lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

anna, et on recommence

+6
ppp
tulipe noire
SHALE
cristal
rur@lcoolique
anna
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 16:19

Une fois de plus merci, ppp ! Et tu m'as fait sourire de plaisir - lire une telle tolérance, nuancée. Ça fait du bien ! smiles 

Quoi qu'il en soit, vigilance, vigilance, se respecter, se vouloir du bien, vigilance smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 30/8/2023, 16:19

Tu n'as pas une tablette, ou ton téléphone...ça va bien avec un téléphone...bon on ne voit que celui qui parle...mais on se retrouve pas isolé et on est avec des amis  es qui vous comprennent....
Je peux t'envoyer le lien rn mp....où Nicole...moi je suis en route je rentre de Caen...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 16:22

Pas de tablette, non. Un téléphone, oui, mais avec très peu de mémoire libre - on essaie quand même ?
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 30/8/2023, 17:07

Et on y croit,  ça va le faire...encore une qui doit avoir 100000 photos de chats qui bouffent la mémoire  mort de rire coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 30/8/2023, 17:29

coeurs
anna a écrit:Une fois de plus merci, ppp ! Et tu m'as fait sourire de plaisir - lire une telle tolérance, nuancée. Ça fait du bien ! smiles 

Quoi qu'il en soit, vigilance, vigilance, se respecter, se vouloir du bien, vigilance smiles
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 18:19

Bon, ben... voilà trois gros quarts d'heure que je m'échine à rejoindre le Zoom sur mon téléphone... j'ai aperçu 3 participant-e-s, mais sans aucun son ! Impossible de trouver comment mettre le son colèreux 
Quelqu''un-e pourra peut-être m'expliquer, plus tard ?
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 30/8/2023, 18:55

Ben non, je sais pas comment faire  Embarassed y'a pas un bouton micro   boulet Very Happy
En tout cas, ce J4 est particulièrement cool tu ne trouves pas ,je veux dire comparé aux autres et tu sais pourquoi??? parce qu'on est là  onsaidiens wouhou content et ça fait toute la différence  banane danse
Sinon, pour ton séjour en forêt, tu te mets avec les gens qui boivent moins, tu prends plein de trucs à boire que tu aimes, des trucs à grignoter aussi et une bonne excuse voire la vérité pour qu'ils ne te proposent pas toutes les 5 minutes de l'alcool  fusil Et puis tu nous emmènes aussi, tu vas voir, ça va chauffer  danse modo mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 30/8/2023, 19:59

Hello Anna,
on t'as vu !!! on te parlait et t'expliquait...je vais te faire un MP et on va voir ça ensemble, t'inquiètes pas,  tu seras opérationnelle pour la prochaine réunion.
Là c'était pas prévu, en plus j'explique la procédure quand on ne connait pas. On va voir ensemble si tu veux.
C'est pas une  machine qui va nous diriger non mais!!!
En tout cas, bahhh t'as pas eu envie de consommer pendant ce temps là hihihihii
Reste avec nous!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 30/8/2023, 20:00

Je pars aussi avec toi, pas de problème.... J'ai trouvé une boisson super bonne : le Pulco aux fruits rouges ou les Perrier aux fruits, elles sont peu sucrées et super bonnes.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 30/8/2023, 20:08

Je t'ai laissé un mp. 
Au plaisir  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 22:43

tulipe noire a écrit:Hello Anna,
on t'as vu !!!
Ouille ! vous avez dû voir ma sale tête coupée avec sourcils froncés... Embarassed

D'acc', tu/vous allez me briefer pour la semaine prochaine smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 30/8/2023, 22:53

SHALE a écrit:Je pars aussi avec toi, pas de problème.... J'ai trouvé une boisson super bonne : le Pulco aux fruits rouges ou les Perrier aux fruits, elles sont peu sucrées et super bonnes.. smiles coeurs coeurs

Yep, dimanche, je vous emmène, dans mon p'tit sac, en compagnie de ma fierté cligner
J'aime aussi le Pulco agrumes, sur eau plate ou en relief. J'ignorais qu'il existait aux fruits rouges. Je goûterai aussi les Perrier aux fruits - parce qu'il va me falloir varier les plaisirs !

En tout cas, eh bien... je l'ai passé, ce jour 4, non de nom ! IPA 0° et eau pétillante wouhou

Par contre, j'ai cédé au paracétamol en début de soirée : le mal de crâne ne voulait pas me lâcher, depuis hier après-midi - quel crampon !

Vous savez quoi ? : je suis contente  très gai 

Vais essayer de me coucher plus tôt (demain matin : ménage, pour me défouler avant implant chez l'dentiste grande peur)

Bonne nuit, tout l' monde  petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 31/8/2023, 15:57

Vous savez quoi ? : je suis contente  anna, et on recommence - Page 2 341505 

wouhou c'est le début de la liberté ça tap main Pour le mal de tête, est ce que tu t'hydrates assez? ça peut être dû à la déshydratation mais aussi au sevrage donc bois beaucoup d'eau et mange aussi du sucre et équilibré, prends des vitamines aussi mais tu sais tout ça  cligner
En tout cas, tu peux être fière de toi, le J4 est passé alors le J5, c'est les doigts dans le nez  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 2/9/2023, 20:04

Bonsoir, tout l' monde !

Juste un mot de passage : j'en suis à mon 7e jour !! Fière, contente, vigilante ! Prête à affronter la journée de demain avec mes réserves variées de sans-alcool missdanse

J"espère que tout va bien de votre côté petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 2/9/2023, 20:27

Félicitations, tu es pratiquement sevrée. 
Tu n'oublies pas,  je ne prends pas un premier verre. Pas de pensées permissives, tu pourrais emporter tes anxiolitiques ? Au cas où. 
bravo
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 2/9/2023, 21:12

Bravo Anna  wouhou tu vois, le secret c'est de passer le J4 amuse Tu as bien raison d'être fière de toi ,les premiers jours ne sont pas facile et en plus tu es souvent sollicitée mais tu as une grande détermination, garde la en tête pour ton séjour de demain  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 2/9/2023, 22:35

Super Ana, ton sevrage se passe bien et tu avances . La vie doit te paraître déjà changée, tes ressentis sont sans doute différents, plus forts sans doute mais aussi plus faciles à gérer...Tu es sur la bonne route, la meilleure. Gros bisous ma belle... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 4/9/2023, 10:04

Bonjour, vous toutes petits coeurs 

Dingue. Incroyable. Stupéfiant. Etc.
Mon orgueil m'a servie ! :
Hier, dimanche à la campagne, ou plutôt dans la forêt, de midi à 20 h avec 14 buveurs et buveuses (de vins, de bières, de crémants...), je n'ai bu que mes bières 0°, mon blanc pétillant sans alcool. Seigneur comme je suis heureuse !! Incrédule, fière, heureuse.

Et tellement touchée par les attentions dont j'ai été l'objet ! Plusieurs amies sont venues parler alcool-isme avec moi, et avec intérêt, respect, sincérité et simplicité. Une amie a surveillé tout l'après-midi qu'on ne boive pas mes bières, mon Prestille ("Ah non ! ça, c'est à Marianne ! tu lui laisses !" - oui, anna n'est que mon prénom de batailleuse ici ;)) ; une autre est venue s'enquérir, alors qu'on partait pour rentrer chez nous : "Ça va ? On est tous un peu bourrés, tu ne te sens pas trop décalée ? c'est pas désagréable pour toi ?"
Non, vraiment, extra, j'ai de la chance très gai 

Et pour couronner le tout : 
J'entends l'homme dire à un ami : "Comme elle ne boit plus, je bois beaucoup moins, c'est bien." Et c'est tellement vrai ! très gai 

Voilà. Voilà où j'en suis, où nous en sommes. Bonheurs !
Sans compter les matins frais, clairs, de contentement.
Bon... mon sommeil est un peu chaotique, un léger mal de tête un peu trop fréquent, mais c'est que je ne me nourris pas très bien - encore un apprentissage, un effort à faire. Ça viendra. (Peut-être avant mes 60 ans ! affraid )

Et maintenant, je suis entrée dans mon 9e jour Very Happy

Je vous serre dans mes bras. Merci d'être là. onsaidiens
Bonne journée, tout l' monde !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  tulipe noire 4/9/2023, 10:35

Que de bonnes nouvelles. 
C'est un plus quand son compagnon fait attention à ne pas ou moins consommer au début de son abstinence, on se sent soutenue 
.
Vraiment tu peux être fière de toi. 
Tu as installé ton application i am sober ou celle de Google.  Au début et même maintenant  ça me motivait, j'étais fière.  Je regardais les étoiles, les économies,  le gain de santé. 
Tu pourrais déjà penser à te faire plaisir avec l'argent économisé,  c'est bon pour l'estime de soi et le moral.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 4/9/2023, 10:40

Bravo Anna, on sent ta joie de revivre sans alcool et ça fait un bien fou....Je me souviens aussi au début combien je surveillais mes bouteilles de sans alcool, il y avait toujours un gamin, ou même un adulte, pour s'en servir un verre...Et ça me mettait en rage.... Very Happy Very Happy Very Happy
Gros bisous ma belle, tu peux être fière de toi.
L'appli dont te parle Tulipe est intéressante, ça peut vraiment aider... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  Olive 4/9/2023, 11:46

anna a écrit:une autre est venue s'enquérir, alors qu'on partait pour rentrer chez nous : "Ça va ? On est tous un peu bourrés, tu ne te sens pas trop décalée ? c'est pas désagréable pour toi ?"
Non, vraiment, extra, j'ai de la chance très gai 

Et pour couronner le tout : 
J'entends l'homme dire à un ami : "Comme elle ne boit plus, je bois beaucoup moins, c'est bien." Et c'est tellement vrai ! très gai 


Bonjour,

Voilà, tout pareil.
Non seulement y a pas de décalage mais en plus "la fête est plus folle".

Et madame qui ne boit pratiquement plus à la maison même sur les repas qui s'y prêtent.

Et au bout d'un moment, on se rend compte que tout le monde s'en fout de ce qu'il y a dans ton verre, tant que tu restes un minimum connecté avec les autres smiles .

Olive
Olive
Olive
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  SHALE 4/9/2023, 11:56

C'est important ce que vous dites, Anna et Olive, c'est très rassurant pour ceux qui ont peur des réactions des autres s'ils arrêtent de boire de l'alcool....Merci à vous deux.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  cristal 4/9/2023, 12:34

Seigneur comme je suis heureuse !! Incrédule, fière, heureuse

Voilà!! c'est ça le monde sans alcool  wouhou Tu peux largement savourer ta victoire car s'en est une de taille bravo
Et au bout d'un moment, on se rend compte que tout le monde s'en fout de ce qu'il y a dans ton verre, tant que tu restes un minimum connecté avec les autres anna, et on recommence - Page 2 943168 

Et ça, c'est super important aussi, on imagine que tout tourne autour de l'alcool mais en fait non, une fois l'info passée "je ne bois pas" et bien la fête continue jusqu'a un décalage avec les autres où on sait que c'est l'heure de quitter la fête  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  ppp 4/9/2023, 20:29

Anna c'est merveilleux ce que tu as fais là. Aller quand même à cette fête, suivre ton feeling, avoir confiance à tes amis, et réussir à traverser cet événement festif sans boire et sans en avoir le gout, même plus : avec la fierté de ne pas avoir eu le gout de boire l'alcool, BRAVO ! :-)

Tu as de bonnes personnes autour de toi :-) ton homme et ces amis es. C'est un atout de taille :-)

Surtout, surtout, ne pas nous empêcher de vivre :-)

Merci du partage  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  anna 11/9/2023, 21:18

Pouh-pouh-pouh... Bonsoir,
J'ai un peu disparu... Mais je poursuis ma route : aujourd'hui, jour 16 !! :)

J'ai deuh souciiiis, qui me minent suffisamment pour m'abattre de fatigue mentale, de stress, mais pas assez pour ne pas tenir ma parole à moi-même - non de nom.
Les voici :
- Pour la première fois, je travaille sur iPad un fichier pour Pocket Jeunesse. Je dois le rendre vendredi, ce vendredi. Depuis 4 jours, j'ai passé presque plus de temps à me débattre avec l'appareil qu'à avancer sur mon boulot. Autant dire que ça me rend dingue. Affreux.
- Notre petite chatte Olya va mal ; automutilations, douleur, probables piqûres de moustiques, diarrhées déposées 4 fois sur le canapé (bâché depuis hier, parce que les lessives biquotidiennes, on n'en peut plus). Évidemment, je suis inquiète, et par là-dessus je culpabilise parce que je commence à lui en vouloir et suis parfois tentée de m'énerver contre elle - qui est juste détraquée à tous points de vue, ma pauvrette... On l'emmène (une fois de plus) chez la véto demain matin.

Voilà, ça n'a l'air de rien, mais ça m'use. Me fatigue. M'angoisse. Me stresse, enfin.

Et pourtant...
Mercredi et jeudi dernier, j'ai bu quelques verres en soirée avec des ami-e-s, dans notre bistrot habituel : bières sans alcool !
Dimanche midi, invités par un ami dans son joli jardin, pour "huîtres et vin blanc" : j'y suis allée avec mes bières 0°.
Et tout ça, fingers in the nose !!! Incroyable. L'homme n'en revient pas non plus Very Happy D'ailleurs, à la maison, il me chipe mes bières 0  smiles

Bon, n'empêche, je ressens parfois quelques envies bien louches, en début de soirée, surtout avec le stress ; je résiste et ça passe. Je reste vigilante, prudente.

Quant à la "surprise de milieu de semaine", j'attends de retrouver un peu de sérénité pour me mettre au parfum.

J'espère que tout va bien pour vous. petits coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

anna, et on recommence - Page 2 Empty Re: anna, et on recommence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum