lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 14/5/2019, 09:29

Ma compagne est venue passer la semaine chez moi ... ça aide pour changer les habitudes Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 14/5/2019, 10:42

Et bien c'est une bonne nouvelle ça....Tiens bon, tu peux y arriver....N'oublie pas, c'est toi seul qui porte le verre à ta bouche... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 14/5/2019, 11:36

ah ben oui ça va t'aider!! sauf si elle te propose l'apéritif Crying or Very sad Mais il me semble qu'elle t'aide dans ton combat alors je pense qu'elle évitera les tentations petits coeurs
passe une belle journée sirius,ça fait un jour de plus tout ça  wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 14/5/2019, 20:48

A deux on est plus forts n'est ce pas?  smiles
Je pense aussi comme le dis cristal que ta compagne te soutient  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 15/5/2019, 05:58

On prend l'apéro oui ... jus de fruit, sirop ou autre pour moi, ce n'est pas ma copine le soucis, comme dit Shale, c'est moi qui porte le verre à ma bouche.
On ne peut pas dire que j'ai vraiment avancé hier avec l'infirmière de l'ANPAA ... entre les cures avec ou sans sevrage ou les post-cures, ce n'est pas plus clair et au vu des délais d'attente, difficile de savoir vers quoi s'orienter.
Et puis comme évoqué précédement, c'est surtout changer de rythme de vie dont j'ai besoin mais "l'élan" me manque pour l'heure. Donc partir en cure pour revenir dans les mêmes conditions ... je ne suis pas sûr que ça change grandement la donne.

Je n'ai pas fini de me torturer les méninges ! Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 15/5/2019, 06:52

J'ai envie de te dire, tu ne risques rien à faire une parenthèse dans ta vie, prendre un temps de réflexion "guidé" et intense, un moment pour toi, avec toi.
Rechercher tes moteurs, les comprendre.

Que craint-on donc à cette idée?

Bonne journée, Sirius
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 15/5/2019, 06:55

Est ce que tu peux déjà voir ce que tu aimerais changer dans ta vie,une chose qui ne te convient pas,ton travail,ton logement,ta déco,ta ville,tes relations.....il faut commencer par réfléchir a ce qui nous entoure et voir ce qui te met mal ou l'empêche de s'épanouir.
Pour la cure,on va faire le tri avec toi,je n'ai pas le temps ce matin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 15/5/2019, 12:28

Sirius794 a écrit: Donc partir en cure pour revenir dans les mêmes conditions ... je ne suis pas sûr que ça change grandement la donne.

Je n'ai pas fini de me torturer les méninges ! Very Happy
Bonjour Sirius :-)

Quand je suis parti en cure, je n'ai pas pensé une seconde à mon après cure, l'important pour moi était le travail sur moi durant la cure.

A la fin de la cure, on a fait un plan de sortie, et là j'ai pris des décisions. C'est du cas par cas, dans mon cas, j'ai pas eu a me départir d'amis buveurs qu'on ne voit que pour consommer, j'en ai pas présents autour de moi. J'ai pas eu a arrêter de consommer dans des fêtes et bars, je consommais chez moi. J'ai pas eu a arrêter ou faire différemment rien. J'ai juste eu a arrêter de boire en faisant ce que je faisait avant, souvent seul ou avec ma douce.

Si j'avais pensé à ma sortie de cure avant la cure, j'aurais pas fait la cure, pour une bien mauvaise raison...

Quand tu te sentiras prêt, saute sur ta décision, c'est le meilleur choix à mon avis :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 15/5/2019, 14:13

c'est vrai que l'on a sans doute pas la même vision des choses avant cure et après cure,les priorités ne sont pas les mêmes mais il est bon de réfléchir tout de même à ce qui nous convient ou ce qui nous convient pas dans notre vie d'alcoolique.L'après cure se prépare très souvent en cure mais il faut savoir mettre en place les choses assez rapidement pour ne pas se laisser entraîner dans la vie d'avant.
Mais en fait,cela dépend aussi de chaque personne alors sirius,fais comme tu le sens mais fais en sorte que ce combat te soit le plus doux possible.Tu commences par la cure et là bas,tu verras si il est opportun de faire une post cure.Tout se fait par étapes et en fonction de ton évolution coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 15/5/2019, 14:27

Quand je suis parti en cure, je n'ai pas pensé une seconde à mon après cure, l'important pour moi était le travail sur moi durant la cure.

J'étais tout à fait comme toi, c'est en cure que j'ai commencé à voir ce qu'il fallait que je change à mon retour et là, je me sentais assez forte pour le faire....C'est donc ce qui s'est passé, à mon retour, j'ai fait du ménage à tout point de vue, ça n'a pas toujours plu, mais je m'en moquais complètement, je me suis préparée une vie qui me convenait et c'était le principal.... smiles smiles smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 15/5/2019, 21:50

On a de toute façon plus la même vision après l'alcool, que ce soit en.cure ou pas ( pour la.cure. je ne peux pas le dire...je n'en n'ainaos faite )..
Mais ... Le plus important est de trouver une activité, une thérapie ou autre qui va nous révéler, nous faire évoluer et nous permettre d'aller à notre rencontre  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 16/5/2019, 13:40

SHALE a écrit:
Quand je suis parti en cure, je n'ai pas pensé une seconde à mon après cure, l'important pour moi était le travail sur moi durant la cure.

J'étais tout à fait comme toi, c'est en cure que j'ai commencé à voir ce qu'il fallait que je change à mon retour et là, je me sentais assez forte pour le faire....C'est donc ce qui s'est passé, à mon retour, j'ai fait du ménage à tout point de vue, ça n'a pas toujours plu, mais je m'en moquais complètement, je me suis préparée une vie qui me convenait et c'était le principal.... smiles smiles smiles coeurs coeurs
Very Happy  on a pas le choix de toutes façons, faut replacer nos billes, si on ne le fait pas on ne reste pas hors alcool. C'est la vie ou l'alcool. Et l'alcool pour nous, c'est une issue pas positive...

Je constate en y réfléchissant que j'ai été chanceux. Je n'ai pas eu à faire de transformations majeures. Pas de déménagement, pas de changement d'emploi, pas d'habitudes à casser comme aller au bar, aller à des fêtes (j'y allais pas)… Conjointe qui boit très peu, pas d'amis à abandonner (les amis qui consomment sont loin, le peu qui sont proches ne boivent pas), pas d'activités à stopper, etc. Si je m'étais arrêté à tous ces points avant d'entrer en cure, j'aurais retardé…

bonne journée à vous :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 17/5/2019, 05:35

Du point de vue "mauvaises habitudes", je pense aux fréquentations, sorties etc. ça va ... j'ai toujours bu seul chez moi. C'est plus tout le reste qu'il faudrait changer et il y a du boulot !
Cela, j'en suis bien conscient depuis des années, sauf que lorsque j'essaye de m'attaquer à la tâche ... il y a tant à faire que je baisse les bras et je me réfugie dans le produit ... (non non, ce n'est pourtant ni un moyen ni une fin ...).
Enfin je baisse les bras ... pas totalement, je continue d'essayer, d'avancer avec l'aide de professionnels et personnes aidantes ... 

Pour l'heure, je suis toujours abstinent. La venue de ma compagne m'a donné une nouvelle dynamique, à moi de la faire perdurer dans le temps !
très bonne journée à tous coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 17/5/2019, 09:40

est ce que tu pourrais déjà écrire ce que tu voudrais changer?,ça te permettrait de voir ça plus clairement et voir aussi comment faire pour y arriver même si cela prend du temps.Il y aura peut être des choses que tu ne pourras pas changer,du moins pas tout de suite et des choses que tu peux commencer à mettre en place tout doucement.
On peut voir ça ensemble si tu veux mais si cela te prend trop la tête,laisse tomber surtout,faut pas te coller des migraines alors que tu es en plein combat ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 17/5/2019, 10:44

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Cristal, dans un cas comme ça, il faut faire une liste hiérarchisée...Tu marques ce qui peut se faire à court terme, à moyen terme et à long terme, et tu avances doucement, tu verras que c'est bien plus facile que tu ne le penses.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 17/5/2019, 12:13



Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Cristal

Tu ne peux pas t'en empêcher hein???!!!! grosse colère vieille
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 17/5/2019, 14:01

Bonjour Sirius !

C'est vraiment génial que ta copine contribue à ton abstinence :-)

C'est un acquis formidable !

Un gars de ma cure avait une compagne qui consommait = difficile pour lui :-(

Profite !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 17/5/2019, 14:13

Cristal  baillonner
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/5/2019, 14:21

effectivement, faudrait-il savoir par où commencer ...  Embarassed
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 18/5/2019, 16:26

Tu commences à faire trois colonnes, une appelée "à faire rapidement", l'autre "à faire assez vite" et la troisième "prévoir de le faire ".
Et là, tu réfléchis à tout ce que tu voudrais changer, et tu commences à marquer ce qui correspond à chaque colonne.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 18/5/2019, 20:04

L'important est de lister tes priorités, les "postes" dans lesquels tu aimerais un changement... De là nous pouvons t'aider à y voir plus clair  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/5/2019, 20:24

Il y a plein de choses qui me tiennent à coeur ... 
- perdre du poids ... oui j'ai fait des efforts, pas d'opération en vue à cause/grâce à l'alcool, du coup je stagne à 160 kg ...
- reprendre mes études. Alcoolisation aidant ... en master 1, j'ai tout planté ... j'ai le doux rêve de reprendre un jour ... mais je tarde ...

Ce sont deux gros projets ... mais je pense qu'il faut commencer par plus raisonnable ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 18/5/2019, 21:47

oui,ces deux projets ne sont pas des priorités pour le moment,quoique le poids va descendre de lui même en arrêtant l'alcool.
Il faut que tu vois plus petit pour le moment.
Est ce que tu te sens bien dans ta maison? est ce l'endroit idéal pour toi? te sens tu dans un cocon protecteur chez toi?aimes tu la déco?
Ton travail:  l'aimes tu? te sens tu à ta place dedans?est ce que tu t'y épanouis?
Ta compagne : est ce que ta relation te convient?
ta famille:  la vois tu toujours? t'aident ils?
Le sport:  envisages tu de reprendre une activité régulière?
les amis: en as tu? t'aident ils? peux tu discuter sérieusement avec eux??
Il faut commencer par tout ce qui fait ton quotidien,tout ce qui est ton environnement proche.
Qu'aimerais tu changer? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/5/2019, 22:16

aieuhhhhhhhhh ...... je vais tâcher de répondre à tout ...
- Bien que de mauvais souvenirs errent dans cette appartement, je m'y sens plutôt bien ... et ma compagne l'a bien changé.
- L'alcool me laisse un arrière gout amère du passé ... je fais avec le taff que j'ai ... ce n'est pas ce que j'espérais il y a 10 ans et ça ne me suffit pas.
- Malgré la distance, oui je pense que c'est une femme qui m'apporte beaucoup et me valorise ... plus que je ne le mérite.
- Je vois mon père quasi tous les jours, un de mes frère vit aux USA, j'essaye de renouer contact avec son ainé ! ... relation difficile ! 
- Je n'ai jamais vraiment fait de sport, j'ai commencé à faire un peu de marche il y a quelques mois ... je vais tâcher de continuer, je pense que ça me fait du bien.
- Les amis ... plus tellement nombreux à l'appel ... je pense pouvoir compter sur 2 d'entres eux ... mais pas sur la maladie.

mince, ma vie résumée en 5 min !  Embarassed
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 19/5/2019, 00:50

vue ce que je lis tu as un problème avec ta propre image... 
Ta compagne est une alliée précieuse, elle te renforce dans ta capacité à créer le lien et à aller vers les autres.
je n'ai pas le sentiment que tu en sois convaincue d'où beaucoup de doute...

tu n'es pas ton image, tu es quelqu'un intérieur à toi mais voilà il y a l'image que  tu te fais de toi qui détruis ce que tu es toi.

Perdre du poids est une image physique de soi et un objectif compliqué 
en revanche il y a l'image intérieur à soi qui peut devenir pour soi et pour les autres inspirante et c'est là l'essentiel.

je ne vais pas te dire oublie ton image physique (j'en suis moi même incapable et je me bats avec) mais au quotidien il y a ce que l'on est ce l'on fait, ce que l'on transporte ce que l'on vit avec les autres qui sont inspirants pour soi m^me et source d'une grande satisfaction et inspirant pour les autres. Quand on se dépasse, les autres le ressentent et soit s'en inspirent soit sont sincéremment étonnés dans le sens positif.

On Oublie pas son image physique, mais on peut oublier le regard de l'autre quand on se construit soi même d'autre objectifs différents contructifs et inspirants pour les autres.

Sois toi m^me.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 17 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum