les 4 jours à Paris se sont vraiment très bien passés, on a joliment assuré les deux représentations, l'hébergement était très chouette, j'ai revu de vieux-vieilles ami-es... tout aurait pu être parfait...

Parmi les 11 que nous sommes, on peut compter 5 alcooliques (dont moi).
Le premier soir, jeudi, je me suis respectée : zéro alcool (ni au bar, ni au resto, ni au studio).
Le lendemain, longue journée de travail, répétition, filage, courte pause, gros trac, représentation, démontage... Je bois un demi pression au bar tard. En rentrant au studio, je bois 2 bières 0° que je me suis achetées.
Le samedi, encore une longue journée, grand trac (je craignais les retrouvailles avec plusieurs anciens et anciennes amies, et craignais aussi de jouer devant eux), fatigue... La représentation est bonne, je suis très émue de revoir ces ami-es. Il y a un bar dans la salle : je bois une pression. Après le démontage, nous filons au resto - suis fatiguée, surexcitée, il y a du bruit (nous sommes une vingtaine) : je bois une pinte de bière.

Nous sommes rentrés à Bordeaux hier après-midi. En arrivant, on prend un verre avec un comparse à la gare (pour moi, un Cacolac).
Fin d'après-midi, je bois 2 de mes bières 0°. Et puis quoi ?... pourquoi je décide de vider la bouteille de vraie bière qui traîne dans le frigo depuis presque 2 semaines ? Ensuite, le plus logiquement du monde, j'ouvre la bouteille de vin blanc idem - l'homme n'en prendra qu'un verre.
Dans la soirée, j'aurai donc bu 75 cl de bière et au moins 3 verres de blanc.
Je ne sais pas à quelle heure je me suis couchée ; je me demande si je n'ai pas vomi... peut-être après avoir avalé 500 g de lardons crus... ? (mon seul repas de la journée).

Je n'étais pas triste, pas en colère, pas furieuse contre moi, pas spécialement heureuse non plus... Fatiguée, oui. J'ai été très tendue ces derniers jours, très concentrée. Mais pétard ! j'aurais dû le prévoir !! Est-ce que je suis trop prétentieuse/orgueilleuse et pas assez vigilante ?

Quoi qu'il en soit, je ne tire aucun plaisir de cette soûlerie, je veux dire, je n'étais pas particulièrement contente de boire, de me sentir soûle, je sais que je me suis comme appliquée à boire, consciencieusement. J'ai obéi à l'alcool. Sal*perie. Mon ventre et ma tête en ont souffert.
Levée aujourd'hui à 11 h et quart, avec la gueule de bois, bien sûr, incapable de quoi que ce soit. Bien sûr. Avec une coupure au pouce gauche - sans souvenir, bien sûr.
Voilà. Je trouve que je n'avais pas besoin de ce rappel de dégoût et de perte d'énergie. Mais c'est fait. Maintenant je reprends ma route vers la légèreté, là où je pourrai me sentir fière de moi. C'est tellement plus agréable !

Et j'ai encore écris une sacrée tartine... ! Pardon !

Je vous embrasse tout gentiment petits coeurs coeurs 
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  rur@lcoolique 23/10/2023, 21:32

Après concert ou après rando. ou... cette bière là, qui accompagne le relâchement de la pression, est la plus perverse.

Il n'a pas fallu de grosses quantités pour que la compulsion se réveille, le "besoin" de boire. Je ne te jette surtout pas la pierre, je connais bien ce moment, partagé, après avoir remballé. Mais, honnêtement : tu le savais. Non ?

On a souvent besoin d'un "test" après quelques semaines ou mois de sobriété. Une sorte de vérification "au cas où"... La seule chose dont on s'assure, alors, c'est que le retour à l'enfer est incroyablement facile. Et qu'il ne sert à rien de se mentir, quand on a décidé d'arrêter on avait déjà vérifié de nombreuses fois qu'il n'y avait pas d'illusions à se faire.

Je crois que c'est un processus normal. Pouf finir d'accepter. Tu as vu. Ce n'est pas si grave si tu ne retombes pas. Si c'est juste une expérience malheureuse. Il y aura d'autres pensées permissives, à suivre, mais le sachant tu pourras les déjouer.

Courage coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 23/10/2023, 21:33

Je trouve que je n'avais pas besoin de ce rappel de dégoût et de perte d'énergie

Peut-être que si justement, tu en avais besoin...Tu as vécu des moments agités, perturbés parfois, tu manquais de stabilité et de sérénité, tu étais fatiguée, prête à boire un verre et tu l'as fait. Tu avais réuni tout le nécessaire pour reprendre un verre.
L'important, c'est que tu en aies été consciente et que tu aies réussi à poser le verre sans problème. Nous avons besoin d'une vie calme et, même parfois routinière, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait. Trop d'émotions sont très difficiles à gérer pour nous, mais on ne peut pas toujours les éviter...
En tout cas , je suis heureuse de te lire car je sentais que tu n'allais pas vraiment bien, je ne me trompais pas vraiment...Gros bisous ma belle.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 24/10/2023, 14:43

Tu as eu beaucoup de pression et peu de moments pour décompresser et recharger tes batteries Crying or Very sad Il arrive un moment où il faut évacuer la pression et tu as choisi la solution la plus à ta portée sur le moment, c'etait pas la bonne mais tu as au moins pu te rendre compte que cette solution là n'est plus pour toi  noon
Ce n'est pas dramatique Anna, tu reprends le chemin du sans alcool avec ta bière à 0 si cela te permet de rester sobre mais fais attention au "juste une gorgée" parce que ça réveille le singe qui sommeille Crying or Very sad
Je suis contente de te lire en tout cas, j'espère te revoir très vite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 24/10/2023, 18:46

rur@lcoolique a écrit:Après concert ou après rando. ou... cette bière là, qui accompagne le relâchement de la pression, est la plus perverse.

Merci !
C'est tellement rare et si important de se sentir comprise !

Shale, Cristal, merci encore et toujours ! petits coeurs

Oui, je reprends ma route, parce que c'est tellement, tellement agréable de se réveiller fraîche le matin  Very Happy De ne pas s'en vouloir, de n'avoir pas de regret de la veille... Very Happy 
Mon IPA 0° est mon amie très chère, sûr, en tout cas pour l'instant. Je vais peut-être chercher à varier ma boisson du soir cligner
Allez, c'est reparti ! Avec joie  Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 24/10/2023, 20:21

Que c'est bon de te lire ce soir  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 24/10/2023, 22:32

Very Happy 

P-S : demain, c'est mon anniversaire - j'ai réussi à tenir ma langue jusqu'à présent, je vais voir si l'homme-monépoux va se le rappeler... sans me faire trop d'illusion ! amuse 

Depuis 2021, le téléphone ne sonne plus ce jour-là à 10 h le matin et je n'entends plus ma P'tite Ma' me dire que ma naissance a été le plus beau jour de sa vie... C'est étrange et un peu douloureux de ne plus être la fille de personne et de n'être la mère d'aucun enfant. Ça fait comme un trou dans le cours d'une vie. Pourtant, je ne regrette pas du tout de n'avoir pas fait d'enfant.
Bref, un p'tit trou dans ma vie, s'il n'y avait eu que çui-là ! geek 
Plus je vieillis, plus j'apprends à être heureuse.

Sur ce, beaux rêves 
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 3 Empty Re: anna, et on recommence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum