lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 25/8/2017, 13:35

Même si tu bois, tu peux rester à en parler dans le forum, peu à peu tu y verras sans doute plus clair. Par contre n'oublie pas une chose, tu n'y arriveras pas toute seule...... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 25/8/2017, 13:51

ce n'est pas un forum où on doit etre sobre pour ecrire alors tu viens dès que tu le veux,c'est plus facile quand on se sent entouré onsaidiens
il faut que tout cela murisse en toi,c'est pas facile cette décision mais c'est celle qui te permettra de renaitre.On reste avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 25/8/2017, 17:29

Bonjour domi,

surtout ne reste pas seule, nous sommes à ton écoute  onsaidiens coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 26/8/2017, 14:50

Merci à tous <3 aujourd'hui je vais très mal mais je imagine que ça va passer

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 26/8/2017, 15:56

Essaye de te detendre et de faire qq chose qui te plait.tu peux aussi manger un truc que tu aimes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 26/8/2017, 16:23

Je fais journée tv en buvant beaucoup d eau. J ai les boules d angoisse dans la gorges et le ventre, je me dis que demain ça ira un peu mi5

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 26/8/2017, 17:12

Tu devrais peut-être te forcer à bouger, marcher coûte que coûte.

petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 26/8/2017, 17:34

Ce sera pour demain je pense, aujourd'hui je suis épuisée physiquement et psychologiquement. C'est très dur et je suis envahie par la culpabilité <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 26/8/2017, 19:55

Bonsoir domi,

Pourquoi de la culpabilité?

As-tu un traitement anxiolytique?  Si oui, dans ces moments là, n'hésite pas à te faire aider...

Nous ne sommes pas loin si tu as besoin  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 26/8/2017, 20:33

Tu n'as pas te sentir coupable, c'est la maladie alcoolique qui est ainsi faite qu'elle profite du moindre moment de faiblesse pour te ramener à l'alcool.. Là, tu vas repartir, peut-être plus solide qu'avant, c'est souvent le cas... Alors courage et tu as raison, demain sera un autre jour!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 26/8/2017, 21:27

La culpabilité d avoir bu, aujourd'hui je ai tenu le coup et bu 2 litres d eau. Je prend euphytose aux plantes et un cachet pour m aider à dormir le soir. Je n arrive pas a lire car j ai la tête dans le brouillard. J espère aller mieux dans quelques jours et ce sera le cas si je ne bois pas :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 26/8/2017, 21:32

Essaie de laisser cette culpabilité de côté, ce n'est pas elle qui va t'aider.... je sais.. ça paraît facile écrit comme ça....

Je viens de voir la composition de l'euphytose et sans être médecin... pour passer ce cap du sevrage, il te faudrait quelque chose de plus costaud...

En allant chez ton médecin, il pourrait te prescrire ça  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 27/8/2017, 07:27

Bonjour à tous, J2 et contente car bien dormi sans somnifère. Je suis confiante, je reprend le travail. Je vous remercie encore pour vos messages et votre soutien :) <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 27/8/2017, 11:25

Si les angoisses qui te font replonger reviennent, il te faudra effectivement autre chose que de l'euphytose pour ne pas replonger.. Ce sera à voir avec ton médecin. Pour le moment tu es toujours en sevrage, alors c'est magnésium à fond et eau sucrée en bonne quantité!!! La culpabilité n'a aucune raison d'être là , tu es malade alcoolique et tu te soignes, il n' y a que ça à prendre en compte... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 27/8/2017, 13:45

Je bois énormément d eau avec du sirop et je doublé la dose de magnésium pour les premiers jours. J ai fais une bonne sieste et je me sens déjà mieux. Je suis très fatiguée et je me repose en espérant être bien demain pour reprendre le travail. Je suis à mi temps pour la première semaine de reprise, ça me permettra d avoir du temps pour du repos et des promenades. Psychologiquement ça va mieux cet après-midi, je suis plutôt optimiste et effectivement j irai chez le médecin si ça ne va pas cette semaine :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 27/8/2017, 13:58

Alors maintenant, tu te mets en tête qu'un flash ne dure en fait que 20 minutes, ce qui fait que si tu le laisses passer en t'occupant à autre chose d'assez prenant, il passera de lui même et tu n'auras pas pris le premier verre!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 27/8/2017, 14:21

Ha ça je le garde en mémoire en cas d' envie! Merci beaucoup :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 27/8/2017, 16:59

Comme le dit mamou,il te faudrait un traitement plus costaud en cas de crise d'angoisse,il faut que tu sois suivie médicalement,c'est essentiel dans le combat contre l'alcool coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 27/8/2017, 18:23

En fait c'est délicat pour moi d aborder ce sujet avec un médecin, je suis en pleine campagne où tout le monde se connaît. J irai si ça ne va pas dans quelques jours pour parler de crises d angoisse sans parler d alcool mais je veux attendre d avoir meilleure mine

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 27/8/2017, 18:31

Tu sais qu'un docteur est tenu au secret médical, tu peux donc lui parler de tes problèmes alcool sans que personne d'autre n'en sache rien.. Alors n'hésite pas à le lui dire, ça peut influer son diagnostique..Si tu lui parles de crises d'angoisse sans parler de l'alcool , il va chercher d'où ça peut venir et te donnera peut-être un traitement pas du tout adapté à quelqu'un qui est encore sous alcool....
J'habite aussi un petit village... Il y a d'autres malades alcooliques, je ne les connais pas, même s'ils ont vu le médecin, rien n'a filtré... A la limite je peux les reconnaître en voyant leur visage rouge et bouffi, mais pas parce que le toubib l'aura dit.... Un toubib qui rompt le secret professionnel risque gros, il ne s'amusera pas à faire ça... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 27/8/2017, 19:16

Oui c'est vrai mais c'est une démarche que je n ose pas franchir encore. Si vraiment j ai de trop fortes angoisses j irai plutôt que de boire encore :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 27/8/2017, 20:36

Bonsoir domi,

Bravo pour ce deuxième jour.
Le sommeil et le repos vont être tes "amis"... tu l'auras vite compris aussi que la fatigue "déprime"...
Alors dès que tu sais, sieste  smiles

Je suis du même avis que shale pour le médecin.... tu verras toi aussi  et peut être que tu pourras lui en parler.. ton médecin serait un allié supplémentaire.
Gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 27/8/2017, 20:50

tu peux aussi aller en consulter un dans la ville voisine Very Happy c'est très dur de gérer ces crises d'angoisse,c'est le manque d'alcool qui les créent et un anxio calme bien ces crises alors penses y petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 28/8/2017, 08:48

Bonjour à tous, 3ème jour de sobriété, reprise du boulot et très motivée pour continuer sur cette voie. Pour le moment euphytose marche plutôt bien, mais en cas de grosse angoisse je filerai chez le médecin c' est sur. Merci à tous pour votre soutien et vos conseils :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 28/8/2017, 14:37

ok,si tu tiens comme ça,essaye mais si tu vois que tes tremblements s'accentuent ou que tu te sens très mal,alors va voir le médecin ok??
Bravo en tout cas pour tout ce que tu fais,on sait tous ici que ce n'est pas facile surtout au début ,n'hesite pas à venir sur le forum pour te ressourcer et t'encourager et surtout,fais toi plaisir,tu en as besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 5 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum