lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Olive, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une tite présentation voir re présentation ;-)

5 participants

Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  Adèle 21/4/2021, 11:34

bonjour à tous, 

Moi c est Adèle,  je venais énormément,  chaque jours, dès que j en ressentais le besoin sur ce forum où j ai toujours été super bien entourée, conseillée...
J ai dû arrêter de venir sur le forum car je suis partie dans une communauté thérapeutique pour une période de 2 ans et là bas très peu son tel ainsi que peu d internet. Le téléphone et internet sont donc devenus des outils de communication familiale et c est tout...
Je suis partie le 28 octobre de cherbourg( Normandie) pour arriver en Dordogne le soir même.  Rien n était gagné pour moi, entre alcool drogues mauvais entourage et addictions comportementales diverses et variées bah jme sentais perdue et j ai décidé de choisir ma vie avec l aide de plusieurs personnes dont certaines du forum.
Le 28 avril ça fera 6 mois que je suis clean !! Là j avance dans le parcours de soin, j aurai bientôt mon tel et retrouvé une certaine liberté ( d ici 2 mois environ), pour le moment je suis dans un appartement thérapeutique durant 15 jours afin de travailler sur une dépendance affective que j ai à la communauté ( une drogue de plus)
Ici, on travaille dur, les émotions se bousculent mais j apprends à les gérer à les accepter, à rentrer en résilience...
Cette communauté est stricte très stricte mais c est ce qu il fallait à une tite canaille comme moi!! ;-)

J ai mis un raccourci sur mon tel afin de vous donner des news plus régulièrement après cette période de 15 jours, pour le moment je suis là 

Je vous remercie toutes et tous d avoir été là et même si rien est gagné bah maintenant j y crois et j ai confiance en moi

Adèle

Adèle
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  cristal 21/4/2021, 11:57

Bonjour Adèle, heureuse de te revoir :cor:tu as donc réussi à déménager et te couper des tes "potes" qui ne t'aidaient vraiment pas à t'en sortir. ça fait vraiment plaisir de te lire aunjourd'hui,6 mois clean !!! quel beau parcours!!! Very Happy
est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cette communauté? son nom,comment elle travaille? c'est pour donner des infos sur le forum,ça peut en aider certains peut etre.
Je suis vraiment contente que tu sois revenue nous voir, c'est toujours un plaisir de voir où en sont les membres et je vois que pour toi,la coupure a été radicale et salvatrice.
Ce sera avec grand plaisir que nous te suivrons durant tes 15 jours  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  Adèle 21/4/2021, 12:49

Merci,

Alors, la communauté est la communauté thérapeutique de brantome, maison André Legorrec, association aurore, 24310...
C est un parcours de un an séparé en 3 phases, chaque phase étant renouvelable 1 fois, le parcours pouvant donc durer 2 ans.
Ici on peut travailler toutes les addictions telles que l alcool, toutes drogues, les addictions comportementales ( jeux, écrans, sexe...)...
Il y a des ateliers obligatoires cuisine, bois, chantier au rythme d une semaine sur 2, l autre semaine étant consacrée aux différents groupes ( groupes de parole, temps socio éducatif, temps référentiels...)
Les phases 1, 2 et 3 sont en fonction de l avancé dans le parcours, avoir fait les exercices de réflexions obligatoires, les séjours sans conso, avoir su se saisir de différents outils etc...
Ici, ceux sont les résidents par l aide des phases 2 et 3 qui proposent des règles, des changements de règles, de fonctionnement en collaboration avec l équipe éducative.
Tout est vraiment travaillé et quand on est investi dans les soins différentes méthodes de travail sont proposées en fonction de chacun : exemple, j ai rencontré qq1 à la communauté, nous sommes tous les deux dépendants affectifs ils nous a donc été proposé plusieurs choses : pour ma part je me suis éloignée un mois de la communauté avec des travaux de réflexions à présenter en grand groupe à mon retour et prendre du recul quant à la situation.
Voilà, je pense avoir expliqué le principal, je reste à disposition pour n'importe quelle question.
En tout cas, moi malgré le fait qu émotionnellement physiquement ce ne soit pas facile bah ce fut une grande chance d intégrer la communauté et le sacrifice en vaut la chandelle...

Adèle
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  tulipe noire 21/4/2021, 12:59

Coucou Adèle, ça me fait sincèrement plaisir de te revoir , de te lire en forme, d'avoir de bonnes nouvelles .
Continues dans cette voie qui a l'air de bien te réussir et convenir.
Merci pour les coordonnées je vais prendre le temps de les poster sur le site du forum dédié à ces aides
petits coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  SHALE 21/4/2021, 15:17

Bonjour Adèle, je suis heureuse de te revoir moi aussi....Ton parcours de soin est particulier et intéressant, je vais aller voir de quoi il en retourne mais ce que tu en dis me semble novateur et efficace....
Passe nous voir, autant que tu veux, c'est un plaisir....Bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  cristal 21/4/2021, 16:26

merci pour les renseignements, on va les mettre dans la rubrique des centres de soins  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  tulipe noire 21/4/2021, 17:05

merci Adèle, en fait j'ai vu que c'est un des SCAPA que l'association Aurore a ouvert!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  Adèle 21/4/2021, 20:25

Ça fait parti du csapa mais c est une communauté thérapeutique à ne pas confondre ;-)

Adèle
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  ppp 22/4/2021, 01:35

Bonjour Adèle,

D'abord bravo pour ton parcours, c'est remarquable et tu aimes beaucoup, tu vis là de belles années de ta vie, continues d'en profiter :-)

Merci aussi de nous faire connaître ce type d'aide, je ne pensais pas que ça existait, sur une aussi longue période de temps. En tout les cas, ici au Québec, rien de tel.

Bonne continuité avec cette communauté. Bravo encore ! ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  Adèle 22/4/2021, 22:03

Merci ppp
Oui c est une chance pour moi d être dans cet endroit mon Havre de paix.
Merci beaucoup, la vie est devenue pour moi plus claire mais rien est gagné mais mais mais, yen a marre des mais non??
;-)

Adèle
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une tite présentation voir re présentation  ;-) Empty Re: Une tite présentation voir re présentation ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum