lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

désespérée

+17
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
olivia
Lisa
Paco
miminne-soleil
Moonia
JOSEPHA
TEX
SHALE
Malau
cristal
Discus
béatrisse1
choupette
21 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  choupette 12/10/2009, 22:42

:flor: :flor: :flor:
Super, j'ai tenu, mille merci à tous, je reviendrai vous parler de ma fin de semaine un peu mouvementé, là je suis en super forme.
En fait aujourdhui, je me suis rendu compte que je sortais peu à peu d'une torpeur sans fin.
Promis je reviens bientôt pour vous raconter, je sais que mon mari est invivable, mais je l'aime au plus profond de moi
:flor: :flor: :flor: coeur sauteur :flor: :flor: :flor:
Mille merci pour votre présence, si vous saviez à quel point vos messages me réconfortent :lovely:
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  SHALE 12/10/2009, 22:53

J'ai hâte que tu nous racontes!!!
Gros bisous ma belle! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  cristal 12/10/2009, 23:24

on t'attend avec impatience ma choupette baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re : désesppérée

Message  liberte544 13/10/2009, 07:30

A bientôt de te lire Choupette, petits coeurs baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  choupette 15/10/2009, 09:23

Bonjour,
Enfin un peu de temps pour vous répondre, je vais en HDJ qu'à 11 H. Si vous saviez à quel point vos messages sont pour moi d'une importance capitale, vous êtes dans mes moments de désespoir ma bouée de sauvetage. Apès la dispute de jeudi soir, vendredi matin je n'étais vraiment pas bien, et à part vous tous pour en parler j'avais besoin d'entendre quelqu'un de vive voix, j'ai appelé ma cousine qui n'était pas là, j'ai fini par appeler le centre ou je vais, ils ont vraiment était super, j'ai pu discuté avec une infirmière, cela m'a beaucoup apporté. En plus vendredi dernier, j'avais organisé un pot de départ à Midi pour un collègue qui partait à la retraite, c'était son dernier jour de travail, et j'ai travaillé plus de 15 ans avec lui, j'avoue que le matin je n'étais vraiment pas sûre du tout de pouvoir assurer cet apéro, d'autant que tout le monde boit de l'alcool, personne n'est à l'eau plate. Je n'en ai pas parlé à l'infirmière, je pense qu'elle m'aurait certainement déconseillé d'y aller. Evidemment mon colègue m'a demandé de trinquer avec lui, juste un petit verre de blanc, je n'ai pas cédé, je lui ai gentiment dit que je ne pouvais absolument pas boire une goutte d'alcool avec le traiment médical que j'avais, il n'a pas insisté et personne ne m'a fait de remarque du fait que je ne buvais pas. J'avais appelé mon mari pour lui dire de nous rejoindre, ce qu'il a fait. Je suis très contente et très fière d'avoir pu assuré ce petit apéro improvisé et je sais que je lui ai fait plaisir.
Il y a tellement eu de moment ou j'aurais du plus m'impliquer dans ma vie, et que je n'ai pas fait tout cela à cause de l'alcool, que je ne veux plus passer à côté.
Malgré ce petit moment de plaisir, ce n'est pas pour autant que mon problème était résolu, le soir nous avions mes beaux-parents à manger, j'ai cuisiné l'après-midi, mon mari s'est accroché avec sa mère, m'en fiche c'est pas mon problème, je pense qu'il devrait consulté par rapport aussi à leur relation, mais c'est un autre sujet.
Le samedi matin j'ai mené mon fils chez le dentiste, en revenant mon mari me dit : j'ai acheté un vélo.
Je cogitais il a déjà un vélo que veut-il en faire, je ne lui ai fait aucune remarque, car je sais très bien qu'il m'aurait dit c'est mon argent, je fais ce que je veux. En allant recherché, mon fils je lui en parle, et quand nous sommes rentrés, apothéose je me fait engueuler car le vélo était pour mon fils et il voulait lui faire une surprise.
Les larmes sont sorties toutes seules sans fin, je suis passé à côté d'eux pour ranger les quatre courses, et je me suis éffondrée sur le canapé, aucune crise d'hystérie, juste mes larmes qui n'en finissaient pas de couler.
Il est venu me consoler, me serrer dans ses bras et me murmurer des mots gentils.
Si vous saviez combien je l'aime, je ne veux pas briser plus de 20 ans de mariage, tous ça parce que j'ai bu, je me fait peut-être des illusions, mais pour l'instant j'y crois et je sais que lui aussi y croit.
Je ne sais plus qui m'a parlé de boniche, je ne suis pas sa boniche. Avant que l'alcool me pourisse la vie, il y avait des disputes sur des conneries repassages ou autres, mais j'étais à même de gérer le problème en l'envoyant promener s'il voulait cette chemise et pas une autre, sauf que les mots étaient moins violents, je ne veux pas forcément l'excuser, ou du moins je l'excuserai quand on aura vraiment tout mis à plat si notre couple survit à cette crise.
Le centre m'a proposé de voir la psy et de voir avec elle si l'on faisait une thérapie de couple.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  Moonia 15/10/2009, 10:02

Bonjour Choupette Very Happy

Tout n'est pas négatif dans ce que tu dis, mais il vous manque peut être un peu plus de dialogue avec ton mari.
Tu t'es fait la réponse toute seule à l'achat du vélo....alors qu'il était destiné à ton fils, cligner tu aurais peut être du faire l'étonnée et lui lire, il est pour moi ce vélo? :dans: Very Happy Very Happy
Que tu aies pleuré un bon coup après ça a du te permettre de décompresser, je te trouve quelque peu sur les nerfs...mais je peux me tromper.

Et entre nous... Chut! BRAVO pour l'apéro, tu aurais du t'acheter une bouteille de jus de fruit...puisque c'est toi qui le prérarait, tu t'es oubliée... cligner :dans:
Bonne journée en HDJ et reviens nous dire.
Très gros bisous petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  SHALE 15/10/2009, 18:43

Une thérapie de couple pourrait en effet vous aider à vous retrouver. C'est à tenter, si toutefois ton mari est d'accord lui aussi pour la suivre.
Courage à toi! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  choupette 15/10/2009, 19:53

Bonjour,
Pour la thérapie de couple, je sais que cela peut-être interressant, mais je ne peux pas m'enpêcher d'avoir une angoisse. Si en sortant des rendez-vous les sujets abordés aboutissent à une dispute, je ne vois pas trop le but, hormis de tout détruire, je dois en parler ce soir je vois pas trop comment, je suis en panne de mots.
Ma journée c'est bien passée, j'ai commencé plus tard aujourd'hui, je n'ai eu que relax et yoga, c'est hyper relaxant, apparemment deux réflexions ont été faites à des personnes MA, comme quoi notre groupe était trop intime, on en a pas mal parlé avec le prof de yoga, mais le repas était plutôt tendu, en fait on ne savait plus trop quel sujet abordé. J'ai trouvé leur réaction un peu bizarre, tant que l'on ne se cotoie pas à l'extérieur, je ne vois pas trop ce qui les dérange, et si l'on ne peut pas parler entre nous de nos soucis ou parcours hors groupe de parole, on est tous dans la même galère.
Je suis efectivement un peu sur les nerfs la faute au café d'hier, je n'avais plus de décaféiné, et j'en ai pas mal bu.
Demain préparatif pour Millau, hum les bonnes girolles...
coeur coeur coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  cristal 15/10/2009, 21:35

je suis aussi perplexe en lisant que ton groupe est trop "intime" confused est ce que ce sont les professionnels qui disent cela?? peut etre ont ils peur que vous vous investissiez trop les uns avec les autres confused
bizarre ..

pour ton mari,une therapie de couple serait peut etre une bonne chose mais je te dirais cependant de d'abord consolider ton abstinence avant d'aborder un autre pb qui est lui aussi de taille Embarassed
alors arme toi solidement contre le petit singe,continue tes soins en HDJ,apprend a te proteger de ton mari lorsqu'il "t'attaque",deviens forte et sure de toi et alors,tu pourras envisager de mener une autre lutte .

ce qui prime Choupette,c'est la lutte contre l'alcool,lorsque tu seras sorti de cet enfer,tu verras que le reste sera bcp plus facile a gerer super

gros bisous ma belle et bravo pour tout ce que tu fais bravo
Bonnes girolles cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  choupette 19/10/2009, 23:47

Oui pour l'intimité dans le groupe je comprends pas trop, mais forcément on parle plus avec certaines personnes que d'autres, pour ma part j'ai proposé à une personne des habits pour son fils, elle en avait fait la demande ouvertement devant certains d'entre nous, je préfère lui en faire profiter directement si ça peut l'aider, d'habitude je les donne au secours catholique, je ne vois pas trop ce qu'il y a de dérangeant, je lui ai donné au centre, je ne l'ai pas vu chez elle :what: Bref, apparemment une réunion devrait avoir lieu, on verra ce qu'il en découle.
Pour la thérapie de couple, je dirais que ce n'est pas gagné du tout, c'est même à l'eau nul Dans la mesure ou monsieur, c'est très bien ce que va lui dire le psy, il ne voit aucun intérêt. Je pense que tu as raison Christal, je vais d'abord continuer dans mon abstinence, on verra bien ensuite. En fait, je lui en ai parlé ce week-end, pour une fois pas de cris, ni de drame, juste toujours la même rengaine de son côté, toujours avec de gentils mots, vous imaginez bien, mais le fait que l'on en ai parlé calmement s'en s'énerver l'un et l'autre et que je puisse le reprendre quand ses positions étaient fausses du point de vue médical, de lui avoir redit qu'il puisse avoir été malheureux, je pense que cela a du faire du chemin, pour résumé un peu son point de vue "Le temps fera le reste, on verra à la Noël (si je n'ai pas rechuté)". A méditer. En parlant j'étais très inquiète par ses propos, je ne sais pas comment vous expliquer, inquiète et sereine, inquiète dans le sens ou il avait l'air de dire que la séparation se ferait toute seule, mais s'était sous-entendue, pas clair, pas franc, et sereine dans le sens, ou je croise encore les doigts, mais je n'ai pas l'intention de boire, si vous saviez comme je redécouvre ma fille, c'est royal, les conversations que l'on a, il n' y a aucun mot pour vous dire comme je suis heureuse dans ces moments là. Sereine, aussi parce que j'ai pu à peu près répondre à tous ses reproches, chose que je ne pouvais plus faire avec l'alcool.
Peut-être à plus tard, bisous.
:flor: coeur sauteur :flor:
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil 19/10/2009, 23:55

Bizoux ma belle désespérée - Page 14 917104 désespérée - Page 14 917104
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  béatrisse1 20/10/2009, 07:52

Bonjour Choupette ,
Comme te le dit Cristal , affermis déjà ton abstinence avant de te lancer dans une thérapie de couple , pour laquelle, au demeurant tu n'es pas plus prête que ton mari (voir ton post inquiet sur le thème : ça risque de tout casser ...).
Il faut vraiment que tu te concentres sur l'arrêt de l'alcool , passer à autre chose aujourd'hui serait déraisonnable .
Enfin de mon point de vue . Il ne s'agit pas d'aller trop vite et de griller une étape.
baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  cristal 20/10/2009, 13:28

choupette,ton abstinence va t'apporter beaucoup de reponses tu sais Very Happy il y en a meme certains pbs qui ont dejà leurs solutions ....tu ne peux pas encore les voir parce que tu es encore fragile ds ton abstinence,c'est ce qu'il faut que tu renforces super mais tu as toutes les reponses en toi ma belle cligner
plus tu vas avancer sur la route de ta nouvelle liberté et plus tu vas prendre de l'assurance,plus tu vas penser a toi et plus tu vas ecarter de ta route ce qui va te gener pour accomplir ton oeuvre.
ce n'est qu'une question de temps ma Choupette,sache que tout se fera en temps et en heure,sans stress,sans colère,ce sera juste une suite logique mais ça se passera lorsque tu seras prete Very Happy
tu verras ça au fur et a mesure,pour l'instant c'est TON COMBAT qui prime et tout le bonheur qui en decoule baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  Discus 20/10/2009, 19:16

cristal a écrit:ce n'est qu'une question de temps ma Choupette,sache que tout se fera en temps et en heure,sans stress,sans colère,ce sera juste une suite logique mais ça se passera lorsque tu seras prete Very Happy
tu verras ça au fur et a mesure,pour l'instant c'est TON COMBAT qui prime et tout le bonheur qui en decoule baiser petits coeurs

100% d'accord avec Cristal Choupette, tu sais en ce moment je commence à me dire régulièrement que le temps fait bien les choses, il m'aide et me permet de solutionner ou de trouver une réponse à beaucoup de mes questions.
Et comme le dit l'adage: il faut laisser le temps au temps.
Pour la thérapie de groupe , couple, c'est un peu tôt, il faut continuer le travail sur Toi avant de pouvoir le faire sur vous mais ce n'est que mon avis.
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  choupette 21/10/2009, 20:49

Moral en dessous zéro, triste Pas de cris des mots toujours aussi dur. Je ne vais pas pouvoir affronter 2 combats.
Mais ne me dites pas que je dois le mettre, je ne veux pas l'entendre, je veux juste du réconfort, je veux juste qu'il puisse me comprendre, je sais que c'est encore très vif dans sa tête.
Je suis paumée ce soir, j'ai envie de rien, d'être hors de mon corps.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil 21/10/2009, 20:51

Tu sais belle.... Nous sommes là... Notre présence est importante tu peux me croire !!!

Repose toi sur nous, sur nos épaules !!!

Il faut du temps, laisser du temps, c'est dur je le concois !!

Mais chaque chose en son temps, malheureusement on ne peut rien accélérer !! Tu ne peux pas forcer les choses à se passer et c'est en les forçant qu'on les empêche d'arriver....

Dépose ta peine et tes peurs, nous te répondrons toujours !!!

désespérée - Page 14 790575 désespérée - Page 14 790575 Calin pour toi !!!

désespérée - Page 14 620753 désespérée - Page 14 620753
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  SHALE 21/10/2009, 21:16

Ces mots blessants, il te les dit à quel sujet, toujours à cause de la maison ou il te reproche autre chose.
Il faut absolument que tu arrives à faire abstraction de ce qu'il peut dire pour te faire mal, tu évites d'y répondre et tu ignores ce genre de discours qui ne fait que te détruire.
Tu ne peux pas mener deux combats ensemble, peut-être, mais dans ce cas, le seul à mener c'est ton combat pour toi, ton combat contre l'alcool, c'est toi qui est importante là dedans, c'est pour toi qu'il faut te battre et rien que pour toi.
Gros, gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  cristal 21/10/2009, 21:23

que s'est il passé Choupette,evacue ta peine par les mots,ne les garde pas en toi ma belle .
Nous sommes tous là pour t'ecouter et te reconforter mais donne nous quelques explications,ce sera plus facile pour te soutenir ok??

Tu n'es pas encore assez forte pour affronter ton mari,pour l'instant,c'est lui qui mène la danse alors tu n'as pas 36 solutions,c'est tourner les talons et aller te refugier ds un endroit paisible et calme smiles est ce que tu as cela chez toi Choupette??
Il te faut un endroit rien qu'a toi pour te ressourcer en cas de coup dur comme ce soir et si possible,emmene nous pres de toi pour que nous puissions t'aider ami

on t'attend ma belle,n'oublie jamais que tu n'es plus toute seule tu as toute une famille a tes cotés dans mes bras petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  hoedic 21/10/2009, 22:33

Exprime clairement les choses Choupettes cligner

Si tu penses que des infos alcool peuvent etre utiles à sa compréhension, tu peux les imprimer et les lui donner ou les laisser trainer.

Ne te laisse pas miner par cela, ok.

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  choupette 21/10/2009, 22:38

Les mots blessants peuvent partir de n'importe quels sujets, on se voit moins qu'avant, on habite dans une maison de merde, je ne le rejoins pas à la télé le soir, etc...
Ma fille me dit ne l'écoute pas il cherche à te culpabiliser, oui super c'est fait je culpalise à mort, ce n'est son rôle de me soutenir.
A part changer de pièce, mais il râle car je ne suis pas avec lui, ce soir j'aurais vraiment eu envie de voir quelqu'un qui me prenne dans ses bras...
Je sais que je ne peux pas mener deux combats à la fois, c'est justement celà qui me fait très peur. Je vous avouerai que ce soir s'il y avait eu de l'alcool dans le frigo, je pense que j'aurai eu énormément de mal pour ne pas consommer.
Heureusement , que vous êtes toujours présent, encourageant, et sachez que vous êtes toujours près de moi, et dans mon coeur. J'ai vraiment trouvé ici des personnes qui ne jugent pas c'est plus qu'une famille...
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  SHALE 21/10/2009, 22:46

Bien sûr qu'on ne te juge pas, il ne manquerait plus que ça!!! Au contraire, on fera tout ce qu'on peut pour te soutenir.
Là, je pense que tu es en danger. L'attitude de ton mari est faite pour te conduire à nouveau dans l'alcool, car ainsi il aura prise sur toi et tu feras ce qu'il voudra.
En te faisant culpabiliser c'est aussi le but qu'il recherche.
A mon avis, c'est quelqu'un de toxique, qui ne supporte pas que tu sois abstinente car là, tu es libre et il a beaucoup moins de pouvoir sur toi.
Tu ne lui appartiens pas, tu t'es libérée de l'alcool, ce n'est pas pour te retrouver mise plus bas que terre par ton mari. Tu ne mérites pas ça et ses problèmes, il les règle tout seul.
Il faut que tu tiennes bon, en sachant que son but conscient ou inconscient c'est de te faire rechuter. Je suis désolée d'avoir à te dire ça, mais c'est une situation beaucoup plus fréquente qu'on ne l'imagine.
Beaucoup de conjoints se satisfont très bien de l'alcoolisme de l'autre car ainsi ils ont tout pouvoir sur lui.....
Tiens bon ma Choupette, c'est pour toi que tu te bats...
Gros, gros bisous petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  Discus 21/10/2009, 22:50

Ben Choupette moi je te prends dans mes bras dans mes bras dans mes bras
Tu ne peux mener deux combats à la fois ok ! mais là ce n'est pas un combat c'est un manque de respect Choupette.
Je suis de tout coeur avec toi
Gros bisous petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  hoedic 21/10/2009, 22:50

Ce que t'explique Shale est la co-dépendance.

Le conjoint se plaint de l'alcoolisme de l'autre mais quelque part y trouve son compte sans vouloir bien sur l'avouer.

Khôl = masque = alcool

Le masque tombe = plus d'alcool donc.........oups réalité bien difficile parfois.

Pense à toi en priorité, c'est vraiment le plus important cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  cristal 21/10/2009, 22:50

dis moi Choupette,de quoi te sens tu exactement coupable ???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  miminne-soleil 21/10/2009, 22:51

Je pense fort à toi Choupette !!!

Préserve toi avant tout, c'est important !!! désespérée - Page 14 917104 désespérée - Page 14 917104
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

désespérée - Page 14 Empty Re: désespérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum