lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/12/2018, 21:32

Au retour de cure avoir des projets de changement est une très bonne chose...C'est à ce moment là que nous avons décidé de partir vivre à la campagne, ce qui a sans doute été la meilleure décision que nous ayons jamais prise..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 26/12/2018, 21:42

Ce sont de belles nouvelles marguerite et qui sais de beaux projets en perspective coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/12/2018, 22:12

ces projets peuvent justement être un moteur pour lui,lui donner un but Very Happy c'est important de voir un peu l'avenir et l'envisager à deux dans un lieu qui conviendrait à votre nouvelle vie  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/12/2018, 15:31

Merci à toutes pour vos encouragements qui me permettent d'espérer en un avenir plus clément. La vie m'a beaucoup bousculée, mon travail est de plus en plus difficile et malgré mes 33 ans d'expériences me tient toujours à coeur et ce que je vois actuellement n'est vraiment pas terrible. Alors un peu de ciel bleu me ferait du bien. 
Mon coeur de maman a aussi été bien ébranlé et j'aspire à de la douceur d'autant qu'avec le grand age de mes parents je sais que lorsqu'ils partiront je serai très affectée. 
Le courage et la détermination de mon mari à se sortir de sa dépendance me donnent du baume au coeur et raison face à tous ceux qui n'y ont pas cru. Ne jamais baisser les bras et aimer. Le prix à payer pour moi est élevé mais je m'en remettrai. Je ne suis plus la même mais j'ai sans doute gagné en humanité. La souffrance de mon mari m'a toujours beaucoup touchée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 28/12/2018, 12:51

Je suis contente de lire que tout se passe assez bien pour ton mari en post-cure. Je crois aussi qu'il était prêt pour cette démarche. Je te sens aussi mieux, ça fait plaisir à lire  smiles

Pour vos projets de changement, ça peut effectivement être positif. Vous pourrez en parler un peu plus tard, mais il faut se connecter à ce qui nous convient. Pour vous, c'est peut-être de vous rapprocher de la campagne.

Continue de prendre soin de toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 31/12/2018, 11:48

Petit coup de blues, tous mes amis ont été invités à des réveillons. Je mesure comme la maladie de mon mari a fait le ménage autour de nous. Je n'ai pas non plus accepté d'aller chez mes parents car j'avais peur d'être trop triste. Mais je vais quand même me faire des petits toasts avec du saumon fumé. Ce n'est pas si grave mais mon mari me manque beaucoup car nous aimions nous retrouver tous les 2. La solitude n'est pas si facile à vivre d'autant que je ne suis pas seule mais mariée. 
De son coté il continue son petit bonhomme de chemin au jour le jour ce qui est une bonne chose. Nous nous manquons mais pas avec le même vécu. 
Renaitre de ses cendres n'est pas si simple.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 31/12/2018, 11:59

il est évident que la solitude est pesante mais tu sais que c'est pour aller vers un mieux,cette nouvelle année va etre un renouveau tu vas voir,encore un peu de patience.Fais toi un bon petit repas,un bon film et savoure cette nouvelle année comme une renaissance.Le bonheur qui va suivre mérite ce moment d'isolement temporaire   petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 31/12/2018, 13:26

Tu as deux façons d'appréhender la soirée. Ou tu la vis en te morfondant sur ta solitude ou tu l'apprécies à fond en te disant que tu peux faire ce que tu veux, manger ce que tu veux, lire, regarder la télé, écouter de la musique, ce que tu veux, tu es libre...Alors essaie de mettre cette notion de liberté en premier et tu verras que ça ira mieux...
Gros bisous ma belle, je pense fort à toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 31/12/2018, 14:27

Tu as raison, Shale. Je me dis que c'est bien d'être au calme. Qu'en plus c'est une soirée comme une autre. Tout est une question de point de vue. Et puis j'ai la chance d'aimer la lecture, le tricot, la couture alors cela me distrait beaucoup. 
Merci Shale de m'avoir rappelé cela. Je préfère vraiment cela à des dizaines de soirées pourries que j'ai passé durant l'année.
Passez tous et toutes une très douce soirée, seul(e) ou accompagnés.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 31/12/2018, 19:57

Je suis avec toi en pensée marguerite. Au chaud, au calme...sans cette cohue et souvent des faux semblants...
La nouvelle année sera pour vous deux ton mari un peu plus tard, avec une autre valeur  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 1/1/2019, 11:46

Mes pensées vont vers vous toutes (s) qui ont été présentes toute l'année 2018 et m'ont permis d'arriver à 2019 en me sentant accompagnée, soutenue. Je ne mets pas de visages sur vous mais vous êtes présentes dans mon coeur. Je vous souhaite le meilleur et vous remercie pour vos soutiens infaillibles. Vous êtes la petite lumière quand le monde s'écroule autour de vous. Votre humanité est touchante et me permet de croire encore en la solidarité. MERCI
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 1/1/2019, 13:35

Tes mots sont très touchants Marguerite  petits coeurs Merci à toi de rester fidèle au forum et de nous faire confiance .
Que 2019 t'apporte tout le bonheur que tu mérites  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 1/1/2019, 19:54

Bonne année 2019 et Bonne santé à toi Marguerite ainsi que ta famille. 


Je sais c'est un peu moche, mais cette année, j'essaie des nouveaux trucs. Tout est nouveau cette année pour moi. Parfois c'est très dur à supporter et d'autre fois un peu moins, voir un peu trop beau même. Quand on voit par où on est toutes passées, on se dit qu'on ne s'en est pas trop mal tirée. J'espère qu'au moins, on aura encore de l'énergie pour continuer. Bravo à toi Marguerite, surtout reste avec nous, on en a besoin. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 1/1/2019, 20:09

Merciiiiiiiii Penel et bravo pour tes  nouveaux TRUCS. Essaie tout, de toute façon on a rien à perdre à essayer. Je ne vous quitterai pas. Je ne suis pas encore tirée d'affaires. La reconstruction est longue quand on a beaucoup subi.
Mon mari me disait l'autre jour au téléphone : comment as tu fait pour supporter tout ça ?  Je ne sais pas. Sans doute car l'être humain s'adapte à tout, notamment la souffrance. Et quand tout s'arrête on est soulagé mais aussi vidé car toute notre énergie est allée vers la résistance. Tenir a été notre maitre mot. Ca en dit long sur le chemin à parcourir pour se retrouver. D'acceptation en acceptation on finit par se perdre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 2/1/2019, 21:23

Merci marguerite pour ces mots touchants.... coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 4/1/2019, 00:12

Merci Marguerite pour ces mots touchants.  smiles

Je te souhaite une belle et heureuse année 2019, agréable et que tu puisses vivre sereinement avec ton mari  smiles

Je te souhaite le meilleur pour toi 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 5/1/2019, 10:13

Un petit bonjour du matin. Mon mari est toujours en post cure. Il me dit qu'il essaie de travailler en profondeur. Il a du courage en tout cas car je sais que la vie en collectivité est difficile pour lui. Il me dit avoir beaucoup grossi. Il faut dire que lorsqu'il me raconte ce qu'il mange ........ Il me manque sans me manquer. Je ne sais pas comment expliquer cela. Lui même se demande si je lui ferai une place à son retour. Ce qui est sur c'est que je n'envisage à aucun moment de revivre l'enfer de 2018. Cela fait bientot 5 semaines qu'il est parti et je suis passée par toutes les étapes. Je suis déjà contente que la période des fêtes soient passée. En fait dans ma reconstruction tout est mélangé. Je garde un gout amer du rejet de ma plus jeune fille qui est inflexible. Aucun message pour le nouvel an, aucun signe d'affection. C'est très dur pour une maman. Le fait qu'elle m'ait dit tant de méchancetés me marque très profondément. Je me sens niée comme maman. Alors pour me rassurer, j'ai regardé les albums photos. Je sais que les enfants ne nous appartiennent pas mais être à ce point amnésique me sidère. Ce qui m'a rassurée, si on peut dire, c'est qu'une amie m'a rapportée que sa mèilleure amie vit la même chose avec son fils. Je pense réellement que mon ex joue un role dans ce rejet. C'est une intuition. 
Ce qui est sur c'est qu'il faut que je cicatrise cette blessure car je la fais peser sur mon mari qui ne m'a pas aidée dans ce domaine vu ses débordements. Du coup ma fille s'en est servie pour m'évincer. Une recomposition de famille après une séparation est vraiment difficile surtout si elle est agrémentée d'un époux MA. 
En tout cas, ce moment seule est important pour moi. Cela me permet de revisiter ma vie sans le faire peser sur l'autre. Je réalise aussi qu'il y a des blessures très difficiles à enfermer. Ma fille ainée va voir un hypnothérapeute, je vais peut être tenter. Le soutien d'un psy a ses propres limites. Je connais l'origine de mes blessures mais n'arrive pas à les cicatriser. C'est une vraie difficulté.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 5/1/2019, 11:35

il faut que tu prennes un problème après l'autre Marguerite,la première chose c'est de te remettre TOI,de te reposer,de te retrouver et de reprendre des forces.
Ensuite,ton mari se soigne et ça à l'air de bien se passer super Sa place dans la maison sera forcément chamboulée comme la tienne,il faudra retrouver vos marques mais avec l'amour et la détermination,je pense que vous pourrez affronter cela tous les deux.
Tu as le soutien de ta fille aînée et c'est un sacré plus qui te permet de ne pas remettre ton rôle de mère en cause,je pense que c'est ta fille cadette qui a un problème et qu'elle t'a prise pour cible pour trouver une sens à son mal de vivre.C'est sans doute elle la plus mal avec toute cette haine en elle mais tu n'y peux rien,tu as tout fait pour la faire revenir,elle n'a pas pris la perche tendue,tant pis pour elle mais ne te remet pas en cause,elle seule à la clé pour sortir de là.
Elle reviendra ne t'en fais pas,laisse faire le temps  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 5/1/2019, 11:44

au fait,tu as un MP  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 5/1/2019, 12:01

Ne te remet pas en cause en tant que mère. Ta fille a un sérieux problème, sans doute augmenter par ton ex effectivement, je ne sais pas au juste ce qu'elle te reproche, mais tu sais , ça passera...Un jour, elle se rendra compte que ce n'est pas à toi qu'elle doit en vouloir, mais à elle. C'est une démarche difficile, il faut du temps pour la faire.
Pour le retour de ton mari, il vous faudra beaucoup discuter ensemble pour trouver un mode de vie qui vous convienne à tous les deux. Par contre, pars sur la confiance, ne le surveille pas, crois en lui c'est ce qui l'aidera le plus. S'il y a rechute, dis lui que ce ne peut être que passager et qu'il peut s'appuyer sur tout ce qu'il a appris pour repartir, mais je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas qu'il soit dans une optique de reprendre à boire....
Nous sommes là pour toi...Gros bisous!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens
24
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 5/1/2019, 13:10

Merci merci à toutes de me remettre la tête dans le bon ordre! Quand mes émotions me submergent (et pourtant je sais les gérer avec la sophro!!!) la tête tourne en boucle et je doute de tout, surtout de moi.
Cristal je n'ai pas trouvé le message privé. Mais je suis un peu "gourde" alors il y est sans doute mais oùùùùùùùùù ?
J'ai confiance en la démarche de mon mari et je ne suis pas du genre à épier. Shale, je n'ose imaginer une rechute. J'en suis là actuellement. Cela serait de trop. Mais je pense que celui qui le vivrait le plus mal serait mon mari. 
Pour ma fille cadette, je vais me faire violence mais je ne vais plus lui envoyer de messages affectueux comme je faisais depuis des mois. De plus c'est son anniversaire dans près de 2 semaines et ce sera silence radio. Il faut qu'elle comprenne qu'elle me fait du mal et qu'une relation humaine se fait avec l'accord des 2 cotés.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 5/1/2019, 13:13

alors,tout en haut de l'écran,tu as plusieurs rubrique "portail alcool" ensuite "accueil,galerie,FAQ..... et messagerie".Tu dois avoir un 1 devant message,tu cliques dessus et tu verras ton message.Si tu n'y arrives pas,on te guidera mieux coeurs
Pour ta fille,il ne faut surtout pas que tu lui souhaites son anniversaire,elle veut couper les ponts,et bien soit Rolling Eyes je suis sure qu'elle saura revenir quand elle aura besoin de sa maman  bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/1/2019, 22:02

En fait le retour au travail me fait du bien même si je cours comme un petit lapin et que les situations rencontrées sont de plus en plus complexes. Je ne suis pas envahie par ces situations qui sont souvent très douloureuses.
Mon mari suit son petit bonhomme de chemin. Il m'appelle tous les soirs. Il est content de la prise en charge qui me semble très rapprochée. Chaque jour il a des activités de type relaxation, travail sur l'estime de soi, gymnastique douce et des prises en charge aussi individuelles. Il me dit qu'il a beaucoup grossi. Je lui ai dit que cela fera un équilibre avec moi qui doit éviter les rafales de vent.......
Je me prépare pour aller à la fête du lancement du livre de ma copine avec des lectures. Je n'en ai pas parlé à mon mari et je ne sais d'ailleurs pas si je le ferai car cette copine est très particulière. Elle est fine, drole, intelligente mais peut avoir des sautes d'humeur brutales et j'en ai fait les frais cela fait quelques années alors qu'elle m'hébergeait quelques jours (sans motif elle m'avait mise dehors et j'avais dormi dans ma voiture!!!!). J'ai à la fois envie d'aller rencontrer des têtes nouvelles et d'un autre coté je le redoute. J'irai peut être un moment et si je ne le sens pas je m'en irai. Pas plus compliqué que cela, finalement. Je sais que les personnes qu'elle cotoye peuvent me plaire car ce sont pour la plupart des artistes (comédiens, musiciens, poètes et même son psychiatre !!!!!)
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/1/2019, 14:21

Tu as raison de rencontrer de nouvelles têtes, ça apporte toujours quelque chose...Et puis comme tu le dis, si ça te gave, tu pars, ce n'est effectivement pas plus compliqué que ça....Mais pour élargir ton monde c'est important d'aller vers les autres surtout si vous partagez des intérêts communs... smiles coeurs coeurs coeurs
30


Dernière édition par SHALE le 9/1/2019, 18:45, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/1/2019, 17:06

Shale, ton point d'exclamation après que j'aie eu mentionné qu'il y aurait même le psychiatre de ma copine, m'a fait mourir de rire. Effectivement je suis très curieuse de découvrir ce personnage qui va à une fête organisée par sa patiente. Ce n'est pas commun voire limite au niveau déontologique. Mais des énergumènes il y en a de partout. Si je pouvais rire à cette soirée j'apprécierais. De toute façon je me sens libre de partir quand je le souhaite même si je suis une adepte des plus petits comités.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum