lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 5/4/2020, 21:07

il y a une chose de positive,c'est que ton mari se pose et semble avoir arrêté de se dévaloriser malgré la situation anxiogène que nous vivons.
Fais attention à toi surtout,tu es fragile et tu as besoin d'énergie pour te reconstruire. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 8/4/2020, 13:11

Contente de lire que ta soeur s'implique aussi pour tes parents. Ça va te permettre de souffler un peu. Tu ne peux pas tout faire, c'est exigeant en cette période. Pense à toi, c'est important. Car si tu es trop fatiguée, ça n'aidera personne. Chacun sa part  smiles

Et puis, si ton mari et toi avez trouvé votre vitesse de croisière, c'est tant mieux, ça fait plaisir de le lire.

Prends soin de toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/4/2020, 21:47

Le temps, la notion de temps. Cette période me fait penser à cet espace temps que quelquefois nous trouvons trop long et quelquefois trop court. Ce confinement nous met face à nous même dans un espace réduit. Cela limite beaucoup. Mais dès que je suis dehors je sens une atmosphère pesante alors j'ai hate de me re-confiner. Il faut dire que les files d'attente interminables pour se ravitailler ne concourent pas à mettre une bonne ambiance. J'accepte ce confinement pour soutenir les soignants, les personnes qui prennent des risques en travaillant. Cela oblige aussi à être dans le moment présent. S'isoler pour se retrouver en soi et aller à l'essentiel. Difficile de se projeter. Je travaille comme je peux de chez moi. Ce n'est pas bien adapté à mon métier qui se passe en tête à tête. Il est souvent difficile de se faire une idée de ce que vivent les autres. Le temps est suspendu et pourtant il passe. Aujourd'hui c'était les 90 ans de mon papa et ne pas pouvoir aller l'embrasser m'a couté. Nos 9 années de mariage aussi. 
Mon mari est calme. Il a préparé en couture des grands draps blancs que nous allons mettre à l'extérieur car quand il fait chaud c'est intenable. Il s'occupe et est assez à l'aise. Il me dit qu'ainsi il se sent au même rythme que les autres. Etonnant comme remarque. En tout cas il ne culpabilise plus de ne pas faire de "grandes choses" comme il imagine que les autres font. 
L'année scolaire a été bien étrange et je ne pense pas que nous recommencions avant septembre. Je rassure les élèves, leur explique avec les éléments que j'ai comment cela va se passer pour leur examen. 
Je recommence aussi à lire depuis 2 jours ce qui me détend. Je pense que l'anti dépresseur commence à faire de l'effet.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/4/2020, 22:02

Je pense aussi qu'il était grand temps que tu prennes un anti dépresseur, la dépression ne passe pas comme ça, c'est aussi une maladie qu'il faut soigner....De toute façon l'anti dépresseur doit juste commencer à faire un peu d'effet, c'est au bout d'une dizaine de jour qu'on ressent pleinement les bienfaits.....
Bonne nuit ma belle.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par SHALE le 10/4/2020, 20:05, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/4/2020, 13:51

S'isoler pour se retrouver en soi et aller à l'essentiel.

a force de vivre à 100 à l'heure,on ne s’écoute plus,on ne se regarde plus et on passe à coté de l'essentiel,voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure Very Happy
je suis contente que tu puisses enfin te détendre,l'atmosphère à la maison semble ne jamais avoir été aussi sereine et pourtant ,c'est le chaos dehors ... petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/4/2020, 16:34

Oui Cristal l'ambiance à la maison est sereine. Chacun d'entre nous se maitrise, trouve ses propres ressources pour avancer. Nous nous mettons à l'écart de tout ce qui peut nous perturber. J'ai plus que jamais envie d'aller habiter à la campagne. Je vais en parler avec mon mari. C'est sur que le chaos est bien présent et je sais que cela prendra du temps afin qu'un nouveau monde émerge, mais, il est temps de préserver l'essentiel.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 10/4/2020, 18:26

Marguerite, je n'interviens pas sur ton fil, mais je lis tout :-) Tu sais j'apprends beaucoup par vos interventions.

Je suis content de te voir mieux aller. Tu sembles sur une belle voie là. Continue! :-)

Et oui, moi j'ai choisi de passer ce confinement à ma maison de campagne (qui est la limite du confort parce qu'en rénovations majeures) et je ne regrette pas du tout :-)

Bravo à toi !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/4/2020, 21:16

vous pouvez regarder les région qui vous plaisent durant le confinement,vous avez le temps  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 13/4/2020, 13:26

Lui en parler maintenant, sans avoir à vous précipiter, l'aidera peut-être à se faire à l'idée. 

Je suis aussi contente que tu ailles de mieux en mieux.

Prends soin de toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/4/2020, 21:59

Je suis contente de vous lire. Merci ppp, Cristal, Shale, Crystal_ine que je suis contente de revoir. J'espère que vous allez tous bien. Aujourd'hui j'ai eu un petit coup de "speed" à l'évocation de la réouverture des établissements scolaires. Cela me sidère. Juste pour permettre aux personnes de retourner au boulot. Je travaille dans des établissements où il y a 1500 élèves, comment imaginer les faire se cotoyer sans risques pour eux, pour leur famille et pour tout le personnel. Cela n'a aucun sens. Alors après m'être énervée, j'ai respiré et me suis dit que de toute façon je refuserai d'y aller. D'une part j'ai une maladie auto immune, d'autre part je ravitaille mes parents et sans moi ils ne peuvent pas se débrouiller. Depuis que je me suis dit que je dirai NON je vais mieux. Sans tests, sans masques protecteurs et non pas en tissu ou un foulard, sans savon cela me semble impensable. Le pire c'est que cela nous est présenté pour réduire les inégalités sociales!!!!!.... Mon mari me soutient et je n'irai pas dans ces conditions là. Et puis comment s'être confiné pour soutenir les soignants et réduire les entrées à l'hopital et maintenant se déconfiner alors que l'épidémie est encore très présente.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 15/4/2020, 10:05

Je suis assez d'accord avec toi, ça me semble assez abherrant....Tout dépend comment le confinement va se faire, si c'est très progressif, pourquoi pas, mais bon , on ne peut pas se permettre de prendre des risques et de relancer la pandémie...
Courage à toi et gros bisous.... smiles coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par SHALE le 18/4/2020, 20:46, édité 2 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 15/4/2020, 14:00

cela ne se fera pas d'un coup Marguerite,il n'est pas question d'ouvrir toutes les écoles et toutes les classes en même temps.Il ne s'agit pas non plus que de permettre aux parents de retravailler,les enfants ont besoin de repères sociaux,de côtoyer des copains pour leur bien mental.Il y a aussi d'autres questions en jeux comme le fait de devoir immuniser le plus de personnes,cela peut passer par les enfants qui sont des vecteurs sans conséquences pour eux.Il est évident que ceux qui sont en contact avec des personnes à risque ne feront pas partie de ceux qui pourront sortir.
Mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte dont celui de l'immunité.Seulement 10% de la population ont contracté le virus,l'epidémie ne pourra s'enrayer que lorsque grand minimum 60% de la population aura été en contact avec le virus,le confinement empêche que les hôpitaux soient saturés mais pas que l'epidémie s'arrête.Elle se stoppera quand une grande partie de la population sera immunisée.
Mais tu peux bien sur refuser d'y aller,d'ailleurs avec ta maladie et tes parents,tu ne seras sans doute pas sollicitée alors pas de panique,tout se fera dans le bon sens et pour le bien de tous  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/4/2020, 17:31

Cristal, je ne suis pas aussi optimiste que toi quant au procédé de déconfinement. Je vois notre Métropole demander à ce que l'on couse des masques car l'état leur a pris les masques qu'elle devait recevoir. Je vois aussi que notre président n'a parlé ni test, ni protection valable, ni traitement. Depuis le début c'est géré entre ordre et contre ordre. Pas beaucoup de cohérence et c'est surtout la population qui s'est mobilisée ainsi que les soignants pour soutenir les plus fragiles, voire même pour équiper les soignants. Alors je n'ai aucune confiance. Quant à l'OMS elle me semble véreuse. 
Je n'obéirai pas aveuglément à leurs ordres. De toute façon c'est un vrai casse tête dans mon lycée avec internat vu qu'on accueille des élèves qui viennent de très loin. Quant aux décrocheurs ils l'étaient avant et ne reviendront pas. Les élèves au bout de plus d'un mois ont trouvé, majoritairement leurs rythmes et toutes les équipes sont bien présentes. 
J'ai eu une visio réunion avec ma hiérarchie hier et tout le monde est enthousiaste pour revenir mais n'arrive pas à imaginer comment il est possible d'empêcher les contacts. Cela va être un sacré bazar surtout que la cantine ne réouvrira pas. 
Mon mari va bien et notre relation est détendue. Il est d'ailleurs plus détendu que moi mais il n'a pas la pression d'un travail non plus. J'espère juste qu'il ne se relachera pas au déconfinement car il m'a donné quelques signes d'alertes.
Ces 2 semaines je suis en vacances et je vais essayer de faire sortir mes parents pour marcher un peu car ils se dégradent. Ils piétinent dans leur appartement et cela les ankylose
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 18/4/2020, 19:22

on ne sait pas encore comment va se passer le déconfinement alors pas la peine de s'angoisser pour le moment.Profite de tes deux semaines de vacances,ici,elles sont finies :kleenex:mais ne commence pas à faire de tes vacances une période garde malade surtout,garde tes moments à toi,tu en as besoin  coeurs
Et si je reste optimiste,je suis sure que ça ira  Very Happy petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 22/4/2020, 13:19

Je constate que votre situation est différente de la nôtre. Pour le retour en classe, nos dirigeants sont à regarder comment organiser les classes pour que les enfants respectent le 2 mètres, s'ils porteront des masques ou d'autres mesures seront adoptées, il y aura des distributeurs de savon pour le lavage des mains, etc. 

La pire des situations est pour nos aînés, le virus est dans la majorité des centres pour personnes âgées.

Mais comme le dit Cristal, ça ne sert à rien de stresser maintenant, ils ont le temps de changer d'idée et de revoir les priorités. Prends-soin de toi, et avance un jour à la fois. 

En passant, je suis aussi contente d'être de retour parmi vous, ça fait plaisir de te lire  Very Happy

Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/4/2020, 23:18

Moi aussi je suis contente de te revoir Crystal_ine, j'espère que tu vas bien.
Oui pour la réouverture des écoles pour le 11 mai c'est le vrai cirque. Nous sommes dirigés par des guignols qui n'ont aucune idée de ce qui se passe à la base. La dernière nouvelle c'est que les parents ne seront pas obligés d'envoyer leur enfant .....alors que l'idée initiale était de permettre aux décrocheurs de revenir. Si ils connaissaient la réalité de terrain ils sauraient que les décrocheurs ne reviendront pas puisqu'ils ont décroché pour beaucoup bien avant le confinement et pour des motifs divers. Quant au savon, il y en avait un pour 1500 élèves....Les masques c'est une vaste plaisanterie. D'une part ils les fabriquent en tissu puis ils vont les vendre dans les bureaux de tabac. Nous sommes dans du grand comique. Sachant qu'un masque tissu est juste une barrière et pas une protection contre le virus et qu'il ne dure pas plus de 3 h. Ils vont réussir à se faire encore de l'argent sur notre dos. 
Je préfère ne pas les écouter car cela me met en colère et ne sert à rien. 
Mes parents vont bien même si ma mère se dégrade encore et encore. Ne pas être sorti depuis bientot 6 semaines est une catastrophe. 
Actuellement nous ne voyons pas comment tout cela va tourner. Alors je continue à fabriquer des masques. Au moins je pourrai en donner à mes proches. 
Mon mari qui ne regardait plus les infos à la télévision, passe son temps à écouter toutes les infos qui viennent de tout azimut et cela le rend irritable. Je sors un peu plus car j'avais très mal aux jambes. Je suis une marcheuse alors arpenter mon appartement a ses limites. Le printemps n'a jamais été aussi clément et ensoleillé et le regarder à travers les vitres est difficile. C'est surtout que tout le monde commence à se demander comment le déconfinement va se dérouler vu qu'il n'y a ni masques, ni tests, ni traitement.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/4/2020, 10:32

Je partage ton avis Marguerite....L'histoire des masques me met hors de moi...On a l'impression qu'ils ont voulu créer le manque pour nous pousser à en acheter à n'importe quel prix....C'est une honte, ils devraient être gratuits en plus...Pour le moment, je n'en ai pas encore trouvés....
Tu parles de ton mari, le mien a décrété que sa vie sociale était finie et qu'il ne sortirait de toute façon pas avant le mois de décembre au moins et que si moi, je ne faisais pas de même, je le mettrais en danger.....Ben voyons.....Alors là, je le mettrai peut-être en danger mais il ne pourra pas m'empêcher de voir mes enfants.....Ces hommes, ils sont d'un égoïsme incroyable..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/4/2020, 12:15

c'est vrai que cela va être très compliqué ce déconfinement,pour les enfants,je ne voient pas non plus comment ils peuvent reprendre les cours sans se contaminer les un s les autres et surtout,contaminer les parents ensuite.Pour le moment,il vaut mieux se cantiner à aujourd'hui sans trop voir demain car tout peut changer.Il est tout de même encourageant de voir que le confinement porte ses fruits,il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.
Mais on ne pourra pas continuer à vivre sous cloche non plus Rolling Eyes
Donc,la leçon du jouir à retenir c'est " je m'occupe de moi,je sors dès que je le peux pour prendre l'air et voir autre chose " 
Bon courage Marguerite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/4/2020, 23:11

Oui Cristal cela va être compliqué le retour à l'école pour les enfants mais aussi pour les professionnels qui ne voient pas comment ils vont pouvoir faire. De plus on connait notre employeur et on sait qu'il n'y aura pas possibilité de nous protéger. Je ne vois pas en quoi la situation a changé entre le début et la fin du confinement. Pas de tests, pas de traitement, pas de protections. Les enfants sont les moins touchés mais ils sont encadrés par des adultes vieillissant, donc plus fragiles. 
Quant à la réaction de ton mari Shale, elle m'a fait rire. Comment imaginer ne plus sortir jusqu'en décembre. Et en quoi cela changerait quelque chose ? Sortir est une nécessité physique et psychologique. Nous avons besoin de bouger, de voir du monde même quand on est sauvage. Je sors maintenant tous les 2, 3 jours pour marcher, faire mes courses et juste respirer. 
Mon mari lui pense que ce virus est amplifié, donc il sort plus que moi. Il me dit que la grippe fait plus de morts que cela chaque année. C'est sur que se sentir fliqué pour sortir avec une attestation est pesant mais c'est surtout les restrictions de libertés que le gouvernement fait passer qui est désastreux. Comme si on allait travailler 60 h par semaine pour leurs beaux yeux.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/4/2020, 10:45

Mon mari peut être très têtu et comme il est hypocondriaque au plus haut point, il redoute ce virus plus que tout, étant sûr que s'il l'attrape, il en mourra.....N'importe quoi, mais c'est impossible de lui faire entendre raison...Alors, je le laisse dire et je fais comme je veux..... Crying or Very sad
SE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=LOADED&custom1=forumonsaide.forumactifSE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1587890631139SE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=FINISHED&custom1=forumonsaide.forumactifSE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1587890631354SE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=cd1d2&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=MNTZ_INJECT&t=1587890631356SE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=90f06&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=MNTZ_INJECT&t=1587890631357SE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=cd1d2&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=MNTZ_LOADED&t=1587890631367SE NOYER AUSSI - Page 12 ?mid=90f06&wid=51807&sid=&tid=8803&rid=MNTZ_LOADED&t=1587890632019


Dernière édition par SHALE le 26/4/2020, 20:42, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/4/2020, 20:40

Shale,, je compatis de vivre avec un hypocondriaque car mon mari est aussi ainsi. Mais sur ce coup il est persuadé que c'est une cabale orchestrée. Lui qui est très méticuleux pour sa santé (je plaisante en lui disant qu'il a bientot fait le tour de toutes les spécialités médicales) sur ce coup il prend le contre pied, ce qui n'est guère mieux. Je ne sors pas beaucoup mais je sors aussi pour m'aérer en faisant attention. Je vois aussi ma fille ainée (même si c'est interdit), on se donne rendez vous pour aller se promener ensemble et on met alors la même adresse. De toute façon que faire de plus. 
Je vais mieux qu'au début du confinement qui m'a beaucoup angoissée. L'anti dépresseur doit aussi m'aider. Cette semaine je vais voir mon psy chez lui. En sortant cela me permettra de passer voir mes parents. De toute façon si je reprends mon travail dans quelques semaines (si les conditions de sécurité sont réunies) il faudra qu'on s'organise autrement pour mes parents. Depuis cette semaine nous avons demandé à l'auxiliaire de vie de revenir. Cela leur fera de la visite et nous allègera un peu car c'est lourd. Et puis cela permet de faire du ménage aussi chez eux.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/4/2020, 20:44

C'est vrai qu'avec tes parents, ça complique encore plus les choses....Ce n'est pas simple pour tout le monde ce confinement et j'ai peur que la sortie ne soit encore plus compliquée.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par SHALE le 30/4/2020, 21:06, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 30/4/2020, 20:37

Mauvaise nouvelle aujourd'hui j'ai reçu un commandement de payer pour une dette de loyer de ma fille de plus de 2500€. J'ai été sidérée. Depuis février je lui demande si elle paye son loyer car elle perdu son travail le 10 et recommencé un nouvel emploi en mars une semaine avant le confinement. Elle a été en chomage technique pendant 1 mois et demi et vient de recommencer depuis une semaine. En fait elle a eu 700 € pendant 2 mois alors elle n'a pas payé son loyer depuis 3 mois vu qu'il est à 700€ cela va vite. Plus maintenant il y a frais d'huissier. Elle ne gagne que 1250€ et vit seule. Je sais que c'est dur. De plus problème avec la CAF elle n'a pas reçu prime d'activité et A logement. Elle m'a caché tout cela et a laissé couler. Je suis garante alors on me les réclame. Son père est aussi garant mais sans ressources ne risque rien. En fait ma fille aide son père depuis plusieurs mois car il n'a aucune ressource. Il ne veut pas demander d'aide. Ma fille pleurait vu que je l'ai engueulée. Ce n'est pas le moment d'être dehors vu la situation. Mon mari s'est aussitot énervé sur moi et sur ma fille. Je ne peux pas attendre de soutien de sa part. Comment laisser ma fille ainsi ? Je n'en ai pas le coeur face au stress environnant. Ce n'est pas qu'elle dépense comme une folle mais ses ressources sont petites et elle a enchainé ses 3 années d'étude en serrant la ceinture et travaillé immédiatement. Elle a toujours été courageuse. Cela me chavire d'autant que mon mari ne m'a manifesté aucune empathie. Je n'y suis pour rien. Savoir aussi le père de mes filles dans le dénuement me touche. Il a juste trouvé du travail après 3 ans de chomage au moment du confinement, donc il n'a pas pu commencer. Mon mari n'a jamais connu des difficultés financières mais moi si alors je ne me sens pas ne rien faire. Cela plombe mes relations avec mon mari.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 30/4/2020, 21:11

Ta fille ne peut pas avoir droit à des aides, vue la situation actuelle ???? C'est terrible, d'autant qu'elle ne t'en a pas parlé, j'imagine combien tu dois être mal.....Il y a sans doute la possibilité d'établir un plan de remboursement sur plusieurs mois, pour qu'elle puisse les payer .....Les allocations logement arriveront avec un effet rétrocactif je pense, ce qui l'aidera....Mais je pense que là, même si c'est par petite mensualité, il faut qu'elle rembourse elle même, c'est ça aussi grandir.....Son père peut mettre en place des choses pour l'aider, comme ça je n'en sais rien, mais toi qui le connaît, tu as peut-être des idées....En tout cas, courage, ce n'est pas simple pour toi là.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 30/4/2020, 21:30

Shale, son père ne peut pas l'aider il n'a aucune ressource et est aidé par sa mère. J'ai demandé à ma fille de contacter l'huissier et l'agence immobilière et de proposer un accord en donnant les justificatifs de sa situation. Oui, ça me chavire complètement d'autant que je ne me sens pas soutenue par mon mari. Ma fille a déjà fait un chèque mais vu que l'agence est fermée ils ne l'ont pas encaissé. Je lui ai surtout dit de se manifester et de proposer un échéancier. Je vais l'aider quoiqu'il en soit car malgré tout elle ne sortira pas la tête de l'eau. Elle doit absolument avoir un toit en ce moment et prévoir quand ce sera possible de déménager. Mais c'est vrai aussi que depuis son diplome elle n'a pas arrêté et est fatiguée. De plus quand on est seul avec petit salaire les charges ne sont pas partagées. Je sais qu'elle ne fait aucun extra. Mais me l'avoir caché m'a irritée et je lui ai dit que ne pas affronter les difficultés ne les éliminent pas.
En tout cas mon mari, d'autant que ce n'est pas sa fille, est incapable d'empathie.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 12 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum