lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Presentation Petitloup

+9
mamou
tulipe noire
Paco
ppp
VMARGUERITE
Malou 10 08 18
cristal
SHALE
Petitloup
13 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  ppp 25/9/2019, 19:38

Petitloup a écrit:Je suis encore bien trop fragile et jeune abstinente pour oser prétendre aider Malou.
Je suis si désolée de l'avoir perturbée, probablement en venant ici exprimer mes joies lorsqu'elles existent, juste au moment où Malou rencontre à nouveau l'alcool...
Je vais arrêter de raconter mon parcours, j'attendrai que Malou aille mieux.

Au contraire Petitloup, le fait que tu exprimes ta joie ici peut faire en sorte que tu vas aider des gens, surtout que tu es jeunes abstinente.

Et je suis sûr que Malou ne voit pas le fait que tu exprime ton bonheur ici comme quelque chose qui peut nuire à des MA qui ont des difficultés à arrêter. Sur le moment, elle allait mal. Elle va bien aller elle aussi, en allant chercher de l'aide et en venant ici.

Tu es très inspirante Petitloup, continues comme tu fais, voilà mon avis :-)

Et bravo encore pour tout tes efforts
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 25/9/2019, 19:48

non justement tu prouves que l'on peut s'en sortir

continue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 25/9/2019, 19:56

Voilà, ils ont écrit ce que je pensais bien fort.
On t'écoule , vas y coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 25/9/2019, 21:25

Petitloup,personne ne te demande d'aider Malou,c'est le rôle des anciens ça ou des modos,tout ceux qui sont arrivés ici n'ont pas aidé au début et moi la première. Malou aura toute l'aide qu'il lui faut avec les autres membres,toi tu dois t'occuper de toi et surtout ne pas culpabiliser pour ton bonheur,il ne manquerait plus que ça!! petits coeurs
Lire que les membres s'en sortent est hyper stimulant pour ceux qui sont encore dans la difficulté,ils se nourrissent des expériences positives des autres alors surtout ne t'arrête pas,Malou a besoin de lire ton parcours,de lire ce que tu ressens,de ta renaissance,c'est par tes mots que tu vas l'aider crois moi.
Alors surtout,continue à nous raconter et nous nous occupons du reste,c'est notre boulot  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 25/9/2019, 21:26

Le prochain RV au centre est dans 10 jours.
Je ne suis pas en super forme physique et comme déjà expliqué sans avoir consulté de médecin depuis presque 2 ans, ils m'ont donc organisé une consultation (genre bilan médical) pour lundi prochain, c'est
dans une autre ville, plus grande, plus loin mais pour une seule fois ce n'est pas grave et puis approcher la civilisation à nouveau ne me fera pas de mal  smiles .
J'ai été reçu par ce qu'il appelle une "aidante", ni psy de métier ni médecin ou infirmière.
Après un long entretien (1H30), elle m'a proposé de la voir encore plusieurs fois avant de rencontrer le psychologue de l'équipe, plus tard m'a t'elle dit. Je l'ai trouvé très compétente et véritablement au fait de ce q'est 
la maladie alcoolique.
C'est un entretien qui m'a rassuré, j'ai beaucoup parlé et réalisé que mon approche vers l'arrêt de l'alcool était bien différente de celles vécues auparavant. C'est une bonne chose, et même si je sais qu'un cailloux comme vous dites
est toujours possible et peut-être à craindre, je n'en ai plus peur comme c'était le cas au début de cet arrêt.
A un moment de la conversation elle m'a demandé si (bien qu'elle ne me le souhaitait pas) une telle chose se passait comment je réagirai. 
Hors contexte c'est une question qui peut paraitre surprenante voir dangereuse mais qui ne ma pas déstabilisée, j'ai répondu que je viendrai vous voir et aurait l'aide nécessaire.
(d'ailleurs elle a noté le nom du forum smiles).
Tout cela pour dire que (comme l'a dit Shale) je suis tombé sur une équipe qui me semble bien, en tout cas pour moi, mais que c'est vous qui m'êtes d'un grand soutien, Malou comprise  coeurs.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 25/9/2019, 21:39

Ce genre de rendez vous, quand on a la chance de tomber sur une personne compétente est très appréciable...Merci pour la pub pour le forum, c'est sympa... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  ppp 25/9/2019, 21:46

Ce sont d'excellentes nouvelles Petitloup !  Je suis vraiment content pour toi. Bravo  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 25/9/2019, 21:47

et bien tu es tombée sur la bonne personne!! c'est vraiment super parce que ça va te motiver pour la suite,tu vas avoir cette personne en tête et tu vas être fière d'aller la voir en lui disant tes progrès ou tes ressentis.C'est comme un coach super
tu vas en plus faire un bilan de santé ce qui est hyper important pour le moral Very Happy
Bravo petitloup pour tout ce que tu as fait pour toi,est ce que tu te rends compte de tout ce que tu as accompli en moins d'un mois?? c'est énorme bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 25/9/2019, 21:54

Merci les amis, je pars rejoindre Morphée, douce nuit à tous, à demain  coeurs coeurs coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 25/9/2019, 21:57

Mais tu ne viendras pas nous voir pour un caillou noon mais pour nous rassurer et nous dire que tu continues ton chemin de l'abstinence et que doucement avec l'aide du psy, tu vas comprendre et aller encore mieux.coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 25/9/2019, 22:56

vraiment vraiment bravo,

continue de nous parler de toi comme cela

Tu donneras à d'autres envie de se soigner, j'en suis sur.

La sans t'en rendre compte tu sèmes des graines positives, certaines germeront.

Et grâce à toi même si'il en te diront pas forcément ils vont stopper l'alcool.

bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 26/9/2019, 19:13

Coucou, ce soir je n'ai qu'un seul couple qui dine alors j'en profite pour vous rendre une petite visite smiles.
Une journée pas trop active qui se termine, le matin au réveil je fais plein de projets et finalement le bilan n'est pas terrible Rolling Eyes.
J'ai la chance d'avoir un chouette atelier pour ma couture, petit bricolage... 
La dernière fois que j'y ai travaillé c'était à Noël dernier... il y a un bazar sans parler de la poussière. 
J"avais décidé de ranger pour m'y remettre un peu, j'y suis allée mais ... il me manquait mon verre  confused
Je suis redescendue et me suis collée devant Netflix.

Voilà, pour l'instant tout ce qui pourrait me faire plaisir est encore lié à l'alcool.
Ce n'est pas si grave mais tout de même décourageant.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 26/9/2019, 19:28

Relax petit loup

je ne sais pas si tu rends comptes des progrès que tu as faits.

Alors oui les projets..... Mais je crois q'il faut que tu vives au jour le jour

Tout arrivera avec le temps. Le dis toi "je suis en mode m'occupe de moi".

Les projets ils arriveront mais plus tardivement.

Cool et relax si je peux dire.

Rien n'est grave sinon ta santé.

Tu fais déjà un travail formidable héberger et nourrir des gens.

Laisse le temps passer il fera bien les choses. ne soir pas trop exigeante avec toi.


coeurs coeurs coeurs coeurs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  ppp 26/9/2019, 19:28

Petitloup a écrit:Coucou, ce soir je n'ai qu'un seul couple qui dine alors j'en profite pour vous rendre une petite visite smiles.
Une journée pas trop active qui se termine, le matin au réveil je fais plein de projets et finalement le bilan n'est pas terrible Rolling Eyes.
J'ai la chance d'avoir un chouette atelier pour ma couture, petit bricolage... 
La dernière fois que j'y ai travaillé c'était à Noël dernier... il y a un bazar sans parler de la poussière. 
J"avais décidé de ranger pour m'y remettre un peu, j'y suis allée mais ... il me manquait mon verre  confused
Je suis redescendue et me suis collée devant Netflix.

Voilà, pour l'instant tout ce qui pourrait me faire plaisir est encore lié à l'alcool.
Ce n'est pas si grave mais tout de même décourageant.

Petitloup, sois patiente :-)

Des années d'alcool à déprogrammer, c'est normal. Heureusement, cela ne te prendras pas des années à déprogrammer. J'ai presque deux d'abstinence et cela c'est fait dans les premiers mois :-)

Bonne soirée à toi :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 26/9/2019, 19:31

Coucou Petiloup
Alors il faut que tu fasses du changement dans ton atelier.moi c'était mon arrière boutique, maintenant j'en ai fait mon atelier de mosaïque et j'ai changé les meubles de place, j'ai enlevé les vieux posters et mis de nouveaux.
Bon Netflix ça change bien les idées aussi, mais quand on aime le travail manuel, ça va un moment.
Soit quand même douce avec toi, tu le feras un peu plus tard, c'est que partie remise coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 26/9/2019, 19:55

Et oui, comme dab vous savez trouver les mots  petits coeurs
De toute façon demain et jusqu'à dimanche la maison sera pleine et affamée  smiles, je tache d'être patiente bien que je ne sois pas certaine que cela fasse partie de mes qualités  bras crois
Bon je prépare les repas et je me recolle devant Netflix, voilà ça lui apprendra, au singe! Je l'aurai! grrrr

Merci  coeurs coeurs coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 26/9/2019, 20:08

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 26/9/2019, 20:15

, le matin au réveil je fais plein de projets 

et là,tu ne vois pas les progrès dis moi???? Very Happy ça fait combien de temps que tu n'as plus fait de projets??
le plus important là ce n'est pas que tu les réalises mais que tu en aies super
Netflix,c'est déjà un bon début,tu retrouveras l'envie de créer un peu plus tard,sois patiente  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 26/9/2019, 20:43

Bonsoir Cristal smiles

Je te lis et je me dis: "quand même un peu (des projets)" je réfléchis 30 secondes et je me dis: "ben non, j'en faisais pas" !
Merci  coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 26/9/2019, 20:48

Et bien maintenant si  wouhou vas y doucement et ne t'en demande pas trop,le bonheur de vivre s'apprivoise comme un petit chiot qui a peur,une approche douce et beaucoup de bienveillance envers toi même et tu vas voir ce que tu vas réussir à faire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 29/9/2019, 20:44

Quelques jours que je ne vous ai pas parlé, là il le faut car je pense que ça va mal se passer. Et je ne sais pas comment gérer. Depuis vendredi je me connecte, je vous lis, me mets sur mon fil et 
rien, je n'écris pas, pourtant j'ai besoin d'aide. Demain matin j'ai rv chez un médecin, c'était prévu et nécessaire, il n'y a pas de souci.
Le problème vient du fait que ma Maman m'a demandé de venir demain l'accompagner dans une clinique, elle va subir une opération (pas inquiétante elle ressort le soir), mais ensuite et pour 3 jours je dois aller chez elle
pour m'en occuper et là c'est pour moi une autre histoire. 
Mon père sera là bien sur et 3 jours à le côtoyer, partager ses repas... c'est presqu'au dessus de mes forces. J'en suis malade par avance, les rares fois où je suis contraintes d'y rester
je le supporte grâce à l'alcool.
Tout me fait pleurer, c'est comme un drame, j'ai failli boire au moins 10 fois depuis hier puisque je sais que je ne ferai pas autrement la bas, à quoi bon attendre.
Je n'avais jamais été dans un tel état à l'idée de rester la bas je n'ai jamais aimé ça et toujours tout fait pour l'éviter (d'ailleurs ma profession m'offre de belles excuses) mais cette fois je ne m'explique pas mon état.
Je ne peux pas décliner, ma Maman souffre de la maladie de Parkinson, elle ne me demande jamais rien, si elle l'a fait je sais que c'est parce qu'elle n'avait pas le choix. 
Mon père est un odieux personnage avec elle, il ne lèvera pas le petit doigt pour l'aider.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 29/9/2019, 20:53

Tu ne peux pas trouver une personne qui aille l'aider pendant ces trois jours??? Tu peux aussi éviter d'y rester toute la journée, tu n'y vas que le temps nécessaire pour t'occuper de ta mère et le reste du temps, tu évites ton père, je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais là, il faut que tu arrives à aménager ce séjour de manière à ce qu'il ne te mette pas en danger.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 29/9/2019, 20:55

tu ne peux prétendre à une aide familiale ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 29/9/2019, 21:16

Je n'ai pas de moyen de connexion internet la bas. je reviens jeudi, bonne nuit à tous  coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 29/9/2019, 21:32

Tu le ressens plus mal aujourd'hui parce que tu n'as plus l'alcool pour anesthésier tes sentiments.Est ce loin de chez toi? ne peux tu pas faire des aller et retours? que c'est dur ce que tu vis mais peut être arriveras tu à contrer ton père cette fois ci?
reste auprès de ta maman et appelle ton mari ou des gens que tu aimes ,j'espère qu'il n'y a pas d'alcool là bas,ce sera dur de resister.C'est difficile pour toi ,on est tous avec toi et on a hate que tu rentres.Si tu as une possibilité de te connecter,on sera là pour te soutenir onsaidiens
bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 20 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum