lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle vie

+19
sanka
sourisplume
vola
littlewing
Crystal_ine
nad59
kikouyou
Matthieu
Antonin
Benjamin
elsa2
laurent83
pascal1
christil
SHALE
cristal
laurent
le petit poucet
Ludvina
23 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie Empty Nouvelle vie

Message  Ludvina 8/3/2012, 06:46

Bonjour

J'ai 26 ans bientôt 27, sans emploi (j'ai dut travailler 2 mois dans toute ma vie), et suis en couple depuis 9 ans avec mon copain avec qui je suis pacsé, on vit ensemble depuis 6 ans.

Sa fais 3 ans que je suis chez moi, suite a un nouvel echec professionnel ou j’étais en formation et sa a pas marcher, j'avais démissionner comme pour mes autres formations. Je me suis renfermer sur moi même.
Et le décès du papa de mon chéri venant 1 mois après,il s'est renfermer sur lui même, j'ai fais une tentative de suicide quelques mois après, puis ma grand mère que je considérais comme ma maman qui est décéder 1 ans après, et l'oncle de ma mère avec qui elle vivait depuis 7 ans environ est parti il y a 5 mois.
J'ai couper les ponts avec mes amies, puis durant 1 ans avec ma famille (pendant ces 3 années). Sa fait beaucoup en 3 ans mais bon c'est aussi sa la vie malheureusement.

Donc la bouteille de vodka tout les 2 a 3 jours voir tout les jours depuis 3 ans, avant cela je buvait beaucoup et de plus en plus le weekend en soirée avec des amis qui buvait aussi beaucoup, et puis le mercredi soir, et puis quant sa allait pas, de plus en plus...

Maintenant je sens que mes organes internes me lache, j'ai très peur pour ma santé. Et surtout J'AI ENVIE DE VIVRE! Je veux changer, avoir un avenir avec l'homme que j'aime.

Je suis déjà aller dans un centre d'addictologie, l’été dernier, j'ai eu rdv avec une infirmiere qui a constater que je n'avais pas de dependance physique donc elle m'a dit que je n'avais pas besoin de medicaments.
Et elle ma donner rdv avec une psychologue et une assistante social pour établir un projet professionnel parce que d’après elle je ne pouvais pas m'en sortir sans établir un projet, qu'il fallait tout faire en même temps, dont me re sociabiliser, que je devais me faire a l'idée de par exemple faire de l'aquagym avec d'autres rondes. Et surtout noter tout se que je fais de mes journées...

Bref elle ma bien mis la pression, moi qui a le monde du travail, certes indispensable, en hantise, j'ai bien flipper, rebu de l'alcool rapidemant.
Ne suis pas aller aux autres rdv, pousser tre durement par mon copain (il me faisait la tete, m'ignorait), j'ai repris rdv avec la psychologue, puis me suis perdu dans le dedale de ce petit village qu'est cet hopital multi structures.
Donc louper le rdv, mais ait repris rdv et le jour ou il étais ma mère débarque a l'improviste, (sa lui arrive 1 fois dans l'an de venir a l'improviste), ( elle habite a 1h30 en voiture de chez moi) et voila plus la force d'aller a se fichu rdv.

Maintenant je veux m'en sortir, j'ai rdv avec un nouveau psy dans 2 semaines, et puis je pense a moi, plus aux soucis de ma famille ou a quel point je me trouve ignoble.
Par contre pas la force et peur de retourner dans un centre d'addictologie, pour les MAB je sais pas, j'suis une tré tré grande timide, meme aller voir mon generaliste pour des medicaments me terrifie.

Je suis a mon 4eme jour sans produit, c'est dur je tiens bon, un jour voir une heure a la fois, demain n'existe pas!

Dessolé si c'etais long et un peu cafouillis.

Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  le petit poucet 8/3/2012, 08:05

:hello: tu as ouvert une porte celle de n'être plus dans le déni, au départ on a hantisse, la honte, on broie le noir alors que l'entourage ne veut que notre bien, et comme tu as ouvert une brèche, il te pousse dans ce sens mais tu es là seul à prendre la décision, personne ne pourra la prendre à ta place; on pense quand on est dans l'alcool que notre vie est nul mais dans le fond on sais que nous avons des qualités....maintenant il faut foncer et avancer à ton rythme, tu viens de faire un pas en avant et ca c'est le pied dans l'engrenage pour retrouver goût à la vie....
je vais être un peu cru et direct mais pour t'en sortir il va falloir que tu évites tes amis qui boivent dans un premier temps et changer tes habitudes, trouver tes hobbys qui te passionnes pour ne pas pensé à l'alcool.
Je t'embrasse et bienvenue sur le forum, on est là pour s'entraider et non pour te culpabiliser coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 8/3/2012, 08:30

Je ne vois plus aucune amies depuis 3 ans et oui il faut que je change mes habitudes a tout prix, je vais pouvoir faire des choses aujourd'hui j'ai dormi en parti cette nuit.
Je vais surement me promener un peu en prenant des trajets inhabituel.

C'est vrai que se mal être me ronge et qu'il me parait insurmontable, j'y vais a mon rythme, en essayant de rester dans l'action et de ne pas ruminer.

Ton message me fais chaud au coeur petit poucet merci
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 8/3/2012, 09:02

Bonjour ludvina, et bienvenue sur ons'aide.

je suis le conjoint du petit poucet, et donc j'ai vécu comme co dependant la maladie de Gilles.

Tu es sur la bonne voie et tu es surtout au bon endroit pour obtenir de l'aide et du soutien.

Tu as raison de sortir et d'aller te promener, ton mal être est amené par ta consommation d'alcool qui t'empêche d'avancer.
il te donne certainement l'illusion d'avoir plus confiance en toi, mais c'est surtout un puissant depresseur qui t'améne dans le fond du trou.

accroches toi ma belle.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 8/3/2012, 09:35

Je me suis souvent demander comment mon copain pouvait rester avec moi, étant donner se que je suis devenu, il me répond "arrête de dire des bêtises mainant" lol

Oui quand je consomme j'ai l'impression que je peu tout surmonter, se n'ait bien sur qu'une illusion qui me ramène encore plus bas le lendemain de gueule de bois.
Se poison m'enferme dans cette routine morbide. C'est vrai que j'ai le poids de la honte, tout mes echecs, et ces 3 annees a grossir, me detruire la santé, 3 ans a vegeter devant mon pc et la tv.
Maintenant j'ai envie de bruler mon canapé.

Merci Laurent smiles
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 8/3/2012, 09:36

bonjour ludvina,je suis contente que tu ais enfin posté dans "témoignages",c'est un sacré pas en avant de se lancer dans le vide comme ça sans vraiment savoir où on va Nouvelle vie 8193

alors je te redis: sois la bienvenue Nouvelle vie 604725,on va y aller en douceur pour ne pas mettre de pression inutile et mener ce combat de façon constructive et sereine tu es d'accord?? Nouvelle vie 604725

Tu n'étais pas prête a te séparer de l'alcool a l'époque où tu es allée ds ce centre d'addictologie,c'est pour cela que ça n'a pas marché mais c'est pas grave,tu vas recommencer mais en étant un peu plus préparée psychologiquement Very Happy

nous serons là a chaque étape de ta nouvelle vie,ne plus être seule et surtout se sentir comprise change toute la donne Nouvelle vie 555400

En premier lieu,je voudrais te féliciter pour ces 4 jours de sobriété Nouvelle vie 837694Pas facile de tenir le coup lorsque l'on a pas d'aide autour Crying or Very sad alors il va falloir te donner un petit coup de pouce ludvina,aider ton corps a supporter le manque d'alcool car tu l'apprendras ici ou ailleurs mais l'alcool est bien une drogue DURE au même titre que l'héroine et qui est aussi difficile à combattre!!

Alors il serait sage que tu ailles voir un alcoologue le plus rapidement possible pour qu'il te donne de quoi pallier au manque et voir avec toi la meilleure démarche de soin pour TOI.Tu as des CCAA,ce sont des centres gratuits,dans toutes les villes alors renseigne toi et appelle,cela ne coute rien de le faire,mais cela te met déjà dans une vraie demarche de soins qui te mènera enfin vers la liberté Nouvelle vie 604725

Pour le reste,il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée lors du sevrage et que tu fasses une cure de vitamines B6 et magnésium,tu es en carence a cause de l'alcool et cela va bcp t'aider pour tenir le coup Very Happy
il faut aussi que tu t'occupes un maximum et pour le projet professionnel,laisse tomber pour le moment,tu dois te concentrer exclusivement sur ton sevrage là et ne pas etre parasitée par quoique ce soit ou qui que ce soit.

Il faut également retrouver le gout de vivre alors tu vas apprendre a te faire plaisir,même une toute petite chose comme une part de gateau ds une boulangerie ou un bon dvd ou un peu de shopping,l'alcool nous enferme ds une prison qui nous empêche de voir la vie Nouvelle vie 523584

bon,on va reparler de tout cela,tu nous dis si cela va trop vite ok?? Very Happy

lis un peu les témoignages pour te familiariser avec les onsaidiens,nous sommes une grande famille ici et on s'entraide tous,pas de jugement ni de reproche ici Nouvelle vie 543901
tu as aussi d'autres rubriques qui ne parlent pas d'alcool ds la partie "détente"va y faire un tour,l’humour règne aussi bcp sur ce site Nouvelle vie 867218

bonne visite et surtout n'hésite pas a poser des questions ludvina Nouvelle vie 443 Nouvelle vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 8/3/2012, 09:45

Ludvina a écrit:Je me suis souvent demander comment mon copain pouvait rester avec moi, étant donner se que je suis devenu, il me répond "arrête de dire des bêtises mainant" lol

Oui quand je consomme j'ai l'impression que je peu tout surmonter, se n'ait bien sur qu'une illusion qui me ramène encore plus bas le lendemain de gueule de bois.
Se poison m'enferme dans cette routine morbide. C'est vrai que j'ai le poids de la honte, tout mes echecs, et ces 3 annees a grossir, me detruire la santé, 3 ans a vegeter devant mon pc et la tv.
Maintenant j'ai envie de bruler mon canapé.

Merci Laurent smiles

ton compagnon est avec toi parce qu'il t'aime comme j'ai toujours aimer Gilles, n'en doute pas et demande lui en lui expliquant ce que tu as mis en place ici de te soutenir s'il le veut bien, pas de faire les choses à ta place mais d'être à côté de toi comme un ami.

suis bien les conseils qui vont t'être donner ici par cristal et les autres, tu vas voir que ca marche si l'on ne brûle pas les étapes. vas y doucement et surement.
je t'embrasse et encore bravo pour tes 4 jours sans poison.

laurent




laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 8/3/2012, 11:25

Les amis t'ont déjà dit le principal.
En tout cas bravo pour ces 4 jours, mais ce serait bien que tu vois un médecin, un sevrage est une chose sérieuse et il peut y avoir des risques. Alors le médecin pourrait contrôler comment ton corps réagit et te donner de quoi le surmonter plus facilement. Il y a des médicaments qui diminuent l'envie d'alcool et d'autres qui t'aident à supporter de te passer de ta drogue, car oui, c'est bien une drogue.
En tout cas tu sembles déterminée à t'en sortir et c'est le plus important, personne ne pourra le faire à ta place. C'est ton combat et je t'assure que ça vaut le coup de le gagner...
Nous sommes tous avec toi!!! onsaidiens onsaidiens coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 8/3/2012, 14:17

J'ai appelé mon Dr généraliste, il est en congé exceptionnel aujourd’hui, j'y vais demain surement. Je suis quand même bien en manque, c'est incroyable que sa se rapproche de celui de l’héroïne.
Il n'y a pas de CCAA dans ma région mais d'autres poles d'addictologie que celui ou je me suis rendu, a voir, pour le moment je le sens pas, sa peu paraitre paradoxale.

Je prend du magnésium et vitamine C et vais m'acheter de la vitamineB6 sur vaux conseils.
Une sortie, manger un sandwich et acheter des romans c'est chouette mais difficile physiquement, suis debout depuis 5h du matin.

Je me sens vraiment soutenu par votre petite communauté, sa fais du bien smiles
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 8/3/2012, 14:46

Ludvina a écrit:J'ai appelé mon Dr généraliste, il est en congé exceptionnel aujourd’hui, j'y vais demain surementassurément. Je suis quand même bien en manque, c'est incroyable que sa se rapproche de celui de l’héroïne.
Il n'y a pas de CCAA dans ma région mais d'autres poles d'addictologie que celui ou je me suis rendu, a voir, pour le moment je le sens pas, sa peu paraitre paradoxale.

Je prend du magnésium et vitamine C et vais m'acheter de la vitamineB6 sur vaux conseils.
Une sortie, manger un sandwich et acheter des romans c'est chouette mais difficile physiquement, suis debout depuis 5h du matin.

Je me sens vraiment soutenu par votre petite communauté, sa fais du bien smiles

pour contrer le manque beaucoup d'eau ou des jus de fruits, tu tiens heure par heure s'il le faut. un bon bain chaud, une tablette de chocolat, n'ai pas peur de grossir, tu verras que tu vas même fondre sans l'alcool.
tu es sur le chemin alors ne te précipite pas. demain le généralise et quand tu seras prête, tu pourras aller consulter l'addictologue, chaue chose ne son temps.
courage ma belle, tu vas y arriver doucement mais surement content

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 8/3/2012, 17:33

c'est bien que tu aies essayer de voir ton generaliste et encore mieux que tu recommences demain Nouvelle vie 837694

un jour a la fois ludvina,aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas ok??
vois ton généraliste et tu verras que plus tu seras abstinente et plus tu auras envie de le rester.c'est là que tout naturellement,tu iras prendre rdv en addictologie Nouvelle vie 723126

reste avec nous si tu te sens bien ici,nous,on est toujours là Nouvelle vie 555400

je t'invite a lire qqs textes ds la partie "tout ce qu'il faut savoir" :la boite a outils pour t'aider a gérer les flashs alcool et "l'alcool:une drogue dure" pour que tu comprennes bien contre quoi tu te bats et surtout pourquoi tu ne peux pas t'arrêter de boire alors que tu le veux tant Crying or Very sad

nous restons tous a tes cotés ludvina et bravo pour ton 5ème jour Nouvelle vie 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 9/3/2012, 08:49

Bonjour Ludvina,

alors comment vas tu ce matin, en route pour un sixième jour sans poison?
onsaidiens
Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 9/3/2012, 09:28

Bonjour Laurent

5eme jour a mon palmares, fatiguer j'ai dormi environ 5h30 moi qui dormait beaucoup plus, mais sa fais du bien de pas etre malade meme si c'est pas la grande forme mon transit a du mal. Et surtout les idées clair et pouvoir avoir une journée constructive me fais du bien. Meme si la tete vide, un peu deprimer, je suis pas tenter et motiver.

J'apprehende les jours qui viennent ne n'ai pas tenu au dela de 5 jours depuis 1 ans ou je n'avais tenu que 10 jours et mon psy de l'epoque m'avait bien gronder voir humilier au moment de ma rechute.

Je me suis repeter mentalement hier soir et se matin se que j'allais dire a mon generaliste, pff sa m'embete de stresser juste pour sa meme si evidemment c'est pas simple. J'ai peur qu'il me palpe le foie, me fasse la morale, sois desagreable meme si sa m'etonnerais de sa part.

Un peu perdu et destabiliser se matin...

Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 9/3/2012, 09:30

Merci Laurent de prendre de mes nouvelles sa me fais tré plaisir Very Happy j'espere que toi aussi ca va, que sa fais bizarre de parler comme sa que de sois...
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 9/3/2012, 09:32

Et un grand merci a Crystal et Shale pour tout vos bon conseils et soutiens smiles
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 9/3/2012, 10:33

Mais ton généraliste n'a pas à te faire la morale et il ne te la fera pas. Il va te donner un protocole médicamenteux pour t'aider au sevrage et te dire que tu as tout à fait raison d'en faire un.
On verra ensuite pour ton suivi.
Même s'il te palpe le foie de quoi as-tu peur? Ton foie a peut-être grossi car il s'est empli de graisse (stéatose) mais ce n'est même pas sûre et de toute façon, c'est réversible. Alors ne t'inquiète pas pour ça, et vas y en toute tranquillité...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 9/3/2012, 15:27

ne prépare pas cette entrevue,c'est de cette façon que l'on angoisse et pour rien en plus car cela ne se passe jamais de la façon qu'on avait imaginé Very Happy

alors vas y sans préparation,c'est lui qui va te guider et NON,il ne te jugera pas,c'est toi qui te juge ludvina pas les autres Nouvelle vie 543901 Nouvelle vie 604725

tu peux etre très fière d'avoir tenu 5 jours et comme tu vas encore tenir aujourd'hui,et bien tu arrives a une semaine tu te rends compte Nouvelle vie 894843
alors concentre toi pour le moment sur AUJOURD'HUI et ne pense pas a demain ni a ce que tu as fait il y a un an,aujourd'hui c'est différent car tu n'es plus seule ok?? Nouvelle vie 555400

raconte nous pour le médecin et accroche toi,cette fois ,c'est la bonne Nouvelle vie 867218 Nouvelle vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 9/3/2012, 16:51

Vous aviez raison, il ne ma pas juger,pas du tout été agressif. Il me connais depuis quelques années, il a fais une de c'est tete j'ai cru qu'il allait ouvrir la bouche de stupefaction lol

Ma prescrit Bromazepam 6mg, c'est leger mais bon si c'est pas efficase je dois revenir le revoir. Le stress comme je suis soulager et heureuse d'avoir reussi a y aller!! J'ai acheter des patisseries et un black jack gagnant 20 euros! Whouhou ^^

Me sens mieux ,ne pas penser a demain

Gros bisous
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 9/3/2012, 16:59

Et bien tu sais que tu as fait un grand pas là!!! Tu as réussi à dépasser ton appréhension, tu as pensé à te faire plaisir pour te récompenser!! !C'est parfait... Tu continues sur la même voie, c'est du tout bon!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 9/3/2012, 17:33

Bravo ludvina,

tu epux être fière de toi, parler de ton problème avec l'alcool en toute franchise, chapeau bas m'dame.

et pour les patisseries chapeau, tu as eu bien raison, il faut savoir s'accorder des petits plaisir.

onsaidiens

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 9/3/2012, 19:30

et bien ça,c'est une sacrée victoire dis donc Nouvelle vie 262561NON pas UNE mais plusieurs Nouvelle vie 18037

Aller chez le medecin,lui parler en face de ta maladie et donc accepter TOI d'être malade alcoolique et de te soigner pour cela et en plus te récompenser,alors là,chapeau Ludvina Nouvelle vie 837694

et voilà une nouvelle journée de gagnée!!! et tu as raison,demain n'existe pas,juste aujourd'hui et les bons gâteaux Nouvelle vie 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 9/3/2012, 19:46

Merci les amis!!

Oui sa ma bien remonter le moral d'arriver a me rendre chez le Doc.
Le petit singe ,ou plutôt troll comme mon avatar, me fais une parade de séduction
L'ennui, la fatigue, et les petites ruminations en sont pour beaucoup et bien sur le fameux vendredi soir.

Je savais que le weekend allait être difficile, j’essaye de na pas y penser et pas céder a la panique. Pas envie de tout recommencer, mais c'est dur...
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 9/3/2012, 19:50

va prendre une bonne douche ludvina,tu restes longtemps sous le jet et ressentant les gouttes sur ton corps.
prend un cachet pour te detendre si ce n'est déjà fait et bois plusieurs verres d'eau coup dur coup.mange aussi,il faut remplir ton estomac pour faire partir l'envie.
le flash ne dure que qqs minutes alors ne craque pas surtout ok??
reste sur le forum,lis un peu les témoignages et dis toi que tu ne boiras pas ce verre Nouvelle vie 543901pas ce soir,pas aujourd'hui,tu l'as décidé ainsi Nouvelle vie 604725

nous sommes là,on te tiens tous la main Nouvelle vie 555400
as tu lu le texte "la boite a outils" sur la rubrique "tout ce qu'il faut savoir?," lis le ou relis le maintenant,cela va t'aider Very Happy Nouvelle vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  laurent 9/3/2012, 19:54

aller ludvina, une bonne douche, un petit gateau, un grand verre d'eau, tu fais tout pour ne pas prendre ce premier verre, tu as dit non alors tu t'accroches.

vas te coucher tôt ce soir parce que d'aller chez ton médecin t'as demander beaucoup d'énergie, et tu as besoin de te reposer surtout que ta nuit à été courte.

prendre le temps de te reposer va devenir essentiel, faire le vide et te relaxer.

accroches toi ma belle.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  christil 9/3/2012, 20:02

Bienvenue Ludivina... Je sais, je suis en retard
Allez acceoche-toi. ça va passer.

Bon courage
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie Empty Re: Nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum