lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

bd.one7, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je me pose énormément de questions.

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Mer 10 Mai - 22:22

tu retomberas amoureuse mais sans alcool cette fois,c'est lui qui a tout gâché!! quand on arrête l'alcool,tout est chamboulé et souvent le couple n'y survit pas Crying or Very sad 
tu es libre de l'alcool,tu vas pouvoir vivre sans angoisse et c'est tout de même une chose positive.pour le reste,seul le temps pourra apaiser ta peine Crying or Very sad 
on est là si tu as besoin onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Jeu 11 Mai - 20:00

C'est tellement dur, je trouve ça tellement facile pour lui vous voyez? Même si c'est en parti de l'alcool ce comportement, il a pas eu aussi mal, et j'ai tout fait pour lui, j'ai été compréhensive, je suis restée plus d'un an, même avec des mensonges, des coups bas etc.. Ici il m'a même reproché de pas l'avoir vu pendant un mois quand il était entré en cure, parce que j'étais pas prête. Il a décidément rien compris... Et je l'ai connu sobre Alors je comprends pas comment un humain peut autant changer et faire autant de mal, sans aucune reconnaissance.. :(


LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou Jeu 11 Mai - 20:06

C'est tout à fait normal que tu sois blessée....et dans l'incompréhension....

Mais dis toi bien une chose.... si il était revenu sans sentiment, mais ""juste"" pour de la reconnaissance.... aurais-tu accepté cela?

Laisse toi le temps...  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Jeu 11 Mai - 21:30

Absolument pas, Mais ici il m'a Encore mené en bateau... Tu lui demandes rien, il te dire rien...

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Jeu 11 Mai - 21:39

De toute façon, tant qu'il te mettra tout sur le dos, ça voudra dire qu'il n'a rien compris à la maladie alcoolique ce qui est grave après le nombre de jours de cure qu'il a faits!!!!
La remise en cause, il ne connaît pas, il lui faut quelqu'un pour se déculpabiliser alors c'est toi qu'il choisit, tout est de ta faute, c'est tellement plus simple, sauf qu'il a tout faux......
Là pour le moment, essaie de le voir le moins possible, pense à toi, profite de ta vie, fais des activités, des projets pour toi, bref ,vis pour toi et pour toi seul!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Jeu 11 Mai - 21:43

oui,c'est injuste pour le conjoint,le MA fait souffrir,fait faire des sacrifices au conjoint,lui fait vivre une vie d'enfer et puis s'en va comme si rien ne s'était passé Crying or Very sad 
Je ne vais pas parler en son nom parce que là,c'est toi qui est importante alors je vais juste te dire de le laisser,de ne plus t'accrocher à un rêve,à un homme qui n'existe plus et de panser tes plaies avec des gens que tu aimes et qui te soutiennent.
Là,il faut cicatriser et penser à toi,aller de l'avant et ne pas regarder en arrière.Un jour peut être,il aura le courage de te parler et de te dire pardon mais ce n'est pas sur,le MA n'aime pas reparler de ces années d'horreur.
je comprends ta tristesse et ton  indignation mais ne reste pas là dessus et avance pour ne pas perdre encore plus de temps la vie est trop courte .
Courage ,on est avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Jeu 11 Mai - 22:55

Merci pour vos mots Les filles, c'est comme si vous aviez tout compris d'une seule traite, avoir une histoire en très vague, et ça me fait du bien, je me sens moins seule et moins folle, parce que Oui, je pensais vraiment très mal m'exprimer pour qu'on finisse toujours par s'engueuler etc, Mais je suis sûre qu'encore maintenant, il n'a rien compris. J'espère vraiment pour lui que sa cure l'aidera, Mais faudrait déjà que lui-même ait une once d'humanité dans tout ça. En tous cas mille merci, je vous promets que j'ai envie de vous faire des bisous dans des moments de réconfort pareils <3


Dernière édition par LostNoah le Jeu 11 Mai - 23:12, édité 1 fois

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Jeu 11 Mai - 23:01

On te fait aussi de gros bisous car tu réagis très bien et pourtant, qu'est-ce que ça doit être dur à vivre...Mais tu es forte, tu vas y arriver!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Jeu 11 Mai - 23:22

J'espère juste qu'un jour je serais capable de comprendre son point de vue pour savoir où est-ce que j'ai fauté, Mais je suis même pas sure de vouloir le croire Apres tout ça. Enfin bref, je vais arrêter de déprimer, faut que j'aille De l'avant vous avez raison! Je m'en vais voir Morphée! Bisous Bisous <3

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  mamou Ven 12 Mai - 13:33

Pourquoi aurais-tu "forcément" fauté?

Tu sais une de mes phrases préférée c'est "il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"....

Tout ce que nous traversons a un sens...

Gros bisous  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Ven 12 Mai - 13:43

tu n'as fauté nulle part LostNoah,c'est lui qui a changé mais quoique tu aurais fait,la fin aurait été la même.

Mon conjoint m'aimait passionnément,ça ne m'a pas empêché de boire parce que le mal venait de bien plus loin.Quand il a su que je buvais,il a essayé de m'aider mais je voulais faire ça toute seule et j'ai réussi!!Mais j'ai beaucoup travaillé sur moi,j'ai découvert une autre femme en moi bien plus solide,bien plus forte et mon conjoint ne correspondait plus à cette nouvelle femme Crying or Very sad Lui de son coté n'a jamais changé alors il n'a rien compris et encore moins quand je lui ai dit que je voulais qu'on se sépare.
Il a pris une grosse claque se demandant ce qu'il avait fait,se demandant comme toi où il avait fauté mais NON,ce n'est pas de votre faute!!!Vous nous avez permis au contraire de vivre de belles années,grâce à vous la maladie nous a laissé tranquille des années mais c'est une maladie sur le long court et si on ne la soigne pas,elle réapparait.Et si on la soigne comme il faut,on change et ce/ceux qui faisait partie de notre ancien monde est mis de coté le temps de se reconstruire.
Mon conjoint grâce à cette rupture s'est reconstruit de son coté aussi,il a une nouvelle copine et nous sommes très bons amis avec une relation bien plus sereine que celle que nous avions en couple.
Tout cela pour te dire que NON,tu n'es pas fautive noon c'est la maladie qui l'est et ce qu'elle engendre chez nous Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Ven 12 Mai - 13:49

C'est le propre du malade alcoolique de reprocher à son conjoint ses propres défauts!!
Alors dis toi que tu n'es pour rien dans sa maladie, ce qui est sûr, ça remonte à bien plus loin dans son enfance, mais comme il lui faut un coupable et bien c'est toi la mieux placée!!!
Alors ne réponds pas à ce genre de provocation, tourne les talons et surtout pense à toi et rien qu'à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Ven 12 Mai - 18:28

Alors pourquoi est-ce que depuis son entrée en mars, qu'il n'a pas bu, il se cache toujours derriere cette excuse d'être malade? Il devrait être conscient et assumer un peu un petit non? Je sais que c'est le meilleur choix, Mais dans tout ça lui il a tout gagné.. Il se soigne, il a une meilleure vie et ça sera comme si le mal qu'il m'a fait n'avait jamais existé... Je crois que cette malade a eu raison de moi ->

Bon weekend! :)

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Ven 12 Mai - 21:28

Tu sais quand on est malade alcoolique, on l'est à vie...On peut être en rémission. C'est à dire que tant qu'on ne touche pas à un verre d'alcool, pas de problème tout va bien, mais si par malheur on se laisse tenter et que l'on boit à nouveau de l'alcool, même pas forcément une grande quantité, le petit labo que la maladie alcoolique a installé dans son cerveau se remet en marche et il est reparti pour un tour, c'est la rechute.....
Un malade alcoolique n'est jamais vraiment guéri, il faut qu'il évite l'alcool toute sa vie, en cure on nous apprend à ne plus prendre un verre, mais si on sort et que l'on est encore trop fragile, la rechute nous pend au nez...
C'est pour ça aussi qu'à la sortie, il faut changer ses amis, tout au moins les copains de boisson, changer ses horaires de repas pour oublier l'heure de l'apéro....
Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Ven 12 Mai - 21:37

Il  y a de fortes chances qu'en cure il ait rencontré une autre femme et qu'il se croit amoureux, ça arrive souvent entre deux curistes, mais c'est souvent un amour qui ne résiste pas au retour dans la réalité.... En cure, il est protégé, mais quand il va se trouver confronté au quotidien, ce sera autre chose. En plus aimer un autre malade alcoolique juste sorti de cure représente un gros danger de rechute, c'est même fortement déconseillé en cure, car s'il y en a un qui rechute, il entraîne l'autre avec lui.....
Tiens nous au courant et ne perds pas courage...En partant, tu sais, il t'évite peut-être des années de galère..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Ven 12 Mai - 21:37

c'est une des rares maladies ou l'entourage du malade est aussi malade que le malade lui même sauf que vu que ce n'est pas votre maladie,vous n'avez aucun moyen de vous soigner tout simplement parce que vous ne savez pas que vous êtes atteints Crying or Very sad Lorsque l'on se soigne,on fait en sorte de laisser l'alcool derrière nous et tout ce qui va avec,impossible de reparler des moments terrible vécus sous alcool donc impossible de demander pardon ou de remercier le conjoint Crying or Very sad 
C'est terriblement injuste mais cela fait aussi partie de la maladie.
Là,il faut que tu te soignes de cette maladie en allant voir un professionnel,en allant aussi dans un groupe de parole pour entourage de MA,que tu vides ton coeur,que tu vides ta colère,ta déception,tous ces sentiments qui te rongent à l'intérieur. Crying or Very sad


La co dependance est très difficile à endiguer,fais toi aider pour ne pas sombrer et pense à toi,lui est pris en charge mais personne ne s'occupe de toi Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Ven 12 Mai - 23:34

Je ne comprends pas comment il peut réagir ainsi alors qu'il est encore en post-cure. Je suis sûre de toutes façons qu'il aime quelqu'un d'autre, et il me le dira jamais... J'ai vu une photo sur Fb, où il s'était coupé les cheveux, avec des "amis" à lui, Alors que lui De son côté a déjà supprimé mes amis, Les à Bloqué etc.. Ça a été trop dur pour moi et j'ai décidé de l'enlever des mes amis, une bête chose à faire Mais tellement brutale quelque part.. Je sens tout au fond de mon coeur qu'il ne m'a jamais aimé Alors que j'ai tout fait avec mon coeur... C'est dur franchement.. Apres certes il m'a épargné des années De souffrance mais je suis encore en colère parce qu'il aura tous les mérites mais c'était moi qui avait lancé une conversation pour savoir notre futur etc, il a rien assumé et ça me tue à petit feu.. Je suis bien trop naïve et honnête, et il a enlevé cette petite partie de moi qui me faisait Encore croire que les gens étaient aussi sincère que moi :'(

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Sam 13 Mai - 13:43

Tu sais, il ne faut jamais croire un malade alcoolique qui est encore sous l'influence de l'alcool, le mensonge fait partie de sa pathologie.....
Là, je pense qu'il veut changer totalement de vie, changer ses amis, son entourage, donc tu dois aussi faire partie des personnes qu'il veut écarter de lui pour vivre sa vie nouvelle, sans alcool (peut-être) . Mais s'il a un problème, tu risques de le voir revenir car tu étais tout de même un point de repère dans sa vie...Mais là, il ne faut plus que tu acceptes son retour s'il te le demandait.
Maintenant, il faut que tu vives pour toi et crois moi, ta vraie vie va commencer maintenant, tu vas t'en rendre compte au fil des jours;...
Tiens nous au courant... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Sam 13 Mai - 14:09

je crois que tu as eu raison de l'enlever de tes amis,il faut que tu coupes tout pour te reconstruire,que tu arrêtes de te poser des questions pour lesquelles tu n''auras pas de réponses.Tu n'auras aucune reconnaissance de lui,un MA ne retourne jamais en arrière et tu devras ronger ton frein de ce coté là Crying or Very sad Mais tu peux continuer à vivre et te refaire une nouvelle vie avec des personnes vraies et honnêtes.ça va etre dur au début de faire confiance mais crois en l'avenir,on a tous un ange qui veille et qui nous guide dans la bonne direction  petits coeurs 
on reste avec toi durant cette nouvelle vie qui se profile coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Dim 14 Mai - 13:35

Bonjour Les filles! Bonne fête des mères si vous l'êtes! Merci encore une fois pour vos conseils. Je crois que je n'aurais plus de nouvelles (et honnêtement je ne suis pas venue le chercher) c'est Encore très dur Mais je suis vos conseils et quelque part ça va mieux, parce que je sais pertinemment que vous avez raison! Je me sens un peu mal de "simplement" parler de mes peines de coeur, Mais vous savez Les conditions exactes qui ont fait que La séparation à eut lieu et je ne suis pas sûre que mes proches puissent trouver Les mots exacts comme vous le faites.

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  SHALE Dim 14 Mai - 13:48

Ce que tu vis, beaucoup de conjoints de malades alcooliques l'ont vécu, plus ou moins bien... Je trouve que tu t'en sors pas mal, ta lucidité est étonnante et tu as les pieds sur terre....
Tu n'as pas à être mal de parler de tes peines de coeur, cette partie du forum est faite pour l'entourage du malade alcoolique et les peines de coeur font partie des problèmes à traiter....
Nous sommes toutes avec toi!! Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Dim 14 Mai - 14:28

Disons que j'ai pris énormément de recul au moment où je n'ai pas voulu aller le voir pendant 1mois (ce qui m'a remis dans le visage la dernière fois..) et mes proches essaient de me préserver malgré tout, donc j'essai De prendre autant de recul que possible, Apres c'est pas facile, ici c'est devant un ordinateur, devant mes proches il faut aller De l'avant Mais Au fond c'est très difficile. Et comme CRISTAL disait, ça va être très dur de faire confiance à nouveau, c'est déjà suffisamment difficile comme ça..

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Crystal_ine Dim 14 Mai - 14:43

Je trouve aussi que tu t'en sors bien, tu as besoin de temps. Tu fais ce qu'il faut pour te protéger et pense à te faire plaisir un peu tous les jours, cela adoucira tes journées  smiles

Nous sommes là et tu ne peux pas garder ta peine pour toi, alors viens te vider le coeur aussi souvent que tu en as besoin. Tu verras qu'au fil des jours, des semaines, tu vas trouver du positif à tout ça et ce sera de moins en moins difficile à vivre. Laisse-toi le temps!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  cristal Dim 14 Mai - 14:45

tu as une force intérieure impressionnante lostnoah et je suis sure que tu vas vite rebondir Very Happy 
un jour après l'autre et surtout,n'oublie pas de te faire des petits plaisirs,tu as besoin de douceur en ce moment petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  LostNoah Dim 14 Mai - 15:17

Je vous remercie super fort pour vos mots, il me touche beaucoup et ça fait du bien un peu de compréhension! Dites, est-ce que vous pouvez m'expliquer vaguement comment fonctionnent les MP? :$

LostNoah
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose énormément de questions. - Page 3 Empty Re: Je me pose énormément de questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum