lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

désespérée

+17
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
olivia
Lisa
Paco
miminne-soleil
Moonia
JOSEPHA
TEX
SHALE
Malau
cristal
Discus
béatrisse1
choupette
21 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil Jeu 16 Juil - 13:16

Tiens nous surtout au courant de l'avancée des choses !!!! petits coeurs

Nous restons à ton écoute.... De tout coeur avec toi Choupette !!!!

baiser baiser
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Jeu 16 Juil - 13:44

Choupette, ton mari n'a pas a exiger ça de toi, noon c'est ta maladie pas la sienne, c'est ton affaire, et à quoi ça va faire changer les choses ce qu'il exige, il veut te mettre la honte... grrrr
J'espère que tu pourras plus tard parler à tes soeurs en terme maladie et non vice et mensonge et qu'elle te comprendront, elles. smiles
Il n'y connait vraiment rien dans cette maladie, permet moi de le dire... Crying or Very sad
Pour ton fils les bilans sanguin diront s'il y a lieu de soigner quelque chose.
Ne change rien dans te décision.

Gros bisous et je t'envoie chance et courage! petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Invité Jeu 16 Juil - 14:21

oh oui, Choupette, je reprends les mots de Moonia : ne change surtout rien à ta décision !!! Elle est juste un peu retardée.
(J'imagine que tu as prévenu le centre de sevrage et ta docteure, n'est-ce pas ?)

Tiens bon la barre, moussaillonne !
Et ne pars pas trop inquiète : ton fils est pris en charge, si besoin il sera soigné, et son père s'en occupera, aussi.
Donc, pense à toi, toi et seulement toi.
Tu n'as que deux choses en une à assumer : finir de préparer ton départ, et y aller !

petits coeurs baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  choupette Jeu 23 Juil - 16:00

coucou,
Voilà, enfin chez moi, quelques angoisses pour les soirées à venir. Mais l'équipe médicale a été super et très attentif, ils m'ont surtout conseiller de les appeller avant de craquer et au pire de venir dessuite si je faisais une rechute. Des hauts et des bas avec mon mari, j'ai tout de même pu le convaincre de renntrer un médecin, les choses se sont peut-etre un peu éclaircis dans son esprit. Je ne part pas en post cure. Mais je vais avoir un suivi psy 2 ou 3 jours par semaine avec des activités et des groupes de paroles, j'ai un rendez-vous pour la semaine prochaine. Tant que j'étais à l'hopital (Valium), ça aide ! je ne posais pas trop la question du retour. Pour moi pour l'instant je n'ai pas d'envie par rapport à l'alcool. C'est plus le fait de me dire que c'est à vie, là j'ai plus de mal à gérer. Merci mille fois pour vos messages. Je vous fais de gros bisous. A bientôt
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Lisa Jeu 23 Juil - 16:26

Bonjour Choupette!

Bravo pour tout ce que tu as mis en place comme suivi bravo Ca va beaucoup t'aider super
Les soignants ont tout à fait raison, en cas de rechute mieux vaut réagir le plus vite possible, et en cas d'envie, mieux vaut risquer de déranger quelqu'un plutôt que de prendre le premier verre!

Pour ce qui est du zéro alcool à vie, n'y pense pas pour l'instant, chaque chose en son temps, et à chaque jour suffit sa peine cligner Un pas devant l'autre et un jour à la fois smiles
Et tu te feras à l'idée avec le temps smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  SHALE Jeu 23 Juil - 18:38

Au début d'abstinence, il ne vaut jamais voir sur le long terme. Tu avances 24 heures par 24 heures, à chaque jour ses peines et ses joies.
C'est rassurant que tu ais l'équipe de soignant derrière toi et un suivi psy intensif.
N'hésite pas à nous en parler aussi si ça ne va pas, nous sommes aussi des malades alcooliques, ce que tu vis, nous l'avons tous connu.
Gros, gros bisous et bravo à toi!!! super super baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Jeu 23 Juil - 20:07

Heureuse de te voir de retour Choupette. Very Happy
Tout semble s'être bien passé et tu as une équipe médicale sur laquelle tu peux compter, c'est rassurant super et à la moindre alerte, n'hésite pas à les contacter.
Ce suivi que tu vas commencer sera aussi important.+++ super super
Ne te prend pas trop la tête avec ton mari, c'est ton combat et tu vas gagner.
Bravo à toi bravo bravo bravo

Gros bisous :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil Jeu 23 Juil - 20:36

Un grand bravo à toi Choupette !!!!!

content content

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Discus Jeu 23 Juil - 21:52

Bravo Choupette Very Happy
Bon retour chez toi et pense à prendre soin de toi :dans:

Bisous petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  cristal Jeu 23 Juil - 22:18

choupette,je suis ravie de te lire de nouveau Very Happy
ne va pas trop vite ma belle,un jour apres l'autre OK??"aujourd'hui je ne bois pas" et demain est un autre jour cligner
Pour ton mari,essaye de ne pas trop t'en meler,tu dois te concentrer exclusivement sur toi parce que tu ne peux pas mener 2 combats a la fois noon
Tu as des aides exterieures,c'est genial,abuse du forum aussi surtout si tu te sens un peu fragile,nous t'aiderons a passer lecap si besoin smiles
relis l"la boite a outil" ds le forum "tout ce qu'il faut savoir" pour avoir les outils qu'il faut en cas de besoin.

Tu es sur les rails ma belle,reste ds le train et tout ira bien super nous restons là pour te guider baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  choupette Sam 25 Juil - 7:55

Coucou,
Je vais essayer de vous prler un peu plus de moi, de mes rapports avc l'alcool, pardon que j'avais avec l'alcool. Comme vous tous je pense c'était le côté festif du week-end ou autres fêtes annniversaire etc... sauf que même en commité restreint style 4 personnes son buvait pas mal apéro 4 bouteilles de vins disgestifs et cela depuis plusieurs années . Par contre nous ne buvions jamais en semaine sauf exception si quelqu'un passait un soir on prenait un apéro mais on étaient modérés. Puis il y a environ 4 ans en arrière mon mari a eu de violent maux de tête, migraine, c'es quelqu'un de très anxieux, donc examens scanner etc... rien, il a fait des séances chez un orthoptistes, et un jour un médecin lui a dit qu'il buvait beaucoup trop, du coup plus d'alcool, apéro jus de fruit maison, même si des gens venait, plus de sortis, plus rien. Ensuite 2 décès dans ma famille, mon père avec qui j'étais très proche malgré la différene d'âge importante, et un petit bébé d'une personne proche (méningite foudroyante) on était en vacance, il y a eu une violente dispute avec mon mari, car les vacances était gâchés!!! Je pense que j'ai perdu pied à ce moment là, trop de mal être en moi, trop de peine. La période sans alcool a duré environ 3 mois. Mais ses mots de tête était toujours présent et a cette époque il était particulièrement exigeant.
Voilà un peu mon parcours.
Cette nuit cauchemar, cela faisait longtemps, je buvais ou je cachais une bouteille de vins, je me suis réveillée très angoissée.
A bientôt, bisous à tous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Sam 25 Juil - 8:42

Choupette, quand on est MA, on est malade à cause de nos émotions.
On peut perdre pied tant que le problème de fond n'est pas résolu et digéré.

Ton chauchemar est le signe que ton cerveau n'est pas encore tout à fait "libre", l'alcool est très fort et a laissé des traces, mais elles iront en s'estompant... cligner

Bonne journée, grox bisous :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  cristal Sam 25 Juil - 11:09

c'est un grand pas Choupette d'arriver a mettre des mots sur tes maux super Tu verras qu'ecrire va te permettre de voir les choses sous un autre angle et d'apprehender les evenements d'une maniere tout a fait differente smiles
Tu es sevrée physiquement mais pas psychologiquement,pour cela il faut du temps et du travail psy mais il faut avancer doucement choupette pour ne pas bacler les etapes cligner
tu commences a revenir en arriere pour voir d'où vient le mal,c'est super mais il ne faut pas le faire seule mais avec l'aide d'un professionnel qui pourra te guider et te soutenir parce qu'il va y avoir des etapes difficiles a vivre ou a revivre .
Continue a en parler ici,vide ton coeur et donne nous tes impressions Very Happy
je suis heureuse de te voir sur la bonne roure Choupette,nous te guiderons tout le long de ce chemin qui va te mener vers la liberté super

courage ma belle,et n'oublie pas,tu n'es plus seule baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  choupette Sam 25 Juil - 19:19

Bonjour,
Moral en baisse très envie de boire un verre de vin, mon mari prépare l'apéro, c'est très dur là, je me dis que je vais pas tenir....
Très envie d'envoyer tout le monde ballader, c'était plus simple à l'hopital, je pouvais pleurer quand j'en avais envie, là je dois faire bonne figure, et j'ai pas vraiment envie
A plus bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  SHALE Sam 25 Juil - 19:26

Choupette, avant de boire ce verre, projette toi dans l'avenir, au moins jusqu'à demain matin. Comment seras-tu si tu les as bu, car il n'y en aura pas qu'un, tu le sais bien.
Essaie d'imaginer comment tu seras au réveil si tu n'as rien bu et comment tu te sentiras si tu as bu?
Tu compares et tu verras que ça ne vaut pas le coup de prendre ce verre.
Tiens bon ma belle, tu vas y arriver... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Sam 25 Juil - 19:28

Choupette, l'heure de l'apéro, c'est là qu'est le plus grand danger, il faut que tu trouves quelques prétextes pour ne pas être là et justement au moment où ton mari le prépare, tu lui dis : Pas pour moi j'ai un truc à faire... cligner
Ce moment revient tous les soirs et c'est là que l'ennemi fusil commence à venir te titiller.
Allez, il n'y a pas de place pour lui !!!alors hauts les coeurs sort la boite à outils.

Tu vas y parvenir à ne pas prendre le premier verre.

Nous sommes là, reste un peu avec nous.
:big: :big:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  choupette Sam 25 Juil - 20:18

remerciements Je suis parti me faire couler un bain, excellente détente, calme et un peu plus sereine. petits coeurs mine de rien si j'ai bien compté 15 jours sans alcool :!:
Bisous à tous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  SHALE Sam 25 Juil - 20:26

15 jours sans, ce n'est pas rien, c'est une belle avancée.... C'est là où il faut renforcer la vigilance, le sevrage est fini, la nouveauté du sans alcool s'émousse un peu, les envies reviennent. Mais ce n'est qu'un passage, il faut que tu évites un maximum les situations à risque, comme tu l'as fait ce soir et tu vas voir que peu à peu, les envies disparaîtront.
Et puis tu sais l'apéro avec une boisson que tu aimes bien, sans alcool évidemment, ce n'est pas désagréable non plus....
Gros bisous et bravo!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  choupette Sam 25 Juil - 21:13

triste Merci pour tes conseils Shale, mais là re triste En fait discusssion avec mon mari qui n'arrive pas à comprendre que je ne souhaite pas qu'il boive l'apéro devant moi, et que cela me gêne moins s'il y a du monde, en fait avec plusieurs personnes tu peux discuter de tout et rien et surtout il y a souvent des personnes qui elles ne consomment pas d'alcool, puis discussion sur l'alcool, pourquoi tu as bu en cachette etc.. J'abrège je n'ai pas trop de temps devant moi, mais je lui ai dit que s'il me parlait sans arrêt en boucle pendant des heures de l'alcool, j'allais craquer, je lui ai dit que je sortais pour pleurer fort , mais de ne pas venir me faire de reproche par rapport à mes pleurs. Peut-tu me dire si les apéritifs sans alccol style Palermo ou autre ne sont pas une tentation. Je veux tout faire pour ne pas replonger, je rebois du café le soir, cela faisait longtemps que je n'en buvais plus, et rebelote dixit mon mari tu crois pas que tu bois un peu trop de café :!:
:ciao:
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  SHALE Sam 25 Juil - 21:21

C'est vrai qu'en début d'abstinence on déconseille les apéritifs qui ressemblent trop aux vrais, mais si vraiment c'est ce qui est le plus simple pour toi, toute la gamme palermo ne contient pas d'alcool.
Tu fais la triste constatation que l'alcoolique est souvent très seul, l'entourage ne comprenant rien à ce qu'est la maladie alcoolique, il faut que tu fasses pour toi et avec toi, sans compter sur les autres... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Malau Sam 25 Juil - 22:10

Apparemment il y tient à son apéro, et si c'est toi qui le préparait, je veux dire, acheter des petites tomates, des biscuits apéros, petite déco sympa et tu te gardes bien ta bouteille de la boisson sans alcool que tu préfères. Tu fais quelque chose de très joli, qui donne envie de boire du coca avec glaçons ou autre boisson non alcoolisée cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Dim 26 Juil - 3:11

Juste une question, cligner
Ton mari en prend tous les soirs des apéro?
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  cristal Dim 26 Juil - 9:46

choupette,il est clair que ton mari ne va pas t'aider dans ton combat et pîre,te mettre des batons ds les roues parce qu'il n'y croit pas du tout noon Il y a un double combat a mener en ce moment et je ne suis pas sure que tu puisses mener les deux de front .
Il n'y a pas 36 solutions choupette,où tu arrives a te detacher de ton mari c'est a dire passer outre ses reflexions et te conditionner pour supporter ses attaques ( boire l'apero devant toi en est une de taille Choupette!!!!) ou tu pars te refugier ailleurs ds un lieu CALME et PAISIBLE où tu pourras te consacrer totalement a ta maladie.Tu ne peux lutter contre l'alcool que si tu es 100% dans ce combat,pas de place pour d'autres luttes tu comprends???

En tout cas,bravo pour tes 15 jours,tiens bon Choupette ,nous sommes tous pres de toi baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Discus Dim 26 Juil - 15:38

Inutile de se voiler la face Choupette, le combat va être dur avec un mari qui se comporte de la sorte nul nul
Désolé mais il ne faut pas s'appeler Enstein, pour voir qu'il 'cherche' à te faire mal , non ??
C'est quoi cet homme boulet qui prend un apéro tout cool alors que sa femme sort de sevrage pfff tap tap
désolé mais je te dis ce que je pense.
Bon ceci ne faisant pas avancer le schmilblick, sois Forte et nous allons tous être derrière toi avec les copains et copines empiler empiler empiler
Viens nous dire comment cela se passe autant que possible, nous serons là
:lovely: :lovely:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Dim 26 Juil - 19:11

Choupette, plus haut je te pose une question concernant l'apéro et ton mari. cligner

Je serai intéressée de savoir si oui, il en prend tous les jours???
Ca expliquerait bien des choses.... scratch

A bientôt de te lire. :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 3 Empty Re: désespérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum