lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Eloïse 11, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Dim 27 Oct - 19:59

Bravo tout cela va te faire du bien de ne penser qu'à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Dim 27 Oct - 20:28

Alors à partir de demain,c'est du temps rien que pour toi  :chek:Profite à fond surtout et laisse tous tes soucis de cotés,tes parents ont ce qu'il faut et ton mari est grand donc tu laisses tes soucis chez toi et tu pars juste avec ton envie de vivre et de profiter Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Dim 27 Oct - 21:10

Je suis heureuse que tu partes un peu et que tu penses à toi, enfin....ça va te faire le plus grand bien de prendre du recul face à cette situation infernale...Profites en à fond... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mar 5 Nov - 9:02

Bonjour, quelques nouvelles. Mon mari est parti ce matin en cure. Les jours précédents n'ont pas été faciles. Je n'ai pas pu aller chez mon amie car mon chat s'est blessé et a du être opéré 2 fois. En même temps j'ai attrapé une infection oculaire qui a nécessité des soins réguliers. Cela a permis de discuter avec mon mari abstinent. Les discussions ont été rudes car après 10 cures et une post cure je deviens plus que ferme. Je lui ai dit que si c'était son fonctionnement que de faire des cures et de replonger à intervalle régulier, cela le regardait mais que je ne voulais plus être impliquée dans son processus car cela m'épuise. Nous avons évoqué une séparation voire un divorce. Il recherche dans son inconscient les déclencheurs...... et je suis dubitative à l'idée qu'il le trouve seul. Sans suivi rapproché je ne vois pas comment il pourrait ne pas replonger. J'avoue être un peu lasse de le voir toujours se heurter contre la vitre sans trouver la porte. Ses débordements provoquent aussi les mêmes réactions d'évitement et de colère de ma part. Sans l'intervention d'un tiers comment faire ? j'ai recommencé poussivement mon travail après des vacances non reposantes.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Mar 5 Nov - 9:06

Ton mari est en cure,c'est une bonne chose pour toi,pour faire un break et remettre tes idees au clair.tu vas avoir besoin de beaucoup de repos et de détente pour te remettre.Ne prends pas de décision définitive pour le moment,lâché prise,concentre toi sur toi et peu à peu,cela va s'éclaircir.
Bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Mar 5 Nov - 11:14

Je suis tout de même contente de te lire car je m'inquiétais...tu as raison d'être très ferme avec ton mari, tu ne peux pas continuer à vivre comme ça, ce n'est pas possible, tu y laisseras ta santé.....J'espère que la cure va lui permettre de trouver des réponses à ce qu'il cherche...Gros bisous à toi.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Contente de te revoir

Message  Invictus Mar 5 Nov - 20:45

Marguerite,

C'est vraiment pas de chance que tout se cumule afin que tu ne puisses pas te reposer Embarassed , en tout cas je te souhaite maintenant de pouvoir te ressourcer avec ton chat lui aussi en convalescence, et pour l'instant laisse ton mari gérer dans ce centre ses différents problèmes. Mais ce temps loin de lui afin de pouvoir t'apaiser. Bon courage content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus Mar 5 Nov - 20:49

Il fallait lire mets évidemment Rolling Eyes . A bientôt en meilleure forme je l'espère petits coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mar 5 Nov - 20:58

Je vous remercie pour votre soutien sans faille. Actuellement je ne suis pas en mesure de soutenir d'autres membres du groupe.
Mon mari est parti ce matin. Je ne sais même pas pour combien de temps et je ne lui ai pas demandé.
Je l'aime énormément mais ses cures successives depuis 10 ans m'épuisent. Si c'est ainsi qu'il entrevoit sa vie, cela sera son choix mais pas le mien. J'espère juste qu'il va avoir une "étincelle" car j'ai vu qu'il a déjà été capable de s'arrêter 3 ans puis 1 an. A lui de décider de son chemin de vie. Il ne se fait pas trop d'illusion sur la cure mais me dit qu'il va réfléchir à comment se déroule son retour. Il revient toujours dans l'euphorie et a du mal à comprendre que je ne sois pas de même. Au fil des mois je le vois dans l'incapacité d'agir dans sa vie, pour lui. 
Ce soir j'apprécie la douceur du calme, du silence et son absence. Sa présence sans aucune énergie quand il ne boit pas me fatigue. Il promène une mine de chien battu quand je rentre du travail et attend de moi que je l'égaye car il n'a aucune vie sociale. C'est un poids trop lourd pour mes épaules car lorsque je rentre j'aspire à du calme, c'est à dire l'inverse de ce qu'il attend de moi. Jamais ou très rarement il ne prend d'initiative.
De plus tout ce qu'il fait à la maison je sens qu'il attend des remerciements alors qu'il me dit qu'il en a marre des courses et des repas. Son séjour va lui enlever ces contraintes qu'il s'impose et peut être lui permettre de se focaliser sur lui, ses envies ou surtout non-envies. Je ne peux pas l'encourager en permanence, comme un enfant. Le seul moment où je l'avais remercié d'être abstinent était lorsqu'il fallait agir pour mes parents...... 
Du coté de mes parents, je prends aussi un peu mes distances, les intervenants divers (kiné, auxiliaire de vie, portage de repas) s'installant petit à petit dans la durée et mes parents s'y habituant mieux. Mais je sais que ce n'est pas gagné et je veille discrètement.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Mar 5 Nov - 21:13

Repose toi un maximum,tu en as besoin et tu dois te recentrer sur toi .J'espère qu'il te laissera tranquille un bon moment coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mer 6 Nov - 23:03

Je m'apaise tout doucement, à mon rythme.
J'ai des contacts avec mon mari qui aujourd'hui ne se sentait pas bien. Il est dans le mental en permanence et cherche sa ou ses solutions. C'est bien qu'il ait cet espace. Je souhaitais vous demander si certains MA avaient expérimentés les thérapies énergétiques pour les accompagner dans leur guérison car mon mari m'a dit que le psychiatre qu'il avait rencontré lui a dit que cela lui conviendrait mieux qu'une thérapie qui passe encore par le mental. Avez vous des pistes ? Ne vous inquiétez pas ce n'est pas moi qui ferait la démarche.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Jeu 7 Nov - 10:08

je n'ai pas eu personnellement d'écho sur les thérapies énergétiques mais vu qu'il a essayé plein de chose,ce serait bien de changer,ça pourrait marcher pourquoi pas.Mais je vais aller me renseigner,je ne connais pas cette technique petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Jeu 7 Nov - 11:05

Il y a plusieurs sortes de thérapies énergétiques.

Le but de ces thérapies est de le reconnecter et le réconcilier avec son corps, sa vie et ce sans alcool.

Cela ne peut être que bénéfique, et ne lui fera pas de mal, il n'aura pas d'effet néfaste.

C'est effectivement une voix à explorer et s'il le fait en cure c'est bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Jeu 7 Nov - 22:24

Bonsoir, un peu lessivée ce soir mais il faut dire qu'au boulot j'ai accumulé des situations stressantes à gérer. 
Balou, c'est le psychiatre du centre de cure et le psychologue qui conseillent à mon mari de recourir aux thérapies énergétiques car ils pensent que cela le reconnecterait à son corps, ses émotions plutot que de rester dans le mental. Mon mari au cours de ses différentes cures a déjà essayé, sans succès, les TCC car cela s'attache surtout au comportement mais pas aux sources de son mal être. Mon mari cherche et recherche dans son mental et tourne en boucle sans trouver d'issues. En passant par le corps cela lui permettrait peut être enfin de relacher sa vigilance et lui permettre de se connecter à ses sensations intérieures. Je lui avais proposé des séances de sophrologie mais je ne suis pas la mieux placée.....
Je suis toute contente que demain soir s'ouvre demain soir 3 jours de farniente devant moi. Je peux me le permettre vu que je suis seule. Youpiiiiiiiiii
Je vais recommencer ma tricot-thérapie.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Ven 8 Nov - 11:44

c'est toujours pareil Marguerite.

Il adhère ou pas

le problème des cures j'en ai justement parlé hier avec mon psy.

Soit tu rentre avec la volonté de t'en sortir

soi tu as hâte de sortir pour boire.

Donc dans les centres ils mettent cette thérapie

qui sait; on ne peut savoir le résultat

mais je trouve bien qu'il est cela à disposition.

Il ne faut écarter aucune piste.

Repose toi. coeurs coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Ven 8 Nov - 16:12

Je suis d'accord avec Balou, toutes les pistes sont bonnes à suivre....Je pense aussi que ton mari sent qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa construction psychologique et qu'il essaie de le trouver, il n'a pas tord !!!
Ceci dit , d'autres thérapies peuvent aussi l'aider, je ne les connais pas toutes, mais il ne perdra rien à essayer au contraire...

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.php?t=8890
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 40 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum