lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 16 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 6/5/2019, 22:07

Je partage le point de vue de Paco. Essaie de comprendre pourquoi tu reconsommes!

l'abstinence n'arrive que dans une forme d'équilibre de vie. 

La première phase de l'abstinence est la décision d'arrêter le produit... phase que tu as décidé depuis un certain temps
Reste les phases suivantes et elle passe par des moments compliqués à gérer avec des reconsommations .. et tu es dans ces phases...

Tu es sur le bon chemin rempli de cabosses de cailloux... 

NE LACHE PAS MEME SI C EST COMPLIQUE ..

combien d'entre nous avons dit c'est la dernière fois avant d'arriver à ce moment où c'est la dernière fois...
on chemine un peu plus chaque fois mais on y arrive.

on t accompagne  Syrius

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/5/2019, 22:10

disons que lorsque j'arrête de consommer ces temps-ci, je manque cruellement d'élan pour faire les choses, ce qui provoque une certaine tristesse plus liée à l'ennui qu'autre chose et me rend irritable notamment avec mes proches. La moindre contrariété prend vite des proportions grandioses. Face à ce "trop-plein d'émotions", la bière se présente comme "solution" à action rapide ... bien plus efficace, malheureusement qu'un seresta.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 6/5/2019, 22:25

Ben je comprends!

Quand j'ai arrêté mes grandes consommations, je me suis réfugiée sur mon canapé devant des séries! Ma plus grande tristesse a été de voir l'énergie de mes enfants à me trouver des séries pour que je continue à légumer sur ce canapé sans consommer. J'en étais consciente mais je n'avais envie de rien d'autres ... (et eux devaient être soulagés de ne plus voir consommer et moi j'étais aussi soulagée), je n'avais aucune énergie...

J'ai appris plus tard que quitter l'alcool te bouffe l'énergie, tu ne peux rien faire d'autre que accepter de légumer, récupérer de la fatigue et que le corps récupère de l'élimination de l'alcool, du manque de sommeil. Le corps a besoin de retrouver un équilibre (si tu savais ce que l'alcool impose au corps pour gérer le toxique et l'zliminer).

C'est un drôle de moment mais après tu revis parce que ton corps biologiquement revis! ne jamais oublié il y ale corps et le cerveau! faire la distinction des deux quand on arrête l'addiction à l'alcool aide parce qu'on comprends qu'il faut prendre le temps!

courage tu vas y arriver petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 6/5/2019, 22:33

Je m'en vais me coocooner dans mon lit avec un bon livre. 

Demain est un autre jour! Finis ta soirée en te coocoonant. Trouve un truc qui te fais plaisir.. ne traine pas et va dire bonjour à Morphée sous ta couette...

Bises et bonne nuit... Le soleil est annoncé demain, ce sera une belle journée 
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/5/2019, 09:27

Je ne dois pas avoir la patience pour me légumer même si c'est un état transitoire. Enfin il y a des choses à travailler, c'est une évidence ... 

Je ne perds pas espoir, même si mon parcours est loin d'être un long fleuve tranquille, de parvenir à mes fins smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 7/5/2019, 11:47

le combat contre l'alcool est loin d'être un long fleuve tranquille mais on atteint ce fleuve après  cligner
Fais ton combat un jour après l'autre,tu trébuches,tu te relèves et tu recommences,c'est à l'usure qu'on le combat.
Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas,tu vois ton addictologue,tu nous diras ce qu'il t'a dit.
Reste avec nous surtout,c'est plus supportable quand on est pas tout seul  onsaidiens coeurs
bonne journée sirius,ne lâche pas l’affaire  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/5/2019, 18:29

Pas grand chose de plus chez l'addictologue à part un état des lieux et un renouvellement d'ordonnance ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 7/5/2019, 21:06

tu as un suivi,c'est déjà bien mais là,je crois qu'il va falloir que tu t'aides ,au moins pour le sevrage.
Es tu prêt à te faire hospitaliser ou encore mieux,une cure pour que cela soit plus complet? tu en as parlé avec l'addicto? c'est tellement dur seul à la maison,tu as la possibilité d'avoir une aide plus adaptée,tu ne crois pas que c'est le bon moment pour y songer? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 7/5/2019, 22:59

Je pense moi aussi que la cure serait la solution, mais il faut être prêt à la faire pour soi. Tu peux aussi prendre des paris avec toi même. Par exemple tu prends le pari que tu ne boiras pas de la journée, à force de parier, tu vas finir par gagner.
coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/5/2019, 06:11

J'en ai parlé avec l'addicto oui qui m'a dit en gros de me "débrouiller" comme m'avait dit l'infirmière (sauf que l'infirmière, c'est elle qui avait proposé, là c'est moi). Enfin je suis ravi de savoir qu'ils se tiennent disponible pour remplir les papiers d'admission d'un éventuel centre ... bien que ça soit presque de l'ordre du détail ...
Bien que je doute être encore réellement décidé/prêt à faire une cure, je n'ai pas eu plus d'informations concrètes.
Donc pour l'heure, je fais au jour le jour ... mais bon pas de grandes nouveautés de ce coté là ... à court terme, je me débrouille ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 8/5/2019, 08:12

Tu as une rubrique "centre de cure"sur le forum,tu peux aller y jeter un oeil ou regarder sur Internet,ça ne t'engage à  rien. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 10/5/2019, 22:28

Je me disais Sirius,

Si Sirius était un ami que tu voudrais aider, car au fond de toi tu l'aimes bien et tu as tellement envie qu'il sorte du bourbier et des lourdeurs qui lui rendent la vie difficile,

Si Sirius était un ami que tu voudrais aider, que lui dirais-tu?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 11/5/2019, 09:22

Je lui dirai de filer en cure se faire soigner à cet abruti ! Mais connaissant bien l'abruti en question, il m'enverrai me faire voir ! Very Happy

Plaisanterie à part ... j'y songe de plus en plus sérieusement. Pour l'instant je me tiens abstinent, je suis pas mal occupé, donc ça ne se passe plutôt. 
Maintenant est-ce ça peut concrètement tenir dans le temps ? je n'ai absolument pas de réponse à cela. Mais en étant raisonnable, après plus de 10 ans passés dans le produit, il serait peut-être temps de mettre toutes les chances de mon coté ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 11/5/2019, 11:11

une cure te permettrait non seulement de te sevrer de l'alcool mais surtout de voir ce qui te mine au fond de toi,des casseroles que tu trimbalent depuis des années et qui t'empêchent de vivre sereinement.Le minimum que tu dois avoir là,c'est un suivi alcoologue et un suivi psy pour t'aider à te reconstruire,en cure,tu as tout ça et tous les jours ce qui te permet d'avancer plus vite mais il faut être prêt à se faire face et à ne voir que soi durant un mois.Tout cela mûrit en toi,cela va se faire en douceur  petits coeurs
bravo pour tes jours sans alcool,je sais pour l'avoir vécu que les premiers temps ne sont pas simples consoler
on est là si tu veux parler de ce que tu ressens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 11/5/2019, 11:12

tout d'abord, bravo pour ton abstinence sirius  petits coeurs nous savons ô combien "ça" peut être fragile

si tu es prêt et mûr pour aller en cure, vas y... comme le dit cristal, il y a le côté sevrage, mais le plus important est de préparer le futur et comprendre le passé  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 11/5/2019, 11:30

J'ai mis trop longtemps à me décider à y aller, j'ai perdu du temps dans l'alcool, ce que la cure aurait pu m'éviter si je l'avais faite plus tôt....Alors ne fais pas la même erreur que moi... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 13/5/2019, 05:58

Une nouvelle semaine commence, pour l'heure toujours abstinent. Je vois l'infirmière de l'ANPAA demain ... affaire à suivre smiles

Bonne journée à tous onsaidiens
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 13/5/2019, 07:34

Affaire à suivre... on te suit

Bonne journée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 13/5/2019, 08:05

Passe une belle journée sirius coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 13/5/2019, 12:40

Sirius794 a écrit: il serait peut-être temps de mettre toutes les chances de mon coté ...


et oui! ce serait tellement plus facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 13/5/2019, 13:11

Sirius794 a écrit:Je lui dirai de filer en cure se faire soigner à cet abruti ! Mais connaissant bien l'abruti en question, il m'enverrai me faire voir ! Very Happy

Il a l'air fort en caractère ton décideur, mais il opte pour que Sirius souffre au final.

Comme Shale dit, j'ai aussi perdu pas mal de temps avant la cure… Bcp d'années… Je sors à peine de cure (16 mois) et ça va tellement mieux depuis, à 1000 niveaux. :-)

Mais c'est une décision que j'ai prise une fois bien lassé de mon abruti à moi, parce que le miens aussi, mon abruti, en était un solide :-) Il est venu en cure avec moi, il a fait 2-3 heures sur 3 semaines, il n'aimait pas la cure  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et m'a laissé tranquille depuis coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 13/5/2019, 20:00

Je n'ai pas fait de cure. J'avais toujours des excuses (le travail, les enfants, les projets...) pour ne pas envisager ce projet.

Aujourd'hui je le regrette, certes j'ai réussi sans mais j'ai perdu beaucoup de temps, et je pense que ma vie aurait été différente. je ne me bats plus contre l'alcool mais contre des décisions que je dois prendre aujourd'hui en urgence et que j'aurais pris avant! 

Je suis convaincu qu'une cure te fais gagner du temps. le temps perdu ne se rattrape pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 13/5/2019, 20:23

C'est vrai qu'une cure fait gagner un temps fou car tous les soins sont concentrés en un même endroit. L'important dans une cure c'est de bien préparer sa sortie, même si possible avant de partir en cure, car si au retour on retrouve les mêmes problèmes, même si on est plus fort pour les régler, c'est dur alors de résister à  l'alcool. Il faut changer ses horaires, changer ses amis, changer ses parcours, changer au maximum son décor...Pour ma part, j'ai carrément quitté la ville pour aller à la campagne, c'était un changement radical mais qui n'est bien sûr pas toujours possible... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 14/5/2019, 06:48

Je pense qu'effectivement, c'est plus de changement dont j'ai, qu'autre chose ... mais ce n'est pas toujours si simple comme tu dis Shale.
Pour l'heure ça va plutôt bien, j'ai même réussi à faire une marche de 3km hier (quasi un exploit pour moi que je n'avais pas fait depuis 6 mois ...).

Je réfléchis activement à tout ça en tout cas !
Merci à tous pour vos messages et bonne journée  coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 14/5/2019, 09:03

le combat contre l'alcool commence par la réflexion et la mise à plat de sa vie,il nous est impossible de prendre une décision comme ça,sur le champ sauf quand on a plus le choix Crying or Very sad Tout cela fait chemin en toi et petit à petit,tu trouveras ce qui est le plus adapté à toi pour vivre cette aventure avec le moins de souffrance possible et le plus de résultats possible Very Happy
si tu reprends une activité physique,cela va beaucoup t'aider,essaye de changer tes habitudes de vie aussi,petite chose après petite chose pour que ton environnement s'accorde avec ta  vie nouvelle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 16 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum