lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

MAB Onsaide

+11
Adeon
rur@lcoolique
Mel85
Cléia
cristal
Jean Pol
SHALE
yves 52
ppp
Lola1989
tulipe noire
15 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 14/12/2022, 21:19

Bravo Jean Pol je suis content de lire que la rencontre sera constructive pour toi, bravo à toutes-tous  coeurs

Pour ma part, je rate celle de demain avec entraid addict, c'est mon diner de Noel avec les collègues. Si quelque de vous y va, vous les saluerez de ma part.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 15/12/2022, 17:28

Bonsoir et lire vos messages m'a fait du bien car j'avoue avoir été un peu mal à l'aise hier soir aprés la visio conférence et c'est pour cela que j'ai immédiatement écrit mon ressenti sur le forum.
les mots que j'ai employés ont été certes difficiles à sortir de ma bouche mais libérateurs aussi.
Et c'est vrai que je dois plus me dire qu'il n'y a pas de jugement mais ce n'est pas évident de se sortir cela de la tête.
La journé s'est bien passée et sans alcool ni envie.
Bonne soirée à tous et à toutes.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 15/12/2022, 17:39

Ce sentir mal a l'aise aprés une visio met arrivé régulierement , a d'autre personne également . Parfoit même en ecrivant sur le forum . Donc je pense que c'est un sentiment qui peut étre normal et qui arrive parfois . Ca peut déclanché un crawing également  . Il faut en avoir conscience , ça permet plus facilement de contré le phénoméne . 

Content que ta journée çe soit bien passé . 

Bonne soirée a toi 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 15/12/2022, 18:45

L'important c'est de sortir tout ce qui te ronge à l'intérieur, un ami disait souvent "tout ce qui est à l'extérieur n'est plus à l'intérieur Very Happy c'est pour cela qu'il faut essayer de tout dire, pour que tu ne le gardes pas en toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 16/12/2022, 18:38

Bonsoir et merci pour vos messages, Shale tu évoques ce qui me ronge de l'intérieur en fait ce n'est pas exactement cela depuis que je suis sur le forum et en visio conférence je ne me sens pas tout à fait honnête et je vais vous dire dire pourquoi, je suis alcoolique et séropositif mais en plus de ces deux aspects je suis homosexuel ce qui ajoute à mon mal être depuis que je suis adolescent et tout cela est très difficile à porter, j'ai le courage de l'écrire ce soir car je sais qu'il n'y apas de jugement de votre part.
je me soulagé maintenant.
Bonne soirée à vous toutes et à vous tous.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 16/12/2022, 18:58

Mais voyons Jean pol, être homosexuel n'est pas une tare!! ce n'est pas ton orientation sexuelle qui fait qui tu es !! Il y a beaucoup d'homosexuels sur le forum homme ou femme et personne n'a fait aucun jugement, en fait, on n'y fait même pas attention parce que ce n'est absolument pas important pour nous, ce qui compte c'est comment se sent notre onsaidien qu'il soit de l'entourage ou MA lui même. Mais c'est vrai que la société est très souvent intolérante et que ce n'est pas facile de se faire une place au milieu de tous ces gens qui jugent, et parfois même sa propre famille.
Alors sache qu'ici, il n'y a absolument aucun problème et que tu peux tout nous dire sans aucune peur des retombées onsaidiens 
En tout cas, merci de ta confiance et bravo pour avoir réussi à sortir ce qui te ronge coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 16/12/2022, 19:01

Je voie pas ou est le probléme ; pour ma part .


Par contre je comprend que dans notre société , ce soit pas toujours évident , surtout il y a plusieurs années avant . 

Pas de soucis  jean pol , merci de ta franchise . 

Et effectivement il n'y a pas de jugement sur ce forum 

Bonne soirée a toi 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  ppp 16/12/2022, 19:06

Tu es très courageux aussi Jean Pol, tu t'accroches et tu t'aides. Cela va t'aider à tenir le singe à l'écart, une action de plus de posée en ce sens, tu px être fier super

Tu a droit à ton orientation sexuelle, exactement une personne hétérosexuelle, ici et partout d'ailleurs. Mais je comprends ton courage, car dans les fait, et au fil du temps, cela doit être stigmatisant. On doit se dire aussi, qu'on a pas le goût de mettre notre orientation sexuelle de l'avant, nous ne somme pas que ça. Mais, avec nous, sois rassuré au plus au point Jean Pol :-)
content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 16/12/2022, 20:07

Merci de la confiance que tu nous fais, tu as raison, ici il n'y a aucun jugement. Tu es homosexuel, et alors ? où est le problème, nulle part. On aime qui on veut et Quel que soit le sexe, l'important c'est l'amour.
Tu as raison de te décharger de tous ces poids qui t'empêchent d'avancer. Sans alcool, tu es un homme libre et c'est ce qui est important... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  tulipe noire 16/12/2022, 21:26

Merci pour ton coming out  jean Pol. 
Tu es d'une génération où avant 1980 ceci était considéré comme une maladie. Allo quoi !!!
Maintenant les personnes homosexuelles se marient, peuvent adopter avoir des enfants, c'est à dire ont les mêmes droits que les heteros. 
Alors tu as conservé ces anciennes barrières d'une société discriminante. Mais c'est fini ce temps là.  Relax .Encore plus ici.  Où franchement il n'y a même pas l'ombre d'un début de jugement. 
Et si de nous l'annoncer cela t'a soulagé c'est le principal.
 C'est ton choix et il n'y a rien à dire. 

coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 17/12/2022, 08:51

Bonjour et surtout un grand merci à vous cinq pour ces mots qui me touchent beacoup, pour faire simple c'est que un fardeau à porter moins maintenant car la société et les mentalités ont évolués mais les premières decennies ont été dures à vivre car vécu caché.
L'avoir écrit a été un gros soulagement car je pensais le faire depuis un moment et il y avait cette hésitation naturelle je crois.
C'est un poids qui va sans certainement me servir pour aller de l'avant.
A chacun de vous je souhaite une bonne journée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  rur@lcoolique 17/12/2022, 13:35

Marrant j'etais convaincu que tu en avais déjà fait état dans l'un de tes premiers posts.

Et ça ne me posait pas question ni me gênait d'aucune manière ;)

:-*
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 17/12/2022, 19:28

Bonsoir à tout le monde, j'ai passé une journée agréable et pour vous aussi je le souhaite.
J'ai une question à poser, durant la dernière visio conférence a été abordé l' aspect obsessionnel de vouloir arrêter de boire, pour moi certains jours cela devient permanent et j'en ai un peu peur, est-ce que certains d'entre vous ont vécu ce stade et comment y remédier ? Merci et bonne soirée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 17/12/2022, 22:14

En arrêtant de boire justement, tu arrêtes cet aspect obsessionnel, ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 18/12/2022, 05:31

Hello jean pol 

Il met déja arrivé d'avoir la pensée d'envie de boire , presque toute la journée . c'est différent d'un craving violent . C'est plutot lansinant comme pensé . C'est un travail au corp du singe , une autre tactique pour te faire craqué .Moyennement violent mais persistant , un peu comme un légé mal de téte que l'on as toute la journée . Lorsque l'on a quelque chose a faire , la pensé est moins présente mais en géneral elle revient . 
La solution parmie d'autre . C'est de lutté , gardé la détermination , ne pas oublié pourquoi tu est la et ce que tu veut  et surtout ne veut plus . L'anxio aide bien a ce calmé . Allé au lit de bonne heure également , mangé etc . resisté a la pensé "mais a quoi bon ", pas de fatalisme .

L'aspect obsessionel d'arrété de boire dans le sens ou c'est le but , a été present presque tous le temps chez moi . C'est normal puisque c'est le but que je me suis fixé , c'était la seule chose qui contait dans ma vie a ce moment la . Ca passe au bout d'un moment . Je le met au passé , parce que ça a disparue il y a déja longtemps . 

Voila les deux versions que je comprend a ta question .

Bonne journée jean pol 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 18/12/2022, 07:58

Bonjour Shale, en fait je me suis mal exprimé et Yves dans la réponse qu'il a faite a résumé ce que je voulais dire, une certaine lassitude et fatigue .
Et si ça arrive essayer de détourner mon esprit et passer la journée sans alcool sans trop y penser, je ne sais pas si c'est bien résumé.
Oublié de te saluer Yves.
Bonne journée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  rur@lcoolique 18/12/2022, 08:44

La fatigue est inévitable, l'alcool apporte beaucoup d'énergie (toxique, mais...).

Et la "lassitude" est liée au manque d'endorphines, dont la production a été stoppée (par l'excès d'alcool) et que le corps met +/- 3 mois à ramener à un niveau normal. Qui de toute façon ne remplacera pas la brutalité (je parle de l'intensité de l'effet) de la consommation...

D'où l'interêt de "se faire plaisir" pour que les circuits de la récompense soient stimulés. C'est un moment assez delicat, de grande fragilité, qui amène facilement à la reprise de consommation...

Courage et patience, tu es plus fort que ce que tu sens. coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 18/12/2022, 11:19

Et bien, je crois que la réponse t'a été apportée par nos deux amis . smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 18/12/2022, 17:12

Bonsoir, oui j'ai eu les réponses au questionnement que je me posais, voila un aspect que j'apprécie particulièrement sur le forum, à savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui aura une réponse à une question, un conseil ou un encouragement.
J'espère qu'un jour je serai de l'autre côté de la barrière et que je pourrai redonner ce que je suis en train de recevoir pour me sortir de l'alcool.

Je finis la journée sans alcool.
Bonne soir à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  SHALE 18/12/2022, 19:54

Bonsoir à toi aussi et tu es bien parti, alors un jour tu pourras aussi aider à ton tour, parfois, ça arrive plus vite qu'on ne le pense... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 18/12/2022, 19:57

Tu y arriveras 

Bonne soirée jean pol 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 20/12/2022, 17:49

Shale et Yves bonsoir et merci pour vos messages encourageants et j'en ai besoin, ce soir je vais bien mais je viens de traverser deux journées noires avec ce que cela comporte surtout hier où une fois de plus j'ai fait appel à l'alcool pour oublier, je sais que c'est crétin car le problème n'est pas résolu et ce d'autant plus que mon plus gros problème est ce satané produit.
Je suis déterminé et j'y arriverai.
Bonne soirée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  yves 52 20/12/2022, 19:02

Bonsoir jean pol .

L'alcool ne fait oublié les problémes que l'espace de quelques instants . Mais ça tu en as conscience . Ce n'est pas toujours facile de dire non au singe . 

Repose toi bien , demain il y a la visio 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  cristal 21/12/2022, 10:07

oui tu vas y arriver, il faut continuer le combat, ne jamais lâcher et toujours analyser le pourquoi des faux pas.  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Jean Pol 21/12/2022, 15:11

Bonjour, oui j'ai envie de continuer ce combat et vaincre même si je dois y mettre du temps.
Je ne pourrai sans doute pas être en visio cpnférence ce soir car j'attends de la visite.
Sinon je vais bien et n'ai pas envie d'alcool. Bonne fin de journée à tous et à toutes.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAB Onsaide - Page 4 Empty Re: MAB Onsaide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum