lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

désespérée

+17
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
olivia
Lisa
Paco
miminne-soleil
Moonia
JOSEPHA
TEX
SHALE
Malau
cristal
Discus
béatrisse1
choupette
21 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Mar 14 Juil - 19:43

Ne connnaissant pas ce qu'est la maladie alcoolique ton mari réagit à sa façon, pensant que tu lui ments réellement et il n'a plus trop confiance en toi. Embarassed
Essaie d'avoir une discusssion avec lui et explique lui que tu es malade et que tu souhaites te faire soigner, dans un premier temps.
Ce qui t'est proposé est un sevrage en hôpital, c'est une bonne chose mais certainement pas suffisant car il n'y a pas de travail psy qui va chercher le pourquoi de la maladie....
Bon, ça c'est peut être a annoncer dans quelques jours, mais montre à ton mari ta volonté d'arrêter et ta détermination et tiens toi à tes dires.
Il faut que le dialogue recommence entre vous et il attend certainement quelque chose de ta part., enfin je crois, je coprends que la situation soit tendue et ça ce n'est pas bon pour toi.

Essaie de lui dire que tu souhaites lui parler et que c'est urgent . petits coeurs petits coeurs


Dernière édition par Moonia le Mar 14 Juil - 21:55, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  choupette Mar 14 Juil - 21:07

il vient de dire à ma fille qu'il devait se cherrcher un appatement, je vais essayer de lui écrire une lettre pour lui expliquer la maladie, mais j'ai très peur, d'après lui il m"a donné déjà trop de chance.
je reviens demain et encore merci pour vos encouragemments. Jr parlerai un peu plus de moi lorsqu'il serra au travail, je ne veux surtout pas qu'il voit tout ce que je vous écris.
Bonne soirée à tous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil Mar 14 Juil - 21:15

On reste là, à ton écoute !!

On est de tout coeur avec toi Choupette !!!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  cristal Mar 14 Juil - 21:22

tiens bon Choupette,nous restons tous a tes cotés baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  TEX Mar 14 Juil - 22:37

choupette a écrit:mais j'ai très peur, d'après lui il m"a donné déjà trop de chance.

Là c'est toi qui lui donne une chance et à TOI et à LUI.

S'il ne comprend pas , et c'est très fréquent, TOI d'abord.

Hein les filles ? Very Happy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil Mar 14 Juil - 22:45

I'm Agree with you !!!!!

petits coeurs petits coeurs

Toi avant tout.... TOI !!!!!!

baiser baiser
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  béatrisse1 Mar 14 Juil - 23:24

Oui c'est ça Tex, se braquer sur un seul objectif et oublier tout le reste .
C'est très dur sûrement mais c'est la seule solution .
Choupette faut serrer les dents et commencer ta route , toute seule. Ce n'est pas une punition , c'est la seule façon d'y arriver .
Courage
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Mar 14 Juil - 23:54

Doublement d'accord ave Tex super et Béa. super plus un plus un plus un plus un
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Invité Mar 14 Juil - 23:59

Choupette,

tiens bon, essaie de ne pas paniquer.
C'est normal qu'en une période extrêmement troublée, douloureuse pour toi, pour ton mari, sans doute aussi pour ta fille (tes enfants ? - excuse-moi, je n'ai pas lu tous les messages sur le fil), chamboulante pour tout le monde, les réactions s'exacerbent et débouchent sur quelque chose qui ressemble à un drame pour de bon, et qu'on vit comme tel, profondément. C'est normal, naturel.
Mais tu es sur la bonne route : ne la lâche pas.
C'est le seul moyen de t'en sortir, toi d'abord, et, par voie de conséquence, ceux à qui tu tiens et qui tiennent à toi (sinon ils n'auraient pas de réactions excessives, juste de l'indifférence, de l'éloignement froid... or, ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?).

Comme il t'est dit ici, concentre-toi sur TOI, c'est ta bouée de sauvetage, avec l'aide dont tu as su t'entourer déjà (médecins, forum...) super .

Tiens bon Choupette, oui, tu es seule, comme nous tous, mais entourée !
Tu tiens le bon bout, ne le lâche pas !

à très vite
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Paco Mer 15 Juil - 0:18

Ton mari, tu le mets de côté et fait nous confiance, des situations qui nous semblaient sans issue ont trouvées leur réponse (pas toujours tout de suite)

On arrête pas de boire pour les autres. C'est de ta libération qu'il s'agit et il s'agit bien d'une libération.
Ne t'en fait pas trop pour le sevrage, encore 2 - 3 jours et tu vas commencer à te sentir mieux.
Nous sommes quelques uns à avoir arrêter sans faire de cure ici. Je suis de ceux là. C'est pas mieux, ni moins bien, c'est POSSIBLE !
Tu pourras toujours faire une démarche thérapeutique après si tu ne peux la faire maintenant.

Bon courage

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  choupette Mer 15 Juil - 9:45

Bonjour,

Je suis à plat, envie de vomir mais je n'ai rien à vomir, sauf mon café de ce matin. J'ai un peu moins bien dormis cete nuit, en fait dès que je touchais mon mari il me repoussait, ce matin vers 6 h je lui ai massé un peu le dos et lui ai dit que je savais qu'il était très malheureux, que je l'aimais toujours, que c'était une maladie et que j'allais vraiment me faire soigner, mais il m'a repoussé en me disant c'est bon ça tu me l'as déjà dit.
Bon,je dois vous laisser je vais me préparer pour aller chez ma toubib.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Invité Mer 15 Juil - 10:28

Choupette,
bonjour,

continue ta belle bataille ! je me répète et me répète : tu tiens le bon bout !
C'est parfait, ce que tu as dit à ton mari ce matin, et même s'il te repousse, il l'a entendu, ça fera son chemin, et surtout, tes actes, ceux que tu es en train de poser, là maintenant - tout à l'heure avec ton rendez-vous, ces derniers jours avec ton sevrage, aujourd'hui avec ta lutte, et demain, etc. - vont lui prouver que ce ne sont pas que des mots !
Il va falloir du temps, à toi, à lui... En attendant, ne songe qu'à toi, toi d'abord, et tiens le cap : c'est le bon ; bravo !!! Very Happy bravo super
Tu vas y arriver, tu es déjà en train d'y arriver ! Very Happy

Et tu nous as, ici, la famille des onsaidiens & onsaidiennes !
A vite
Tiens-nous au courant
baiser baiser baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Mer 15 Juil - 10:49

Garde bien tes motivations quelque soit l'attitude de ton mari, c'est à toi de te soigner et tu dois rester bien fixée sur cet objectif.
Il verra que ce que tu as dit une fois tu peux le redire et que cette fois ce sera la bonne, pour l'instant il ne te croit plus... Embarassed il réapprendra à te faire confiance progressivement en te voyant dans tes démarches. super
La balle est dans ton camp mets tous les outils en route et fonce.

Courage et gros bisous. :lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil Mer 15 Juil - 10:50

Garde cette petite lueur en toi, celle de l'envie de te battre.... Prouve toi à toi que tu en es capable, et après tu pourras le prouver à l'homme que tu aimes...

Tu tiens le bon bout comme le dit Anna... Tu es si bien partie en lisant tes posts. Nous sommes de tout cœur avec toi, et nous t'écouterons du début jusque la fin...

Ne nous oublie pas, nous sommes là pour t'écouter, d'aiguiller et d'aider à te sentir mieux !!!

Donne nous des nouvelles !!

petits coeurs baiser baiser
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  choupette Mer 15 Juil - 18:28

Coucou
Je n'ai pas pu me connecter juste après mon rendez-vous, j'ai ma cousine qui est venu pour me soutenir, ensuite Internet qui a beugué. Bref, le rendez-vous est passé, je rentre demain à l'hopital pour un sevrage physique?
Merci pour tous vos derniers message, je ne sais plus qui m'a dit, je crois que c'est Anna, que mon mari avait entendu ce que je lui avais dit ce matin. Elle avait raison, mais cette fois je vais devoir être très forte car il n'y aura plus de prochaine fois. Il reste un conflit à gérer en plus la cigarette. Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste un sevrage, en fait ce matin la toubib a été assez sèche en me disant ou vous rentrez demain ou mon changer de médecin. A-t-on droit au visite, peut-on téléphoner et fumer? J'en demande peut-être trop.
J'ai pas mal de choses à organiser avant mon départ, j'essaierai ce soir ou demain avant de partir. Il faut aussi que je demande à ma fille coment on insère les smiles, je ne suis jamais allée discuter sur un forum
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Mer 15 Juil - 19:05

Super géniale la prise en charge rapide! super super super
Tu n'entreprends surtout pas deux sevrages à la fois, alcool + cigarettes, noon pour la cigarette, tu verras plus tard. cligner
Oui tu as droit aux visites, mais si tu peux consacrer ces quelques jours pour la bonne marche de tes soins sans avoir de contacts extérieurs c'est encore mieux. cligner

Tu ne dois fixer ton atttention que la dessus.
C'est court la durée d'hospitalisation pour seulement un sevrage.
Le sevrage, en principe tu auras des médics qui vont t'être donnés et tu laisses faire l'équipe soignante, faut leur faire confiance ils ont l'habitude.

Alleez c'est très, très bien Choupette, Very Happy fonces!!!!!!!!!

:lovely: :lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Lisa Mer 15 Juil - 19:33

Bonjour Choupette!
Tu dois être partie à l'hôpital pour ton sevrage en ce moment.
Je te laisse un petit mot pour ton retour smiles
Comme dit Moonia, c'est super que tu aies eu une prise en charge aussi rapide! super
C'est important de faire ce sevrage avec un suivi médical pour éviter les risques de crises de manque qui peuvent être dangereuses.

Le sevrage physique, médicalement suivi, n'est pas trop difficile. Après environ 7 jours ton corps sera sevré.
C'est le sevrage psychologique qui est le plus tenace et auquel il faudra t'attaquer ensuite, mais on en reparlera.

Ton mari visiblement ne connaît pas la maladie alcoolique, et n'a peut-être pas envie de la connaître pour l'instant Crying or Very sad
Laisse-lui du temps, et mets à sa disposition des infos pour qu'il puisse comprendre et s'informer.
Mais il lui faudra du temps...
Toi, de ton côté, tu dois penser avant tout à toi et prendre soin de toi autant que possible. Ca va être ta priorité n°1! cligner
Rétablis-toi, refais-toi une santé, reconstruis-toi...
Ce faisant tu n'abandonnes pas ton mari noon au contraire, il verra que tu es déterminée à redevenir une personne à part entière et je t'assure que tôt ou tard, tu retrouveras son estime et son respect!

baiser baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Invité Mer 15 Juil - 21:32

Bonsoir, Choupette !

Fais-toi une jolie valise pour demain, n'oublie pas tes plus jolis vêtements, ton ou tes livres, magazines préférés, un doudou (? ben oui, pourquoi pas, moi j'en ai, à bientôt 44 ans ! cligner ), tes produits de beauté les plus doux..., tout ce qui peut te faire plaisir, te rappeler que tu peux être fière de toi, que, ça y est !, tu es sur ta route, la bonne ! bravo bravo bravo bravo

Ta docteure est un peu "sèche", dis-tu... c'est que ta situation lui tient à coeur, forcément ! Un échec la peinerait, professionnellement, et sans doute humainement...
Mais te voilà bien déterminée - je crois même sentir dans ta façon d'écrire un petit regain de confiance en toi : rien de tel pour susciter la confiance des autres ! cligner
Tu vois, rien n'est jamais définitivement désespéré, quand on réagit ! Or tu as réagi, tu réagis, en ce moment, à chaque heure qui passe : re- et re- bravo, Choupette !!

Fais confiance aux soignants qui s'apprêtent à t'accueillir et te prendre en charge, demain, comme le dit si bien Lisa.
Je suis très contente pour toi Very Happy
baiser baiser petits coeurs baiser baiser baiser
Un magnifique sursaut de vie que tu as mis en route ; chapeau bas, madame !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  SHALE Mer 15 Juil - 21:46

Un sevrage c'est effectivement ce par quoi il faut commencer, mais un sevrage seul ne suffit pas.
Il faut ensuite un suivi psy important et fourni par des psys alcoologues si possible. Il est possible aussi de participer à un MAB et bien sûr il y a le forum.
Néanmoins après un sevrage, je préconiserais une post cure pour vraiment faire un travail de fond, ce qui est plus facile quand on se retrouve seul face à soi même.
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Malau Jeu 16 Juil - 6:13

Un sevrage, c'est à peu près 1 semaine. Ce sevrage est le début du soin. Le mieux c'est d'enchaîner avec cure ou post cure. Ca permet de mieux assoir l'abstinence.

C'est super que tu te prennes en main Choupette super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  cristal Jeu 16 Juil - 9:57

je pense tres fort a toi choupette,tu vas te concentrer sur toi et rein que sur toi pdt ces qqs jours c'est primordial.Pour le retour,nous serons là pour te guider petits coeurs

Pour ton mari,essaye de lui faire lire "lettre d'un alcoolique a ses poroches" ds "tout ce qu'il faut savoir",ça va peut etre lui parler .

Accroches toi Choupette,tu vas y arriver baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Invité Jeu 16 Juil - 11:35

Un petit mot qui t'attend sagement, gentiment pour ton retour ! Very Happy

Cristal, Shale, Malau, Lisa..., tous ont bien raison : les onsaidiens et onsaidiennes t'attendent (comme ce petit mot, tout pareil cligner ), prêts à te guider, te soutenir, t'écouter, te répondre...
ON est là ! toute la bande !
re-bienvenue chez toi !
baiser petits coeurs ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil Jeu 16 Juil - 11:54

Effectivement tu es chez toi.. At home !!!!

Tous prêts à te tendre une main géante, en file indienne :dans:

Encore un mot qui t'attendra dés ton retour :)

Tu auras de la lecture cligner

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Moonia Jeu 16 Juil - 12:19

Pensées pour toi et des bisous. petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  choupette Jeu 16 Juil - 13:08

Coucou à tous,

Je ne suis pas encore partie, mais merci pour tous vos messages, évidemment rien n'arrive jamais sans un autre problème, mon fils ainé est malade sauf que le toubib n'a rien trouvé et qu'il lui fait faire un bilan sanguin complet, donc je vais partir pas vraiment rassurée, en plus mon mari en a rajouté une couche, bref grosse boule. Je ne vous avait pas dit que j'ai trois soeurs, jusqu'à présent une seule était au courant. Mais le jour ou mon mari a trouvé les bouteilles il a exigé que je les appelle, Il y en a une qui était en vacance en Suisse, elle vient juste d'avoir mon message et elle est rentrée dessuite. Bon je termine ma valise, je me reconnecterai peut-être avant de partir.
Bisous à tous et mille merci.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 2 Empty Re: désespérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum