lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, cristal, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

moche, bête et méchant.

5 participants

Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty moche, bête et méchant.

Message  SHALE 6/2/2022, 10:28

L'alcool nous transforme, surtout quand l'alcoolisme devient chronique, il fait de nous une autre personne, il nous rend moche, bête et méchant. Je pense que c'est ce slogan qu'on devrait répéter à longueur de journée sur les ondes.
Il nous rend moche, on l'a vu dans un dernier édito:
-il nous fait grossir, il développe de la couperose sur notre visage qui devient alors gonflé et rougeaud. Nos cheveux perdent de la vigueur et leur volume diminue. Nous perdons notre visage pour prendre celui d'un alcoolique, c'est clair et net….On a beau essayer de le masquer avec des vêtements amples, du maquillage, rien n'y fait.
-il nous rend bête. Déjà l'alcool produit de gros oublis, ce qu'on a fait la veille, alcoolisé, on ne s'en souvient plus et parfois on n'a pas fait que de belles choses. On cite de grandes phrases qui, sous le coup de l'alcool, nous semblent très intelligentes, or, quand on nous les redit le lendemain, elles n'ont aucun sens. On répète les mêmes choses à longueur de temps, on fait l'imbécile, le clown, croyant être drôle alors que nous sommes juste pitoyables.
-il nous rend méchant: il développe notre côté paranoïaque, notre jalousie, notre besoin de puissance. Nous sommes en colère souvent contre nous parce que nous avons trop bu, mais nous passons notre colère sur les autres, quitte à nous battre. Il se crée alors en nous un mécanisme de désinhibition mais aussi une coupure avec le monde réel. Cette régression nous ramène à un espace enfantin, espace où les frontières entre le dehors et le dedans du corps sont brouillés, où tout est brouillé d'ailleurs.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty Re: moche, bête et méchant.

Message  tulipe noire 6/2/2022, 10:56

Mon ami me disait " tu te transformes en Mister Hyde, chaque fois que tu t'alcoolises, surtout après un appel téléphonique ou une visite de ta mère! "
C'était exactement ça, la potion qui "tue"!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty Re: moche, bête et méchant.

Message  lolo6 9/2/2022, 00:08

ça me fait penser à "Affreux sales et méchants" d'Ettore Scola Very Happy

Mwoui, on est vraiment moches, bêtes et méchants quand on est dedans.
Bon, on peut le rester après aussi hein! 
Ah la la, si on pouvait dire que "arrêter l'alcool rend beau, intelligent et gentil"....smiles

Pour l'alcool, j'ajouterais bien inconséquent. Tous ces trucs qu'on peut sortir
n'importe comment, qui vont faire des dégâts qu'on ne mesure pas une seconde
quand on est parti là dedans..

Dans les relations que j'ai perdues à cause de l'alcool, aujourd'hui dans le
fond ça me fait bien ch** qu'ils aient gardé cette image. Indépendamment
de la peine de savoir qu'avec eux ça a été tellement irrattrapable que je
les comprends.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty Re: moche, bête et méchant.

Message  tulipe noire 9/2/2022, 00:19

Les peines de cœurs... je préfère ne pas les compter, l'avant dernier m'avait dit, reviens me voir une fois soignée....Avec du recul j'ai rien perdu,  l'alcool rend aveugle aussi,   Very Happy
Mon regret c'est de n'avoir pas toujours été correcte avec mes vendeuses, mal leur parler...on est vraiment nuls...
J'ai retrouvé une des mes ancienne vendeuse et me suis excusée, qui m'avait compris...elle avait le même à la maison...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty Re: moche, bête et méchant.

Message  cristal 9/2/2022, 09:16

Moi, le pire ,c'est plus le manque de patience avec mon fils qui me hante, je me mettais en colère pour un rien et il ne comprenait pas Embarassed heureusement, j'ai arrêté le massacre quand il avait 3 ans ,il ne se souvient de rien et n'a pas le souvenir d'avoir vu sa mère boire un jour mais moi,je m'en veux, surtout quand on sait que tout se joue avant 3 ans.
Mais bon,on va pas refaire le passé ,l'important c'est ce qui se passe après et on a largement payé cette maladie et fais plein de choses mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty Re: moche, bête et méchant.

Message  SHALE 9/2/2022, 10:24

Pour ma part, ce que je regrette le plus c'est d'avoir conduit alcoolisée avec des enfants dans la voiture, heureusement qu'il ne m'est jamais rien arrivé car je ne m'en serais pas remise.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty Re: moche, bête et méchant.

Message  béatrisse1 9/2/2022, 23:07

Moi j'ai perdu un ami assez proche parce que j'ai insulté sa copine ...je l'ai traitée de "salope". Faut dire qu'elle avait fait une vraie saloperie mais le terme était trop fort et pas dans mon vocabulaire habituel. Mon ami ne m'a jamais pardonnée et ...je trouve qu'il a raison.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moche, bête et méchant.  Empty Re: moche, bête et méchant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum