lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon, Ann O'Neam, Olive, Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 30/3/2019, 21:04

Compulsif pour ces raisons:

Il y a constamment qq chose à faire, à surveiller, ça n'arrête pas. Tout se fait à bon rythme, mais ça bouge, ça occupe à fond :-)

Et aussi parce qu'il faut être déterminé, on y passe beaucoup de temps, on se retire, s'isole.

Ça me fait plaisir de vous présenter cette activité.

ppp :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/3/2019, 07:52

Elle est passionnante et on ne la connaît pas ici,c'est pas très français en fait et ça nous faut rêver  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/3/2019, 17:27

cristal a écrit:Elle est passionnante et on ne la connaît pas ici,c'est pas très français en fait et ça nous faut rêver  coeurs
Ca me fait vraiment plaisir Cristal,

J'aimerais vous avoir ici à la cabane :-)

Et je suis vraiment heureux de pouvoir continuer à le faire sans m'alcooliser et en profiter autant.

Mais vous m'accompagnez dans ce projet sans alcool avec ces petits compte rendu que je vous fais et vos appréciations :-)

voici des photos de l'ébullition, on est près du sirop ! Et ça se passe en ce moment Very Happy

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Z10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 S10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 31/3/2019, 17:39

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'en fait c'est un travail énorme....Je m'imaginais que le sirop d'érable coulait directement de l'arbre dans la bouteille et que c'était fini , prêt à utiliser... Very Happy Very Happy Je suis un peu naïve!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/3/2019, 17:44

SHALE a écrit:Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'en fait c'est un travail énorme....Je m'imaginais que le sirop d'érable coulait directement de l'arbre dans la bouteille et que c'était fini , prêt à utiliser... Very Happy Very Happy Je suis un peu naïve!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
Le sirop qu'on retrouve dans le commerce est fabriqué par procédés industriels avec des concentrateurs d'eau pour en arriver à un haut taux de sucre avant l'évaporation automatisée. Dans ce cas tu as raison de voir cela comme si le sirop sortait de l'arbre :-)

Mais à l'ancienne comme je le fais c'est bcp de travail :=)

Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/3/2019, 19:15

ce qui est surtout intéressant c'est de comparer le gout des deux,cela ne doit pas être comparable!!! mais ça doit être une étuve dans ta cabane  affraid tu ouvres les fenêtres ou tu as une sorte d'aération prévue?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/3/2019, 22:26

cristal a écrit:ce qui est surtout intéressant c'est de comparer le gout des deux,cela ne doit pas être comparable!!! mais ça doit être une étuve dans ta cabane  affraid tu ouvres les fenêtres ou tu as une sorte d'aération prévue?
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Cabane13

le petit chapeau, sur le toit, on ouvre les trappes de l'intérieur et la vapeur sort :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 1/4/2019, 09:13

Bonjour 3P,

Je me demandais pourquoi le bac en inox est cloisonné en 3 parties?

Tout autre chose, oui, nous sommes bien sur un forum parlant d'assuétude. 
Tout ce que tu partages avec nous, montre bien comment au travers l'abstinence, nous redécouvrons nos mondes, et le plaisir d'en parler.
Ce plaisir, nous le vivons aussi.
Merci encore pour ce printemps que tu nous vivres.

Amitiés,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/4/2019, 14:11

Paco a écrit:Bonjour 3P,

Je me demandais pourquoi le bac en inox est cloisonné en 3 parties?

Bonjour Paco :-)

Mon évaporateur, pour petites productions, comporte 3 bacs (on dit panne), et la plus grande panne, celle sur la photo, comporte 3 sections. La sève entre par une boite à flotte dans cette grande panne par la section de droite de cette panne, et voyage par gravité vers l'avant de l'évaporateur, en cheminant dans les sections de cette panne vers les deux autres pannes. À mesure que j'évapore, de la nouvelle sève entre, et cette masse pousse vers l'avant le concentré en le faisant traverser les sections et les pannes.

À l'entrée du système, dans la grande panne à trois section, la sève peut avoir 1 à 3 % de sucre (dans l'érable), à la sortie de la grande panne le pourcentage augmente autour de 30 % en sucre, et à la dernière c'est pour le sirop qui devra atteindre 66% en sucre.

Les évaporateurs pour plus grande production sont bien entendu plus grands et comportent plus de pannes.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  VMARGUERITE 1/4/2019, 21:16

Bonjour ppp, alors là je suis estomaquée par tout le processus pour obtenir le sirop d'érable. Je suis une gourmande de ce sirop et malgré un petit séjour au Québec, je n'avais pas compris ou mesuré toute la technique pour fabriquer ce joyau. C'est un travail énorme et je comprends que le sirop d'érable soit si cher (de plus je ne suis pas sure du tout d'en manger un aussi bon et pas trafiqué). Ce forum est vraiment magique dans tous les sens du terme. Je te remercie de partager cette confection artisanale. Cela m'inspire beaucoup de respect. J'imagine qu'à part la chaleur il doit y avoir une douce odeur qui s'échappe. Miam, miam.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/4/2019, 23:26

VMARGUERITE a écrit:Bonjour ppp, alors là je suis estomaquée par tout le processus pour obtenir le sirop d'érable. Je suis une gourmande de ce sirop et malgré un petit séjour au Québec, je n'avais pas compris ou mesuré toute la technique pour fabriquer ce joyau. C'est un travail énorme et je comprends que le sirop d'érable soit si cher (de plus je ne suis pas sure du tout d'en manger un aussi bon et pas trafiqué). Ce forum est vraiment magique dans tous les sens du terme. Je te remercie de partager cette confection artisanale. Cela m'inspire beaucoup de respect. J'imagine qu'à part la chaleur il doit y avoir une douce odeur qui s'échappe. Miam, miam.
Merci VMarguerite,

Oui très bonne odeur dans la cabane lors de la cuisson de la sève :-) Et ça colle dans les cheveux cette vapeur, on devient nous même parfumés :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 2/4/2019, 14:40

une soirée avec un beau mec à l'odeur de sirop d'érable............. amuse amuse amuse




où

ange ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 2/4/2019, 15:22

Chiffou!!tu ne changeras donc jamais!!! bras crois mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 2/4/2019, 15:42

Et bien PPP, tu es attendu avec impatience!!!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 2/4/2019, 15:53

chiffounette a écrit:une soirée avec un beau mec à l'odeur de sirop d'érable............. amuse amuse amuse




où

ange ange
Ah ben "snoreaude" comme on dit par ici  mort de rire

Blague à part, j'entendais une maman qui est propriétaire d'une cabane à sucres et qui disait que la maitresse d'école de ses enfants aimait l'odeur de sirop qui se dégageait de leurs cheveux, j'imagine que des histoires de "belles soirées" peuvent naîtrent ainsi mort de rire 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 2/4/2019, 19:30

Chiffounette la snoreaude Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 2/4/2019, 20:30

Paco a écrit:Chiffounette la snoreaude Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


encore un langage mec que je ne comprends pas!!!!! grosse colère grosse colère grosse colère


on peut me faire une traduction petite fille colère petite fille colère petite fille colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 2/4/2019, 20:31

cristal a écrit:Chiffou!!tu ne changeras donc jamais!!! bras crois mort de rire


ca c'est l hopital qui se fout de la charité  rire par terre rire par terre rire par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 2/4/2019, 20:36

ppp a écrit:
chiffounette a écrit:une soirée avec un beau mec à l'odeur de sirop d'érable............. amuse amuse amuse




où

ange ange
Ah ben "snoreaude" comme on dit par ici  mort de rire

, j'imagine que des histoires de "belles soirées" peuvent naîtrent ainsi mort de rire 

ppp


c'est mieux comme ça parce que les mamans et belles mère au milieu ne font pas bon ménage ....

y a pas la place dans les lits mêmes king size................ amuse amuse amuse amuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 2/4/2019, 20:58

Chiffounette, mais je suis choquée!! Quel culot de proposer à un gentil canadien de partager son lit dans l'odeur du sirop d'érable, comme le dit Cristal, tu ne changeras pas !!! rire par terre rire par terre
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 2/4/2019, 21:39

Ma très chère Shale

Toi et notre amie commune Cristal avaient un aplomb certain pour raccourcir une distance de quelques milliers de kilomètres aux périmètres d'un lit King Size.

Je n'ai au grand jamais, eu cette idée incongrue....

Je n'ai exprimé littérallement que ce qu'évoquaient les expériences de notre ami canadien. Il est vrai que l'exotisme exprimé de ses expériences, pour nous appartenant à l'ancien monde séparé d'un océan,  a évoqué des images subliminales de rêves féminins propre à l'extase d'une expérience inédite dans l'accomplissement d'une féminité exacerbée par les odeurs et la poésie de l'instant.

Reprenez vous ma très chère shale ... rien dans mes écrits n'ait équivoque,

moqueur moqueur moqueur moqueur

Prends de la graine ma très chère shale, je ne suis pas encore dans son lit.... faudrait il qu'il est encore qu il ait envie de moi quand il me verra dans la réalité moqueur moqueur

coucou PPP pas d'affolement  STP

on déconne
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 2/4/2019, 21:54

Pour changer de conversation. Rolling Eyes

Un paysage de part chez moi, la semaine dernière... j'ai le plaisir de travailler là!

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 En_hau10

Bonne après midi

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 2/4/2019, 21:57

waouh prendre son pied dans une autre dimension ....

ok tu sors

fuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/4/2019, 04:53

chiffounette a écrit:
Paco a écrit:Chiffounette la snoreaude Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


encore un langage mec que je ne comprends pas!!!!! grosse colère grosse colère grosse colère


on peut me faire une traduction petite fille colère petite fille colère petite fille colère
Snoreaude = espiègle


Dernière édition par ppp le 3/4/2019, 05:17, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/4/2019, 05:10

Paco a écrit:Pour changer de conversation. Rolling Eyes

Un paysage de part chez moi, la semaine dernière... j'ai le plaisir de travailler là!

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 En_hau10

Bonne après midi

Paco
Très beau! merci de partager.

les téléporteurs devraient exister :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum