lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rechute

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  cristal Dim 30 Juil 2023 - 13:19

S il n a pas d argent ccest que je lui ai retiré carte espèces

ah oui, c'est vrai, désolée  Embarassed
c'est très bien que la maladie de ton fils ne soit pas le centre de ta vie, tu as ta vie à vivre alors ne t'oublie pas  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Rechute

Message  RIQUINITA1 Lun 14 Aoû 2023 - 7:44

Bonjour
Me voilà revenue en plein désarroi
Je vous avais dit que j avais retiree carte bancaire et especes a mon fils car il s est mis en danger et a fait un pneumothorax et malgré tout a la sortie de pneumologie il s est encore acheté 16 bières sur quelques jours
Depuis sa sortie le 7 Juillet il a une sciatique lombagique,l empêchant de bouger assis debout très douloureux
Des séances kine depuis le 2 août, donc ile ne sortait pas du tout
La il commence a aller mieux et m a demande 20 euros pour sa semaine pour prendre un café ou jus de fruits 
Malgré qu il essaie de m avoir car pour son tabac je le dépose devant je lui laisse sa carte et il me la redonne il vende des bières il s en achete et les mets dans ses poches de vestes pour ne pas que je les vois
Mais je suis tombée dessus sans fouiller
Samedi je lui ai laissé lui disant qu il fallait qu il se teste
J ai espère qu il n y touche pas mais il les a bu
Mais j ai voulu faire l essai en donnant 20 euros
Il m a demande de le laisser en ville
En faisant le tour des remparts je l ai aperçu pres de la superette allant vers l autre porte.Surprise de le voir la l ayant laissé a lxautre entrée
Je me suis garee et j ai guette et la il sortait de la superette
Il m a dit avoir craqué on s est mis a l écart je lui ai demandé les 2 bières au de but il ne voulait pas puis il me les a donné sans difficultees
Donc je ne sais plus quoi faire
On voit que c est difficile pour lui 
Lui avoir redonner de l argent c est premature sans doute 
Continuer ainsi pourtant je ne l envisage pas
Ce serait bien qu il puisse gérer ses comptes à nouveau sans pour autantcse mettre en danger
Comment faire pour le mieux aussi bien pour lui que pour moi
Si vous pouvez m aider
Merci d avance
RIQUINITA1

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  cristal Lun 14 Aoû 2023 - 8:08

Malheureusement, il est trop dépendant pour ne pas boire, il trouvera toujours un moyen de s'acheter sa dose quitte à faire la manche si il le faut Crying or Very sad Ce qu'il faudrait là, c'est le ramener vers les structures de soins, tu ne peux rien faire si ce n'est te mettre mal à le fliquer ou à lui prendre sa CB, il doit se responsabiliser tout seul ,il doit chuter pour se relever de lui même mais je sais que c'est très dur pour une mère Crying or Very sad Alors essaye plutot de le faire retourner vers les soignants ,c'est eux qui doivent le prendre en charge, pas toi et demande leur conseil aussi, ils sont là pour ça mais n'oublie pas que si il te dit "donne moi des sous, je te jure je ne boirai pas" il ne pourra pas tenir cette promesse Crying or Very sad Est il encore suivi par un centre? 
Bon courage, c'est tellement dur d'être impuissant face à la detresse de son enfant mais malheureusement, il n'y a que lui qui puisse se sauver là Crying or Very sad
on est là  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Lun 14 Aoû 2023 - 8:30

Merci Cristal de ta reponse
Je comprends ta reponse mais je lui zicenleve carte etc
especes car il se met en danger et a fait pneumothorax
Je suis bien d accord qu il doit se responsabiliser tout seul c est pourquoi j'ai fait une tentative de lui donner 20 euros
Il est toujours suivi il doit voir l infirmière du CMP jeudi ke 18 octobre rendez vous avec la psychiatre du CMP
L addictologue reviens en septembre car congé maternité
Il a été tellement de fois au fond du trou je me demande s il s en sortira
Apres sa postcure de 3 mois si il n y avait pas eu l annonce du départ de son ex il n aurait pas rechuter
C est difficile pour lui car son fils est a 54 km
L alcool ne comblera pas ce vide
Comment peut il s en sortir



RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE Lun 14 Aoû 2023 - 10:05

Il ne pourra s'en sortir qu'en prenant conscience qu'il se met en danger, qu'il rate sa vie sociale et familiale. Mais ce peut être long avant qu'il prenne conscience de tout ça. Le fliquer ça marche peut-être un certain temps, mais il trouve toujours un moyen d'avoir de l'alcool car il ne peut pas s'en passer, il est dépendant, c'est comme un drogué . Il lui faut absolument sa drogue, c'est plus fort que lui et tu ne pourras pas l'empêcher. Il n'y a que les soignants qui pourront l'aider, en l'envoyant par exemple faire une autre cure. Il peut aussi appeler lui même un centre de cure pour demander à en faire une autre, le centre enverra alors un dossier à faire remplir par son médecin. Mais là, s'il ne s'éloigne pas pour deux ou trois mois, il n'y arrivera pas, même si tu essaies de l'en empêcher. Tu es sa maman, pas un gendarme et il a besoin de ton amour, pas de ta surveillance, même si je comprends pourquoi tu as peur pour lui. Tu fais tout pour lui éviter de tomber malade, mais tu ne tiendras pas sur le long terme, tu gâches ta vie toi aussi. Là, il faut vraiment envisager une séparation assez longue pour qu'il se soigne à nouveau sérieusement.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Lun 14 Aoû 2023 - 12:21

Merci de la réponse
Il a pris conscience qu il se met en danger car il en a fait part à la postcure qu il rate vie sociale et familiale aussi
Pour moi il ne s agit pas de le glisser mais de le responsabiliser et pouvoir lui faire confiance
J ai demandé conseil au psy du CSAPA qui m a dit de lui demander quelle serait une consommation raisonnable pour lui et et lui laisser et que si ça derape lui enlever carte et espece sur un autre groupe on me dit de lui laisser une certaine somme argent de poche pour la semaine et s il dépense tout avant la fin il en a pas d autres
J ai vu un reportage télé une maman et sa fille addict la maman a fait pareille que moi plus de carte plus d'espèce
La fille s'en est sortie

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE Lun 14 Aoû 2023 - 15:37

Peut-être as-tu raison d'agir ainsi, si ça marche pourquoi pas, mais pour le moment, il me semble qu'il fait tout pour trouver de l'alcool. C'est pour ça que je pense qu'une nouvelle séparation de son milieu familial et social serait une priorité pour lui, comme pour toi. Mais après tout, c'est toi qui vit avec lui et qui le connaît le mieux. Nous, on voit la situation avec beaucoup de recul. Combien de temps pourras-tu tenir à le fliquer comme ça ? Je ne me souviens plus s'il travaille ?  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Lun 14 Aoû 2023 - 15:45

Je répète je ne le flique pas je lui ai redonne 20 euros pour qu il prenne ses responsabilités
Je ne m attendais pas à le vour sortir de la superette je croyais qu il allait vers la porte St Michel
Non le psychiatre n a pas donné son accord pour un travail
Une demande CATTP a été demandé

Le psy m a conseillé ce que je t ai dis et s il se met en danger
De lui retirer
Tu vois il lui reste 15 euros d hier je lui ai laissé car je veux repartir sur la confiance avec lui

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE Lun 14 Aoû 2023 - 15:57

Tu as commencé comme ça, continue. Tu verras bien comment ça se passe. Si tu sens que c'est trop lourd à gérer pour toi, tu aviseras à ce moment-là. En tout cas, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Lun 14 Aoû 2023 - 16:33

Merci Shale de ta reponse
On va dire que c est une solution parmi d autres possible
S il se met en danger il en aura plus pendant plus longtemps
C est tout et je vais lui mettre la pression sur son fils




RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE Lun 14 Aoû 2023 - 19:02

Tiens nous au courant de l'évolution, si tu le veux bien.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Lun 14 Aoû 2023 - 19:22

OK Shale, pas de souci je le ferais et s il le faut ke prendrais des mesures plus sévères et je mvy tiendrais, c est juste un esai

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  cristal Lun 14 Aoû 2023 - 20:09

Fais aussi ce qui est le mieux pour toi, parfois on conseille des choses qui sont très dures à faire parce qu'on a pas l'affecte alors il faut surtout ne pas faire les choses en contradiction avec soi. Tu fais au mieux et je trouve que c'est très bien ,voir qu'il n'a plus un sou parce qu'il a tout bu peut aussi le faire réfléchir alors oui, essaye mais il est évident que tant qu'il boira sans se dire qu'il doit quitter l'alcool pour de bon, ça ne va pas l'aider à sortir de sa maladie. Mais il faut y aller à son rythme  petits coeurs
On attend de tes nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Mar 15 Aoû 2023 - 6:56

Merci Cristal de ta réponse
Je ne sais pas en fait ce qui est mieux ou pas
Qu il ne se mette pas en danger c est ce qui m importe
Je ne peux plus le supporter
Je suis d accord avec le fait de n avoir plus un sou car il a tout bu peux l amener a reflechir
Je pense qu il sait qu il doit quitter l alcool pour de bon car a l entrée de la postcure l infirmier lui a demandé consommation modere ou abstinence il a dit avstinent
Mais a la sortie avec la nouvelle du départ de son petit alcoolisation massive et pneumothorax
Il a réactive la dependance et même en sortant de pneumologie il a récupéré le reste d argent de la vente de sa voiture il a achete des bieres.
On voit bien qu il doit rester abstinent pour s en sortir
Je vais voir aujourd hui ce qu il a fait des 15 euros restant
Hier je lui en ai parlé il me dit que c est aussi des habitudes qu il a
Je lui ai dit que les habitudes ça se change et qu il doit trouver des occupations
Je vous tuensxau courant de la suite.RIQUINITA1




RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Sam 26 Aoû 2023 - 10:44

Bonjour,
Me voilà de retour pour vous donner des nouvelles de mon fils
Donc depuis la fois où je l ai surpris et lui ai demandé les 2 bières a la sortie de la superette
Depuis il n a pas reconsomme et ce en lui laissant de largent de poche chaque semaine
Donc c est positif cela fait 14 jours sans conso
J espère que cela va continuer
Il a eu une radio de contrôle pour ke pneumothorax et c est bon ainsi qu un IRM pour le foie c est bon aussi
Il reste un scanner a faire en Octobte
Des seances de kine car sciatique lombalgiques, suivi dentiste et podologue
Mardi rdz vous avec CATTP pour des activitees thérapeutiques et pour sortir de l isolement et c est un tremplin pour reprendre vie sociale et professionnelle
Don j espère qu ilvestxsur la bonne voie cette fois ci
Merci de votre soutien à tous
RIQUINITA1

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  cristal Sam 26 Aoû 2023 - 11:24

Et bien c'est positif tout ça, ça semble bien parti, tu as fais tout comme il faut avec ton fils super Il sait que tu es là et c'est important pour lui mais il gère ses soins ,c'est super tout ça petits coeurs Merci pour les nouvelles Riquinita , essaye de profiter de ces moments de calme pour recharger tes batteries coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE Sam 26 Aoû 2023 - 20:03

Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir de voir qu'il va mieux et que toi aussi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Sam 26 Aoû 2023 - 20:31

Merci Shale de ta reponse, cela me tenait à cœur de vous donner des nouvelles car vous avez été un soutien pour moi dans les echanges

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  SHALE Sam 26 Aoû 2023 - 20:43

N'hésite pas à nous tenir au courant régulièrement, ça ne nous fait plaisir de savoir ce que deviennent tous ceux  qui passent par ici... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  RIQUINITA1 Sam 26 Aoû 2023 - 21:01

OK pas de souci, je comprends que vous aussi avez besoin de retour sur ceux que vous aidez
Et merci pour tout ce que vous faites être a l écoute, sans aucun jugement, dans la compassion
Cela aide énormément, c est un bien fait

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute - Page 2 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum