lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je ne VOUDRAIS plus ......

+6
nad59
mamou
pascal1
cristal
SHALE
thierry64
10 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  SHALE 22/8/2016, 19:32

Si j'étais toi, je saurais qu'il faut mettre sa fierté de côté pour oser s'éffondrer ou tout au moins dire ce qu'on a sur le coeur depuis des années pour s'en libérer enfin, je saurais que c'est lors d'une cure que c'est le plus facile de faire un travail psychothérapique de groupe, le plus efficace., qu'un MAB est un lieu ouvert où tu retrouves d'autres malades alcooliques qui ne te jugeront pas , mais pour sortir tout ce que tu as en toi et qui t'a amené à l'alcoolisme, c'est avec un psy qu'il faut faire ce travail!
Si tu vas dans un CSAPA, tu auras tout sous la main, l'alcoologue, le psy, le médecin, les groupes de paroles....
Si tu restes seul comme ça, tu cours droit à la dépression, d'ailleurs il faudrait que tu vois ton médecin pour qu'il t'aide à passer ce stade de la dépression avec des AD, à moins que tu n'en aies déjà, je ne sais pas.
Ce que je sais , c'est que si tu ne te bouges pas, ça ne passera pas comme ça, au contraire, tu renforces les flashs en luttant contre eux ....
Là, il va falloir qu'on en parle sérieusement car c'est maintenant que les plus gros problèmes vont se poser, j'en avais un peu peur, je ne m'étais malheureusement pas trompée!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 22/8/2016, 19:39

Comme j'avais dis bien avant, j'ai un rdv au service ELSA de l'hôpital de Pau, le 25 à 9 h... Pour déterminer une entrée début septembre...
Même çà, çà me fait flipper...
Quand je les ai vu la première fois après mon rdv pour fixer une éventuelle date, j'ai vu ce regard !!!!

Alors je voudrais m'en sortir seul... Mais j'ai aussi besoin de parler à un ou une pro.

J'ai pas envie de replonger.

Alors à votre avis, je fais quoi le 25 ????
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 22/8/2016, 19:41

Je crois que tu te trompes rarement Shale.
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 22/8/2016, 19:44

J'ai peur pour mon travail. C'est juste çà.
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  SHALE 22/8/2016, 20:17

Pourquoi as-tu peur pour ton travail??? Tu as le droit d'avoir un arrêt maladie...En plus c'est anonyme....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 22/8/2016, 20:38

Je suis en bonne santé, je fais bien mon travail, je suis un bon collaborateur.....
Je ne trouve pas de raison pour m'arrêter !!!!
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  mamou 22/8/2016, 20:51

Tout le monde peut tomber malade thierry......
Il en va de ta santé physique, de ta santé mentale....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  SHALE 22/8/2016, 21:08

Tu ne trouves pas de raisons pour t'arrêter ???? Mais bon sang, pour te soigner, c'est quand même une raison primordiale!!!
Tu veux traîner avec une abstinence pas heureuse des années et des années ???? Non je suppose, alors il faut y mettre le paquet!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 22/8/2016, 21:30

C'est pas si facile.
J'ai beaucoup de respect avec la personne qui est mon binôme dans mon entreprise.
J'ai d'énormes responsabilités, qui se chiffrent en millions d'euros.
Alors, faire ça à ma collègue, je juge que ce n'est pas correct.

C'est dur de retranscrire ici, avec quelques mots, le problème que pourrait représenter une absence à mon travail !!! Ou tout simplement une raison !!!

J'y réfléchis, oui j'y réfléchis.
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  chouchou 22/8/2016, 21:31

thierry64 a écrit:Comme j'avais dis bien avant, j'ai un rdv au service ELSA de l'hôpital de Pau, le 25 à 9 h... Pour déterminer une entrée début septembre...
Même çà, çà me fait flipper...
Quand je les ai vu la première fois après mon rdv pour fixer une éventuelle date, j'ai vu ce regard !!!!

Alors je voudrais m'en sortir seul... Mais j'ai aussi besoin de parler à un ou une pro.

J'ai pas envie de replonger.

Alors à votre avis, je fais quoi le 25 ????


Tu fais quoi le 25 ?

Mais tu vas à ton Rv bien sûr, c'est maintenant que tu as besoin d'aide et de l'écoute de professionnels et ce rv tombe à pic.
N'hésite pas, Thierry, tu seras soulagé après onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  SHALE 22/8/2016, 21:35

Pour le moment c'est un rendez vous, tu y vas , tu leur expliques le problème et tu vois avec eux ce qu'il est possible de faire....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 22/8/2016, 21:44

Ok Shale.
J'avais dis que je ferai tout ce que tu me dis.
Pour le moment je m'y tiens et ça fonctionne.
Alors je vais au rdv le 25.

Bonne soirée à vous.

Je vais dodo, j'ai école demain. Embarassed


coeurs coeurs
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  SHALE 22/8/2016, 21:51

Bonne nuit, et n'oublie pas, un jour après l'autre, ça suffit...... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  chouchou 22/8/2016, 21:55

Bonne nuit Thierry, à demain coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  mamou 22/8/2016, 21:56

Bonne nuit  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  cristal 23/8/2016, 16:08

Alors je voudrais m'en sortir seul...

ça,c'est pas possible thierry, si c'etait aussi simple,il y aurait bien moins d'alcooliques !!
alors bien sur que tu vas à ton rdv,le plus important,c'est ta santé et ta vie et ta collègue pourra bien se passer de toi qqs semaines,on ne vit pas pour son travail mais pour sa vie et sa famille!!
si tu te cassais la jambe ou si tu avais une opération,tu partirais aussi et en plus,tu n'aurais pas le privilège de pouvoir te préparer et préparer ta collègue comme tu l'as là!!et puis tu n'es pas indispensable au boulot,ils trouveront bien qqn pour te remplacer au pire des cas,même si ton travail est très important et difficile.
alors ne te pose même pas la question de savoir si tu y vas ou pas,c'est décidé,tu fais ta cure et tu retrouves ta vie et ta joie de vivre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  Invité 23/8/2016, 18:34

Bonjour Thiery

Moi aussi j'ai cru possible de m'en sortir seule, et ben non pas possible! Je n'ai pas fait de cure mais j'ai eu un suivi psychologique, un doc très compréhensif et un coatching pour ma vie quotidienne pendant 6 mois! J'ai fait une dépression et crois moi on n'en sort pas en claquant des doigts, c'est long et c'est à partir d'une reconstruction personnelle qu'on s'en sort en même temps que l'alcoolisme pour moi!

sinon ben des responsabilités énormes avec un boulet à la patte ça ne le fait pas! et je sais de quoi je parle! Moi aussi j'ai des millions entre les mains et crois moi le boulot, je ne le fais bien que depuis que je vis bien ma vie professionnelle avec la santé!

Donne toi les moyens! tu suis shale, ne la quitte pas des "écrits" elle saura te guider!

Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 24/8/2016, 11:46

Bonjour,
Je viens de discuter avec ma collègue pendant plus de 30 mn, enfermé dans mon bureau.
Maintenant elle connait mon addiction. Embarassed
Je lui ai dit pourquoi, comment j'en suis là.
Elle sait que demain j'ai rendez vous et donc que je prends ma journée.
Elle m'a demandé un retour du rdv demain soir, car après elle part une semaine en congés, because la rentrée scolaire de ses enfants à préparer.
Elle m'a proposé de se voir à son retour, se mettre dans un bureau et faire le point sur tout çà, et déterminer " un plan de bataille ", comme elle a dit. Nous avons des impératifs dès le début octobre, et nous avons besoin l'un de l'autre.
Alors à moi de faire le nécessaire.

Elle a vu mon changement de comportement depuis quelques mois, ma prise de poids et les jours moins bien.... Et ce qui l'a frappé, c'est que je lui dise que tout ceci s'arrêtait quand j'étais d'astreinte !!!
Car à ce moment d'après elle " j'étais une bombe nucléaire " ..... Je m'occupe de tout, je gère tout, et elle se demandait à quoi elle servait !!! Et les jours suivant, elle voyait un Thierry, sombre, triste etc...

En clair, elle a tout vu, mais ne savait pas pourquoi, et ne voulait pas m'en parler car elle ne savait comment aborder le sujet....

Alors dites moi .... Ai-je bien fait de lui dire tout ???? douter


coeurs
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  mamou 24/8/2016, 11:49

Hello thierry,

Et bien je dis OUI, OUI et encore OUI; tu as bien fait de lui dire!
Elle va mieux comprendre... tu as une alliée supplémentaire dans un "domaine" qui te "tracassait"... le boulot.
Bravo à ta collègue pour le plan de bataille!

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 24/8/2016, 11:59

cristal a écrit:
Alors je voudrais m'en sortir seul...

ça,c'est pas possible thierry, si c'etait aussi simple,il y aurait bien moins d'alcooliques !!
alors bien sur que tu vas à ton rdv,le plus important,c'est ta santé et ta vie et ta collègue pourra bien se passer de toi qqs semaines,on ne vit pas pour son travail mais pour sa vie et sa famille!!
si tu te cassais la jambe ou si tu avais une opération,tu partirais aussi et en plus,tu n'aurais pas le privilège de pouvoir te préparer et préparer ta collègue comme tu l'as là!!et puis tu n'es pas indispensable au boulot,ils trouveront bien qqn pour te remplacer au pire des cas,même si ton travail est très important et difficile.
alors ne te pose même pas la question de savoir si tu y vas ou pas,c'est décidé,tu fais ta cure et tu retrouves ta vie et ta joie de vivre  coeurs


Et bien tu vois Cristal, dans la vie il y a des choix à faire.
Ok, je ne suis pas indispensable pour mon travail... Demain, je me fais renverser par un camion, ils trouveront une solution... Ya pas de problème.

Mais là, c'est différent. J'ai une personne en qui je fais confiance et qui me fait confiance...
Alors vois tu, je préfèrerais boire encore pendant des mois, pour après me libérer de tout çà sachant qu'elle pourra gérer tout sans soucis.

Je sais, c'est difficile à comprendre, mais pour moi c'est hyper simple.... Et ce qu'elle a fait ce matin le prouve encore...
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  SHALE 24/8/2016, 13:52

Non seulement tu as bien fait de lui en parler , mais tu as très bien fait...Tu devais sentir qu'elle était prête à t'entendre, la preuve elle se posait des questions... Et à deux dans le travail, ça va drôlement t'aider. Tu n'auras plus à lui cacher la moindre des choses, tu auras quelqu'un qui, au travail, sera aussi là pour te soutenir dans ta démarche..
C'est vraiment une très bonne idée... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  cristal 24/8/2016, 15:41

Mais là, c'est différent. J'ai une personne en qui je fais confiance et qui me fait confiance...
Alors vois tu, je préfèrerais boire encore pendant des mois, pour après me libérer de tout çà sachant qu'elle pourra gérer tout sans soucis.


mais c'est exactement ce que je te disais thierry,tu as la chance de pouvoir préparer le terrain pour qu'elle ne soit pas prise au dépourvu et c'est exactement ce que tu as fait,tu lui as tout dit et elle peut ainsi se préparer et vous pouvez ensemble vous préparer pour que rien dans le travail ne soit détruit alors BRAVO,tu as fait ce qu'il fallait faire et je suis sure qu'elle est soulagée de pouvoir enfin mettre un mot sur tes transformations qu'elle ne pouvait pas comprendre.De ton coté,tu vas pouvoir faire ta cure à fond sans avoir en toile de fond un sentiment de mal être de l'avoir laissé en plan sans la prévenir ou sans avoir mis les choses au point avant de partir Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  lolo6 25/8/2016, 01:39

bonjour Thierry,
En plus, tu évites le congé "par surprise", puisqu'elle est au courant tu pourras
y aller sans avoir l'impression de la laisser en plan ou d'avoir la sensation que tu lui
fais un coup bas.

Dire clairement de quoi il s'agit, vis à vis d'elle, sera aussi très certainement
une belle carte pour toi : "il assure, il est actif, il prend les grands moyens
pour lutter" super

Et puis là ce sera un congé maladie officiel, dans le bon sens. C'est à durée
déterminée et le résultat peut être uniquement bon, professionnellement
parlant. Tu vas t'arrêter pour te soigner et préserver ton énergie et tes compétences,
que l'alcool détruit de toute façon donc… tout bénèf' smiles

Elle connaît ta valeur, t'estime. Vis à vis d'elle aussi tu peux te sentir fier de
ta franchise. Aller en cure est courageux et déterminant pour la suite.
Quand tu as mis le paquet, tu as une super base pour retrouver une efficacité
(quasi smiles ) olympique pour continuer.
Bravo donc pour avoir franchi ce pas avec ta collègue! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  thierry64 25/8/2016, 11:16

Bonjour,

Et bien voilà, je sors de chez ELSA de l'hôpital de Pau.
Entretien avec une assistante sociale, qui c'est passé, avec de nombreuses questions.

Mon dossier passe devant une commission de docteurs, psy etc mardi prochain.
Le but est de savoir pour une hospitalisation et surtout la durée.
Sachant que j'arrête de consommer quand j'ai des objectifs pro, elle pense surtout à un suivi psychologique que physique. Et surtout une hospitalisation pour remettre un peu d'ordre dans mon style de vie.
Soit, dormir, manger à heures fixes, activités.. Une vie normale quoi, celle que je délaisse à longueur de temps.

J'appelle lundi pour convenir d'un rendez-vous mercredi ou jeudi, pour faire le point sur la décision prise, car vu mes impératifs pro d'octobre, la cure serait en septembre.

Voilà un pas de plus de franchis.


tap main
thierry64
thierry64
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  SHALE 25/8/2016, 11:26

Quand je disais que tu avançais vite, je ne me trompais pas. Tu avances non seulement vite mais efficacement.... Tout se met en place peu à peu et le résultat sera sans doute à la hauteur de ton travail!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne VOUDRAIS plus ...... - Page 15 Empty Re: Je ne VOUDRAIS plus ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum