lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je me pose énormément de questions.

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Dim 14 Mai 2017 - 18:31

Pour les MP, tu regardes à gauche des posts quand tu as ouvert un forum, il y a l'avatar du membre et en dessous tu as des petites icônes, une pour voir son profll , l'autre pour lui écrire un MP. Tu cliques sur l'icône du MP. Tu mets le nom du destinataire ou tu fais répondre si tu en as déjà reçu un, ensuite  tu écris ton message et tu cliques en bas sur le bouton envoyer.
Quand tu as reçu des MP ou des réponses, sur le mot messagerie qui est en haut du forum, tu as un chiffre qui s'affiche, il indique le nombre de messages que tu as reçu...
Si tu n'y arrives pas, tu me le dis, on le fera en vrai et tu verras, ce n'est pas compliqué!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Mar 16 Mai 2017 - 1:30

LostNoah a écrit:Je vous remercie super fort pour vos mots, il me touche beaucoup et ça fait du bien un peu de compréhension! Dites, est-ce que vous pouvez m'expliquer vaguement comment fonctionnent les MP? :$
Comme nous connaissons la maladie, que nous sommes passés à travers, nous sommes en mesure de comprendre, effectivement, ce que tu vis et ce que les autres membres vivent. Même si les histoires sont toutes différentes, la manière dont on doit faire face à cette maladie est la même pour tous à différents degrés.

Je suis contente de savoir que nos mots te font du bien et ils t'aideront à traverser cet orage, nous allons continuer à t'accompagner.  smiles

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Mar 16 Mai 2017 - 19:29

Merci beaucoup SHALE pour les explications! J'irais voir ça quand je serais sur le Pc!

CRYSTAL_INE : C'est gentil, pour le moment je me sens un peu manipulée, et perdue, Mais j'essaie de remonter la pente! Doucement mais sûrement, on n'oublie pas 1an comme ça :/

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Mar 16 Mai 2017 - 20:29

il faut du temps pour panser ses plaies mais ne t'oublie pas non plus,fais toi du bien le plus souvent possible et entoure toi de gens que tu aimes ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Mer 17 Mai 2017 - 2:28

Il faut du temps pour guérir d'une histoire d'amour. Chaque personne le vit différemment. J'ai été 4 ans avec un MA et quand on s'est quitté, j'ai eu besoin de 2 ans avant de le revoir, de retourner chez une amie, qui était sa voisine immédiate, j'ai trouvé ça difficile, mais l'amour était encore trop présent. C'est l'alcool qui nous a séparé et non nos sentiments. Chaque jour qui passait me permettait de me sentir de mieux en mieux et j'avais l'aide d'un psychologue. 

L'important, c'est que tu respectes ton rythme, tu dois faire ton deuil, mais tu dois aussi vivre ta peine, tu ne peux pas nier les sentiments qui t'habitent, peu importe ce qu'ils sont. Prends le temps d'apprivoiser cette nouvelle et de te retrouver avec toi-même. Mais je te rassure, ça ne dure pas indéfiniment et tu finiras par te sentir bien. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Mer 17 Mai 2017 - 22:22

Je prendrais mon temps de toutes façons. Sa soeur m'a servi de modèle aujourd'hui, et je lui ai demandé si ça ne l'a dérangeait pas Le fait qu'on se voit ou quoi, parce que j'ai pas envie de tout mélanger, Elle a été sympa de venir, et puis finalement on n'a pas parler que de ça et ça fait du bien quelque part. Apres si c'est la meilleure chose à faire ça je l'ignore, Mais vraiment c'était chouette! Et quelque part Le fait d'avoir une telle séparation dans la conversation m'a fait prendre du recul, et j'ai l'impression qu'on est pas trop fâché contre moi et ça me rassure aussi...

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou Jeu 18 Mai 2017 - 9:51

Bien sûr que tu as le droit de côtoyer qui tu veux et "même" si c'est sa soeur, vous savez faire la part des choses  smiles

Quand tu parles de modèle, tu fais de la photo? ou peinture? 

Bisous  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Jeu 18 Mai 2017 - 13:01

C'était aussi une bonne chose de voir sa soeur, tu te rends compte que la famille ne te rejette pas, que tu n'y es pour rien dans cette histoire, alors c'est tout bon, continue!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Jeu 18 Mai 2017 - 14:33

je trouve aussi que c'est une bonne chose que tu aies gardé sa sœur dans tes contacts,tu peux ainsi voir que ce n'est pas toi qui pose problème!! Fais comme tu le sens,on a un instinct à l'intérieur qui nous guide vers ce qui est bon pour nous et sa soeur semble être quelqu'un qui te fait du bien Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Ven 19 Mai 2017 - 2:55

Si vous avez une belle relation, tu n'es pas obligée de ne plus la voir, parce qu'il y a une séparation avec son frère. Tu as besoin d'être entourée en ce moment et si cette personne t'apporte du positif et te fais du bien, pourquoi pas. C'est certain que ce qui arrive n'est pas de ta faute, c'est l'alcool qui est en cause et ça, et bien tu n'y peux rien. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Ven 19 Mai 2017 - 10:04

Bah on est pas spécialement proches mais dans le principe, je lui ai rien fait et Elle ne m'a rien fait donc j'aurais pas compris le pourquoi du comment! En tous cas je vais un peu mieux, j'ai des gros coups de bad des fois, comme si toute la colère remontait, Mais je me suis remise au sport et je crois que ça me défoule alors quand je rentre je suis trop fatiguée pour penser à quoi que ce soit!

Sinon je fais de la coiffure, du coup j'ai souvent besoin de modèles MAMOU :) - du coup si quelqu'un a besoin haha -

Gros bisous Les filles <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Ven 19 Mai 2017 - 13:58

le sport c'est parfait pour évacuer la colère et pour booster les endorphines dont tu as grand besoin en ce moment alors surtout,ne t'en prive pas super 
Pour le reste,tu vas voir que la douleur va s'estomper au fil des jours,c'est un mauvais moment à passer mais tu vas vite rebondir et retrouver la joie de vivre baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Sam 20 Mai 2017 - 1:11

Je suis d'accord avec Cristal et le temps est notre meilleur ami. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Ven 26 Mai 2017 - 1:48

Tu en es où LostNoah? J'aimerais bien savoir comment tu vas.  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Ven 26 Mai 2017 - 21:53

Bonjour Crystal_ine !

Merci beaucoup pour ton petit message. Et bien écoute, honnêtement je me sens encore perdue. Je suis souvent en train de penser à lui, des fois je vais quand même sur son compte fb (même si ça sert absolument à rien et que je m'énerve toute seule à faire ça) Mais Tout doucement La colère s'en va - pas La douleur malheureusement -

J'ai Des amis supers heureusement, qui me font aller à Aqualibi, ou à Des parcs d'attraction ou je peux repousser mes limites, qui me poussent à aller au sport, et c'est vrai que ça me défoule, que je pense à autre chose. Apres je compense avec La nourriture et ça j'essaie de changer.. J'ai rdv mardi Avec Le psy, je vous dirais quoi à ce moment.

J'avoue que des fois il me manque, et que souvent je me pose Encore ces questions auxquelles je n'aurais jamais de réponse. J'essaie d'éviter d'être seule au maximum, parce que sinon je sombre un peu.

Ma confiance en moi est un peu plus basse qu'avant Encore Mais c'est une question de temps, j'espère que je trouverais quelqu'un qui saura "réparer" ses erreurs, quelque part c'est important, Mais d'une autre part c'est totalement impossible..

En tous cas gros bisous <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Ven 26 Mai 2017 - 22:02

Rien n'est jamais impossible, je n'aime pas ce mot là... smiles 
Tu commences à te détendre, on le sent peu à peu, bientôt tu penseras à toi de plus en plus et tu auras mis fin à cette démolition que tu as subie!!!!!!!
Gros bisous ma belle coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Ven 26 Mai 2017 - 22:22

tu es entourée,c'est super ça Very Happy continue à t'entourer de personnes qui te font du bien,tu verras que le temps va arranger les choses petit à petit.Par contre,ne perds pas confiance en toi,il n'y a aucune raison,tu n'as besoin de personne pour avoir de la valeur  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Sam 27 Mai 2017 - 2:20

Je suis contente de te savoir bien entourée, car se remettre de tout ça, ne se fait pas en claquant des doigts. Tu as besoin de temps pour guérir et tout est possible.

Je suis une personne qui voit le positif dans toutes les situations, alors je t'assure que tout va finir par s'estomper, mais tu vas traverser tous les épisodes du deuil sans exception, nous n'y échappons pas malheureusement. 

C'est pourquoi, je répète souvent : Un jour à la fois. Vas-y à ton rythme.

Merci d'être passé nous donner de tes nouvelles et tiens-nous au courant de ta rencontre avec le psy, je suis certaine que cela t'aidera  smiles

Garde confiance, je suis convaincue que tu es une bonne personne, alors fais confiance à la vie tout va se placer.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Mar 30 Mai 2017 - 22:41

Bonsoir Les filles,

Merci pour tout ce soutien, ça compte énormément pour moi, grâce à ça je remonte doucement La pente.

Aujourd'hui je viens vous voir un peu triste, un peu beaucoup. Au salon tout à l'heure un Monsieur avait le même parfum que lui, et ça m'a fendu le coeur, j'suis allée me cacher dans la pièce du staff pour pleurer, je comprends pas comment ça peut être si difficile.. Alors à ce moment là je suis allée sur son fb et il a changé de photo de profil et j'ai pleuré encore plus fort parce que ça prouve qu'il est totalement passé à autre chose...

C'est fou, j'arrive Encore à me dire "foutu alcool"..

Bizuts à toutes <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Mer 31 Mai 2017 - 1:35

Tu vas en avoir pour quelque temps encore à ce que des odeurs, des images, etc. viennent te chercher et te chambouler. C'est normal, fais au mieux pour t'occuper et te faire plaisir  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Mer 31 Mai 2017 - 8:31

un chagrin d'Amour est l'une des pires douleur à vivre,ça va être long mais ça finira par s'estomper au fil du temps.par contre évite de regarder FB ou tout ce qui te fait penser à lui(photo,chanson commune...)ça ne va pas t'aider à cicatriser si tu ré-ouvres la plaie tout le temps Crying or Very sad
Entoure toi de personnes qui te font du bien,pars si tu le peux t'aérer la tête et panse doucement cette plaie béante.
On reste à tes cotés,courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou Mer 31 Mai 2017 - 10:39

Des souvenirs comme ceux là marquent le corps et l'âme.... et il faut du temps pour pouvoir les "ranger" réellement dans la boîte à souvenirs et pouvoir les regarder sereinement...

Gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Mer 31 Mai 2017 - 17:34

Essaie plutôt de penser aux mauvais moments que vous avez passés ensemble, ça rétablira l'équilibre. Il n'y a pas une activité sportive ou autre que tu aimes bien faire ??? Ce serait le moment pour rencontrer d'autres personnes et penser à autre chose...
Continue à nous dire où tu en es, on essaiera de te remonter le moral, de toute façon, ça passera, peu à peu mais si tu le souhaites, ça ira encore plus vite. Alors là, tu supprimes FB, les photos et tout ce qui s'ensuit!!!
Gros bisous ma belle... Tu ne sais pas quelle vie  t'attend, elle est peut-être très belle ...... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Sam 29 Juil 2017 - 23:26

Bonjour à toutes,

Je sais que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue mais j'avais besoin de temps pour me recentrer, me poser de nouvelles questions, sortir et penser à autre chose. Je me remets, doucement mais sûrement, j'y pense moins mais j'y pense encore, cette relation à eu beaucoup de conséquences sur ma vie donc voilà.

J'espère que tout le monde va bien!

Gros bisous <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Dim 30 Juil 2017 - 8:55

L'important c'est que toi tu ailles mieux, surtout. Tu penses encore à lui c'est normal, mais tu en souffres encore ou tu ne vois toujours que les mauvais côtés?? De toute façon, il fallait que tu passes par l'étape de cette séparation pour y voir plus clair et prendre le recul suffisant pour avancer vers autre chose....
Passe une bonne journée et tu viens quand tu veux, il n'y a aucune obligation de venir tous les jours, tu viens quand tu en as envie et nous serons toujours là!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 4 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum