lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

désespérée

+17
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
olivia
Lisa
Paco
miminne-soleil
Moonia
JOSEPHA
TEX
SHALE
Malau
cristal
Discus
béatrisse1
choupette
21 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

désespérée Empty désespérée

Message  choupette 13/7/2009, 09:13

Bonjout,
Nouvelle sur le forum, honte de moi, j'ai tout gâché, peur de l'avenir, doit-on vraiment faire une cure ou peut-on s'en sortir avec des cachets? Voilà un an que je suis suivi, mais j'avoue que je ne prenais pas mes cachets régulièrement. J'en suis arrivé à acheter des bouteilles pour les transvaser dans des petites bouteilles en plastiques et je les cachais pour pas que mon mari trouve la bouteille. Mon fils ainé 18 ans s'éloigne de plus en plus de moi et ma fille 14 ans a décroché à l'école. Je suis allé chez un psy, mais j'ai trop honte je n'arrive pas à lui dire toute mes peurs. Hier nous étions en vacance pour 4 jours, mais mon mari a trouvé les bouteilles et nous sommes rentrés dessuite. Hier soir il m'a dit je ne mange pas avec toi je vais me souler la gueule, puis il a mis une bouteille de vin qui était dans le frigo dans mn sac en me disant va la boire en cachette. J'ai repris mes cachets, un jour sans alcool, en espérant que je tiendrais bon. Je dois vous quitter, il arrive.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Invité 13/7/2009, 10:44

Very Happy

:hello: sur onsaide choupette

Tu es effectivement sur le bon forum pour pouvoir parler de tes problèmes avec l'alcool sur ce forum

Si j'ai bien compris, actuellement, tu soignes ton malêtre avec des médicaments, mais aussi l'alcool. Ton mari aussi a des problèmes avec l'alcool

Depuis combien de temps consomme tu de l'alcool et est ce de façon régulière ?

Tu trouveras dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" les signe de cette maladie qu'est la maladie alcoolique.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te turlupine, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, même si nous sommes moins nombreux ici en Juillet
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  béatrisse1 13/7/2009, 10:51

Bonjour Choupette ,
Déjà tu as trouvé le forum et là tu vas pouvoir parler de tout sans crainte, sans honte , sans modération . Nous en avons lu et vécu (!!) de toutes les couleurs .
Comme le demande jeannot , êtes vous deux à avoir un problème avec l'alcool ou bien la remarque de ton mari avait elle pour but de te "gifler" moralement ?
C'est important de savoir ça .
Et aussi ce que sont tes cachets et qui te les a prescrit (pas de nom hein, juste savoir si c'est un médecin généraliste ou un alccoologue ).
A tout à l'heure . smiles
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty NOUVELLE

Message  choupette 13/7/2009, 11:33

Merci pour vos répnses, je suis suivi par un alcoologue, sauf que je lui ai pas mal menti, mon mari et moi buvions passablement à une époque, sauf que moi j'ai plongé, là il est parti vers 10h30 et veut tout vendre, je ne supporterai pas une séparation. J'ai réussi , peut-être une bonne étoile à avoir mon alcoologue pour un rendez-vous cet apres midi à 14 H. Je prends aotal, sereta et seroplex. En fait je bois défois pas mal 2 bouteiles de vins, le médecin ne le sais pas. Là je n'ai plus bu depuis ce dimanche.
A bientôt, mon mari arrive
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  béatrisse1 13/7/2009, 11:52

Profite de ton rendez vous avec l'alcoologue pour lui dire toute la vérité . Ca sert à rien de dissimuler et tu n'as rien à perdre .
Bon courage et viens nous raconter .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Invité 13/7/2009, 12:23

Courage, Choupette, accroche-toi !
Tu es au bon endroit - bravo super -, et ce forum porte parfaitement son nom : tu vas y trouver une aide chaleureuse et éclairée, sans jugement, toute de bienveillance.
Bon rendez-vous.
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Discus 13/7/2009, 12:43

:hello: Choupette,


Un premier pas cet après midi ? Il est vital que tu fasses en tout premier lieu confiance en ceux en qui tu remets ta santé.
Certes très dur à dire mais ton alcoologue ne dot pas être dupe et dupé...
Dis lui la vérité pour Toi ...
Tu ne peux continuer à mélanger les seresta et l'alcool réflexion
En tout cas courage pour cet apres midi et au plaisir de te lire.

coeur

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  cristal 13/7/2009, 12:52

Bonjour Choupette et bienvenue sur ONSAIDE baiser

je vois qu'effectivement tu es desesperée là mais nous allons t'aider Choupette,tu n'es plus seule baiser

Tout d'abord,tu as franchi le permier pas en sortant du deni et ça,c'est primordial super Ensuite,tu as un alcoologue et c'est aussi une aide precieuse pour s'en sortir encore faut il savoir "utiliser" comme il faut cette aide choupette parce que si tu lui mens,il ne te sera d'aucune utilité Crying or Very sad J'espere que tu lui diras tout vet aprem Very Happy

Il ne faut pas y aller trop vite choupette,un pas apres l'autre sinon,c'est le croche pied assuré Embarassed
Commence donc par AUJOURD'HUI et avançons un jour apres l'autre tu veux bien???
nous allons te guider Choupette,n'ais pas peur mais il va falloir ecouter nos conseils si tu veux y arriver ok???

passe dejà ce rdv et tiens nous au courant cligner
va aussi dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir",tu as de bonnes astuces pour eviter les envies d'alcool dans "la boite a outils".Il serait bon aussi que tu connaisses bien la maladie alcoolique,c'est mieux de savoir contre quoi on se bat et je peux te dire que c'est un adversaire redoutable...mais pas infaillible noon

mais on verra au fur et a mesure Choupette,a tout a l'heure baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  choupette 13/7/2009, 20:24

Merci à vous tous pour vos réponses, votre site me parait très sérieux, il n'y a de gens qui disent comment planquer les bouteilles ou autres conneries de ce genre.
J'ai peu de temps devant moi, pour mon rendez-vous j'ai enfin pu dire à mon médecin la vérité à savoir que je ne prenais pas cachets correctement. Le choc a été plus dur pour mon mari, qui lui me croyait. J'essaierai de me reconnecter demain dans la matinée, et j'ai aussi trouvé le soutien de la cousine de mon mari, car ce matin il lui a tout dit. Merci mile fois.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Malau 13/7/2009, 20:44

Bonsoir Choupette et bravo pour avoir franchi ce pas d'écrire ici cligner

Déjà une chose à savoir, ne penses pas tromper un alcoologue, ça m'étonnerait beaucoup que celui que tu vois ne se doute pas que tu consommes comme tu le fais, ils connaissent tu sais, c'est leur métier.

Ensuite, quand tu racontes des histoires parce que tu as honte, et bien tout d'abord c'est à toi que tu mens en tout premier alors raconter des histoires c'est fini Choupette, pour sortir de ce poison, il faut être très honnête avec soi-même, c'est primordial, tu comprends ? Tu l'as fait, tu as passé ce premier pas, bravo !

La honte que tu ressens et qui fait que tu caches, est normale chez des malades alcooliques, par contre, tant que tu seras comme ça tout le temps, ça t'empêchera de sortir complètement du déni, chose que tu es en train de faire cligner

Vas lire dans "tout ce qu'il faut savoir" et imprimes si tu le veux afin de faire connaitre cette maladie dans ton entourage proche. C'est une maladie Choupette, pas une tare. En te soignant tu vas t'en sortir super

Il me semble à ce que tu dis que tu as une dépendance physique en plus de la dépendance psychique. Peux-tu en dire plus sur ta consommation Choupette ? le matin ? le soir ? tout au long de la journée ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  SHALE 13/7/2009, 20:44

Choupette, tu as fait une grande avancée. Tu as pu parler avec ton alcoologue, dire la vérité, et trouver une alliée dans ta famille.
Maintenant, tout va se mettre en place peu à peu, nous allons essayer de t'y aider. Il y aura des hauts et des bas, mais je suis sûre que tu vas y arriver, tu me parais suffisamment motivée.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  cristal 13/7/2009, 21:10

je suis tres heureuse que tu ais tout dit a ton alcoologue choupette,c'est un grand pas que tu viens de faire super

tu vas enfin pouvoir partir sur des bases solides et saines pour arriver a te soigner correctement Very Happy
Avoir une alliée supplementaire dans ta lutte contre l'alcool n'est pas negligeable non plus,plus tu auras de soutien et plus tu seras armée pour ce combat super

dis nous en un peu plus sur toi si tu le veux bien pour que nous puissions t'aider au mieux cligner

j'espere que tu pourras te connecter plus facilement,ça m'a l'air d'etre un peu cahotique là Crying or Very sad

a tres bientot choupette,ne lache pas surtout,tu tiens le bon bout baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  TEX 13/7/2009, 22:27

:hello: sur Onsaide choupette
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  JOSEPHA 13/7/2009, 22:41

BIENVENUE CHOUPETTE, tu vas pouvoir profiter de tous les conseils avertis de nos amis et tu trouveras l'aide nécessaire pour te sortir de ce fléau, en plus de tes rendez vous de suivi médicaux, et au fur et à mesure, petit pas après petit pas tu arriveras à reprendre confiance en toi, et à neutraliser la honte qui te paralyse, et tu n'auras que des retours positifs. Repose toi bien, demain est un autre jour. :hello:
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Moonia 14/7/2009, 10:17

Hello Choupette, Very Happy

Heureuse de t'accueillir parmi nous§ super


désespérée Ftd83l
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  choupette 14/7/2009, 11:28

Bonjour,
Voilà j'entame le troisième jour sans alcool, pour en revenir à mon rendez-vous d'hier, je voudrais savoir pourquoi mon toubib n'as pas voulu me faire une ordonnace pour mes cachets, est ce pour me faire prendre conscience que je l'avais trop dupé et pourquoi ne m'a-t-elle pas expliqué concrétement la maladie. L'un d'entre vous m'a dit de regarder sur le site ( je n'ai retenu le nom) ce qu'était concrètement l'alcoolisme et comment cela fonctionnait, j'ai aussi regarder les astuces lorsque l'on a envie de boire. Elle m'a clairement dit qu'il me faudrait une cure (1 semaine) car la cure ambulatoire n'avait pas fonctionné. Pour l'instant je me dit que si je prends correctement mes cachets je devrais pouvoir y arriver, mes enfants m'ont dit qu'ils m'aimaiient toujours et qu'ils étaient près à me pardonner si j'arrétais définitivement. Pour mon mari c'est beaucoup plus complexe, il m'a dit "je vais te le faire payer au centuple, jusqu'à ce que tu me dises de partir, etc..."
Pour l'instant, ses mots me font très mal, mais je ne peux pas lui en vouloir complètement, car c'est tout de même moi qui lui ai menti pendant si longtemps, je pense aussi qu'il s'en rendait compte, mais qu'il ne veut pas forcèment l'accepter.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Malau 14/7/2009, 11:53

Hello Choupette

Sur le site il y a un forum "tout ce qu'il faut savoir" au dessous "d'alcool" où nous postons. Vas lire tout ce que tu peux.

Les médocs et l'alcool font mauvais ménage, c'est dangereux même et pourtant bon nombre d'entre nous l'ont fait.

Tu sais si les médicaments suffisaient à arrêter l'alcool, ça se saurait Crying or Very sad ton alcoologue t'a parlé de faire un sevrage (1 semaine). Pour ce qui est d'une cure, c'est à peu près 30 jours suivant les centres. Perso j'en ai fais 2. La première sur ma région et la deuxième à 500 km de chez moi afin de pouvoir me concentrer sur moi et que sur moi. Si ma famille venait me voir, ça m'empêchait de penser à la seule personne qui pouvait s'en sortir c'est à dire MOI, d'où mon choix de distance.

On pourra en reparler si tu le désires.

Pour ce qui est de ta famille, Choupette, tu as bien fait d'en parler clairement. Ils ont subi le déni du malade alcoolique, ce qu'il y a de plus difficile à accepter. Il faut laisser faire le temps, il travaille pour toi, sois en sure. En attendant, là il faut que tu penses à toi et qu'à toi.

Bravo super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  choupette 14/7/2009, 19:10

Bonjour,
Là depuis 5H j'ai une boule dans le ventre, mon mari m'ignore depuis Lundi, c'est très dur à vivre le plus qui m'angoisse c'esst qu'il reste une bouteille de planqué dans la maison, là ce serait vraiment la fin. J'ai bien chercher dans tous les coins mais notre maison est assez grande donc beaucoup de planque. Pour l'instant je ne ressens pas trop le besoin de boire, malgrès qu'il y est 3 bouteilles de blanc au frigo. Déjà, je ne fais plus de cauchemars la nuit du style mon mari trouve une bouteille, ni de sueurs,ni mal aux jambes, etc.. et le matin je n'ai plus à chercher désespéremment les cadavres. Il faut juste que j'ai la volonté de prendre mes cachets, pour la cure je ne sais pas encore. Je ne sais plus si je vous ai dit que j'avais encore un rendez-vous mercredi chez ma toubib.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  SHALE 14/7/2009, 19:17

Une cure te ferait sans doute beaucoup de bien en te permettant de prendre du recul face à ta famille et face à l'alcool.
Mais une cure dure au minimum 30 jours, une semaine, c'est juste un sevrage.
Ton mari ne connaît pas la maladie alcoolique, il faudrait que tu puisses lui expliquer que c'est une maladie, tous les malades alcooliques mentent pour cacher leurs bouteilles, l'alcool est une drogue dure et nous sommes des drogués, dépendants de ce produit.
Nous ne sommes pas responsables de notre maladie mais nous sommes responsables de nous soigner ou pas.
Et là, il va falloir le faire sérieusement.
Courage et gros bisous!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil 14/7/2009, 19:20

:hello: :hello: Choupette !!!!

Tu es sur le bon site !! Tu peux te confier sans aucune crainte...

Continue sur ta lancée... Tu es très bien parti... Nous sommes là pour écouter tes peines et tes joies !!!

Plein de bizoux !!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  TEX 14/7/2009, 19:25

Salut Choupette,

Le sevrage est une "chose" difficile à effectuer.
Physiquement ( tu retrouvera tout cela dans tout ce qu'il faut savoir ) entre 3 et 10 jours.
En Ambulatoire, l'affrontement est plus difficile car l'entourage du quotidien est présent mais c'est tout à fait faisable par bien des gens.
Ce que l'on prescrit souvent comme médicament dans ce cas ce sont les "benzo" type Valium pour éviter les crises d'épilepsie, le délirium tremens et aussi les désagréments du manque ( angoisse, tremblements, anxiété )
Seul un toubib reste habilité à te les prescrire car rien n'est anodin.

Les bouteilles au frigo ou autre durant le sevrage physique c'est super dangereux car très facilement accessible.


Bon courage et prends soin de toi.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Invité 14/7/2009, 19:31

Very Happy

bravo bravo choupette, en te confiant ainsi, tu fais un énorme pas en avant qui va bien t'aider dans ta lutte contre cette saloperie de maladie dont nous sommes tous issus, nous les malades alcoolique sur ce site. Et c'est tout a fait possible que tu t'en sortes, si tu en as ENVIE. La preuve, nous sommes là

ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  choupette 14/7/2009, 19:34

Mille merci à tous, sauf que la panique mon mari vient de dire à ma fille nous on mange avant le feuilleton, ce qu'il veut dire qu'il part ou je ne sais pas...j'ai une énorme boule dans la gorge.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  SHALE 14/7/2009, 19:37

Si tu n'arrives pas à parler avec ton mari, essaie de lui écrire, en lui expliquant ce qu'est la maladie alcoolique et en lui précisant que tu es en train de faire les démarches pour te soigner. Il devrait tout de même comprendre.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  cristal 14/7/2009, 19:41

bonsoir choupette et bravo pour tes 3jours bravo bravo
pour t'aider ds ton sevrage il va vraiment falloir que tu fasses le menage et que tu enlèves toutes les tentations...sinon,c'est de la torture Crying or Very sad Evite aussi les invitations si tu peux,c'est trop dur de refuiser au debut.

Pour ton mari,ça va etre dur mais il faut que tu n'entendes pas ses reproches,cela va te faire mal et te plonger ds une detresse telle que tu vas rechercher la bouteille.Il n'a plus confiance en toi et se venge en te faisant mal alors met tes oeilleres et concentre toi sur TOI pour l'instant Very Happy

Si tu as des envies,va vite manger un bout ou prend une douche.Ne t'occupe pas de ton mari choupette,tu as assez a faire avce toi.

Va lire les astuces de "la boite a outils"ça va t'aider et puis nous restons là baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée Empty Re: désespérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum