lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 21/8/2017, 21:33

D'en avoir parlé avec tes amis c'est une protection pour toi, néanmoins cet anniversaire me fait un peu peur car il vient très tôt après que tu aies arrêté l'alcool. Mais bon, si tu prends un maximum de précaution, tu peux sans doute y arriver, en tout cas, si tu tiens, ce sera une force de plus pour avancer à grand pas... De toute façon, on en reparlera!!!
Bon courage !!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 21/8/2017, 22:08

Merci beaucoup :) je pense à ce 5 ème jour qui s achève et ça me réjouis tellement. Je m eclipserai à la moindre tentation, ferme décision a ce sujet. Oui je me dis que si j affronte cet anniversaire j en sortirai plus forte. Ce n'est pas la première fois que j essaye d arrêter le alcool mais cette fois ci je sens ma décision plus mûre et plus solide. Je suis bien décidé et ferais tout pour y arriver :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 21/8/2017, 22:13

c'est super que tu aies pu en parler,ce sera un plus pour toi car tes amis pourront peut etre t'empêcher de boire si tu en as envie mais bon,je pense que tu es prête à affronter cette épreuve,fais seulement attention à l'après anniv car c'est souvent là que le petit singe revient(c'est le nom que l'on donne à l'alcool ici),on est fatigué d'avoir lutté,on est plus fragile et on succombe mais on sera là pour t'aider,pour le moment,tu as encore demain à assurer,un jour comme aujourd'hui  super bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 21/8/2017, 22:16

De toute façon, tu peux , pour t'aider faire deux listes : une où tu marques ce que l'arrêt de l'alcool t'a apporté, et une autre où tu marques ce que l'alcool lui même t'a donné quand tu buvais... Je sais à l'avance quelle liste va être positive, alors quand tu as un flash, tu les gardes dans ton sac, et tu les relis...Normalement la liste positive devrait te faire oublier le flash, si tu en as un, ce qui n'est même pas sûr.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 21/8/2017, 22:48

Ha oui très bonne idée la liste, en plus j adore écrire et lire :) Ha le singe c'est marrant, je comprends alors le titre de un film justement sur le alcoolisme vu sur YouTube "un singe sur le dos". Oui déjà on ne me proposera pas d alcool, et si je venais à en demander je crois que ce ne sera pas facile d avoir un verre et tant mieux. Je gère effectivement un jour après l autre et ce qui me motive c'est l idée de reprendre le boulot lundi prochain en forme. D habitude les débuts de semaine sont une torture

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 21/8/2017, 23:01

Je me souviens de la joie que j'ai eu à reprendre le travail après ma cure!!! J'avais déjà perdu en 1 mois pas mal de kilos, je n'étais plus rouge et bouffie, je me sentais bien dans ma peau et j'y suis allée avec joie. Je crois que j'ai fait une entrée remarquée. Ils m'avaient vu avec des vêtements amples et noir pour cacher mon poids, une tête d'alcoolo, il faut bien le dire et là ils me retrouvaient rajeunie de dix ans ..Je ris encore en me souvenant de la tête qu'ils faisaient tous!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 21/8/2017, 23:34

Rha tous ces changements en seulement 1 mois me font rêver! Le changement physique enfin disons retrouver son physique d origine et une très bonne motivation pour mes premiers mois je pense. T'es collègues ont dû croire que tu avais fait de la chirurgie esthétique pour une métamorphose si rapide! Lol

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 22/8/2017, 00:04

Tu les verras aussi bien vite ces changements  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 22/8/2017, 09:23

Et bien figure toi, Domi, qu'il y a des collègues qui m'entouraient quand je buvais, qui ne m'ont plus parlé à partir de ce jour là. Je n'étais plus un cas intéressant, je ne pouvais plus faire l'objet de toutes les discussions. Il y avait aussi une certaine jalousie devant mon physique qui était redevenu normal!!! Alors, ces gens là, crois moi, ils ne m'ont pas manqué.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 22/8/2017, 10:12

Ha mais ça ne m étonne pas hélas des gens, certains n aiment pas les gens qui vont bien, Je je suis heureuse, des années que je n ai pas été 6 jours sans boire. Je vais essayer d arrêter les somnifères car même si ils sont sans ordonnance ils restent assez puissants et tant que je suis en congés tant pis si insomnies. Je vais continuer euphytose simplement.

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 22/8/2017, 10:22

Des gens s éloignent quand on va mal, mais certains s' éloignent quand on va bien... mystères de l être humain. Garder ceux qui restent quand ça mal et qui sont heureux lorsqu on va mieux, ça fait un tri et on se rend compte que ces personnes sont peu nombreuses

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 22/8/2017, 12:51

Je me sens très mal aujourd'hui. Angoissée et triste, c etait trop beau pour durer. Boule dans la gorges et mal être intense. Je ne sais pas trop si c'est normal au 6 ème jour alors que ça allait jusqu'à maintenant

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 22/8/2017, 14:45

Oui, c'est normal, la THP commence à partir et tes endorphines n'ont pas encore pointé leur nez... Alors il n'y a qu'une solution , ne faire que des choses que tu aimes, manger ce que tu aimes, aller chez le coiffeur ou un autre truc du genre, regarder les catalogues de mode en te disant que bientôt tu pourras t'habiller deux tailles en dessous, te voir dans la vie qui t'attend sans alcool mais aussi tenir bon pour le premier verre en te disant "non, aujourd'hui je ne bois pas". Pour ta tristesse, pense à prendre du magnésium et n'arrête pas ton somnifère pour le moment, tu verras à la fin du sevrage, là, ce n'est pas le bon moment....
Surtout sors, distrais toi, regarde un film comique, fais des recherches sur internet, essaie de trouver des choses de ce genre. Sur le forum, beaucoup se sont aidés par les coloriages de Mandala ou autres choses du même genre, c'est efficace, tu ne peux penser qu'à ce que tu fais et en plus tu fais de jolies choses....
Courage et puis viens parler ici de ce qui va ou pas..
As-tu fait tes deux listes; ce que t'apporte l'alcool et ce que t'apporte l'abstinence ??? coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 22/8/2017, 16:02

J ai craqué j ai bu vin et bières, je me pensais plus forte que ça... je repars à zero

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 22/8/2017, 16:03

Bon courage pour ce 6 ème jour, Domi.

Accroche toi, viens écrire si cela ne va pas.
N'oublie pas tes comprimés de vitamine B et magnésium.

petits coeurs
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 22/8/2017, 16:04

c'est normal domi que tu te sentes mal,tes hormones du bien être ne sont plus actives.Est ce que tu as lu la biochimie du cerveau?? cela explique ce qui se passe dans ton cerveau à cause de l'alcool.Schématiquement,l'alcool tue tes hormones du bien être et en fabrique une autre qui lui ressemble mais qui ne peut se fabriquer qu'avec de l'alcool.Donc si tu ne bois plus,non seulement tu n'as plus tes propres hormones positives mais tu n'as plus non plus celle qui les remplaçaient!!
Donc il faut absolument que tu refabriques tes propres hormones en te faisant du bien ne serait ce qu'une toute petite chose: une glace,un carré de chocolat,un bon livre,un dvd,un bain moussant...n'importe quoi qui te mets du positif dans ta vie .Tu vois pourquoi on te disait de ne pas aller à cet anniversaire,il tombe en plein dans cette période où tu n'as plus ces hormones qui vont revenir petit à petit mais il faut attendre au moins une bonne semaine.
tiens nous au courant Domi,tu a fait 6 jours,tu vas voir que ça va aller mieux très vite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 22/8/2017, 16:05

tu n'etais pas assez armée Domi mais ce n'est pas dramatique,tu ne pouvais pas ne pas succomber car tu n'as pas assez d'outils encore.Si tu le peux,arrête de boire tout de suite et mange,va te reposer et non,tu ne repars pas de zéro si tu te remets dans le combat tout de suite ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 22/8/2017, 16:05

Nos écris se croisent...

C'est un cap difficile à franchir, le sevrage.
Tu étais presqu'au bout, tu vas y arriver, et on t'aidera pour cela.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  chouchou 22/8/2017, 21:53

Comment vas-tu ce soir Domi ?  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 23/8/2017, 11:14

Bon ben j ai bu pas mal hier mais j essaye de rester positive. J essaye de voir ça comme un faux pas dans mon parcours et non comme un échec mais je m en veux. J avais envie de me gifler au réveil

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 23/8/2017, 12:09

N'oublie pas que c'est une maladie et que la volonté ne suffit pas,pour nous même si on veut tres fort arrêter,on ne peut pas sans aide,notre cerveau ne fonctionne plys comme il faut,on a plus le controle.c'est pour cela qu' il te faudrait un alcoologue.
Mais tu as raison de positiver aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas.courage,on est avec toi et tu vas y arriver
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  chouchou 23/8/2017, 13:22

Si tu reprends tout de suite le chemin de l'abstinence, ce ne sera en effet qu'un faux pas dans ton parcours. 
Tu peux lire ou relire les astuces qui figurent dzns la boîte à outils en cas de flash.
Nous sommes avec toi  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  elfette24 23/8/2017, 13:31

Bonjour Domi, ça fait quatre mois que je suis sur ce forum et tu as bien fait de t'y inscrire.

C'est pas grave si tu as craqué, c'était un peu tôt effectivement et par expérience, fais toi aider, tu es extrêmement courageuse de tenter de te soigner seule, moi c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire, je replongeais à chaque fois.

Après avoir décidé de voir un médecin (qui m'a donné un traitement adéquat), une addictologue (tu en apprend énormément sur la maladie comme sur ce forum et ça t'aide beaucoup)..Et en plus j'ai vu un psy...mais déja le médecin et addict, tu devrais franchir le cap, tu as bien dit à tes amis que souhaitais arrêter de boire alors voir des médecins ça devrai aller  Very Happy

En tous les cas, ce forum est très précieux, je suis à quatre mois d'abstinence et quand je me pose trop de questions, hop je viens ici et ça va mieux.

...et puis pense à toi, ta nouvelle vie sans alcool, toute belle, jolie peau, les kilos en moins....moi c'est ça qui me motive énormément, j'ai perdu 12 kg et j'ai retrouvé un joli teint et des cheveux magnifiques  Very Happy

Bon courage, viens nous parler ici dès que ça va pas...Ah et les coloriages c'est top quand tu tournes en rond (je valide!!))

Bisous à toi.
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 23/8/2017, 14:28

Sois douce avec toi domi. Tu es une battante.  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 24/8/2017, 12:49

Merci beaucoup à tous! Je me ressaisi et essaye de me dire qu une petite rechute fait parti du processus. Je vais en parler à un médecin. Je vais y arriver, je le sais. Ça ne pouvait pas être si simple. Merci encore à tous, vos messages me font beaucoup de bien :) <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 3 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum