lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/6/2018, 12:59

chiffounette a écrit:bonjour catania

Pour faire son deuil il faut savoir dire au revoir. Je suis contente que cette visite a répondu à tes questions et a permis de lui dire au revoir.

J'avais cru comprendre qu'il t'appelait au telephone. si c'est le cas, il faut bloquer le numéro. il faut le laisser construire un espace de vie avec les soignants, une forme d'espace paisible pour lui.

coeurs
c'est sur car il m'a téléphoné hier...bon c'était l'infirmière qui m'a demandé si je prenais l'appel je lui ai dit non, il faut couper les ponts, qu'l vie sa vie.... afin... je me suis déjà dit de toute façon il va l'oublié que je lui ai dit qu'il ne pouvait pas revenir...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 20/6/2018, 14:41

Oui catania en effet sa mémoire immédiate ne fonctionne plus. 

C est pour cette raison qu' il faut désormais que tu fasses ton deuil comme pour quelqu' un qui est parti definitivement. Pour toi comme pour lui il faut construire autre chose. Il serait bien que tu fasses savoir à l hôpital que désormais tu coupes le lien.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/6/2018, 18:23

chiffounette a écrit:Oui catania en effet sa mémoire immédiate ne fonctionne plus. 

C est pour cette raison qu' il faut désormais que tu fasses ton deuil comme pour quelqu' un qui est parti definitivement. Pour toi comme pour lui il faut construire autre chose. Il serait bien que tu fasses savoir à l hôpital que désormais tu coupes le lien.

Courage
C'est tellement triste et d'être confronté a cette tristesse est effectivement très dur.....d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les infirmières ne sont pas au courant car même le Psy ne veut pas que je lui rends visite car il est entrain de lui préparer psychologiquement pour une place dans une centre de vie et pour cela il m'a demandé de lui dire face à face qu'il ne pouvait pas revenir chez moi et de ne pas lui rendre visite par la suite car des visites de ma part lui donnerais trop de fausses espoirs...en plus qu'il (son psy) trouve que cela est également trop émotionnelle pour moi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 20/6/2018, 21:54

c'est bien si il part loin de toi,et avec une nouvelle équipe de soins,le problème de savoir si tu fais partie de sa vie ou non sera résolu et tu pourras enfin etre tranquille.Sais tu quand il part??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 20/6/2018, 21:55

lui aussi va "avoir" une "nouvelle" vie.... et s'adaptera....
coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 20/6/2018, 23:39

cristal a écrit:c'est bien si il part loin de toi,et avec une nouvelle équipe de soins,le problème de savoir si tu fais partie de sa vie ou non sera résolu et tu pourras enfin etre tranquille.Sais tu quand il part??
le psy a besoin de plusieurs de semaines/mois pour lui préparer psychologiquement si je me trompe pas se sera pour septembre à condition que ce centre de vie l'accepte car, et oui, les korsakoff sont difficile à placer mais son psy a dit qu'il ne lui laissera pas tomber...il a demander à sa famille d'y penser et d'y adhérer car il acceptera mieux si sa famille vont dans le même sens...au lieu de lui dire d'aller chercher un appartement....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/6/2018, 00:18

mamou a écrit:lui aussi va "avoir" une "nouvelle" vie.... et s'adaptera....
coeurs coeurs
oui je suis rassurée... son psy fait vraiment tout ce qu'il peut pour lui, c'était même beau de les voir parler et blaguer ensemble.... je sais qu'il est entre bons mains....Je n'ai plus besoin de m'inquiéter pour lui, je peux faire ma vie tranquille de mon côté.... petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine 21/6/2018, 00:42

Je sens que tu vis de mieux en mieux la situation. Ça fait plaisir à lire catania  smiles

Et puis, si ton ex peut avoir des soins appropriés, c'est tant mieux pour lui, c'est ce dont il a besoin, vu l'avancée de la maladie.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/6/2018, 01:06

Crystal_ine a écrit:Je sens que tu vis de mieux en mieux la situation. Ça fait plaisir à lire catania  smiles

Et puis, si ton ex peut avoir des soins appropriés, c'est tant mieux pour lui, c'est ce dont il a besoin, vu l'avancée de la maladie.
Oui, tout était tellement claire, le stade avancé de sa maladie qui lui permets pas de vivre seule, il n'est plus autonome mais il peux bien vivre avec de la surveillance permanente, son caractère n'a pas changé, il est toujours drôle et parle facilement avec tout le monde, il pourra s'amuser avec d'autres gens faire des sortis....tant qu'il ne reste pas seule car il risque de se perdre et bien sûr il lui faut de la surveillance pour lui empêcher de boire.... son psy lui disait, il faut que je vous protège, il disait protéger de quoi ? De faire de bêtises, il vous faut de l'aide dans votre vie quotidienne, les papiers, votre santé, prendre soins de vous-même, vous montrer la route car vous oublier beaucoup...c'est bizarre le psy lui dit la vérité et il ne contestait pas... ben c'est son travail du psy lui montrer sa maladie pour qu'il réalise et apprend à vivre avec...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/6/2018, 01:15

Et moi je peux continuer, ce énorme pois de la responsabilité, la culpabilité tout est tombé ce lundi, reste la tristesse, la deuil de notre relation.... maisil fallait que le voie avec mes propre yeux qu'il souffre moins de sa maladie que je ne croyais....il a encore une vie devant lui.... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine 22/6/2018, 00:00

Effectivement et il y a aussi une vie devant toi catania  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 22/6/2018, 04:40

Crystal_ine a écrit:Effectivement et il y a aussi une vie devant toi catania  smiles
Oui je le sais maintenant.... et j'y vais car j'adore la vie et j'adore les gens, tout est pas perdu  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 22/6/2018, 12:31

mais non tout n'est pas perdu,au contraire,tout commence  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 22/6/2018, 19:36

Gros bisous catania  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 22/6/2018, 21:36

mamou a écrit:Gros bisous catania  coeurs
A toi aussi Mamou  petits coeurs petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 22/6/2018, 21:37

cristal a écrit:mais non tout n'est pas perdu,au contraire,tout commence  coeurs
onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 2/7/2018, 23:10

j'ai passé une semaine super, je me suis très bien amusé, en bref je re-vie, seule ombre au tableau, j'ai eu encore un appel de l'hôpital, la troisième depuis le 18 juin du coup j'ai bloqué le numéro.... ça me fais chié de devoir dire non à ses appels, j'ai le sentiment que je lui fais du mal en refusant ses appels....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 2/7/2018, 23:17

je me réinvente Macgyver, j'ai réparé aujourd'hui la gazinière de la caravane ainsi que la débroussailleuse, je n'ai jamais su que je savais bricoler.... trop contente de moi-même wouhou
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 3/7/2018, 10:34

Bravo catania,tu commences ta nouvelle vie comme il faut 👏Tu as bien fait de bloquer le numéro,c'est de l'histoire ancienne tout ça et tu dois aller de l'avant.Pour le bricolage,on a souvent des talents cachés,c'est chouette que tu aies pu le découvrir  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 3/7/2018, 14:54

Il vaut mieux que tu disparaisses complètement de sa vie, ce sera plus clair pour lui. Alors oui, tu bloques le numéro, c'est la meilleure chose à faire... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 3/7/2018, 18:05

SHALE a écrit:Il vaut mieux que tu disparaisses complètement de sa vie, ce sera plus clair pour lui. Alors oui, tu bloques le numéro, c'est la meilleure chose à faire... coeurs coeurs
c'est clair, qu'est ce que tu veut qui je lui dise ? Mais je ne comprend pas pourquoi les infirmiers du service psychiatrie ne sont pas au courant, d'ailleurs c'est le psy lui-même qui m'a dit de ne pas revenir, de ne pas appeler, de ne pas écrire, mot par mot il a dit "Je vais utiliser son chagrin pour lui préparer d"aller dans un centre de vie alors vous, pas de visites, cela lui donne juste des fausses espoirs" mais pour moi parler au téléphone c'est pareil..... s'il aurais eu sa mémoire ce sera autre choses mais ce n'est pas le cas.....c'est quand-même une maladie de M**** avec majuscule...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 3/7/2018, 18:06

Bon pour moi c'est resto & cinéma avec une copine ce soir..... Very Happy
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 3/7/2018, 18:29

Bonne soirée, profites en bien!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 3/7/2018, 18:33

SHALE a écrit:Bonne soirée, profites en bien!! smiles coeurs
Merci, ça vas le faire, bonne soirée à toi aussi  petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 3/7/2018, 22:19

ça fait du bien de te sentir revivre catania  petits coeurs

tu as bien fait de bloquer le numéro..... 

continue à aller de l'avant et profiter de la vie  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 26 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum