lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Faire vivre le forum

+4
cristal
VMARGUERITE
Pascal
Paco
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  SHALE 13/5/2019, 16:54

Bien sûr PPP je compte toujours sur la page Onsaide de facebook pour ramener des gens ici....Là bas, on ne donne que de l’information et à chaque fois on précise que pour l'aide suivie et individualisée il faut venir sur le forum...Mais ce qui se passe, c'est que les gens prennent l'info chez nous et vont chercher de l'aide sur les autres groupes alcool... Crying or Very sad J'écris un édito tous les jours sur la page facebook sur un problème ayant trait à l'alcool, tous les groupes reprennent mes éditos et font de l'aide plus ou moins suivi, en MP souvent...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  ppp 13/5/2019, 17:04

SHALE a écrit:Bien sûr PPP je compte toujours sur la page Onsaide de facebook pour ramener des gens ici....Là bas, on ne donne que de l’information et à chaque fois on précise que pour l'aide suivie et individualisée il faut venir sur le forum...Mais ce qui se passe, c'est que les gens prennent l'info chez nous et vont chercher de l'aide sur les autres groupes alcool... Crying or Very sad J'écris un édito tous les jours sur la page facebook sur un problème ayant trait à l'alcool, tous les groupes reprennent mes éditos et font de l'aide plus ou moins suivi, en MP souvent...
oki je comprends

Moi je connais que vous ici… Merci Shale et cristal :-)

Bonne fin de jrnée :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  michele 15/6/2019, 00:20

cristal a écrit:autrefois(wouah,ça fait vieux tout ça amuse),il y avait beaucoup de mouvement sur le forum,beaucoup de rubriques vivaient: les blagues,les jeux,la littérature,on se retrouvait entre amis et on avait hate de savoir comment allait les autres,on ne parlait pas que d'alcool mais de tout,il y avait beaucoup d'humour,on se chamaillaient beaucoup.
Les années ont passé et beaucoup sont partis vivre leur vie.Il y a eu moins d'inscrits,moins d'entrain pour faire revivre les forums de détente et on a fini par n'avoir plus que les rubriques des témoignages donc uniquement de l'aide comme tu le connais aujourd'hui.Mais l'essentiel c'est qu'il soit toujours là et toujours un phare,un repère lorsque l'on se perd onsaidiens coeurs
 bonjour , 
 je reconnais que moi m^me inscrite ici en 2010 je crois , j étais assidu tous les soirs , et comme la nouvelle vie que l on s est modelé avec pleins de trucs qui nous occupent , le forum est malheureusement de mois en mois , mis de côté , je pense , du moins ça a été mon cas !  mais j y pense tous le temps , par rapport à facebook , où lorsque j interviens ( trop rarement )   et lorsque 2 fois par semaine à mon MAB , où à chaque fois avec le doc on ecrit au tableau le non de ce forum , mais bon , comme il a été dit plus haut , peut être que les forums , les personnes ont peur !!!! en tout cas j ai beau dire qu il est de confiance et que m^me j ai rencontré une membre , il n y a eu que 2 inscrits depuis de l ariege !!!!!!!   c est dommage car à moi ça a été mon remède du soir  ! encore merci aux modèrateurs !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  SHALE 15/6/2019, 18:27

Vous êtes adorables, mais c'est très dur de lutter contre facebook....Qui n'a pas son compte, beaucoup de groupes sont privés et apportent donc une aide qui ne se voit pas de l'extérieur, simplement, c'est difficile de suivre de l'aide sur facebook, il y a peu de place pour écrire, on se coupe la parole, il y en a qui tout à coup parle d'autre chose, c'est rare d'avoir un suivi réel...De toute façon, le forum ici ne nous coûte rien, alors il restera ouvert, on ne sais jamais, peut-être certains en ayant marre de facebook, entendrons nos appels et viendront, il faut y croire... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  michele 18/6/2019, 00:33

mais oui shale , il reviendra actif , comme avant , 

quoi que j ai remarqué , moi qui ne vient plus si souvent , que depuis le début d année , j ai beaucoup plus à lire que l année derniére voir de plusieurs années !!!! donc   croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  SHALE 18/6/2019, 09:58

Merci Michèle, tu me remontes un peu le moral... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  michele 25/6/2019, 01:27

coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  lolo6 29/6/2019, 23:19

Bonjour les filles smiles

Aîe, ça ne s'arrange donc pas, cette concurrence Facebook...
Je suis contente en tout cas de lire que ce forum ici va continuer, car comme
le dit Michèle il y a toujours beaucoup de choses à lire!

Je ne passe quasi plus, sauf pour faire un bref coucou, mais c'est bien grâce au
forum que j'ai surmonté mes cailloux d'après cure (2012) , et l'avis posé et les vrais
fils de discussion sont précieux dans ce type de cas.

Ce qui m'étonne vis à vis de Fb est que n'importe quel addicto prévient du danger
de l'utilisation d'un réseau social ... 
Mais bon, peut-être les MA présents sur Fb ne font-ils pas la différence entre
un espace de conseil + réflexion avec un abrégé d'argumentation en direct.

J'ai beaucoup participé ici, mais avec le temps et en apprenant à gérer mon
fonctionnement plutôt hypersensible côté humain, j'ai du me rendre à l'évidence 
que je ne pouvais pas me permettre de faire partie des aidants de façon régulière.

Je garde un excellent souvenir de toutes ces périodes passées sur le forum, mais
je ne voudrais plus revivre les profondes tristesses/ amertumes que j'ai éprouvées suite
à des relations trop proches avec d'autres MA (relations virtuelles ou réelles).
Je fais partie des MA heureux rescapés qui ne peuvent plus se permettre ça, on 
n'est pas tous gaulés pareil hein ;-) 

Par contre, essayer de passer alimenter un peu des rubriques pour soutenir le forum,
c'est vrai que rien que pour le soutien je vais essayer tiens! smiles
Vous êtes admirables, au sens propre du terme coeurscoeurs
et d'utilité publique! Il n'y aurait pas la possibilité d'un partenariat avec une
branche du ministère de la santé ou de centres d'addictologie?
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire vivre le forum - Page 2 Empty Re: Faire vivre le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum