lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

anna, et on recommence

+6
ppp
tulipe noire
SHALE
cristal
rur@lcoolique
anna
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

anna, et on recommence Empty anna, et on recommence

Message  anna 23/8/2023, 02:59

Bonsoir,

Je reviens sur cet extraordinaire forum, et je salue tout gentiment ses deux mirobolantes modératrices.
Voilà-voilà. Vous/on me l'avait bien dit : "un-e malade alcoolique ne peut plus jamais boire une goutte d'alcool, au risque de rechuter". C'est fait, et bien fait.

Mini-memento : En 2009, je décide d'arrêter de boire. En septembre 2011, je réussis enfin. Rechute entre septembre 2015 et février 2016. Rechute très progressive de 2017 à 2020. Depuis, alcool quotidien, avec en moyenne deux ou trois cuites mensuelles.

Après mes deux dernières cuites, rapprochées (13 et 15 août), surtout celle, phénoménale, épouvantable du dimanche 13 (commencée par un thé le midi - cette minable tentative -, poursuivie par une beuverie jusqu'à 2 h du matin), le ras-le-bol (enfin !), la colère (enfin !!) me décident à agir.
Ça suffit de surveiller, d'essayer de modérer, de me plaindre, de prétexter ceci cela, de m'en vouloir, etc. - toutes ces petites tortures humiliantes que nous connaissons trop bien, nous tous et toutes, dépendant-es alcooliques qui se débattent en vain.

A vrai dire, voilà un moment déjà que je "prépare le terrain".
J'en parle avec mon compagnon (devenu mon mari l'année dernière !), qui est d'accord : "on boit trop". Il est partant pour faire des efforts.
J'ai récemment acheté une énorme réserve de bières ipa sans alcool - qui me plaît beaucoup.
Depuis plusieurs mois, je ramène du Pulco agrumes, du thé à la menthe froid, des eaux gazeuses pétillantes (c'est plus joli).
Lors du dernier dîner chez nous, samedi, j'ai prévu plusieurs bouteilles de D'Artigny et équivalents, en plus de ma bière 0° - bon... je n'ai pas bu que ça, mais je suis assez contente tout de même d'avoir tenu jusqu'à 4 h sans me soûler.

Je relis mes notes de combat, reprends mes boîtes à outils... et me revoilà chez vous.

Je suis toujours suivie pour ma maladie chronique (PMD, aujourd'hui indûment appelée bipolarité) et ma psychiatre s'occupe aussi de mon alcoolisme. Elle m'a fait essayer le Selincro(R), sans effet, je suis actuellement sous Aotal(R), peu probant. Il n'y a que l'Esperal(R) qui m'ait aidée, en son temps ; je le garde en mémoire, si besoin.

Il s'en est passé, des choses, dans ma vie ces dernières années, des belles et des terribles, horriblement éprouvantes. Et puis j'ai vieilli. C'est très difficile pour moi de me voir dégringoler physiquement, alors si je peux au moins préserver ce qu'il me reste d'esprit (oh mes pauvres neurones !...), voire, qui sait, retrouver ma fantaisie et puis aussi mes désirs, au lieu de m'enfoncer dans le quotidien des petites habitudes, alors, non de nom, je veux, je vais batailler !
C'est pour ça que je reviens vers Onsaide. Pour avoir un peu de compagnie dans la bataille, je sais qu'ici on peut être compris, échanger,...s'aider.
Merci à celles ou ceux qui m'auront lue (je ne sais toujours pas faire court, ça, ça n'a pas changé non plus cligner).
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  rur@lcoolique 23/8/2023, 06:19

Bonjour.

Tu sais ce que tu vas affronter, tu sembles avoir retrouvé la détermination, donc ça ne va pas être facile mais il n'y aura pas de surprise et ça c'est un atout ; savoir ce qui va se produire, ce qu'on va ressentir et penser permet d'anticiper, de prendre les dispositions utiles pour traverser les épreuves successives.

Y a plus qu'a ! Courage coeurs

rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 23/8/2023, 09:26

Coucou Marianne, ça fait plaisir de te revoir ici!!! content Tu es mariée!!! ça fait pourtant des années que tu es avec l'Homme  amuse c'est super tout ça!! tu es toujours correctrice? et lui dans le théâtre? Bon, tu as compris que boire modérément c'est pas possible, il te fallait peut être cette rechute pour que cela soit ancré ,ça c'est fait Very Happy Donc y'a plus qu'à.... Rolling Eyes petits coeurs Bien su qu'on va te suivre et t'épauler, on va avoir de long et beau post comme tu sais si bien les écrire, je m'en réjouis à l'avance!! RHOOO, quelle égoïste je fais  amuse
Bon, je te laisse retrouver tes marques, faire connaissance avec les nouveaux membres ,bienvenue à la maison Anna  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 23/8/2023, 09:37

Et bien c'est dommage que ce soit les rechutes qui te ramènent ici, mais je suis très contente de te revoir. J'ai souvent pensé à toi. Et bien, on va s'y remettre, pas de problème, comme te l'a dit rur, tu connais les processus de la bataille, tu as la boîte à outils et une motivation accrue, alors tu es bien partie, on va continuer avec toi. C'est super de pouvoir à nouveau bavarder avec toi, ça m'a manqué...Gros, gros bisous Marianne... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 23/8/2023, 11:01

Salut Anna, 

tu es une ancienne de chez les anciennes  Very Happy 
Tulipe une ancienne de chez les nouveaux  siffler 

Savoir et avoir vécue une abstinence heureuse, c’est qu’il y a truc que tu n’avais pas encore résolu ….
Tu connais la musique, même si les partitions sont différentes à chaque morceau.
On va essayer de t’accompagner pour que ce soit la bonne chanson cette fois ci.
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 23/8/2023, 12:36

BonJour !

rur@lcoolique, oui, y a plus qu'à ! cligner 
tulipe noire, ton pseudo me dit quelque chose... smiles 
Cristal, Shale, je suis si émue de vous lire... si émue... touchée de vos mots (vous ne le voyez pas : je rougis...). Merci, merci tant d'être là !
Merci, vous toutes et tous pour votre accueil petits coeurs

Tu as raison, Cristal (quelle mémoire !) : cet homme, rencontré en 1991, je vis avec depuis 1999 et nous nous sommes mariés au bout de 23 ans de vie commune.
Après un an de mariage, ça va toujours ! Very Happy C'est rigolo. Et c'est une sacrée force.
Je suis toujours correctrice, je tiens le choc malgré mon emploi dans la grosse industrie (Editis...), grâce à quelques titres pour lesquels je reste fière de travailler.
Le théâtre s'est éloigné, pour diverses raisons, et j'en suis triste, je suis surtout triste de ne pas être plus en manque - argh, compliqué. Le chant est toujours là, bien là, et j'aime travailler des partitions contemporaines qui paraissent rébarbatives au premier abord.
Je parlerai une autre fois peut-être de la maladie et de la mort de ma P'tite Ma(man), que j'ai accompagnée pendant un an à peu près.
Cette mort a aussi bouleversé la suite de notre vie : héritage surprise (grosse, la surprise), ventes, achat de notre petite maison - nous avons désormais un minuscule jardin en ville !! les chats sont ravis, eux aussi :) -, d'où le mariage. Bref. De la beauté, de la douleur, du bonheur et du temps pour s'y faire...

Si j'ai posté cette nuit, c'est aussi parce que je me suis doutée que mon insomnie était sans doute due à mon début de sevrage. Ce n'est pas la première fois que je note ça : dès les premières nuits, grandes difficultés à m'endormir, petits énervements avec mini-démangeaisons (visage et autour)... Je sais que ça va passer. Mais je dois travailler, après seulement 4 ou 5 heures de sommeil, ouille ! (J'ai besoin du double...)

Voilà. Je suis heureuse de vous retrouver, malgré la raison qui me ramène ici.
petits coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 23/8/2023, 13:32

Bienvenue Anna

Tu es en terrain connu, je te voyais sur le site hier, très tard pour toi, 21 h 00 pour moi (suis au Québec), je me disais "tiens! oiseau de nuit hihi! Je me demandais qui était cette anna, une ancienne que je n'avais jamais vue hihi (je suis sur Onsaide depuis 2019).

Beaucoup de MA ont double trouble (conso et santé mentale), j'ai lu 60 % dans un de mes cours en toxico, tu es dans la norme, je te rassure. Le mieux du mieux, c'est de trouver des services professionnels qui traitent à la fois des deux troubles. Car un trouble peux te tirer vers l'autre. Quand on déniche ce genre de services, où les professionnels travaillent en équipe, on est entre bonnes mains. Mais ça, tu dois savoir :-)

Comme tu es connue et que tu as de l'expérience, je vais lire sur ton fil. Je vais apprendre, c'est cool.

Bravo d'avoir eu le réflexe de revenir, bravo a Shale et cristal d'avoir su, encore une fois, laisser une si belle image d'Onsaide, on est un lieu sûr et compétent petits coeurs  1000 fois confirmé par des témoignages émouvants comme le tiens Anna, merci !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 23/8/2023, 16:11

Merci, ppp, pour tes mots, tes infos (comorbidités).
Oui, ici on est bien, mieux que bien, avec des gens si divers, si sensibles, empathiques et compétents, ça oui !
Il doit être à peu près 10 h chez toi, j'espère que tu n'as pas trop à souffrir de la chaleur - ici, dans le sud de la France, on dépasse largement 40 °C... (Peut-être qu'on a bien mérité ça, mais pas les mômes...)
Bonne journée !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 23/8/2023, 16:43

Je vous donnerais bien qq degrés en moins, je suis en Gaspésie, en semaine de vacances avec mon fils, et nous avions 15C tout à l'heure hihi

Ici, vélo et rando :-)

anna, et on recommence Mont_s10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 23/8/2023, 16:52

Il fait frais chez toi, le paysage est magnifique.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 29/8/2023, 00:22

Bonsoir,
Je tente de suivre mon chemin tortueux... J'avance, trébuche, me redresse, chute, me relève... "jour 1, jour 2, jour 3, jour 0, jour 1, jour 2...", bref, petits cailloux et grosse pierre...
Là, je suis à Jour 2.
Je m'accroche.
Je suis fermement décidée à ne plus être l'esclave de l'alcool. Pétard, c'est moi qui décide !
Mouais... j'ai encore du mal à me convaincre moi-même... me connais tellement... Je tiens 3 jours et puis vient le 4e soir et l'appel est si fort... M*RD*. Ça suffit pourtant !
Allez, chiche ! Histoire d'être fière de moi. Parce que le soir même où je bois, ne serait-ce qu'un verre, je me méprise, je me déçois tant.

A bientôt. Soyez doux et douces avec vous.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 29/8/2023, 01:32

Anna tu as la bonne attitude. C'est très difficile sur la durée au début. Mais tu as tout pour y arriver.

C'est cool que tu sois revenue. Tu sais, même si tu as ces cailloux tu px venir chaque jour, tu fais comme tu veux bien sûr.

Et même qu'avant ces cailloux, tu px développer le réflexe de venir sur Onsaide :-)

Tu essaies les outils de la boite à outils pour lutter contre les cravings lorsque tu en as ? Si oui, qq chose fonctionne bien pour toi ?

Lâche pas :-) onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  rur@lcoolique 29/8/2023, 06:09

Bonjour.

Le début c'est souvent très "Shadoks" : plus ça rate et plus ça a de chances de réussir Very Happy

Qu'est-ce qui pourrait te permettre de faire pencher la balance du bon côté, le fameux 4e soir ? Et les autres ? Les jours 1-2-3 sont difficiles et tu t'en sors pourtant, tu en as donc la force. Ce serait une idée qu'il reste a "débrancher" ?

Courage, tu es sur la voie coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 29/8/2023, 09:02

Ana, tu fais un pari avec toi même. Ce quatrième jour, tu paries que tu le passes et tu t'offres une récompense si tu y arrives. Et puis tu viens nous l'écrire ici en gros. Nous sommes tous autour de toi, tu nous connais, on ne lâche pas facilement le morceau. Alors en route pour réussir à passer ce quatrième jour.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 29/8/2023, 11:40

Pense à ta pire gueule de bois...enfin...essaie ! Quand tu faisais n'importe quoi !
A la raison qui t'a déterminée à poser le verre. 
A la fierté que tu vas éprouver,et à la matinée sans trou noir au réveil....
La liberté c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même....je ne sais plus qui l'a dit.  Mais c'est ben  vrai !!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 29/8/2023, 11:57

aujourd'hui c'est J3 donc tu passes ta journée tranquille et je peux t'assurer que tu passeras J4 demain , on a un secret pour ça mais chuuuut, on te dira demain Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 29/8/2023, 14:00

Tout à fait d’accord avec Cristal, mais le secret c’est que le lendemain matin qu’on ledécouvre. Faut Attendre  24 heures 
Voili, voilou…alors à demain et cristal commencera à te mettre sur la piste…. Very Happy Very Happy Very Happy A moins que ça soit quelqu’un d’autre….mais demain!!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 00:10

Bonsoir, amies, camarade de route !
Merci tant pour vos encouragements, ça fait beaucoup, beaucoup de bien. remerciements

Jour 3 - check. Ce midi, invitée au resto : une demi-bouteille d'eau pétillante (les autres ont bu du vin blanc). Ce soir, 3 petites bouteilles de bière IPA zéro alcool, eaux pétillante et plate.
Je me sens bien. Fatiguée, mais contente.

Je n'ai pas vraiment d'astuce pour détourner mon attention de l'envie de boire, en gros à partir de 17 h 30, si ce n'est changer d'activité, même brièvement (par exemple, si je suis à l'ordi', me lever et changer de pièce, en ayant décidé quoi faire avant de me lever, comme aller boire un grand verre d'eau). Le grand verre d'eau m'aide bien, en général.
Je m'interdis de sortir après 17 h : je sais que, sinon, je serai tentée d'acheter des bières, du vin blanc.
C'est "étonnant", je me suis soûlée au vin rouge pendant des années ; j'ai réessayé d'en goûter, même de très bons, et je n'y ai trouvé aucun plaisir. J'ai préféré la bière IPA, un bon blanc, un bon whisky. C'est d'ailleurs avec le whisky que j'ai recommencé peu à peu.

Bref. Ça suffit à présent.
Même fatiguée, je crains d'avoir de la peine à m'endormir ; je crois qu'un tout petit somnifère va m'aider, ce soir.

Je reviens demain pour mon fichu jour 4.
Bonne nuit, beaux rêves. (Tiens, j'ai vu ma maman, la nuit dernière - depuis sa mort, elle ne vient pas très souvent.)
petits coeurs

P-S : Je viens de remarquer ma petite photo de profil - mes cœurs de chats !
A gauche, Plume-Plumelle, ma musotte, est morte en février 2019. Immense douleur.
A droite, Zapata-bao, son fils ; il a eu 18 ans ce 30 juin ! Il vient de commencer un traitement contre l'hyperthyroïdie, qui fonctionne :) Très maigre, plus de muscles à l'arrière-train, il reste pourtant en forme, grimpe encore sur le lit et profite à plein du jardin miniature :)
Une petite chatte l'a rejoint, Olya, venue de la SPA ; c'est notre misère de luxe... Adorable, mais tout à fait dérangée, cervelle déglinguée : elle s'automutile, et ses traitements, vétérinaires, ostéopathe, acupunctrice nous ruinent gentiment, sans que personne ne parvienne à lui venir en aide durablement... On s'obstine, avec espoir. Elle est sacrément courageuse, et elle veut vivre, avec des câlins tous les jours.
Les chats sont mes frères et sœurs.
Shale, je me demande si ta petite chatte qui aime boire au robinet est toujours près de toi...

Bon, cette fois beaux rêves
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 30/8/2023, 02:03

Wow, que de bonnes nouvelles, ton grand verre d'eau, c'est déjà ça, garde-le toujours prêt :-)

Et les bières sans alcool, ça peut aider aussi. Il faut juste faire attention aux signaux qu'elles nous envoient, tu vois ce que je vx dire. Mais si t'as pas ces signaux, vas-y. J'en ai pas consommé les premiers 6 mois, et apres une ou deux les w end, et c'est ok. Mais je suis alerte :-)

Tes compagnons félins, tu les racontes bien. J'adore. Et leurs noms ! Wow  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 02:14

Salut, ppp, dans ta belle campagne :)

Vrai, les bières 0° peuvent être traîtresses, je vois bien de quelle manière. Seulement, j'ai tellement souffert de frustration, la première fois que j'ai arrêté, cherchant désespérément une boisson plaisir qui me permette de ne pas me sentir punie !... Avoir trouvé, d'abord, le D'Artigny, puis récemment ces bières IPA sans alcool, c'est un tel soulagement, une aide précieuse !

Comment ?!?!, je ne suis pas sous la couette ?!
Si si, j'y vais, là tout de suite maintenant !

Bonne fin de journée à toi, ppp smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 30/8/2023, 10:50

Pour ce quatrième jour, nous sommes tous autour de toi. Alors n'oublie pas la force que nous représentons quand nous nous groupons. S'il te vient l'envie d'un verre d'alcool, revoie nos avatars, demande toi pourquoi on les a choisis, pense aux smileys, demande toi lequel conviendrait le mieux à ta situation, en un mot, entre à fond dans le forum et n'en sort que lorsque l'envie sera passée.
J'ai toujours  ma petite chatte, Bidule, qui est relativement en forme malgré ses 15 ans. Elle passe tout son été dehors, et aux premiers frimas, elle rentre sagement à la maison et reprend ses habitudes confortables, fauteuils, radiateurs, lits, si possible le nôtre.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 30/8/2023, 12:02

Et voilà le fameux J4 !!! Logiquement, tu dois ressentir différemment ce J4 que les autres fois, le Secret est en route depuis ce matin et en ce moment même, il fait son taf.Comment te sens tu? Si tu veux connaître le Secret, il va falloir que tu viennes nous parler onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 30/8/2023, 12:03

J4 on y croit,  une heure à la fois...  Very Happy
Maintenant,  il y a même un Mab lié au forum. Une réunion zoom avec ou sans ouvrir la caméra, et ou micro.  Tu peux juste écouter...
C'est le mercredi soir à 17h30...tiens comme par hasard...
Alors,  si ça te tente de venir nous rejoindre.  Aucune obligation , c'est juste une proposition. 
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 14:01

Bonjour, tout l' monde,

Vous êtes là Very Happy 

Couchée trop tard mais bien dormi.
Réveillée avec un mal de tête né la veille dans l'après-midi... L'Homme m'a demandé si j'avais bu ! Bah non, banane !, on a passé la soirée ensemble geek
Tête lourde, donc, et fatigue. Ça ne m'inquiète pas. Même, je vis ces désagréments comme si mon corps exprimait notre bataille, à lui et moi. On va y arriver.
Nous sommes invités dimanche dans une chouette maison enfoncée dans les bois, sur une hauteur près de la Garonne. Avec une ribambelle de chouettes personnes que j'aime beaucoup. Mais. MAIS : ces chouettes-là boivent énormément - et j'avais l'habitude de boire énormément avec elles.
J'ai beaucoup, beaucoup hésité avant d'accepter l'invitation.
Je viens d'envoyer un message : "Très sûrement à dimanche (j'amènerai ma réserve de 0 alcool et j'embêterai personne)". Voilà qui est écrit. Je ne veux pas perdre la face - j'ai ma fierté ! -, je ne boirai donc que ma bière IPA 0° et de l'eau. Garde-fou supplémentaire : contrairement aux fois précédentes, nous ne resterons pas dormir, nous rentrerons le soir même ; ce qui signifie que l'homme ne pourra presque pas boire ! Bingo. Une autre protection : deux amis, qui habitent près de chez nous, viennent en voiture, boivent assez peu et rentrent eux aussi le soir même - ainsi, au cas où l'homme déraperait, moi je pourrai m'en tenir à mes résolutions fermes.

Oui, vous allez me dire que c'est bien présomptueux d'aller se jeter si tôt dans la gueule du loup... Oui... Seulement je n'ai pas envie de me priver de mes ami-e-s, de cette forêt, de cette petite échappée de la ville. Et puis, j'ai de l'ambition pour ma fierté. Non de nom.

Le MAB du forum !! ça fait très envie !! Problème, je suis sous Linux : Zoom ne fonctionne pas (ou bien je ne sais pas le faire fonctionner) Embarassed

Cristal, je sens bien que le Secret est arrivé, je le sens, oui smiles Je crois que je suis forte, même en ce jour 4 (bon... il n'est même pas 14 h...).

Shale, des caresses à Bidule de ma part ! petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 30/8/2023, 15:16

Alla, tu as de beaux atouts de ton bord pour cette soirée, tu as avisé, tu as tes conso IPA 0, ton homme boira peu, le couple d'amis aussi, tout y est, amuses toi bien  onsaidiens

Nous MA, parfois avons des amis, que nous nous sommes fait en période de conso, que pour boire. Rien d'autre à faire avec eux. J'avais peu d'amis comme cela, après avoir stoppé, je n'avais plus aucun intérêt à être avec eux.

Par contre, je me suis fait pas mal d'amis très intéressants, beaux humains, lors de mes 25 années en conso. Ceux-là, je les ai tous revu depuis mon arrêt. Et ils prennent leur alcool.

C'est possible, mais ça donne le vertige au début :-). Tu vas trouver tes stratégies en le faisant, ne t'empêche pas de vivre  coeurs  Un fête à la fois hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence Empty Re: anna, et on recommence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum