lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, ninipoci, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

rechute

+13
Ann O'Neam
Olive
luze
lolo6
Ghostboy
Adeon
yves 52
rur@lcoolique
cristal
SHALE
tulipe noire
ppp
nicole84
17 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 26/4/2024, 22:29

Mel85 a écrit:Et de toute façon, tu ne peux pas craquer sinon tu ne seras plus juste derrière moi 😁 pratique pour se souvenir des dates

content  cligner   tap main
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 27/4/2024, 07:34

rechute - Page 28 Img-2023
Coin coin ! Je vous souhaite un bon week-end. 

Une copine m'a envoyé cette photo prise prêt de chez elle.

coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  rur@lcoolique 27/4/2024, 08:51

nicole84 a écrit:[...] depuis le 29 février que j'avale des cachets le foie commence à en avoir marre.
Bonjour.

Est-ce que ça n'aurait pas précisément un effet majeur sur les "pensées" ? Le corps retrouvant des sensations très proches de celles connues pendant la consommation (fatigue et lourdeur du foie).
Par contre toi tu sais, consciemment, que les causes ne sont pas du tout les mêmes, que l'origine du malaise physique est sans aucun rapport avec ce passé dont tu as triomphé.

je suis en lutte pour ne pas céder
C'est fatigant de lutter.

Tu sais que tu es capable de faire sans, même dans des conditions difficiles, donc ce n'est pas la petite baisse de moral liée aux conséquences de ta chute qui va te faire trébucher du côté alcool. Le remède, tu le connais, il suffit de ne pas verser : te servir serait un acte que tu ne peux pas accomplir sans le voir, qui ne peut plus se produire malgré toi, d'autant qu'il faudrait ensuite ingérer, encore une action que tu ne pourrais pas ignorer.
Le singe n'a pas le pouvoir de le réaliser, il ne peut que te dire de le faire mais c'est toi seule qui contrôle l'action. Et tu sais depuis 15 mois que tu as la force de le laisser s'agiter seul dans sa cage, impuissant.

Ce que tu traverses là c'est juste un besoin, légitime, d'être rassurée sur ton pouvoir. De te rassurer toi-même. Il y a beau temps que tu lui a prouvé que c'est toi qui commandes. Et aux humains toxiques aussi, d'ailleurs.

Les pensées sont inévitables, surtout après ta démission qui vient déstabiliser un peu ton estime de toi en te privant d'une reconnaissance que tu cherchais, mais ce ne sont que des pensées, justement. Regarde-les du coin de l'œil, sans trop y accorder d'importance, puisque par nature les pensée viennent... en s'en vont !

COIN COIN COIN COIN COIN... cligner

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  Marina 27/4/2024, 09:02

Bonjour je me.presente marina 45 ans
Je suis malade alcoolique abstinence depuis 21 jours aujourd'hui

Je me permet de mettre ce post ici
Je vois que vous vous connaissez tous et toutes ❤
La bienveillance est de mise en lisant vos messages
J'espère que cela ne vous gêne pas si je me permet de poster
Bonne journée du sud de la France où la pluie est bien là ☔☔

Marina
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  rur@lcoolique 27/4/2024, 09:36

Bonjour et bienvenue sur onsaide.

Trois semaine déjà ? Bravo !!! C'est vraiment le plus dur que tu viens de passer.

Mais pour faire un peu plus connaissance, il vaudrait mieux que tu ouvres ton propre fil de discussion :

- clique sur "Accueil"
- choisis "MALADIE ALCOOLIQUE" ou "FORUM NON VISIBLE DE L'EXTERIEUR" pour plus de confidentialité,
- dans ce deuxième cas, choisis alors "malades alcooliques",
- puis clique sur "Nouveau" (en haut à gauche, sur ordinateur) ou "Poster un nouveau sujet" (tout en haut, sur téléphone).

Ainsi nous pourrons discuter de toi, ce qui ne t'empêchera pas de lire et poster sur le reste du forum, mais au moins nous saurons te retrouver rapidement.

Prends tes aises, tu sembles avoir déjà lu pas mal ici donc tu seras vite installée.

onsaidiens


Dernière édition par rur@lcoolique le 27/4/2024, 09:38, édité 1 fois
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  tulipe noire 27/4/2024, 09:37

Bienvenue Marina,
Félicitations pour tes 21 jours, le sevrage est passé et tu vas essayer de  te construire une nouvelle vie sans poison . On va t’accompagner pour construire à ton rythme ton abstinence.
Est ce que tu peux ouvrir ton poste à toi et nous partager un peu tes habitudes de vie.
Parce qu’il faut essayer d’en changer et de te faire plaisir au maximum.

Au plaisir de partager, les amis 
I(e) vont t’accueillir,  onsaidiens

Pas c’est toi qui était sur Facebook et qui désire assister au Mab du mercredi ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  SHALE 27/4/2024, 10:11

Merci à rur et à Tulipe d'avoir orienté Marina sur le bon forum. C'est vraiment sympa.
Alors bienvenue Marina, suis les conseils des amis et ouvre ton propre fil.

Nicole, c'est un banc inondé, c'est ça, je n'arrive pas bien à le voir.
Pour tes lourdeurs au foie, je me demande si rur n'a pas raison et si ça ne joue pas sur les flashs que tu peux avoir....
Alors reprends les vieux réflexes, dis NON une fois pour toutes à l'alcool, tourne-lui le dos, et déguste une de tes boissons softs préférées. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 27/4/2024, 10:23

Bonjour Marina et bienvenue  off fleur
👏pour tes 21 jours d'abstinence 

Bonne journée  onsaidiens
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 27/4/2024, 10:37

rur@lcoolique a écrit:
nicole84 a écrit:[...] depuis le 29 février que j'avale des cachets le foie commence à en avoir marre.
Bonjour.

Est-ce que ça n'aurait pas précisément un effet majeur sur les "pensées" ? Le corps retrouvant des sensations très proches de celles connues pendant la consommation (fatigue et lourdeur du foie).
Par contre toi tu sais, consciemment, que les causes ne sont pas du tout les mêmes, que l'origine du malaise physique est sans aucun rapport avec ce passé dont tu as triomphé.

je suis en lutte pour ne pas céder
C'est fatigant de lutter.

Tu sais que tu es capable de faire sans, même dans des conditions difficiles, donc ce n'est pas la petite baisse de moral liée aux conséquences de ta chute qui va te faire trébucher du côté alcool. Le remède, tu le connais, il suffit de ne pas verser : te servir serait un acte que tu ne peux pas accomplir sans le voir, qui ne peut plus se produire malgré toi, d'autant qu'il faudrait ensuite ingérer, encore une action que tu ne pourrais pas ignorer.
Le singe n'a pas le pouvoir de le réaliser, il ne peut que te dire de le faire mais c'est toi seule qui contrôle l'action. Et tu sais depuis 15 mois que tu as la force de le laisser s'agiter seul dans sa cage, impuissant.

Ce que tu traverses là c'est juste un besoin, légitime, d'être rassurée sur ton pouvoir. De te rassurer toi-même. Il y a beau temps que tu lui a prouvé que c'est toi qui commandes. Et aux humains toxiques aussi, d'ailleurs.

Les pensées sont inévitables, surtout après ta démission qui vient déstabiliser un peu ton estime de toi en te privant d'une reconnaissance que tu cherchais, mais ce ne sont que des pensées, justement. Regarde-les du coin de l'œil, sans trop y accorder d'importance, puisque par nature les pensée viennent... en s'en vont !

COIN COIN COIN COIN COIN... cligner

coeurs

Merci rur je pense que tu as tout compris cela m'aide bien à me remettre les idées en place  ami

J'ai eu de la codéine puis à présent du doliprane avec de l'ibuprofene. 
J'ai des nausées, la bouche sèche donc soif il est tout à  fait possible que cela me provoque des pensées . 
C'est inévitable en effet. 

Je vais travailler sur ce que tu me dis parce-que franchement c'est ce que j'avais besoin d'entendre. 

Merci beaucoup  coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 27/4/2024, 10:46

SHALE a écrit:Merci à rur et à Tulipe d'avoir orienté Marina sur le bon forum. C'est vraiment sympa.
Alors bienvenue Marina, suis les conseils des amis et ouvre ton propre fil.

Nicole, c'est un banc inondé, c'est ça, je n'arrive pas bien à le voir.
Pour tes lourdeurs au foie, je me demande si rur n'a pas raison et si ça ne joue pas sur les flashs que tu peux avoir....
Alors reprends les vieux réflexes, dis NON une fois pour toutes à l'alcool, tourne-lui le dos, et déguste une de tes boissons softs préférées. smiles coeurs

Oui il est inondé le pauvre.  Rolling Eyes
Il est au bord d'une rivière qui s'appelle La Sorgue nous avons eu pas mal de pluie et elle est bien montée . 

Je pense que rur vient de résoudre mon problème tout est en train de se mettre en place dans ma tête  smiles
" Besoin d'être rassurée " il a aussi raison là. 

coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  rur@lcoolique 27/4/2024, 10:49

Ça fait beaucoup de symptômes très probablement liés à la prise de médicaments. Il faudrait que ton toubib tienne un peu plus compte de ton passé pour éviter de trop solliciter le foie.*

En attendant boire très régulièrement (et j'ajouterais chaud de préférence) devrait t'aider à lutter contre ce malaise diffus.


coeurs






* le paracétamol -médicament "miracle"- est particulièrement redoutable. J'y ai d'ailleurs fait un "belle" allergie, lors d'un grippe, avant d'être alcoolique, mais j'ai eu toute les peine du monde à en faire accepter l'idée aux toubibs alors que mes symptômes sont parfaitement décrits dans la notice des effets secondaires possibles et ont été avérés par un ORL. Et m'ont valu 15 jours d'arrêt supplémentaires.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 27/4/2024, 17:36

rur@lcoolique a écrit:Ça fait beaucoup de symptômes très probablement liés à la prise de médicaments. Il faudrait que ton toubib tienne un peu plus compte de ton passé pour éviter de trop solliciter le foie.*

En attendant boire très régulièrement (et j'ajouterais chaud de préférence) devrait t'aider à lutter contre ce malaise diffus.


coeurs






* le paracétamol -médicament "miracle"- est particulièrement redoutable. J'y ai d'ailleurs fait un "belle" allergie, lors d'un grippe, avant d'être alcoolique, mais j'ai eu toute les peine du monde à en faire accepter l'idée aux toubibs alors que mes symptômes sont parfaitement décrits dans la notice des effets secondaires possibles et ont été avérés par un ORL. Et m'ont valu 15 jours d'arrêt supplémentaires.

Tout à fait d'accord avec toi pour le paracétamol je le supporte mal j'espère que lundi il aura une solution. 

Je bois de l'eau avec une tranche de citron cela m'aide bien mais en boissons chaudes à part une tisane je ne vois pas je ne supporte rien en ce moment pffff

Merci 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 28/4/2024, 07:40

rechute - Page 28 Fb_img52

Bonjour  smiles

Une petite bibise pour vous souhaiter un bon dimanche. 

coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  SHALE 28/4/2024, 08:22

Merci, c'est sympa !!!  Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  SHALE 28/4/2024, 21:52

Nicole un petit cadeau pour toi .... Very Happy coeurs coeurs




rechute - Page 28 2024-032
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 29/4/2024, 07:15

SHALE a écrit:Nicole un petit cadeau pour toi .... Very Happy coeurs coeurs




rechute - Page 28 2024-032
Hooooo le pauvre il va falloir mettre le chat au régime  !

Merci shale c'est avec le sourire que je vais aller à mon rdv chez mon médecin. 
Bonne journée 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 30/4/2024, 07:34

rechute - Page 28 Fb_img53

Bonjour  smiles

Je me suis prise d'amour pour quelques images et puis cela me fait du bien au moral  smiles

Mon médecin m'a donné en plus un cachet pour calmer les nausées et pour l'estomac mais je dois continuer les cachets doliprane et ibuprofene. 
Je dois également passer une radio des poumons et des côtes car je ne devrais plus avoir mal. Affaire à suivre...

Je vais nettement mieux je ne pense plus à l'alcool c'est passé et je vous remercie encore. 

Je vous souhaite une bonne journée chez nous  pluie ☔ pluie ☔  pluie ☔ 

coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  SHALE 30/4/2024, 09:12

Ces images, crées par l'intelligence artificielles sont rigolotes.
Si tes problèmes de craving, sont passés, et bien c'est une bonne chose. Continue à te soigner et à te faire plaisir... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  Adeon 30/4/2024, 09:12

Bonjour Nicole !

Tu sais que tu peux créer toi même ce genre d'image si tu le souhaites ? C'est pas compliqué, il faut simplement dire ce que tu veux voire dessiner ici :

Créateur d’image de Microsoft Designer (bing.com)

La par exemple j'ai demandé :

Un chat fait de nouilles regarde un coucher de soleil sur un océan en furie, assis sur un banc rigolo.

rechute - Page 28 Zlvb
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 30/4/2024, 11:03

Adeon a écrit:Bonjour Nicole !

Tu sais que tu peux créer toi même ce genre d'image si tu le souhaites ? C'est pas compliqué, il faut simplement dire ce que tu veux voire dessiner ici :

Créateur d’image de Microsoft Designer (bing.com)

La par exemple j'ai demandé :

Un chat fait de nouilles regarde un coucher de soleil sur un océan en furie, assis sur un banc rigolo.

rechute - Page 28 Zlvb
C'est super je ne connaissais pas .
IL est mignon ce chat spaghetti  Very Happy
Merci Adeon je vais m'amuser à faire des images de dragons et de spiderman pour mon petit fils  Very Happy
Cela va m'occuper très agréablement 
Trop contente  coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  cristal 30/4/2024, 14:49

je vais aller voir ça aussi, merci Adéon  Very Happy
Je suis contente que ta période de cravings soit passée ,les beaux jours vont arriver, ça va te faire le plus grand bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  Adeon 30/4/2024, 15:35

Amusez-vous bien.  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 30/4/2024, 19:02

rechute - Page 28 Oig110

rechute - Page 28 Oig2_n10
Adeon a écrit:Amusez-vous bien.  smiles

Je me suis trompée c'est des dinosaures et non des dragons.

Hihihi oui c'est amusant je n'ai pas vu passer l'après-midi. 

Cristal va jouer aussi  mort de rire

Contente si ton craving est passé après on se sent mieux perso j'en suis même fière.


Bonne soirée  coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 30/4/2024, 19:04

SHALE a écrit:Ces images, crées par l'intelligence artificielles sont rigolotes.
Si tes problèmes de craving, sont passés, et bien c'est une bonne chose. Continue à te soigner et à te faire plaisir... smiles coeurs

Merci  shale coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  nicole84 1/5/2024, 06:51

rechute - Page 28 Oig210

Bonjour 
Je vous souhaite un joyeux 1er mai
Bonne journée 
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechute - Page 28 Empty Re: rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum