lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 20/8/2017, 20:52

Tu sais quand je buvais j'avais pris plus de 10 kilos, j'avais aussi le visage bouffi et rouge, l'horreur.. Il y a 19 ans que j'ai arrêté l'alcool, j'ai perdu les dix kilos sans rien faire en deux mois et le visage bouffi et rouge a disparu très vite en fait, je ne te dirais pas en jours, mais très vite. Maintenant personne ne peut se douter que j'ai été alcoolique, si ce n'est que je ne bois jamais d'alcool....
Alors tu as tout à y gagner, physiquement aussi, tu vas retrouver la ligne et un visage agréable, pour moi c'était une très bonne motivation... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 21:04

C'est exactement mon cas, 12 kilos en 2 ans et bouffi et rouge depuis peu, ça a été l un de mes signaux d' alerte. "Alerte rouge" si j ose dire

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 21:05

Retrouver la ligne et un visage clair avec des yeux expressifs comme avant ça me motive vraiment !

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 20/8/2017, 21:08

Là, je peux t'assurer sans me tromper que tu vas retrouver la ligne et le joli visage que tu avais avant de boire..Je l'ai vu sur de nombreuses personnes qui étaient méconnaissables après l'arrêt de l'alcool... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 21:20

Ha ça met du baume au coeur ! Surtout si le changement se voit rapidement :) et vous tous donc qui me répondez avec la plus grande gentillesse et expérience vous vous en êtes sortis?

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 20/8/2017, 21:27

Sur le forum, la majorité sont sortis de l'alcool... certains sont aussi en début de sevrage, d'autres en rechute etc...
C'est ce qui fait la richesse de nos échanges, nous pouvons comprendre ce que la personne ressent.

Cette aide que nous avons reçue, nous la transmettons  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 21:30

C'est génial ! Très honorable de rendre l aide que vous avez reçu, en tout je boucle mon 4ème jour avec sourire et optimisme en partie grâce à vous :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 20/8/2017, 21:35

Beaucoup sont arrivés à l'abstinence avec le forum, notamment parmi les modos... Et il y a beaucoup de monde aussi qui se sont appuyés sur ce forum pour s'aider à sortir de l'alcool. En fait le forum, c'est un peu comme un MAB mais virtuel... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 20/8/2017, 21:37

Notre devise c'est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 21:43

Un MAB? je ne connais pas. Oui c'est ce que je j ai beaucoup lu et que j applique "le jour après jour" sans penser au lendemain. Demain matin compteur à zéro pour mon j 5 :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 20/8/2017, 21:45

Un MAB c'est un groupe d'anciens buveurs, il y en a plusieurs, ils ont des réunions chaque semaine avec des malades alcooliques et ils interviennent aussi dans les hôpitaux et les centres de cure...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  chouchou 20/8/2017, 21:55

Bonsoir Domi et bienvenue sur Onsaide  smiles  onsaidiens

En effet ce soutien du groupe est précieux...  je fais partie des modos qui ont arrêté avec l'aide du forum, cela fait bientôt 5 ans maintenant... 
Nous serons là pour t'accompagner dans ton parcours.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 22:01

Merci pour l explication du MAB ☺ je me sens dans le brouillard par moment et je ne comprends plus ce que je lis, j ai une soif immense et la peau très sèche, je pense que ces symptômes sont normaux mais j espère qu ils partiront assez rapidement. Félicitations à vous pour vos années de sobriété. Il doit avoir clairement une vie avant/après et l après doit être bien plus belle, tellement hâte

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 20/8/2017, 22:10

il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée,au moins deux litres pour te réhydrater,tu vas vite retrouver la peau que tu avais avant de boire Very Happy
Pour tes hontes,laisse tomber pour le moment les explications ou excuses,elles viendront quand tu seras plus solides dans ton abstinence,les gens n'ont pas besoin de savoir si tu ne l veux pas,personnellement,je n'ai dit à personne que j'arrêtais de boire,c'etait mon combat et je voulais le mener seule avec les aides que j'avais mises en place: forum et alcoologue.
Je suis venue sur ce forum il y a 9 ans,comme toi,je suis venue désespérée,épuisée,honteuse....et j'ai reçu tellement de soutien,d'aide,de compréhension que je ne suis plus jamais repartie Very Happy
Prends ton temps ma belle,tu vas voir que chaque jour va t'apporter ton lot de bien être et de découverte de toi,on va vivre ça ensemble  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 22:17

Merci beaucoup votre soutien à tous me touche beaucoup et m aide énormément, j ai déjà hâte de me lever demain sans gueule de bois, d habitude le lundi c'est le jour le plus dur pour me lever, je recommence déjà à sourire à la vie malgré quelques inconvénients nécessaire avant la véritable libération

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 20/8/2017, 22:41

tu vas voir comme tu vas etre fière de toi demain Very Happy
tu nous raconteras  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 20/8/2017, 22:55

Ho oui avec plaisir !

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Invité 20/8/2017, 23:35

bienvenue sur onsaide domi.

Bravo pour ces 4 jours. Je suis modo également mais à temps partiel. Rolling Eyes
Les premiers jours de sevrage sont épuisants puis souvent vient une période euphorique, où il te faudra être vigilante. Au fur et à mesure de ton abstinence tu vivras des étapes qu'on t'expliquera.
Pour l'instant comme dit Bruno concentre toi sur TOI et jour après jour. Et pour le physique je confirme les dires des copines, tu redeviens jolie assez vite, profite en maquille toi prends soin de ta peau, fais toi plaisir.

Tu vas y arriver coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 21/8/2017, 09:44

L'alcool déshydrate  beaucoup , tu t'en rends compte maintenant. En cure, le premier travail c'est de réhydrater les malades alcooliques. Alors bois, le plus que tu peux, de l'eau sucrée ou pas maintenant, tu as du compenser pour le sucre, tu peux diminuer le sirop ou le sucre dans ton eau.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 21/8/2017, 10:11

Bonjour à tous! 5ème jour, levée un peu fatiguée mais aucune envie de traîner au lit comme d habitude. Hier j ai bu 3 litres d eau dont de l eau de concombre qui paraît il hydrate encore plus et apporte des minéraux. J'ai un peu peur de voir arriver mercredi car j ai l anniversaire d une amie mais je me force à ne penser qu a aujourd'hui. Grande ballade en vélo prévue

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 21/8/2017, 10:14

Mes smileys ne s affichent pas dans mes messages pourtant j en met pas mal lol :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  JOSEPHA 21/8/2017, 10:24

Bienvenue DOMI sur ce forum d'entraide. Bon courage pour ce lundi ton 5ème jour, tu  seras fière ce soir, chaque jour passé sans alcool est un cadeau que tu te fais, pour enfin vivre libre, le cerveau débarrassé de toutes les questions d'organisation liées au produit. petits coeurs

Pour les smyleys, je clique une fois dessus et il se place où mon curseur se trouve.

bonne journée
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 21/8/2017, 10:30

Merci beaucoup :) oui la je me sens vraiment motivée pour continuer sur cette voie de liberté! Je vous écris depuis mon téléphone et les smileys ne sont pas validés quand le message est envoyé mais pourtant mon coeur est aux smileys <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 21/8/2017, 16:47

sur les smarts,la plupart du temps,les smileys ne se mettent pas mais c'est pas grave,l'important ce sont plutot les mots  Very Happy
Bravo pour ton 5° jour et pour l'anniversaire,le mieux serait d'annuler si tu le peux,pretexte qqchose,malade,une urgence familiale... sinon,il faut que tu te prépares pour contrer l'alcool,savoir déjà ce que tu vas boire,trouver une excuse pour refuser l'alcool (traitement,mal au ventre....)ou si tu ose,que tu ne bois plus d'alcool,ensuite,garde toj verre toujours plein et mange pour remplir ton estomac.Ne prolonge pas trop l'anniv si tu es tentée,prévois un repli.Mais on va en reparler,si tu peux ne pas y aller,ce serait le mieux Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 21/8/2017, 18:06

Je viens de faire 2 heures de vélo, au retour une tentation de courte durée vite oubliée car je me suis rendue que physiquement j ai beaucoup plus d énergie déjà à ce stade de sobriété. J ai annoncé à mon entourage que j arrêtais de boire, l anniversaire je dois y aller car c'est réservé mais c'est un cadre en pleine nature ou je vais passer la nuit dans un tipi à proximité de la fête, alors j ai expliqué que si la tentation venait j irai me coucher. Et j ai demandé qu on ne me propose pas de alcool. Ça devrait, ce sera ma 1ère grosse épreuve à surmonter pour mon 7 ème et actuellement je me sens d attaque pour l affronter. Vous m aidez beaucoup, c'est toujours un plaisir et surtout un fort soutien de lire vos messages. Aujourd'hui je me trouve une meilleure mine, peau plus rose et ça ça m aide énormément aussi. Je suis positive et pour le moment c'est plus simple que ce que j avais imaginé mais j ai conscience que le retour de l énergie est aussi en quelque sorte un danger

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 2 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum