lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Adeon, Delata, nicole84, Phiphi, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Dim 19 Mai 2019 - 9:02

C'est effectivement un point compliqué ... j'y travaille sur tout point, ça n'a rien de simple et ça me complique la vie oui
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Dim 19 Mai 2019 - 10:53

donc tu as un travail qui ne te convient pas plus que ça,a voir si tu as dans l'optique de trouver autre chose
un appartement qui ne te rappelle pas que des bons souvenirs mais qui te convient,c'est ta compagne qui l'a changé,est ce que tu ne voudrais pas le redécorer à ta manière?
Une compagne aimante qui habite loin,est ce que cette distance te convient?ou cela te pèse t'il?
Deux amis,c’est largement suffisant encore faudrait il les voir et faire des choses avec,qu'en penses tu?
Pour la marche,as tu essayé la randonnée? juste pour voir du paysage et peut être du monde Very Happy
Tout cela ne sont que des pistes de changement,c'est bien sur à toi de voir ce qui te va  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou Lun 20 Mai 2019 - 17:42

C'est un très bon début que de pointer du doigt ce que tu aimerais changer...
Il.vaut mieux commencer "petit" sans se mettre de pression.  coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Jeu 23 Mai 2019 - 9:03

Je tiens à dire que mon silence, ne veut pas dire, pour le coup, que j'ai rechuté, c'est juste que je ne trouve rien "d'intelligent à dire" ... 
Je suis donc abstinent depuis plus de 15 jours ... je réfléchis à quoi changer ou améliorer pour que ça dure !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Jeu 23 Mai 2019 - 11:09

merci d'être venu nous donner de tes nouvelles sirius,j'ai pensé à toi hier en faisant ta recette de blanquette de poisson,j'ai mis une photo dans la rubrique adéquate  cligner tu n'es pas obligée de poster si tu n'en as pas envie mais de temps en temps,nous dire comment tu vas,ça fait plaisir Very Happy 
Bravo pour tes 15 jours en tout cas,il fait beau,profites en pour marcher un peu  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Jeu 23 Mai 2019 - 16:52

Bravo pour tes 15 jours ,Sirius, c'est un beau parcours que tu fais là...Chapeau...Même si tu n'as pas grand chose à nous dire, de passer nous faire un petit coucou, nous fait plaisir...Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Jeu 23 Mai 2019 - 18:25

15 jours en ligne dans l'abstinence sur ton propre pouvoir, et tu cherches à rester abstinent, tu en dis beaucoup tant qu'à moi :-) Bonne continuité Sirius et bravo. Demain, j'essaie ta recette blanquette de poisson :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Ven 24 Mai 2019 - 12:00

Oui, on a pas toujours grand chose à dire, alors que tout un travail intérieur se fait.

C'est tout de même une belle victoire sur toi même, j'en suis content pour toi.

Passe une belle journée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou Ven 24 Mai 2019 - 23:03

Bravo Sirius pour ces nouvelles, tu peux être fier de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Mer 29 Mai 2019 - 8:08

Bonjour et merci à tous pour vos messages.

On ne peut pas dire qu'il y est de grandes évolutions mais pour l'heure j'arrive à me sentir plutôt bien abstinent. J'ai cependant un gros besoin occupationnel, l'ennui fait parti des ennemis redoutables pour moi.
Bref, il reste beaucoup de chemin à parcourir mais comme vous me le dites souvent, il ne faut pas regarder trop loin ! pour l'heure je vais bien, pour le reste on verra plus tard smiles
Excellente journée à tous petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Mer 29 Mai 2019 - 12:33

Cela te fait 3 semaines alignées Sirius, c'est un bout de chemin très important et c'est fort, Bravo !!!

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Mer 29 Mai 2019 - 12:53

L'ennui peut effectivement être un danger. Essaie de te faire des plannings pour occuper un maximum ton temps, mais tu as raison d'avancer pas à pas...En tout cas bravo!!! smiles smiles smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Mer 29 Mai 2019 - 14:08

l'important,c'est de ne pas réintroduire l'alcool,sans lui,tu vas peu à peu trouver des idées pour t'occuper,découvrir de nouvelles envies,de nouveaux projets mais pour le moment,passe juste les jours le mieux que tu peux en essayant un maximum de te faire du bien Very Happy
Bravo pour tes 3 semaines en tout cas,tu es sur le bon chemin  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou Jeu 30 Mai 2019 - 11:03

Bravo pour ces trois semaines sirius :onsaid:Sirius
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Ven 31 Mai 2019 - 7:57

Bonjour à tous,

une fois de plus hier en fin d'après-midi, j'ai été pris d'un gros coup de mou, le genre de moment où le petit singe viendrait volontiers me tenir compagnie.
J'ai tenu même si ce que j'ai pu mettre en place ne m'a pas vraiment changé les idées, la soirée fut longue ! 

Ces dernières semaines ont été dans l'ensemble positives, beaucoup de changement, une bonne hygiène de vie, je me risquerais presque à dire que je me sens bien ! 

Reste ces moments de moins bien, qui arrivent ponctuellement et aléatoirement, qui sont je pense pour l'instant les moments où je risque le plus.

Bonne journée à tous  onsaidiens
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Ven 31 Mai 2019 - 9:14

Tu n'as pas d'anxiolitiques? C'est dans ces moments là qu'ils sont importants. Mais tu as su contrer le flash,c'est ce qui compte,ces flashs seront de moins en moins nombreux et tu seras de plus en plus apte a les dépasser,en attendant,fais le plus de choses plaisantes possible  pour renforcer tes endorphines,c'est un mauvais moment a passer mais ça ne dure pas trop longtemps,courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Ven 31 Mai 2019 - 11:47

J'ai eu des moments comme cela au début, à la sortie de cure moins, mais un peu après si. Pas des flash cependant, que de ce que j'appelle "petites déprimes d'un jour". À ces moments je ne pensais pas à l'alcool, mais c'est vrai que le petit singe, comme tu le mentionnes Sirius, avait une belle plage de temps pour venir tester ma sobriété. Il ne faut faire que ce que tu as su faire, passer à travers, bien solide. Ces moments s'estompent peu à peu, mais on es quand même susceptible d'en vivre d'autres. Il faut simplement d'autres outils, pour les traverser, que l'alcool. :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Ven 31 Mai 2019 - 15:09

Oui c'est petites déprimes temporaires comme tu dis ppp ... c'est un peu pénible ... ça passera. Je note cela dit que ça arrive souvent lorsque j'ai fait une activité à fond pendant un moment et que je me retrouve à moins faire de choses après ...
J'ai du seresta 50 Cristal , 4 fois par jour, que je prends sérieusement. Donc j'imagine qu'à part être patient, il n'y a pas de remède miracle ... il faut que j'arrive à passer le cap cette fois !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Ven 31 Mai 2019 - 15:31

C'est aussi, en fin d'après midi, juste quand commence la soirée, l'heure où les bébés pleurent pour rien, l'heure où les enfants se sentent souvent un peu angoissés et les adultes aussi..Les adultes ont instauré l'apéritif pour lutter contre cette angoisse liée sans doute à la pression de la journée, mais pour nous il faut mettre autre chose en place. Tu peux manger plus tôt, ou caler une activité à ce moment là...Te préparer un petit apéro sympa avec du sans alcool, aller faire un tour, bref faire tout pour t'occuper l'esprit et reprendre pied à ce moment là...D'ailleurs il ne dure pas très longtemps, en général, le reste de la soirée est agréable.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Ven 31 Mai 2019 - 18:33

ah oui,au niveau anxios,tu as ce qu'il faut Very Happy 
alors oui,il faut prendre ton mal en patience et trouver des activités pour les moments de moins bien.ON va reussir ensemble sirius,tu es sur la bonne voie  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Sam 1 Juin 2019 - 12:56

Il fait beau chez nous dans le nord, mais il commence à faire franchement chaud de par chez toi!

Bonne journée Sirius

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Sam 1 Juin 2019 - 13:38

Paco a écrit:Il fait beau chez nous dans le nord, mais il commence à faire franchement chaud de par chez toi!

Bonne journée Sirius

Paco
Venez par ici, on gèle encore, les nuits à 4-5-6 C hihihi :-) On a un printemps froid, et pluvieux ! Beaucoup sous les normales,  ça faut le dire, pas vous donner une mauvaise photo :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Dim 2 Juin 2019 - 20:52

Oui les journées sont chaudes, les jours sont suffisamment long maintenant pour que je reprenne la marche le matin à la fraiche. J'avais pris un rythme de vie agréable avec ces marches matinales et au moins je m'aérais tous les jours. Reste à trouver la motivation/le courage de s'y remettre.
Pour l'heure, ça va toujours plutôt bien, ce n'est pas parfait ... l'ensemble est fragile. Je tâche de tenir en évitant les erreurs que j'ai trop souvent faites. J'ai contacter 2 centres de soin type post-cure, j'attends des réponses ... même si je n'ai pas grand espoir de ce coté là.

J'avance à mon rythme finalement, comme je peux smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Dim 2 Juin 2019 - 21:51

Pourquoi n'as-tu pas d'espoir pour aller dans un centre de post cure???? Logiquement, il y a de l'attente mais tu auras une place....
Je te sens un peu déprimé là, il faut que tu positives tout ce qui t'arrive...Essaie de penser à un projet qui te tien à coeur, même si ce n'est pas dans l'immédiat, commence à réfléchir comment tu pourrais le mettre en place, focalise toi là dessus, ça te fera beaucoup de bien... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Dim 2 Juin 2019 - 22:09

Et pourquoi ne pas commencer par une petite marche demain matin à la fraiche??et tu nous racontes la balade  Very Happy
Pour la post cure,tu es sevré donc cela ne devrait pas poser de problème petits coeurs c'est super en tout cas que tu t'en sois occupé,cela prouve ta détermination à t'en sortir  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 18 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum