lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 6/3/2020, 19:24

Que tu sois tendue, ça se comprend...Tu ne peux pas te faire prescrire des séances de kiné, ça te ferait du bien et ce serait aussi un moment rien que pour toi...L'idée du gâteau est excellente, je pense que ça ne pourra que les toucher.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/3/2020, 21:57

ça y est dès lundi je pense que je n'irai plus au travail. De toute façon c'était couru car il y avait des jeunes avec le virus. De plus mettre des affiches sans mettre de savon, ni rien d'autre d'ailleurs......
Vu l'ambiance dans les lycées il valait mieux que cela s'arrête. 
Ce qui m"inquiète le plus, ce sont mes parents agés d'autant que pour la 2eme fois en 15 jours l'auxiliaire de vie est en congé. Et l'infirmière je ne sais pas si elle pourra passer chez mes parents car elle a 2 petits enfants. C'est un peu la merdoum. Pourvu que le portage des repas ne s'arrête pas. 
Mon mari hésite à aller à son hopital de jour dans les prochains jours car il doit prendre les transports en commun et en plus il fait des activités de groupe dans des toutes petites salles. Cette année 2020 m'apparait bien compliquée pour tout le monde alors passons directement à 2021. 
Alors je souhaite à toute l'humanité un peu de sérénité, de santé et d'espoir. Je relis un livre de Guy Corneau que j'aime beaucoup : "Le meilleur de soi" où il parle, entre autre, des énergies qui nous entourent et du pouvoir des souhaits communs, de leur influence sur l'humanité. Alors je nous souhaite à tous le meilleur de l'humanité. Que cette crise nous pousse à aller à l'essentiel.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 13/3/2020, 11:11

Merci Marguerite pour tes paroles pleines d'espoir...C'est vrai que la vie commence à être compliquée, là....Pour mes petits enfants, la fac étant aussi fermée, mon fils travaille donc chez lui et il peut les garder, c'est au moins une bonne chose, mais on n'ose plus trop aller faire des courses, aller à un spectacle, on a annulé...Bref pour moi, ce n'est pas le plus compliqué ,mais il y a des personnes pour qui l'organisation est ingérable....Je pense aussi à mes parents, ils vont souvent dans les grandes surfaces faire leur course, je leur ai dit de ne pas y aller en ce moment, mais ils ne veulent rien entendre....Comme dit mon père "mourir de ça ou d'autre chose"....A 95 ans, ce sont des mots qui ont sans doute du sens..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 13/3/2020, 12:27

je crois aussi aux pensées positives qui peuvent influencer la suite,à nous tous,on peut faire beaucoup de choses Very Happy
En tant qu'infirmière libérale,je pets un masque tout le temps maintenant,heureusement que j'ai gardé le stock qu'on nous avait donné pour la H1N1 parce que même pour les pros,y'a plus rien en pharmacie Crying or Very sad
Pour tes parents,tu fais au mieux en fonction de tes disponibilités,c'est bien que ton mari soit toujours dans l'abstinence,c'est un poids en moins et sans doute une épaule quand même petits coeurs
Bon courage Marguerite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/3/2020, 22:49

En fait dans le lycée les élèves et les profs ne viennent pas mais les autres personnels oui. J'ai reçu les instructions et j'ai été sidérée. Nous devons continuer de recevoir famille et élèves qui le demandent et nous devons être prêts à accueillir les enfants des personnels médicaux. Je ne peux pas me permettre de me mettre en danger car j'ai une maladie auto immune et de plus je vais devoir aider mes parents si l'auxiliaire de vie, qui a des enfants petits, ne revient pas avant plusieurs semaines. Pourvu que les infirmiers continuent à venir. Je vais travailler de chez moi, j'ai emmené mes dossiers et je ne sortirai pas. Ma hierarchie demande à ceux qui ont une maladie chronique de fournir certificat médical, alors j'ai rv lundi matin. C'est mon mari qui va faire les courses mais à Lyon on sent le stress, voire un vent de panique. Je suis aussi inquiète pour mes 2 filles, la plus jeune car elle est asthmatique quoi qu'elle en dise, et l'ainé car elle prend beaucoup de transports en commun et est maintenant seule en poste, ses autres collègues gardant leurs enfants. Ambiance bizarre et j'ai fait séance de sophrologie pour faire baisser l'angoisse. 
Par contre mon mari gère plutot bien alors qu'il me voit très stressée. 
Pour penser à autre chose j'ai fait couscous légumes sans viande (impossible d'acheter viande vue la queue.....) et l'odeur m'a fait du bien.Le plus important est d'arriver à contenir ses émotions. Je vais m'y employer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/3/2020, 23:46

Nouvelle vie confinée (d'ailleurs il vaut mieux car les magasins alimentaires ont été pillés) qui n'est pas si facile car nous sommes à coté d'un hopital et les sirènes des ambulances se sont intensifiées. Il faut dire aussi qu'il y a le service des maladies infectieuses qui accueille les malades du coronavirus.
Nouvelle organisation pour mes parents : nous avons suspendue pendant 15 j l'auxiliaire de vie qui a de jeunes enfants. Il n'est pas nécessaire qu'elle prenne des risques et qu'elle en fasse prendre à mes parents. Nous avons commandé maintenant 6 repas par semaine ce qui ne laisse que le dimanche sans rien. Très difficile de faire comprendre à mes parents le confinement car ils voudraient aller chercher du pain. Je leur ai dit qu'il y avait la queue dans les magasins et que c'était filtré. Ils ne peuvent pas attendre en chancelant. L'infirmière passe 2 fois par jour et nous a demandé de ne pas y aller pour éviter le plus les risques. Alors je téléphone 2 à 3 fois par jour pour me rassurer.
Je suis très tendue et mon mari aussi.
Mes 2 filles ont perdu leur travail car elles avaient toutes les 2 commencé cela fait 8 jours. Une retourne au chomage et l'autre en chomage partiel en attendant que cela se calme.
Il y a encore beaucoup de personnes qui travaillent et sont dans les rues. 
C'est mon mari qui est sorti aujourd'hui un moment pour me trouver du sucre et du café, ce qui n'a pas été simple. Nous n'avons des réserves alimentaires que pour 2 jours maxi.
Le coté positif c'est que j'ai repris le temps de faire de la sophrologie tous les jours, c'est aussi qu'à 20 h on se met aux fenêtres pour applaudir les soignants. J'ai reçu aussi un très joli texte d'un collègue enseignant avec lequel je fais de la relaxation pour les élèves et les personnels du lycée.
Voyons ce moment comme une pause pour se retrouver à l'intérieur de soi, respirons et retrouvons nos racines, ce qui fait que nous sommes tous liés. Et puis cela donne l'occasion de faire chez nous tout ce que l'on reporte. Et puis on demande des nouvelles de collègues, d'amis que l'on ne voit forcément souvent. Moment de pause et je pense que nous en avons besoin, emportés trop souvent dans la spirale folle de nos vies. Confinons nous surtout pour protéger les plus fragiles et permettre aux soignants de faire face. Cela s'appelle la solidarité ce que ce groupe de soutien ici sait si bien faire et que je remercie et remercie encore.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 18/3/2020, 14:36

Merci de ton joli message Marguerite, il remonte le moral et fait du bien.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 18/3/2020, 17:01

Voyons ce moment comme une pause pour se retrouver à l'intérieur de soi, respirons et retrouvons nos racines, ce qui fait que nous sommes tous liés.

je suis comme toi,je regarde le positif et je suis sure que les gens vont changer et trouver de nouvelles ressources en eux qu'ils n'auraient pas découvert dans leur routine.Il est sur que cela va être dur,l'après va nous réserver des surprises et pas forcément bonnes mais on aura tout de même appris beaucoup de cette épreuve et sans doute ressorti de nous une force insoupçonnée.
Je crois aussi à la nouvelle unité,si les gens sont au départ "chacun pour soi",je pense qu'au fil du temps,un lien nouveau va nous rapprocher. onsaidiens(cf les applaudissements tous les soirs Very Happy)
Merci Marguerite de nous rappeler à quel point il est important de se retrouver soi et aussi de faire partager aux autres notre amitié coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/3/2020, 01:05

Ces premiers jours de confinement ne sont pas simples mais font prendre conscience combien la liberté de circuler, de sortir est une liberté importante. En tout cas il est bien difficile en ville de faire accepter ces mesures. Je n'étais pas sortie depuis 2 jours mais ai du partir en catastrophe chez mes parents qui voulaient aller faire des courses. Je leur ai amené des provisions sans m'approcher d'eux. Ils étaient tout perdus et n'ont rien compris. Ils ont maintenant du lait 10 l, des biscottes, de la confiture et des fruits frais. Je leur ai répèté de ne pas sortir et je suis vite partie. Ils étaient tous les deux sur le balcon à me faire des signes. Je leur ai dit que je ne pourrais pas venir tous les 2 jours et qu'il fallait qu'ils restent tranquilles. Je ne peux pas faire sans arrêt la queue dans les magasins (ne sachant jamais ce que je vais y trouver) et prendre le risque de monter chez eux.
J'en ai profité pour voir à distance ma fille qui est au chomage technique. Elle a été appelée pour reprendre son travail et aller visiter des jeunes qu'elle ne connait pas dans des hotels. Elle a refusé. Je suis fière d'elle. Il est interdit d'avoir des contacts directs alors elle peut téléphoner mais pas aller au domicile comme demandé. Je continue mon travail de chez moi, tél aux plus fragiles, les rassurant, leur demandant de respecter l'hygiene et le confinement mais à 8 dans une seule pièce, pour certains, cela va être vite l'enfer. Encore une fois les plus fragiles ramassent.
Mon mari a moral fluctuant et a du mal à ne pas sortir mais je l'encourage à rester. C''est dur pour tout le monde en appartement mais nous avons la chance d'être en rez de chaussé avec un petit bout d'herbe donc on peut sortir. Ce n'est que collectivement que nous arriverons à surmonter mais en ville, c'est vrai que c'est difficile. Courage à nous, nous sommes plus forts qu'on ne le pense. C'est sur que cela chamboule toute notre vie, c'est comme une pause pas choisie mais obligatoire.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 21/3/2020, 11:33

Oui, c'est difficile pour ceux qui sont habitués aussi à sortir comme ils le voulaient, mon mari en souffre aussi. Pour moi ça ne me dérange pas trop, j'ai l'habitude de rester chez moi et j'aime ça...Mais c'est plutôt le fait que ce soit imposé qui m'est difficile à accepter...Mais de toute façon, on n'a pas le choix et c'est sans doute la seule solution....
Courage à toi, gros bisous... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 21/3/2020, 13:28

je pense qu'au fil des jours,de nouveaux reflexes et habitudes vont apparaitre,des élans de solidarité qui vont faire chaud au coeur.j'imagine combien cela doit etre dur pour ceux qui sont en appartement avec toute leur famille H24 mais il faudra faire avec et faire des concessions,faire d'autres choses.Mes enfants qui sont toujours entrain de se faire la guerre apprennent à jouer ensemble,mon fils apprends à faire ses devoirs pour de vrai Rolling Eyes et ma fille m'aide pour le ménage.Bref,je pense que tout le monde va changer ses habitudes de vie et peut etre que certaines resteront même après.
c'est bien que ton mari tienne le coup,j'espère que tu as une pièce pour toi tout de même!!!
Pour tes parents,ça doit effectivement etre dur de ne pas sortir mais ils sont les plus fragiles alors confinement obligatoire Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/3/2020, 23:56

La cohabitation avec mon mari devient compliquée. Ses suivis se sont interrompus et je le sens monter en puissance alors cela m'angoisse.Il passe son temps à sortir alors que nous sommes en confinement alors je me suis fachée. Il est sorti 3 fois en 2 jours. Il minimise le danger alors que nous entendons sans arrêt les ambulances. Cela me crispe et j'ai des montées d'angoisse. Heureusement demain j'ai un rendez vous téléphonique avec mon psy.J'essaie de rythmer ma vie avec mon travail. Le matin j'appelle les élèves et les familles isolés ou/et fragiles pour les rassurer, les informer, demander de leurs nouvelles. Il y a des situations de grandes précarités où le confinement est vraiment très difficile (8 dans une pièce de 10m2). Cela me secoue beaucoup car je mesure encore plus les inégalités. Cela me rend triste, en colère et surtout très anxieuse.
Je vais aller ravitailler mes parents vendredi mais j'irai seule parce que nous n'avons le droit d'être à 2 dans la voiture. Bien dommage car je vais être chargée et que je ne suis pas très costaude. En plus le stress me fait maigrir car cela me coupe l'appétit.
Je continue à féliciter mon mari de son abstinence car si il recommençait je ne tiendrais pas le coup mais le dialogue est tendu. J'ai accepté que ma fille ainée qui vit seule vienne passer 1 h à la maison cela fait 2 jours sans que nous ayons de contacts. Mon mari est persuadé que ce coronavirus est orchestré et pas pire que la grippe. Je veux bien croire à la désinformation mais je ne peux pas rentrer dans son délire. Il me fait peur quand il commence à penser que tout est organisé. Si tel était le cas ce serait diabolique et je ne veux pas l'imaginer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/3/2020, 08:47

je ne vois pas comment une telle tragédie pourrait être organisée et après tout peu importe,ce n'est pas le plus important aujourd'hui,on règlera les comptes plus tard.
Fais au mieux pour toi,laisse ton mari faire ce qu'il veut,il est adulte et ce n'est pas à toi de le materner,il se fera chopper par la police et je peux te dire que là,ça ne rigole plus.Donc tu t'occupes de ton travail et de tes parents mais laisse ton matin penser ce qu'il veut et ne perds pas ton énergie à lui dire de ne pas sortir,il a entendu les infos comme toi,il est assez grand pour savoir ce qu'il fait et en subir les conséquences.Tu as asse à penser sans en plus devoir traiter ton mari comme un enfant.
OUi,il y a des gens qui doivent vivre un enfer chez eux mais on ne peut pas porter la croix de tout le monde alors surtout,fais barrière entre les autres et toi,c'est important pour supporter tout ce qui arrive  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/3/2020, 10:06

Essaie de penser à toi, et lâche un peu prise, notammant sur ton mari comme le dit Cristal....Par contre, il prend des risques, alors tu l'évites un maximum....Ses thérories du complot, relaiyées par les réseaus sociaux sont bien sûr pure fumisterie... De toute façon, ce n'est pas l'urgence pour le moment et je t'assure que c'est complètement faux....En ce moment il y a aussi une théorie du complot sur le fait que la terre soit plate.....Alors tu imagines jusqu'où ça va.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/3/2020, 02:01

J'ai eu un long entretien avec mon psy par téléphone aujourd'hui et cela m'a permis de déposer tout ce que je porte sur les épaules depuis longtemps et que le virus et l'ambiance anxiogène accentue. Il m'a prescrit des antidépresseurs car il me dit que je suis épuisée. Il est venu m'apporter l'ordonnance en vélo à la porte de mon domicile et j'ai accepté de le prendre. Nous avons un nouveau rendez vous téléphonique dans 1 semaine. En fait j'ai surtout des bouffées d'angoisse mais qui ont commencé avant le confinement. Je devais commencer à relacher tout doucement mais plouf!!!!Tout prend des proportions trop importantes maintenant alors j'accepte une aide médicamenteuse. Mes problèmes de sommeil, mon amaigrissement, mes angoisses l'ont inquiété. Il faut dire aussi que c'est sur mes épaules que repose mes parents et j'ai si peur de les contaminer tout en ne pouvant pas les laisser dans le dénuement. Ils continuent leur vie sans réaliser ce qui se passe et c'est moi qui m'inquiète.
Mon mari a compris que je n'allais pas bien et n'est pas sorti aujourd'hui. Il n'a pas recommencé avec son délire de complot.
Moi j'essaie d'occuper mon esprit en travaillant le matin et l'après midi maintenant je fais des masques en tissu pour les soignants dans un collectif. Je sais que ce n'est pas efficace contre le virus mais c'est un peu protecteur quand des tas de professions de l'aide aux personnes ne disposent de rien. Je relaye aussi beaucoup d'information pour les sdf, les populations fragilisées. C'est une solidarité spontanée qui se met en place et cela me convient. Je trouve si lamentable de laisser toutes les équipes soignantes face à un tel travail alors que cela fait des mois et des mois qu'ils alertent. Par contre je pense que cela va amener beaucoup de changement même si certains confinés ou con-finis continuent de commander sur amazon, parce qu'ils ont le temps, sans se préoccuper des salariés, livreurs qui sont derrière. Nous sommes un tout et on ne peut pas sacrifier une population ainsi, c'est dégueulasse. Il faut protéger nos caissières qui nous permettent de nous alimenter et tous ceux qui travaillent pour le bien être et la protection des personnes en les équipant au minimum de masques.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 26/3/2020, 10:18

Marguerite pense a toi...
Essaye de te relaxer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/3/2020, 10:34

Tu as tout à fait raison pour tout Marguerite...ça me rassure un peu que tu puisses avoir une aide médicamenteuse, j'avais peur que tu craques, tu as bien trop lourd à porter.....Mais par contre pour que les anti dépresseurs fassent effet, il faut une bonne dizaine de jours, normalement pour attendre, on prend des anxiolytiques....Je ne sais pas si ton médecin te l'a dit...
Gros bisous et prends soin de toi.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/3/2020, 11:09

tu es bien suivie et ça me rassure Very Happy les masques en tissu sont tout de même une barrière,c'est mieux que de ne rien avoir crois moi alors merci pour eux,c'est un sacré plus d'avoir de l'aide comme ça!!Ton mari est entrain de ressortir une force de lui qui lui permet de se mettre en veille,on est tous obligés de se surpasser là et il y a de belles choses qui ressortent de tout ça Very Happy
Pour tes parents,si tu prends les précautions d'usage et qu'ils ne sortent pas,ça devrait aller ne t'inquiète pas et pense un peu plus à toi,tu as un travail très dur psychologiquement surtout en ce moment alors surtout pause toi et détends toi avec ce que tu as.
Bon courage ma belle et surtout,vide tout ici,ça fait du bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 30/3/2020, 17:17

Bonjour et merci pour vos messages. Je vais tout doux. J'ai fabriqué de nouveaux masques et suis allée les déposer ce matin pour les infirmières à domicile. Je me suis aussi inscrite avec une entreprise qui fournit le matériel pour en fabriquer car je suis déjà en pénurie d'élastique. Alors si je peux aider avec ma machine à coudre, en plus cela me change les idées.
Je continue mon anti dépresseur.C'est une nouvelle vie qui s'amorce. Tout est compliqué surtout depuis qu'ils ont enlevé le marché, les queues s'allongent. J'ai trouvé un producteur pour me ravitailler à la semaine en légumes. Il nous donne un numéro et une heure de passage dans un local. C'est ainsi. Et je sors avec mon masque car je pense que si chacun en portait un on limiterait la contagion. Je te protège et tu me protèges.
J'ai travaillé un peu mais surtout auprès des élèves fragiles et isolés. Il y a deja des rumeurs qui circulent comme quoi l'année scolaire serait finie. Alors je recadre, je dis que rien n'a été dit. Ils sont forts pour faire circuler n'importe quoi.
Mon mari va pas trop mal. Il fait plus attention. C'est rassurant pour moi. 
Je vais demander à ma soeur de prendre un peu le relais pour mes parents car cela fait 3 semaines que j'assure tout en bossant. Ce sera plus facile pour elle de faire les courses pour mes parents.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 30/3/2020, 18:56

Tu as raison de déléguer à ta soeur, c'est une bonne chose, protège toi aussi de l'épuisement familial.. En tout cas, bravo pour les masques, tu as du courage....Gros bisous... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 30/3/2020, 19:11

c'est grace à des bénévoles comme toi que les soignants peuvent encore travailler petits coeurs
c'est chouette que ton mari tienne le coup,cela ne peut que t'aider dans ces moments difficiles!!
et OUI,délègue à ta soeur,je suis sure qu'elle ne rechignera pas à prendre un peu le relais.
Prends soin de toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 31/3/2020, 13:27

C'est une très bonne idée d'aider pour les masques. Il faut que tu penses aussi à toi. J'espère que tu te prévoies du temps pour lire, méditer ou toutes activités qui te fait plaisir pour relaxer. Car, c'est important. 

Tu as raison de ne pas tout faire seule pour tes parents, surtout si ta soeur est près et qu'elle peut le faire aussi.

Prends soin de toi  petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 5/4/2020, 20:09

Quelques nouvelles. Nous avons réussi, mon mari et moi, à trouver notre rythme de "croisière'". Lui sort un peu plus que moi alors que je limite au maximum. Ma soeur a pris le relais avec mes parents cette semaine et cela m'a fait du bien. J'y retournerai vendredi mais c'est vrai que c'est compliqué et que cela m'oblige à sortir plus ce que j'appréhende. J'ai fait pour la 1ere fois ce week end une marche autour de chez moi pendant 45 mn. Moi qui adore marcher j'arpente mon appartement, ce n'est pas suffisant. J'essaie de garder un rythme de travail tout en m'aménageant des pauses car cela me demande beaucoup d'énergie de soutenir les élèves et les familles les plus fragiles, à distance et avec si peu de moyens. Ils sont généralement très contents que je les appelle. Je continue la fabrication des masques pour les soignants et ai solutionné mon problème d'élastique avec un facteur qui m'en passe. J'ai besoin d'être présente dans cette lutte contre le virus par solidarité pour les soignants 
Mon mari est plus calme, je trouve qu'il arrive à trouver en lui l'apaisement nécessaire à tenir. 
Je commence à reprendre un petit peu de poids mais ce n'est pas facile et je me force à manger. Mon psy est toujours disponible. Il connait mon histoire, a vu l'état de mes parents et sait combien cela me secoue. Moi qui suis une grande lectrice, je n'y arrive pas encore mais je dors calmement en faisant des exercices de cohérence cardiaque. Cela marche super bien. 
J'espère que l'on va pouvoir alterner avec ma soeur pour ravitailler nos parents. Elle habite à l'extérieur de Lyon et c'est plus simple pour elle. 
C'est certain que ce confinement n'est pas simple et que cela va avoir des conséquences.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 5/4/2020, 20:45

Bravo Marguerite, tu gères bien compte tenu de la situation actuelle.

Et en plus tu es généreuse, avec tes élèves, et envers les soignants. Ils doivent tellement être heureux de tes masques. Tu sais comment placer une photo ici, j'aimerais voir un de tes masques.

Bravo encore petits coeurs 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 5/4/2020, 20:54

Je suis heureuse de te lire aujourd'hui...Tu me sembles un peu mieux....C'est une bonne chose que ton mari arrive à se calmer de lui même sans reprendre le verre...Tu fais ton travail, comme toujours du mieux que tu peux, même si ce ne doit pas être facile....Pour tes parents, ta soeur ne doit pas pouvoir refuser de te relayer, si en plus vous avez toutes les deux l'habilitation, c'est aussi son rôle d'aller voir tes parents.... smiles
Gros bisous ... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 11 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum