lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 12/2/2020, 15:57

est ce que tu as pu parler à ton frère? peut etre que l'avocat ou le notaire peut le faire à votre place.En tout cas,tu fais ce que tu peux mais ne t'oublie pas dans l'histoire,tu as aussi une vie à vivre et surtout de la douceur à t'apporter  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2020, 16:59

Cristal, dans l'histoire je m'oublie complètement. J'assure mon travail et le reste du temps je mouline dans ma tête. Ma soeur va se charger de prévenir mon frère. Moi cela ne sera pas possible. Il va me parler de son chien et là je ne pourrai pas garder mon calme. J'aime les animaux mais ses laius sur son chien je suis saturée alors qu'on galère avec nos parents. Ma soeur sera plus calme que moi. En fait actuellement on se prépare pour affronter une entrée en EHPAD quand on ne pourra plus faire autrement. Tout ce parcours là, mon frère le vit de loin puisqu'il est en Belgique et il ne peut qu'imaginer ce que l'on vit. J'espère qu'il donnera son accord pour l'habilitation familiale, cela nous permettrait d'accéder aux assurances vie de mes parents et de pouvoir avoir une idée plus claire de la situation financière quand on devra prendre une décision, notamment si l'un des 2 décède. Il sera alors impossible de laisser l'autre seul car ils s'appuient l'un sur l'autre et c'est vraiment chancelant. Pour l'instant nous colmatons encore avec difficulté mais nous colmatons mais au décès de l'un des 2 ce sera impossible. Alors vu la longueur des démarches, nous anticipons ce que l'on peut anticiper. Cela demande de l'énergie pour monter tous ces dossiers. Et en plus ce n'est pas très gai. Alors il vaut mieux que notre frère ne nous mette pas des batons dans les roues car je crois que je lui demande de venir s'occuper de nos parents pendant toutes ses vacances pour qu'il réalise. Ce ne sera plus une visite de 3 jours par an.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 12/2/2020, 18:58

Je pense qu'il faut que tu mettes ton frère face à la réalité....Tu lui dis justement qu'il peut venir passer du temps avec ses parents et qu'ensuite il aura sans doute une autre idée de la situation.....Pour l'habilitation, il faut qu'il y ait ton frère aussi, ta soeur et toi ça ne peut pas suffire ? Si ton frère ne veut pas s'en occuper, il s'en retire mais il ne pourra pas échapper au frais que ça peut entraîner....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2020, 22:36

Pour l'habilitation nous souhaitons nous y mettre à 2, ma soeur et moi, mais mon psy me dit que le juge demandera aussi l'avis de mon frère alors ma soeur va le contacter pour qu'il nous fasse courrier avec son accord, accompagné de sa pièce d'identité. J'espère que cela ira. La 2eme étape sera d'informer nos parents et d'avoir leur "accord"mais je ferai cela la semaine prochaine car vendredi je suis déjà avec eux pour la visite de l'APA qui a été reportée et que l'on attend depuis mi décembre. On n'est vraiment pas aidés avec toutes ces démarches. C'est vraiment un chemin du combattant. Visite à domicile de mon psy (ce qui est une chance car nous nous connaissons) en fin de semaine prochaine pour le dossier d'habilitation. Et après congé pour moi mais je prends le relais de l'auxiliaire de vie qui est en vacances. Je vais me garder après quelques jours pour qu'on aille se balader avec mon mari. Beaucoup de contraintes, mais je ne pourrais pas laisser tomber mes parents.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 12/2/2020, 23:21

Oui, c'est beaucoup de contraintes c'est un fait et l'abandon des parents n'est bien sûr pas envisageable...En tout cas je partage ta fatigue car moi aussi, je vais en arriver là..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 15/2/2020, 16:14

ça y est une étape de franchie, l'évaluation pour la demande APA a eu lieu et il est écrit 44 h par mois auxiliaire de vie, 5 repas par semaine et les cartes de stationnement et de mobilité. L'équipe qui est venue a bien compris la situation.
Maintenant il va falloir préparer mes parents à la visite à domicile de mon psychiatre pour l'habilitation familiale. De toute façon j'essaie de leur faire comprendre mais vue leur tête je vois qu'ils ne captent rien. Ils peuvent nous faire confiance, on ne veut pas leur nuire.
En tout cas c'est lourd à porter et bientot il faudra tout qu'on fasse. Il va falloir retrouver un service d'aide à domicile qui peut venir 2 h tous les jours. Je vais les mettre en concurrence mais cela demande de l'énergie de prospecter. Mon frère a donné son accord pour habilitation familiale. 
Mon mari est toujours abstinent. Ca c'est absolument important pour moi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 15/2/2020, 16:34

En tout cas, malgré ta fatigue tu avances peu à peu...C'est vrai que l'habilitation familiale va te demander plus de temps que si tu avais pris un organisme de tutelle, mais c'est aussi bien mieux pour le bien de tes parents.....Mon mari et sa soeur ont l'habilitation pour leur frère handicapé, mais je n'ai pas le souvenir qu'un psychiatre soit venu à la maison....Mais bon, je ne m'en suis pas trop occupé non plus....
Tiens bon ma belle.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 15/2/2020, 22:21

Shale tu ne peux pas être de partout à la fois, tu as déjà tes parents et ta soeur, et tu fais tout toute seule. Je crois que seule je n'aurais pas l'énergie. Le vieillissement est une étape compliquée mais fait partie de la vie. Mon mari voit que cela m'épuise et sait rester calme alors que j'ai la tête souvent ailleurs entre mes parents, mon travail. Je ne dois pas être très facile à vivre. Je sais que j'accumule de la fatigue et je vais faire petit break durant mes vacances qui arrivent en fin de semaine. J'assurerai la 1ere semaine avec mes parents mais la 2eme je vais la garder pour faire des choses agréables. Je ne sais pas quoi mais je crois que je vais proposer à mon mari de partir au vert quelques jours nous ressourcer dans la nature.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 16/2/2020, 11:06

Tu penses à te ressourcer, c'est une très bonne chose..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/2/2020, 21:47

Ca y est encore un pas de fait. Mon psy est venu au domicile de mes parents pour la demande d'habilitation familiale pour mes parents. Encore quelques papiers et le dossier sera bouclé avant la convention dans plusieurs mois auprès du juge des tutelles. J'avoue que cela m'a fait drole de voir mon psy dans un autre contexte que dans son cabinet. Mais j'ai trouvé cela gentil de sa part d'avoir accepté de venir à leur domicile et cela nous a facilité la vie. Maintenant il faut attendre le plan d'aide pour l'APA. Mes parents sont complètement perdus.
Heureusement que dans tout cela mon mari est toujours abstinent. Il a aussi pris le relais auprès de notre chat qui est malade et maintenant doit avoir un traitement à vie 2 fois par jour. Cela ne va pas faciliter si nous voulons partir quelques jours. Mais mon mari a compris en me voyant bouleversée par la santé de notre chat que j'étais à fleur de peau. En fait depuis 3 ans tout s'est enchainé pour moi alors je suis très émotive. Mon mari a bien entamé son suivi à l'hopital de jour et cela lui convient pour l'instant.
Je suis en vacances depuis ce soir et j'espère un peu décompresser même si je dois prendre le relais de l'auxiliaire de vie la semaine prochaine. Avec des parents très agés et vu leur état pour la 1ere fois je n'arrive plus à programmer des vacances car je ne sais jamais ce qui va encore se passer. Je crois que nous verrons au dernier moment.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/2/2020, 08:25

c'est bien que tu soies en vacances,tu vas pouvoir te reposer un peu.Vis au jour le jour en faisant en sorte de toujours faire quelque chose qui te fait du bien petits coeurs l'habilitation avance,c'est parfait,au moins une chose qui avance Very Happy
Ton mari peut aussi te soutenir,c'est aussi un point positif.Essaye de te détendre et de ne pas voir trop loin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 22/2/2020, 20:10

Merci de toujours prendre le temps de me répondre. Cela me fait chaud au coeur. Je ne sais pas ce que vous pensez du monde dans lequel on vit et comment vous le vivez. Moi il me heurte énormément. Il va contre mes valeurs humaines et habitant une grande ville je subis souvent les incivilités des personnes. Et pourtant j'y suis habituée. Quand j'y suis revenue cela fait 3 ans et demi j'ai cru que je n'y arriverais jamais tant je sentais une violence palpable. Ce sont des personnes racontant leur vie avec des écouteurs dans les transports en commun, des trottinettes qui jonchent le sol n'importe où, des vélos qui roulent sur les trottoirs en vous bousculant. Je reconnais qu'en vieillissant cela me pèse plus. Et puis j'ai tant de choses dans la tête que je suis à fleur de peau. 
Ce que je trouve sur ce forum c'est de l'humanité, du non jugement, de l'entraide et cela me fait chaud au coeur de savoir que vous existez tous quelque part.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 22/2/2020, 20:40

Je te comprends, j'ai habité très longtemps en ville, jusqu'à ce que j'arrête l'alcool, et je ne peux plus y retourner plus de deux heures, c'est le laps de temps maximum où je peux supporter tout ce qui se passe, de l'agressivité à la désinvolture et autre....A la campagne , je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, mais il y a une relation bien plus forte entre les habitants.....Il y a toujours quelqu'un prêt à rendre service...La gentillesse est là car ils prennent le temps d'écouter et de poser des questions....C'est un monde complètement différent et qui me convient très bien... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/2/2020, 21:02

j'avoue que je suis vraiment en vacances quand je pars en province,je reviens d'un petit bled de montagne(400 habitants)et je me sens vraiment requinquer de voir les gens sourire,être à l’écoute,aider ou parler de l'histoire de leur village.Je suis rentrée en train sur Paris et le contraste est violent: klaxon,pollution,cris,moto sur le trottoir et les bouchons!!!!!.... ça donne vraiment pas envie de rester dans la capital Crying or Very sad
Alors je comprends tout à fait ce que tu dis,c'est sans doute ce qui me fait aussi du bien en venant sur le forum  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 23/2/2020, 09:02

Maintenant que nous habitons dans notre petite campagne j'avoue Marguerite que nous ne pourrions plus vivre dans une grande ville. Quand nous allons à Nantes nous sommes stupéfaits effectivement des incivilités.

Tu verrais les rayons des magasins ici c'est nickel les gens remettent tout à sa place, on se promène tout le monde se dit bonjour.

Bon on retrouve toutes ces incivilités en juillet et août vu que nous sommes à la mer. Mais bon que deux mois dans l'année, ou effectivement pour te citer les magasins on retrouve des chaussettes dans les légumes etc...

Nous ils nous font rire, car ils aiment venir en vacances les gens des villes mais cherchent la foule. Heureusement on a nos petits coins calmes. Je ne parle même pas de l'état de nos plages, des enfants mal élevés, des parents vulgaires.. Mais cela ne dure que deux mois.

Et le nombre de réclamations en mairie car tu te rends compte pas d'internet sur la plage !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/2/2020, 12:47

Je suis contente que nous partagions les mêmes perceptions. J'imagine comme l'affluence de touristes peut nuire à ton environnement Balou. Et oui internet sur une plage au milieu du sable, des coquillages, c'est une bonne idée!!!!!l Les marées aussi elles font chier  smiles et se grouper dans les mêmes endroits pour avoir la crème solaire de ses voisins cela fait des économies. Comme quoi nous n'avons pas tous la même perception de la  vie. L'individualisme bat son plein. 
J'habite le quartier où j'ai passé une grande partie de ma vie et je ne le reconnais plus. La mixité a disparu, les prix des locations sont devenus exhorbitants et beaucoup de personnes ont du partir pour laisser la place aux plus riches et aux touristes qui débarquent par cars entiers et font les mêmes photos dans les mêmes lieux. J'assiste à cela toute l'année car j'habite à coté d'une grande fresque murale. Et je ris en passant de les voir poser tous de la même façon. Le quartier mixte a disparu et ne restent que des dinosaures ..... comme moi qui vais devoir partir car au départ à la retraite mes ressources seront bien insuffisantes. Nous avons lutté contre cela avec des associations mais l'argent est plus fort et certains habitants qui ont pu acheter cela fait des années font des plus values énormes voire indécentes.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 23/2/2020, 14:34

C'est pour cela que nous avons construit à 5 kilomètres de la mer dans une impasse.. On ne voit les touriste que quand on est sur la route.. Dans les magasins quand il fait beau on y va entre 15h et 18h ils sont à la plage ou à la pharmacie pour soigner leurs coups de soleil. Si c'est pas aux urgences, certains sont réellement très très brûlés.
Le reste du temps on est tranquille.

La journée on a notre grand jardin, et le soir dès fois on va faire un pique nique au bord de mer il n'y a plus personne, que le doux soleil et le petit vent qui te caresse la figure. Et tu peux te baigner tranquille.

Et puis avec le tourisme en bord de mer c'est  inabordable, les terrains et maisons, c'est réservé à une élite... Si je peux dire, élite du porte monnaie garni quoi.

Tu vois ce que j'aime c'est quand  tu rencontre l'hiver un ado, des adultes des enfants en promenade on se dit tous bonjour. Chose qui est perdue dans les villes.
Tu vas rire une fois on a vu des gens en venir aux mains pour une place à la caisse du super marché...  mort de rire Ils sont en vacances mais bon......

Mais je vois nos amis qui sont restés dans les grandes villes ne comprennent pas notre style de vie. D'ailleurs si on vient nous voir c'est que juillet ou août.... Il leur faut du monde..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/2/2020, 17:29

Ca y est nous venons d'enclencher les démarches pour des EHPAD pour nos parents. Ce n'est pas simple. Je suis allée les voir 4 fois cette semaine et j'assiste à la bérézina. Le fait d'y aller plus souvent me fait réaliser que même avec le portage des repas mes parents ne s'alimentent plus correctement. Ma mère ne fait réchauffer qu'un plat et le reste demeure dans le frigo et s'accumule. Les auxiliaires de vie auraient pu nous en avertir mais je crois qu'elles ne mesurent pas l'état de mes parents qui peuvent encore, par moment, donner le change. J'ai aussi rangé des papiers et en ai retrouvé d'autres que l'on avait cherchés, mis n'importe où. Ma mère était immobile sans un mot. Mon père lui ne fait rien, prostré dans une pièce. J'ai aussi vu que les infirmiers ne respectent pas leurs passages pour donner les traitements. C'est fatigant d'autant qu'ils ne nous avertissent pas et que nos parents n'ont plus conscience de ce qui se passe. Nous ne pouvons pas pallier avec ma soeur car il faudrait que nous soyons sur place. Cela devient vraiment très inquiétant. Cela me brasse et me prend tout mon temps. Du coup je ne suis plus présente pour mon mari et aussi pour ma vie. Je crois que mes parents ne nous reconnaissent pas toujours. Quelle tristesse! Maintenant il va falloir discuter avec eux pour qu'ils entendent nos démarches et je sais qu'ils vont nous dire de les laisser et de ne pas nous occuper d'eux. Nous allons rentrer dans une phase délicate.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/2/2020, 17:44

Oh que oui , ça ne va pas être simple, je te comprends.....C'est un moment terrible, nos parents sont encore là mais tellement absents dans leur tête qu'on ne peut plus les considérer comme nos parents....Ce ne sont pas non plus des enfants, ce sont des personnes très âgés avec une sénilité importante, sénilité qui peut les mettre en danger..Alors j'espère de tout coeur que la solution de l'EHPAD va avancer assez vite pour que tu puisses enfin souffler un peu......
Gros bisous à toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/2/2020, 18:24

on a du mettre ma mère en EPADH parce qu'elle mettait mon père en danger,elle l'a très mal pris,s'est sentie abandonnée et mon père s'est traité de salaud(ce sont ses mots),en larmes de devoir la mettre là bas mais il y avait danger Crying or Very sad Oui c'est dur et ils nous le font payer aussi après,dès que j'allais voir ma mère,elle me fusillait du regard et me culpabilisait à fond.Quels terribles souvenirs Crying or Very sad Mais on a pas le choix,on a notre vie aussi  Crying or Very sad
Tu fais ce qu'il faut marguerite,il n'y a pas de raison que tu te sacrifies pour eux,ils ont eu leur vie et c'est leur vie qui se termine comme c'est le mieux pour eux et pour leur sécurité.
courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 28/2/2020, 11:49

Le placement en EPADH est un problème, pour les malades.
Je vois la maman de mon ami au plus profond de sa maladie d'Alzheimer , alors qu'elle ne reconnaissait plus personne, a toujours refusé avec de grosses crises d'être placée.


Dans sa perte totale de mémoire, le placement était resté comme non désiré. A tel point quand on l'emmenait un après midi, pour jouer au loto organisé pour les malades elle renversait tables et chaises et partaient en courant, alors que nous étions avec elle.


D'ailleurs je me suis toujours demandé depuis car en fait (nous étions ces seuls repaires, sans savoir qui nous étions mais elle nous voyait tous les jours puisque l'on l'a gardé avec nous), si malgré la maladie malgré la gravité à des moments de lucidités sur des points cruciaux ne resurgissaient pas..


Nous n'auront hélas pas de réponse pour l'instant. Mais je compatis le placement est difficile pour les aidants et les malades.


Bon courage, je sais que c'est très difficile étant passé par la. Je ne sais pas si cela va te rassurer mais ton frère n'est pas une exception.mon ami est issu d'une fratrie de 3 sœurs et lui, les 3 soeurs ont été aux abonnés absents tout le long de la maladie nous les avons juste vu le jour des obsèques, ou le soir nous avons du rendre des comptes .à savoir si nous n'avions pas abusé financièrement de la situation. Heureusement nous avions gardé toutes les factures. Ce que je te recommande de faire.


coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 5/3/2020, 19:37

Mes vacances sont bien entamées et je suis épuisée. J'avais retenu un concert de reggae depuis longtemps et je n'ai pas eu la force d'y aller. Il faut dire que je suis encore intervenue en urgence aujourd'hui auprès de mes parents car l'auxiliaire de vie a appelé ma soeur que la clé de l'appartement les papiers et le porte monnaie de mon père avait disparu. Mes parents étaient très perturbés et l'auxiliaire de vie avait retourné l'appartement sans succès. J'ai trouvé mes parents dans les bras l'un de l'autre complètement paniqués. Après 2 mn de recherche j'ai retrouvé le tout dans la sacoche de mon père qui était bien en vue. J'avoue que j'ai maudit l'auxiliaire de vie. A force d'embaucher du personnel sans niveau on se retrouve face à des cruches. Je suis dure, je sais, mais je suis fatiguée et le personnel autour d'eux n'est pas aidant. J'avais laissé mes parents hier soir et je ne comprenais pas. J'ai rassuré mes parents qui pleuraient puis mon père s'énervait et pleurait. Je suis rentrée en larmes chez moi face à tant de souffrance.
Heureusement que mon mari tient le choc tout seul car je ne suis d'aucun soutien. Il va demain faire une séance de micro kinésithérapie comme lui avait conseillé le psy de Létra. Il se prend bien en charge et cela me soulage. De toute façon j'ai déjà du mal à m'occuper de ma vie alors l'aider.... Je suis engluée dans la prise en charge de mes parents et heureusement qu'il y a ma soeur pour partager ces moments difficiles. Je me sens très seule. Le dossier pour l'habilitation familiale est presque bouclé. J'ai reçu le plan d'aide APA et je dois le renvoyer. Cela avance mais...à quel prix. C'est vraiment très douloureux.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 5/3/2020, 19:48

Comme je te comprends, c'est terrible de vieillir....Ils sont tous les deux, heureusement, mais pour toi ce doit être intenable de subir leur souffrance et de devoir règler tous les problèmes....J'espère qu'une place en maison de retraite va se libérer vite.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 6/3/2020, 08:56

j'ai hâte aussi que tes parents soient enfin pris en charge à 100%,c'est pas une vie de devoir veiller sur ses parents,c'est aussi terrible psychologiquement de les voir si affaiblis,si enfants,si perdus eux qui incarnaient la force et notre modèle Crying or Very sad
Heureusement que tu es en vacances même si tu n'en profite pas,ce serait encore pire si tu devais en plus aller travailler  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 6/3/2020, 15:16

Merci pour tous vos soutiens qui sont importants. J'ai encore avancé dans les dossiers et nous nous sommes mises d'accord avec ma soeur. Nous cherchons 2 places ensembles. Si nous séparons nos parents nous les perdons et en plus nous accentuons leur souffrance. On va augmenter le temps d'auxiliaire de vie autant qu'on le pourra. On commence à organiser un petit anniversaire pour les 90 ans de notre papa. Nous avons lancé l'invitation aux petits enfants et nous allons commander un énorme et beau gateau. C'est important qu'ils se rendent compte qu'on les aime, tant bien même ils ne nous reconnaissent pas toujours. 
Mon mari vit sa vie et j'apprécie. Il se rend compte que j'ai la tête occupée ailleurs. Il me racontera la micro kiné qui peut peut être m'aider pour ma tendinite de bras et épaule qui dure, dure..... mais je suis si tendue. 
Merci encore à toutes et tous.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 10 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum