lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Jef44 19/12/2018, 07:22

Bonjour Marguerite,

Je trouve que c'est plutôt une bonne analyse, pour ma part, je trouvais toujours un bon prétexte pour picoler....je suis malade alcoolique et surtout malade de mes émotions...

Au début, j'avais juste arrêté de picoler, mais ce n'était pas suffisant, il m'a fallut lâcher prise sur ce que je ne pouvais pas changer....depuis, je vais beaucoup, beaucoup mieux, mieux qu'avant l'alcool même, qui était finalement un symptôme....

Ce sont les AA qui m'ont permis de comprendre cela, et aussi les Émotifs Anonymes...par contre il m'a fallut vouloir changer en profondeur, dans presque tout les domaines de ma vie....abandonner mes vieilles idées, laisser le mental de coté, me rendre compte de ce qui est vraiment important dans ma vie...

Pour les proches, les AlAnon sont une excellente piste, un secours précieux, car les proches finissent eux aussi par développer une maladie...la codépendance...et le programme des AlAnon leur permet de vivre, de revivre, et du coup de beaucoup mieux se comporter face à la maladie....

Bisous.
Jef44
Jef44
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 19/12/2018, 08:58

Les AA et les Alanon sont une des associations qui existe mais il y en a beaucoup d'autres tout aussi compétentes,on ne peut pas privilégier un MAB plus qu'un autre alors c'est celui que tu as choisi Jef et il t'a aidé à te sortir de l'enfer mais il ne conviendra pas forcément à tous,il faut en essayer plusieurs et voir celui qui nous correspond petits coeurs

 Marguerite,Pour ton mari,c'est justement maintenant qu'il doit rester et combattre cette frustration car c'est l'oeuvre de son enfant intérieur qui guide sa vie et qui l'empêche d'être adulte.Tant qu'il restera enfant,il aura recours à l'alcool parce que le décalage est trop douloureux et insupportable entre ce qu'il est(enfant)et le monde exterieur(adulte).Si il dépasse ce stade,si il arrive à gérer ses émotions et sa frustration,alors il aura fait un grand pas.Ce qu'il vit là bas,c'est exactement là où il devait aller,au coeur de sa faille alors surtout,qu'il tienne le coup et qu'il combatte son enfant intérieur qui fait des caprices.
Etre deux dans une chambre c'est aussi apprendre le partage ce qui est important pour la suite mais surtout,canaliser ses émotions et dédramatiser car il aura toujours à affronter des contraintes désagréables dans la vie et il doit apprendre à les gérer calmement.
Ce sont les soignants qui doivent lui expliquer tout ça de façon à ce qu'il comprenne que c'est justement pour ça qu'il est dans cette post cure.
J'espère qu'il comprendra et qu'il ira au bout de ce qu'il a commencé,il est en plein dedans là et près du but,ce serait dommage qu'il stoppe maintenant Crying or Very sad
En tout cas,ce n'est pas à toi de gérer ça et de prendre la décision,tu peux lui expliquer certaines choses mais le choix lui appartient.Si les soignants sont efficaces,ils sauront le faire rester.

Tiens nous au courant Marguerite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 19/12/2018, 10:01

Tu ne pourras pas aller contre sa décision, mais ton analyse est très juste. C'est bien parce qu'il arrive au coeur du problème qu'il veut partir, il n'a pas envie d'aller creuser là où ça fait mal et ce serait pourtant bien qu'il le fasse...Ne fais rien pour l'inciter à rentrer surtout et dis lui que c'est un passage presque obligé pour aller enfin vers la résolution des plus gros problèmes et visiblement tu as bien ciblé où était le sien...Dis lui de parler avec les soignants qui ont du déjà se rendre compte de ce qui se passe et qui vont travailler dessus...
Je sais que quand, en cure ou en post cure, on découvre ses failles, c'est douloureux, on a mis tant de temps à essayer de les oublier et de les cacher et là, on se les prends en pleine figure et l'alcool n'est plus là pour nous anesthésier, il faut affronter nos émotions en face à face...S'il y arrive, ce sera une grande avancée pour lui....
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est un moment difficile à passer et j'espère qu'il le passera bien.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
37
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 19/12/2018, 12:00

Je vous remercie tous pour vos réponses. Shale ne t'inquiète pas je ne l'incite pas à rentrer bien au contraire, je lui dis que c'est un moment privilégié même si très inconfortable et qu'enfin il ne touche plus au produit alcool mais à lui. J'entends bien que c'est compliqué et que cela génère de la colère mais je compte sur les professionnels qui l'entourent pour l'épauler. Moi je lui ai juste rappelé ma confiance à lui. En tout cas cela a du faire écho car il m'a renvoyé un sms en me remerciant pour ma confiance et me rappelant qu'il a promis. Cette promesse orale qu'il a voulu me faire me semble être très importante pour lui et je pense qu'il s'accroche à cela. Je lui souhaite et je nous souhaite qu'il puisse passer ce cap.
Jeff, il n'ira pas dans un groupe d'anciens buveurs, il est trop sauvage. Quant à moi j'ai un suivi psy qui me soutient et je n'ai aucune envie de participer à des groupes. J'ai surtout besoin de me changer les idées.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 19/12/2018, 13:27

bonjour marguerite,

bien sûr qu'il semble être au coeur du problème et quelque part, ça fait "peur" de toucher ces douleurs du bout des doigts.... mais si il est bien accompagné et reste au centre, il pourra encore avancer....  bien sûr aussi que la décision lui appartient, mais il avait peut être besoin de "verbaliser" ses craintes et sa colère....

Tu as eu d'autres nouvelles?

bisous marguerite  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Jef44 19/12/2018, 13:32

Lorsque tu dis de lui "Il est trop sauvage", je me reconnait....

j'étais tellement sauvage, un animal sauvage secoué d'émotions, traqué par les émotions....
j'ai trouvé la grotte alcool et je m'y suis caché durant des années, et si je devais faire face à la jungle des émotions, que l'on voulais m'atteler à ce monde que je ne reconnaissait pas, qui m'était étranger, je tirais au renard, je ruais dans les brancards....et quels dégâts...je blessais, je me blessais...la violence exultait, à me rendre fou de tirer sur mes chaînes....
Je n'avais pas confiance dans les Hommes, j'avais trop de fois durant l'enfance été abusé, trop de souffrance à leur contact la rendait insupportable....
Alors je fuyais....et un jour, dans une de mes fuites effrénées, j'ai rencontré un des miens, calme, serein, et j'ai voulu être comme lui, sauvage peut-être, mais posé et serein, heureux, sans la peur aux trousses....
Depuis, nous sommes de plus en plus nombreux à nous retrouver, je m'ouvre à eux, j'ai confiance, ils m'ont apprivoisé, je ne suis plus seul, et j'avance avec eux, je me reconnais des leurs, j'existe enfin, libre et légitime, avec mes frères et sœurs.
Jef44
Jef44
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 19/12/2018, 17:04

J'aime bien ton expression "ils m'ont apprivoisé " ..... C'est très parlant... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 19/12/2018, 17:21

j'ai vécu la même chose avec le forum ,un MAB virtuel  Very Happy ils m'ont aussi apprivoisée petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 19/12/2018, 21:42

Jeff, j'ai aimé ton expression "ils m'ont apprivoisés". Mon mari est vraiment ainsi. Quand je l'ai rencontré c'était quelqu'un de traqué. J'ai lu dans son regard tellement de bonté intérieure que j'ai été séduite. Mais durant ces 10 dernières la vie a été un véritable enfer avec, heureusement, des moments d'accalmie mais pour repartir de plus belle dans la dégringolade.
Je viens d'avoir mon mari au téléphone, plus calme, plus confiant dans le travail qu'il est en train de faire sur lui même. Il a pu verbaliser ses émotions et je sens qu'il accroche avec l'équipe de soignants. Il se sent entouré et surtout compris. L'équipe lui a dit qu'il était très intéressant dans sa démarche, qu'ils pouvaient l'accompagner mais qu'en 3 semaines qui lui restent (car pour l'instant il a opté pour séjour court) cela ne leur semblait pas suffisant. Il doit donner sa réponse rapidement si il souhaite enchainer sur séjour long jusqu'à mars. Je l'ai senti tenté et confiant. Je lui ai dit de ne pas se préoccuper de moi car je sais qu'il n'aime pas me laisser longtemps. 
Je suis heureuse pour lui.
De mon coté j'attends la fin de la semaine pour enfin me reposer. J'ai vraiment hate. J'ai quand même prévu petit restau avec une grande amie vendredi soir.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 19/12/2018, 21:46

La discussion téléphonique qu'il a eu avec toi a du l'aider aussi à surmonter ce passage..Et puis il a renouvelé sa promesse et visiblement pour lui, c'est extrêment important, ça aussi ça l'aide à continuer...Ce serait bien qu'il choisisse la post cure la plus longue, mais bon, c'est à lui de voir....
Tu as raison, pense à toi maintenant, fais toi plaisir...
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 20/12/2018, 09:01

Je vois que l'adulte commence à prendre le pas sur son enfant intérieur,c'est très positif ça 👏Il est tombé sur une équipe soignante qui sait comment le prendre et l'accompagner dans sa démarche,c'est super super

j'espère moi aussi qu'il choisira le long séjour pour aller vraiment au fond des choses et réparer son passé,il y a tellement de belles choses en lui,ce serait dommage qu'il ne puisse pas les faire s'épanouir à cause de failles non résolues et qu'il pourrait résoudre là bas.
Je pense que de te savoir près de lui et surtout confiante à du lui donner le coup de pouce qui lui manquait,il sait que tu es là ,que tu l'encourage,que tu crois en lui et que tu l'aimes et c'est super important pour un MA en soins.

Merci pour lui Marguerite et merci pour toi,je sens que de ton coté,tu avances aussi beaucoup et qu'il y a enfin de la douceur dans ta vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 22/12/2018, 14:31

Dernières nouvelles de mon mari, il a opté pour séjour long c'est à dire jusqu'à début mars. Je suis contente pour lui même si j'ai petit serrement au coeur. Pas ensemble pour la fin de l'année et pas ensemble pour mes 60 ans fin janvier. Cela me peine mais je ne lui en veux pas. 
Il va avoir chambre seul, normalement lundi et cela le remplit de joie.
Je suis en vacances depuis hier soir et je n'ai même pas réussi à envoyer dans les temps son petit colis pour Noel mais il l'aura dans la semaine prochaine. Tant pis, je ne suis pas arrivée à faire mieux. Je n'ai même pas réussi à finir tous mes cadeaux faits maison! La fatigue m'a vraiment trop rattrapée. 
Je lache et ne ferai pas moi même le dessert pour Noel chez mes parents : je l'ai commandé chez patissier.
Et pas le courage de partir dans le bain chaud alors à la place j'ai invité 3 amis et on va jouer aux cartes et je fais petit repas. Le moindre trajet m'épuise et je m'économise. Il y a une telle frénésie dans les rues que je fuis à toutes jambes.
Comme quoi la fatigue accumulée à tenir debout se paie par la suite. 
Shale, j'ai quand même réussi à finir de tricoter le gilet pour ma fille ainée. Il est très beau et la laine de ton site est belle. Les boutons m'ont couté plus chers que la laine!!!!!!!
Je vous souhaite des moments sereins, doux, gais et reposants.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/12/2018, 14:42

2019 sera une belle année tu verras,tu pourras rattraper Noel,le jour de l'an et ton anniversaire sans problème super Il a choisi de se signer pour pouvoir profiter de la vie et aussi de toi.C'est un beau cadeau qu'il se fait et qu'il vous fait aussi.
Ecoute toit et fais au mieux pour toi Marguerite,cette nouvelle année sera sereine et paisible tu vas voir.
Bonnes vacances  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 22/12/2018, 14:56

Je te souhaite de Joyeuses Fêtes Marguerite, du repos, surtout. 2018 a été une année éprouvante, alors profite de ces journées de vacances pour t'occuper de toi, de te cajoler, de te faire du bien  Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 22/12/2018, 17:18

Je suis contente qu'il ait choisi le long séjour, ça en dit long sur son désir de s'en sortir et c'est plus que positif...Pour toi c'est un peu triste, mais tu fêteras ton annivesaire un peu plus tard, il vaut mieux qu'il se soigne, je pense.
Tu parles de tricot, ce site de laines est fabuleux, je ne peux pas y aller sans en commander ce qui fait que j'en ai pas mal d'avance, j'ai de quoi faire pour un bout de temps... Very Happy Very Happy
Mais repose toi, tu me sembles très, très fatiguée, ce qui n'est pas étonnant....Prends du magnésium et de la vitamine C un maximum là, ça aide à passer l'hiver...
Gros bisous à toi.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/12/2018, 17:36

Mon mari change sans arrêt d'avis mais je pense que c'est normal. Vu que les fêtes de fin d'année arrivent il a moins de suivis et cela l'irrite. Il me dit qu'il veut rester et en même temps il me dit qu'il va peut être rentrer. Cela dépend des moments. Alors je l'écoute et l'encourage à continuer. Il va recevoir mon colis alors cela lui redonnera peut être le moral les jours où c'est plus difficile.
Aujourd'hui journée couture pour moi, cela m'occupe même si je n'arriverai pas à finir à temps tout ce que je prévoyais. Ce n'est pas grave les cadeaux arriveront plus tard. 
Mon mari me manque mais c'est pour la bonne cause. Je vais me faire un emploi du temps à mon rythme. Cette année 2018 a vraiment été en pointillés alors je suis contente qu'elle finisse.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 23/12/2018, 19:24

Ton mari est en plein brassage psychologique,c'est normal qu'il ne sache plus où il en est et ce qu'il veut,tout doit être confus et destabilisant pour lui,c'est pour ça que c'est important qu'il reste là bas,il pourra mettre de l'ordre grâce aux soignants Very Happy
Pour toi,tu te reposes et tu fais ce que tu veux quand tu le veux,à ton rythme et sans que rien ne vienne te perturber,c'est ça les vacances  wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 23/12/2018, 19:32

bonsoir marguerite,

ce repos va te faire le plus grand bien, et tu as raison d'opter pour le cocooning  coeurs

tu verras, ton mari, lorsqu'il aura sa chambre individuelle, il restera au centre  smiles

belles fêtes à toi  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 24/12/2018, 19:13

Joyeux Noël Marguerite et toi aussi, repose toi bien. On a aura encore besoin. En tout cas, cette année, ce sera calme, ça fait du bien malgré tout. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/12/2018, 21:54

Merci à toutes et tous pour vos petits mots gentils.
La veille de Noel a été difficile car j'ai eu gros coup de blues d'autant que ma plus jeune fille m'a envoyé des sms odieux quand elle m'a proposé la date du 26 pour petit repas chez moi avec mes 2 filles. Elle avait juste oublié.... que sa soeur bossait!!! et ne pourrait pas venir. Alors je lui ai dit que cela ne se ferait pas. A cela elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas se partager. Cela fait des années que je n'impose rien à mes filles pour Noel. Je suis juste heureuse de passer un petit moment avec elles pendant période de fin d'année et leur offrir des petits cadeaux. Ma plus jeune fille passe tjs veille de Noel avec son père et jour de Noel avec la famille de son père. On ne peut pas dire que j'impose quoi que ce soit.
J'en ai marre qu'elle me parle mal et m'impose ses désidératas et cette année je lui ai fait savoir. Ce coup elle a gagné, je lui ai demandé de me laisser en paix. Jamais elle n'a pensé 1 fois dans l'année demander de mes nouvelles. 
La journée de Noel a été plus calme et agréable et nous avons passé moment agréable en famille et dans la bonne humeur même si le vieillissement de nos parents n'est pas facile. Ma fille ainée est même venue nous rejoindre pour le dessert. 
Mon mari a réussi à avoir sa chambre seul et il l'a vécu comme un cadeau. Son moral tient le coup et il s'accroche à la poursuite de son travail sur lui. Cela me fait plaisir de savoir qu'il avance petit à petit. Le savoir plus apaisé dans sa vie serait un super cadeau et nous permettrait d'envisager, enfin, un avenir plus serein.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/12/2018, 22:06

Je suis contente que pour ton mari tout se passe mieux, c'est un très bon signe..
Pour ta fille, je trouve qu'elle a des réactions de gamine gâtée et ne tient aucun compte de ce que les autres peuvent ressentir devant ses exigences. Tu as eu raison d'être claire et nette vis à vis d'elle, elle n'a pas tous les droits...
En tout cas, tu as tout de même passé un bon Noël, c'est l'important.
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/12/2018, 14:16

Le moral est reparti et en fin d'après midi je me paie le cinéma. Je m'occupe très facilement et le fais à mon rythme.
Mon mari m'a dit qu'il souhaiterait être présent pour mon anniversaire. Cela m'a touchée mais je lui ai dit que c'était lui le plus important.
Il aura l'autorisation fin janvier de sortir un week end mais vu les transports locaux il est impossible qu'il rentre. Je lui ai dit que je pouvais faire la moitié du chemin et que l'on se prenne un hotel. Cela me ferait très plaisir mais je lui ai dit d'en parler à son psy. Le plus beau cadeau qu'il puisse se faire et nous faire c'est de se re-trouver ou de se trouver pour ne plus jamais se détruire. En tout cas, sa détermination me montre qu'il était prêt à aller en post cure, qu'il a sans doute trouvé le lieu qu'il lui fallait car c'était le moment. Il est bien plus occupé que lorsqu'il faisait ses cures ce qui est très positif. Je pense que ce n'est quand même pas simple mais il tient le coup, cela fait déjà plus de 3 semaines.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/12/2018, 15:25

c'est super tout ça Marguerite,voilà de belles fêtes de fin d'année 👏je suis vraiment contente pour toi  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/12/2018, 17:09

Pendant la cure, il y a des moments très durs, mais visiblement il a réussi à les dépasser peut-être avec l'aide des soignants, mais c'est important qu'il ait fait le choix de continuer!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/12/2018, 20:18

Shale je pense vraiment qu'il a lutté pour rester et que l'équipe est vraiment à l'écoute. De plus il est à la campagne ce qui me semble un lieu serein pour une post cure. Bien qu'étant natif de la région parisienne depuis près de 20 ans il a toujours habité près de la campagne et je pense que cela lui fait du bien. Nous habitons actuellement au centre ville de Lyon et bien qu'il y ait des avantages c'est très stressant. Peut être devrons nous envisager dans les années à venir un départ dans une plus petite ville et proche de la campagne. Lui qui aime bricoler est très frustré car nous sommes dans un petit appartement et depuis ses 25 ans il avait toujours habité dans une maison. Nous en discuterons ensemble.
En tout cas ce qui est positif c'est que tous les derniers appels téléphoniques il m'apparait plus calme et surtout confiant.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum