lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

et c'est repartis mon titi.

5 participants

Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty et c'est repartis mon titi.

Message  kalagan 6/8/2016, 13:04

Et oui, je suis repartis vers le fond du fond.La rechute, qui ne prévient pas, et qui est encore plus violente à chaque fois, car elle efface tout sur son passage.

Coté boulot je suis hyper actif, à la maison, je suis un zombi, absent, menteur, insensible à la douleur de ma femme qui pleure seule au fond de son lit et qui ne sait plus quoi faire et surtout qui culpabilise. Car elle pense que de sa faute car nous avons changés de région, quittant la mienne pour la sienne, une mutation qui se transforme en catastrophe, et un isolement de plus en plus pesant ( seulement pour moi, car ma femme s’éclate, dans son boulot et sa vie de famille).

Je rend compte que çà fait 3 jours que je n'ai pas pris de nouvelles de mes enfants qui sont chez leurs grands parents.

Je suis seul, car je travail de nuit, je ne vois personne, à part la boulangère, mes collègues et mes clients.
Alors, je bois en cachette, j'ai la gueule de bois en permanence.

Ma psy est en vacance, le csapa est sur répondeur, je ne veux surtout pas me mettre en arrêt, çà servirait à rien qu'à m'isoler encore plus.
La semaine dernière, nous avons rejoins la famille de ma femme dans la maison de vacance ou se trouve mes enfants. J'ai plantée ma femme au beau milieu du marché sous un prétexte bidon, la laissant rentrer avec sa soeure. Je suis allé au bar tabac pour m'alcooliser, je suis arrivé à la maison tout le monde était à table, je suis arrivé en plein milieu du repas, allant au toilettes tout les 5 minutes. J'ai dormis tout l'après midi, écroulé, sachant qu’officiellement, je ne bois pas uns goutte d'alcool, mais ma femme n'est pas dupe.

Voilà, retour à la case départ, j'ai l’impression, que je ne m'en sortirai pas, je n'ai plus la force. Je pense au pire.

Désolé à tous, pour cette note négative.

Amicalement, calagan en sursis.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  Crystal_ine 6/8/2016, 14:03

Premièrement, tu n'as pas à t'excuser, ce forum est le lieu où tu peux dire ce qui ne va pas sans te censurer, ce lieu est le tien, alors tu as bien fait de revenir.

Pour un conjoint d'un MA, ce n'est pas facile, car on se sent impuissant et souvent le MA réussit à nous faire culpabiliser consciemment ou non. C'est sûr que ta femme n'est pas dupe, mais tu es le seul à décider de la marche à suivre pour cesser de boire, si c'est ce que tu veux. Tu sais aussi que tu dois le faire pour toi et non pour les autres.

Si tu es revenu vers nous, est-ce parce que tu veux arrêter de nouveau? Car tu sais que nous t'accompagnerons et que nous t'aiderons dans ta décision. Il est aussi possible que tu ne sois pas prêt, que tu ouvres une porte, c'est correct aussi, nous serons quand même là. Que désires-tu kalagan?

Je ne te sens pas heureux de ce changement de vie. Ça peut prendre un certain temps avant de se créer des liens avec les gens autour, de se faire nos marques. coeurs onsaidiens

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty rechute

Message  kalagan 6/8/2016, 15:02

Je ne me sens pas heureux, et complètement perdu,car d'un autre coté, je sais que j'ai tout, au travail çà s'arrange,j'ai une maison ou je me sens bien. Mais quelque chose fait que je suis attiré part le coté obscure de moi même .Et bien surs que je veux m'en sortir, mais c'est comme si une partie de moi voulait me détruire malgré moi.

Bref, c'est le noir complet.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  SHALE 6/8/2016, 15:25

Et bien tu n'es pas le premier à faire une rechute, il faut souvent un élément déclencheur, là, c'est évident que le changement de région, surtout pour venir dans la région de ta femme, était un super déclencheur, ta femme pouvait même culpabiliser sans penser que c'était tout de même toi qui tenait la bouteille, pas elle.
Alors la faute n'est à personne, toi tu es malade alcoolique et une rechute peut arriver sans prévenir, surtout dans un changement comme ça, le stress, un équilibre à retrouver, sa place à se faire, alors tu as fait appel au bon vieux copain, l'alcool.
Ce qui est tout de même caractéristique chez toi c'est ton souhait que les autres voient que tu as bu, j'en conclus que les autres ce sont la famille de ta femme et ses amis. Alors oui, je pense que tu as tout de même de la colère contre ta femme, si ta vie est bousculée c'est parce que tu es venue dans sa région???? Enfin ce n'est qu'une supposition, c'est même peut-être inconscient chez toi, mais le fait d'aller boire en plein repas comme tu l'as fait, montre que ce n'était pas anodin, mais une sorte de provocation..En plus ta femme est malheureuse et ça ne semble pas te toucher plus que ça, ce qui fait que c'est bien une rechute en réaction à quelque chose, donc une rechute très enfantine... "Ah, elle a voulu changer de région et être chez elle, et bien elle va voir ce qu'elle va voir" Là je traduis en gros ce que ton inconscient se dit sans doute, même si tu ne le crois pas....
Pour toi, et bien il faut que tu reconnaisses pourquoi tu as rechuté pour la raison que je te dis ou pour une autre raison que tu dois connaître. Il va falloir refaire un sevrage, voir un psy ou un alcoologue et repartit comme tu l'avais déjà fait. J'ai le souvenir que ça c'était bien passé, pour ton premier sevrage, alors le second risque de bien se passer aussi. Le plus ennuyeux ce sont les vacances où beaucoup de structures sont fermées. Tu dois avoir des MAB qui sont ouverts par contre, tu pourrais y aller et si tu as les médicaments, commencer un sevrage suivi par le forum. Qu'en penses-tu? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  cristal 6/8/2016, 16:03

c'est comme si une partie de moi voulait me détruire malgré moi.

c'est exactement ça et c'est cela qu'il va falloir comprendre pour que tu ne retombes plus dans l'alcool après.
Tu vas commencer par le sevrage,c'est important,ensuite,il faudra que tu trouves la faille dans ton passé qui t'empêche de vivre sereinement ta vie,il y a un élément dans ta vie qui te retient et de pousse à te détruire mais ce n'est pas le moment de te pencher sur ça,pour le moment,il faut arrêter de boire pour que tu retrouves ta lucidité et que tu prennes les bonnes décisions
je suis contente que tu sois revenu calagan,on va y arriver ensemble onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  SHALE 6/8/2016, 16:06

Kalagan !!!! Tu as oublié tes lunettes!!!! bras crois bras crois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  mamou 6/8/2016, 21:11

Tu as retrouvé le chemin du forum et c'est bien là le principal.. enfin, en partie  smiles car il va te falloir maintenant retrousser tes manches pour repartir au combat.
Mais allons y quand même pas à pas.
Re-dépose tes valises et nous allons essayer ensembles de trouver une solution.

petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty c'est reparti mon titi

Message  kalagan 7/8/2016, 11:53

Bonjour,

J'ai bien lu vos messages, et çà fait du bien d'etre écouté. Merci Shale pour l'analyse de ma situation, en gros , c'est çà, j'ai une colère enfouie en moi, et qui ressort par le fait de s'alcooliser. Un coté vengeur de cour de récréation. Tu m'a fait du mal, je vais t'en faire, mais en m'utilisant, en m'auto flagellant, en me comportant toujours en victime, c'est pas moi, c'est les autres, c'est ma femme, c'est l'alcool, c'est le boulot, c'est mes parents, c'est ma mutation presque voulue, ma rétrogradation presque voulue, c'est pas moi.

Premier objectif: me sevrer, je pars deux jours seul avec ma femme et mes filles à la mer. Retour au source.
J'ai pas compris shale, pour l'histoire des lunettes.

Bonne journée à tous.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  mamou 7/8/2016, 12:01

Pour le sevrage... ne fais pas ça non plus à l'arrache kalagan...

Csapa etc ne sont peut être pas bcp dispo pendant les vacances, mais tu peux aussi aller chez ton médecin traitant.

Bonne journée  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  cristal 7/8/2016, 13:47

tu as déjà fait un sevrage,j'espère que tu as tout ce qu'il te faut pour le faire sans danger,rappelle toi de boire bcp d'eau sucrée,de prendre du magnesium et de la vit B1B6,avoir un anxio sur toi en cas de grosse envie ou d'angoisse,beaucoup de repos aussi et puis nous sommes là si besoin.Tu peux aussi envisager de retourner au shale ou au moins les appeler,ça pourrait vraiment t'aider.
Tu n'es pas seul,nous sommes tous avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  SHALE 7/8/2016, 17:50

Le "prends tes lunettes" s'adressait à Cristal qui t'appelait Calagan!!! nos chamailleries habituelles!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  cristal 7/8/2016, 20:03


Amicalement, calagan en sursis.

cette phrase se trouve à la fin du post de calagan,c'est pour cette raison que je l'ai écrit avec un "c" mais encore faudrait il que tu lises les posts jusqu'au bout !!!! Rolling Eyes siffler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et c'est repartis mon titi. Empty Re: et c'est repartis mon titi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum