lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jour après jour

+4
rur@lcoolique
SHALE
cristal
Jean Pol
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jour après jour Empty Jour après jour

Message  Jean Pol 20/11/2022, 18:10

Bonsoir à tous et à toutes, voici encore une journée passée sans avoir eu envie de boire et bien-sûr sans avoir bu d'alcool, je fais cette précision acr à de très nombreuses reprises j'ai acheté et bu sans en avoir anvie uniquement par habitude.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  cristal 20/11/2022, 18:22

Ce sont de très bonnes nouvelles Jean Pol bravo Un jour après l'autre et tu vas voir comme ta vie va changer  petits coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  SHALE 21/11/2022, 10:58

Bravo, je suis heureuse pour toi... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Jean Pol 21/11/2022, 18:14

Bonsoir, j'aurai voulu écrire que j'allais bien aujourd'hui mais ce n'est pas le cas, j'ai craqué ce matin et toujours pour la même raison, de l'angoisse et de la peur.
J'aimerai repartir d'un bon pied mais ce soir je suis un peu perdu mais j'espère que ce n'est que passager et que cela fait partie du rétablissement mais c'est usant.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  SHALE 21/11/2022, 19:54

Le problème c'est que l'alcool lui même crée l'angoisse et la peur, alors il ne les fait pas disparaître, mais au contraire il les rend plus fortes. Essaie de t'appuyer sur les moments d'abstinence où tu te sentais bien. Qu'est-ce qui a changé dans ta vie, pour que l'alcool revienne lui aussi ? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  cristal 21/11/2022, 20:32

Tu bois le matin jean pol? au lever? qu'est ce qui t'a angoissé,tu as une idée? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Jean Pol 22/11/2022, 08:12

Shale et Cristal bonhour merci pour vos réponses, j'ignore ce qui a proboqué cette angoisse et cette peur je pense qu'elle est en moi et peut-être que cela disparaîtra avec les nouvelles journées d'abstinence. Car durant les 3 semaines vécues sans alcool j' en ai eu très peu ou alors elles étaient dues au sevrage.
C'est aussi pour cela qu'après ces deux accidents en une semaine je souhaite reprendre à zéro le comptage des jours sans alcool.
Je tiens également à donner mon ressenti concernant le MAB, aux premières visio conférences auxquelles j'ai participé j'en suis sorti content car avoir la possibilité de parler même de manière décousue avec des personnes connaissant ou ayant connu les mêmes difficultés m'a été d'un grand secours et encourageant.
Ce que je vais écrire n'est pas dirigé  envers la personne mais depuis deux semaines il y a un modérateur et il est difficile de s'adresser directement aux autres participants ou alors il faut hausser la voie.
Si c'est dans l'esprit du forum je le comprends mais j'en sors mal à l'aise et je n'y participerai plus dans ces conditions.
J'espère que vous ne vous ne vous meprenez sur ma démarche.
Je reste fidèle au forum car il m'aide malgré mes bêtises à tenir debout (sans mauvais jeux de mots).
Bonne journée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  rur@lcoolique 22/11/2022, 09:01

Bonjour.

Tu as sans doute raté cette annonce :

https://forumonsaide.forumactif.org/t10301-mab-onsaide#497959

Sinon, l'angoisse peut révéler sa vraie nature, avec l'arrêt. Un mal pour un bien, mais ça permet du coup de travailler sur les véritables causes et pas sur ce que notre junky nous montre afin d'avoir assez d’éthanol pour fabriquer sa dose de THP... C'est un publicitaire très doué, manipulateur particulièrement vicieux.

Tu l'as déjà fait, donc tu connais la solution : te faire aider par un médicament, au besoin, et dans quelques semaines/mois tu n'en auras plus besoin.

ET t'obliger à ne jamais acheter d'alcool.

Ce n'est pas une injonction morale ou je ne sais quoi, c'est une question d'hygiène. Car pour l'instant tu es encore dans la phase où tu as perdu la liberté de t'abstenir de boire (définition de la maladie selon l'OMS). La moindre goutte déclenche une compulsion sévère qu'il est quasi impossible de contenir.

Qu'on l'appelle singe, premier verre, craving ou à quoi bon ?, c'est toujours la même chose, des aires de ton cerveau qui vont s'aligner sur une fréquence commune et prendre le pouvoir sur le reste des fonctionnements. Exactement comme les signes de la faim captent et monopolisent ton attention pour que tu te procures à manger afin de survivre (chasse et cueillette, il n'y avait pas Deliveroo à la préhistoire Very Happy ).

Même quand le manque te donne l'envie de te taper la tête contre les murs (j'ai connu) si tu n'as rien à boire, tu ne bois pas. Et tu peux espérer réveiller un peu de lucidité, ailleurs dans ton cerveau, pour retrouver les stratégies d'évitement qui ont déjà fonctionné. L'envie passe en réalité bien plus vite que ce qu'on croit sur le moment. Sauf si on boit...

Allez, ce ne sont que quelques minutes, quelques fois par jour (et pas tous les jours, pour toi), donc comme tu as déjà réussi tu peux le refaire.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  cristal 22/11/2022, 11:45

Tes 3 semaines d'abstinence te sont acquises jean pol ,ne les jette pas aux orties non plus  noon Maintenant ,il faut essayer de comprendre ce qui t'angoisse pour contre attaquer. Je ne sais plus si tu as une aide psy en ce moment parce que dans ton cas, il semblerait que cela te serait d'une grande aide pour identifier tes peurs et les apaiser.
Tu as un addicto je crois mais as tu une autre aide? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Jean Pol 22/11/2022, 14:21

Merci cristal ton message est réconfortant, je vais donc garder ces 3 semaines comme tu me le dits.
Non je n'ai pas de médecin addictologue à l'hôpital où je vais, il y en aura peut être un dans quelques temps mais ils n'en savent rien.
Pour l'instant ce sont les calmants quand j'en ai besoin et votre aide qui est importante.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  yves 52 27/11/2022, 06:03

Hello jean pol 

Tu va bien ? j'espére que tu seras la en visio mercredi . 

Bonne journée 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Jean Pol 27/11/2022, 08:08

Bonjour Yves merci pour ton message, je commence mon périple parisien et ensuite Lorrain.
Je vais assez bien toujours le même scénario, 5 jours sobre et un accident d'alcool jamais très important mais il revient.
Je sais que ce n'est pas encore pour tout de suite le zéro mais j'y crois et je m'accroche.
Toi Yves comment comment tu vas ?
Pour mercredi je ferai le maximum mais étant chez ma sœur ça ne sera peut être pas facile, d'autant plus que quelques personnes profitent de ma venue pour me voir.
Je ferai au mieux..
Bonne journée Yves et à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  yves 52 27/11/2022, 16:26

Je vais plutot bien merci jean pol . La semaine derniére a été suractive mais c'est bien passé . Donc repos surtout hier . Aujourd'hui j'ai pu enfin retourné a la salle de sport . C'est trop bon , mon corps et mon esprit en ons vraiment besoin . 

Te tracasse pas pour la visio , j'avais oublié que tu étais en voyage . A mon idée , laisse tombé c'est pas la peine que cella t'apporte de la difficulté ou te mette malalaise hors de chez toi . Ce n'est que partie remise .

A plus ;

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Jean Pol 30/11/2022, 08:40

Bonjour je ne suis pas encore à l'aise à écrire sur le forum à partir du smartphone, je pense que celui que j'ai envoyé hier n'a pas pu être lu par tout le monde, j'espère que celui-ci le sera.
Je voulais vous saluer vous demander de vos nouvelles et vous dire que je continuais mes journées sans alcool.
Je ne serai sans doute pas au rendez-vous ce soir étant dans ma famille aussi je vous souhaite une belle et constructive visio conférence.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  cristal 30/11/2022, 08:43

ça fait plaisir de te lire jean pol, effectivement, je ne vois pas de message depuis le 27 donc il ne s'est pas enregistré. Profite de ta famille et BRAVO pour tous ces jours sans alcool, le mois est acquis, c'est un grand pas bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  tulipe noire 30/11/2022, 11:00

Bonjour Jean Pol
Si j'avais lu ton message d'hier, tu nous avais aussi prévenu lors de la précédente réunion que tu allais faire un périple parisien visiter ta soeur et ailleurs.

En tout cas, tu tiens ton cap, un jour à la fois et c'est super que tu affiches un mois à ton compteur. Même s'il y a un petit écart parfois, tu suis ton chemin à ton rythme .
N'oublies pas tes anxios, malgré tous les médicaments que tu prends déjà , ceux là sont une aide très appréciable.
Félicitations . coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Jean Pol 1/12/2022, 15:36

Bonjour et ça m'a fait plaisir de lire tous les messages concernant la visio conférence d'hier après-midi, c'est presque comme si j'étais avec vous et un peu de regret de n'y avoir pas participé.
Ce sera pour la semaine prochaine.
Encore une journée sans avoir bu ni envie.
Et cela me fait beaucoup de bien.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  tulipe noire 1/12/2022, 15:46

Super pour ton jour de plus !!! 
On t’attend avec plaisir pour mercredi prochain Jean Pol 
Tu as vu toutes les jolies photos sur le poste de Noël, maintenant que tu sais placer des photos tu n as pas envie d’en ajouter une ?
Bon séjour parisien.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  cristal 1/12/2022, 15:52

Tu avances à grands pas Jean pol , c'est beau de te sentir renaitre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  ppp 1/12/2022, 16:45

Jean Pol wouhou   content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Jean Pol 3/12/2022, 09:13

Bonjour et merci pour vos messages, j'ai quelques photos des vitrines des grands magasins parisiens et je les mettrai la semaine prochaine une fois rentré de Paris.
Je ne sais comment qualifié les jours passés avec ma sœur et son mari, mais en un mot ça a été douloureux et j'en suis sorti avec un sentiment de solitude et de tristesse. Décrire ce que j'ai vu, entendu et vécu est trop long et je souhaite vite oublier ce moment.
J'ai voulu oublier avec de l'alcool et aujourd'hui je le regrette, je ne cherche pas d'excuses mais je ne pouvais pas imaginer un tel scénario, il faut dire que l'on se voit rarement.
L'écrire me fait du bien.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  rur@lcoolique 3/12/2022, 09:34

Bonjour.

L'alcool ne permet pas d'oublier, c'est juste un écran temporaire, qui ajoute un malaise long à dissiper, une pauvre diversion, un transfert vers des sensations désagréables mais qui ont le mérite d'être connues.

En refusant les sensations que les situations ont fait naître en toi, tu t'es privé des informations qu'elles portaient. Les émotions ne sont que des messagers, elles ne te veulent pas de mal, elles t'invitent à agir, pour ta survie.

Et elles font finalement moins mal quand on les regarde en face, car noyées d'alcool elles ne s'évacuent pas et restent à fermenter, avec leur message déformé par les interprétatons irrationnelles de nos pensées alcoolisées.

Mais tu n'es ni le premier ni le dernier à te refugier dans cette erreur. Petit à petit tu vas apprendre à l'éviter...

Allez, aujourd'hui tu es libre d'agir. Courage coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  SHALE 3/12/2022, 10:59

Je partage ce que te dit Rur@, tu laisses tout ça derrière toi et tu regardes devant toi, la vie continue et elle peut être aussi belle que tu le souhaites. Ce n'est pas la peine de la masquer avec l'alcool, quand tu enlèves cette protection, c'est encore pire.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  tulipe noire 3/12/2022, 11:36

Jour après jour Ff6ab310
Bonjour,

Je trouve cette phrase tellement vraie, c'est ça ce que l'alcool nous permet d'éviter .Le passé va te renvoyer en permanence ta souffrance, alors décharges toi une bonne fois pour toute pour te permettre de "voyager" léger. Profite juste de l'instant présent et poursuis ton combat un jour à la fois.
Facile à écrire, moins à réaliser, c'est juste un changement d'état d'esprit, un nouveau regard tourné sur l'instant présent.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  cristal 3/12/2022, 12:13

La leçon que tu peux en tirer, c'est que ta soeur n'est pas une personne a garder dans ton entourage proche, du moins pas tant que tu es fragile. Tu as testé, tu as vu, l'important,c'est que tu te fasse un environnement serein et propice à tes soins donc tu la mets dans la catégorie "toxique" et tu repars en enlevant ce qui te gêne pour la poursuite de tes soins.
Aujourd'hui, tu ne bois pas et demain n'existe pas, bon retour chez toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour Empty Re: Jour après jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum