lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

+3
Crystal_ine
SHALE
BB43
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  - Page 3 Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  Invité 19/3/2017, 08:25

BB43 a écrit: Je sais pas pourquoi je suis encore là ce que j'espère, alors qu'on fond de moi je sais qu'il n'arretera pas,

Je n'ai pas réussi à l'aider j'ai fait du mieux que j'ai pu, j'ai beaucoup supporter et pardonner mais aujourd'hui je n'arrive plus à supporter quand il rentre dans cet état, il me dégoûte ...

je lui en veux beaucoup de détruite sa vie et notre couple, je tard

Prendre une décision c est faire un choix et donc abandonner quelque chose quelqu un.... alors c est compliqué mais la vie est courte et il ne faut pas trop perdre de temps à faire son choix pour mettre en place des moyens de être heureux alors rester partir les deux sont possibles.... mais si tu restes tu dois mettre en place une stratégie pour que TOI tu sois heureuse.

Sinon abandonné l'idée que tu l as aide et que tu n as rien pu faire. C'est une culpabilité qui ne sers à rien. On ne peut rien faire pour un alcoolique, seul lui peut faire quelque chose pour lui meme. Il est seul responsable de ce gâchis. .. ou tout du moins l alcool.
Alors fais un tri en pensant à toi et rien qu a toi. Seule question à se poser 'est ce que je peux avoir une vie pleine et heureuse sans lui?' La réponse te dira ce qu il faut faire.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mari méchant sous l'emprise de l'alcool  - Page 3 Empty Re: Mari méchant sous l'emprise de l'alcool

Message  cristal 19/3/2017, 14:16

personne ne peut aider un MA,il faut que tu t'enlèves ça de la tête,même l'amour si intense que l'on porte à un enfant n'est pas assez fort Crying or Very sad c'est pas une question de volonté,un MA ne peut pas,il est drogué et ne peut pas se passer de sa dose et tout ce qui fait barrage est mis de coté.Il n'y a plus de logique,plus de raisonnement possible quand on est dans la maladie et la seule chose qui peut nous sortir de là,c'est de voir que l'on est entrain de tout perdre Crying or Very sad 
Ce qui l'a emmené dans l'alcoolisme ne vient pas de ton époque noon ça vient de bien plus loin mais c'est à lui d'aller chercher ce qui lui pourrit la vie,pas à toi.
Tu as raison quand tu dis qu'il va boire de nouveau,tant qu'il n'est pas dans une vraie démarche de soin,il tiendra le temps que son corps garde encore un peu d'alcool,quand il n'y aura plus assez de poison,son corps va réclamer et il ne pourra pas faire autrement que d'aller consommer.
Donc,ne cherche plus à l'aider,tu n'y arriveras pas,non pas parce que tu n'en es pas capable mais parce que ce n'est pas l'aide dont il a besoin.
Pense à toi maintenant et à ta vie,si tu restes avec lui,il va falloir te blinder un max et passer ton temps à lutter pour ne pas ressentir les méfaits de l'alcool,si tu décides de partir ce qui n'est pas une chose facile,alors va au bout de ta décision et retrouve ta vie et ta liberté.
On est avec toi BB43,tu n'est pas seule pour vivre cette épreuve onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum