lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

reprendre le cours de ma vie

+6
anna
SHALE
mamou
tessa77
cristal
graf75
10 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  anna 26/6/2016, 23:37

Ouaip... Valium et alcool, c'est vraiment pas la bonne association... Crying or Very sad
Tu veux dire que tu repousses le début de ton sevrage à après ton rendez-vous de mercredi ?
L'important, c'est de se fixer une date, de s'entourer de toutes les aides possibles, médoc, magnésium, vitamines, n° de téléphone du médecin, présence de ton conjoint, toutes les stratégies pour contrer les attaques du poison (cf. la boîte à outils), sans oublier le forum pour te sentir bien soutenue et comprise. Une fois la date choisie, s'y tenir mordicus - c'est un tournant dans nos vies, un tournant vers la liberté, la fierté de soi, une preuve d'amour qu'on se donne, à soi et à ceux et celles qu'on aime smiles
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 26/6/2016, 23:55

merci anna pour ton message oui je repousse la date du sevrage à contre coeur mon conjoint part finalement en déplacement pour 2 jours et j'ai en tëte que je suis en arrêt de travail à cause de l'alcool et çà m'agace

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 27/6/2016, 09:29

Tout d'abord prendre du valium en même temps que l'alcool est une énorme erreur, les deux se potentialisent et ce qui fait que le médicament n'agit pas ou trop. Dans ton cas, il n'agit pas. Là, c'est ou l'alcool ou le valium..
Ne repousse pas trop ton sevrage, ce sera encore plus difficile ensuite...Si tu ne te sens pas capable de le faire seule, fais le en hôpital...
Tu es en arrêt pas pour l'alcool mais pour la maladie alcoolique qui est une maladie reconnue et très grave car elle est évolutive et ne se soigne que par l'arrêt de l'alcool. De plus elle fait de gros dégâts physiques, psychologiques et neurologiques. C'est une maladie qui est reconnue par la sécu et par tous les organismes, alors je ne vois pas où est le problème de s'arrêter pour cette maladie, qui en plus peut être dangereuse si tu travailles en étant alcoolisée, même pour les trajets... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 27/6/2016, 15:39

je sais que ce n'est pas facile de se décider et tu trouveras toujours quelque chose pour repousser encore,soit un rdv soit un anniversaire soit une fête soit..... Alors pourquoi ne pas te dire juste"pas aujourd'hui" ce sera déjà un très bon début graf.Tu as bu hier il me semble donc tu ne dois pas être au top aujourd'hui Crying or Very sad c'est un bon jour pour ne pas boire et tu fais tout pour ne pas acheter de l'alcool,ne pas t'en approcher,ne pas y penser en mangeant plus tot et en t'occupant à l'heure où tu buvais avant.
Donc,aujourd'hui lundi,tu ne bois pas,mardi n'existe pas,ça marche comme ça?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  anna 27/6/2016, 19:21

Complètement d'accord ! La peur - que ce soit trop dur, de ne pas y arriver, de l'échec - fait qu'il est beaucoup plus facile de repousser encore et, au risque, toujours, plutôt que de prendre le taureau par les cornes et se dire : ça y est ! c'est aujourd'hui ! c'est aujourd'hui que tout commence, ma bataille, ma nouvelle vie ! Et même pas, juste se dire, simplement : ça y est, aujourd'hui je ne bois pas, on verra bien ce que ça fait.
Graf, sois-en sûre : tu mérites de te faire du bien. Prouve-le-toi.
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 28/6/2016, 00:56

coucou les filles je viens de lire tous vos messages et je sais que vous avez toutes raison c'est vu avec mon conjoint le sevrage débutera lundi prochain car il prend 3 jours pour ëtre avec moi au cas où s'il y a le moindre soucis l'association alcool et médocs c'était pour faire fasse à ma famille afin ne pas avoir de tremblements samedi lors de l'anniversaire merci pour vos messages je ne recules pas loin de là mais je préfère qu'il soit à mes côtés meme malade comme pas possible plutot que d'etre seule rdv jeudi au centre mais pas avec le médecin (qui sera le 06/07) merci à toutes de vos vos messages qui me touchent au coeur je vais y arriver coeurs

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 28/6/2016, 11:36

Le sevrage ne rend pas malade, il peut y avoir des accidents comme des crises d'épilepsie, d'où l'utilité du valium ou des crises de délirium tremens, mais c'est tout de même rare....
Tu risques de transpirer beaucoup la nuit et d'être très fatiguée, mais sinon, tu ne seras pas malade, au contraire... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 28/6/2016, 11:38

Par contre pense à  prendre du magnésium, indispensable en cas de sevrage pour aider le corps à se reconstituer, à boire beaucoup d'eau sucrée, l'alcool déshydrate et apporte beaucoup de sucre, il faut compenser en buvant beaucoup et sucré. Prends aussi des vitamines B1 et B6 qui sont détruites pas l'alcool et sont très importantes notamment pour éviter une maladie de Korsakoff....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  anna 28/6/2016, 13:34

Graf, d'ici lundi, essaie de ne pas prétexter ce prochain sevrage pour boire davantage en attendant... profites-en plutôt pour te préparer à ta belle bataille smiles On reste avec toi onsaidiens
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 28/6/2016, 13:45

je ne boirais pas davantage ne t'inquiètes lundi c'est parti et dans la foulée je verrais mon généraliste le mercredi et le jeudi RDV au centre avec le médecin donc j'aurais déjà pas mal d'armes et je veux vaincre cette maladie

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  anna 28/6/2016, 14:05

Super ! tu as déjà bien balisé le début de ton parcours Very Happy
onsaidiens petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 28/6/2016, 14:27

c'est noté pour le magnésium et les vitamines B1 et B6 pour l'eau sucrée çà peut être des sirops avec de l'eau type citron grenadine coca?

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 28/6/2016, 14:34

oui,pour l'eau sucrée,tu peux prendre des sirops,pas de souci et pour le sevrage,vois si tu as réellement besoin de boire aujourd'hui,si c'est non,et bien ne te force pas à boire sous pretexte que tu vas arrêter lundi,juste,aujourd'hui,tu ne bois pas et tu verras demain.Tu as de l'alcool chez toi ou tu vas a chaque fois en acheter?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 28/6/2016, 14:41

j'ai de l'alcool chez moi ..... je ne cherche pas de prétexte je n'ai pas encore bu aujourd'hui je suis en train de faire du rangement chez moi afin de m'occuper demain l'agence de notre appart dois passer et mon conjoint sera là donc je vais m'occuper jeudi RDV à 13 H au centre

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 28/6/2016, 14:45

ok,super si tu n'as pas bu,le moment critique sera je pense le soir alors pense à boire beaucoup de boissons sucrée et mange quand tu sens que l'envie arrive,si tu peux ne pas boire,ce serait tout de même bien mieux cligner 
on est avec toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 28/6/2016, 17:22

Si tu peux te débarrasser de l'alcool que tu as à la maison ce ne serait pas plus mal. Ou alors le mettre sous clef et confier la clef à ton mari, ce serait aussi une bonne chose. Car même après un sevrage, on est encore fragile, et s'il y a de l'alcool à côté, au premier pépin, ce sera une tentation importante.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 28/6/2016, 18:02

Shale lol non pas de coffre chez moi avec clé la date est fixée et je rappelle que mon conjoint a pris 3 jours de congés pour m'accompagner lors des 3 premier jours de sevrage

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 28/6/2016, 18:26

C'est super que ton conjoint soir là, mais je voulais te préciser que tu pouvais être tentée par l'alcool même après ton sevrage. Alors évite d'avoir des bouteilles chez toi, quand tu fais les courses ne passe pas au rayon alcool..Mais tu lis la boîte à outil, tout ça tu le verras...



 
https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 28/6/2016, 19:28

il n'y aura plus d'alcool chez moi pendant le sevrage çà je peux te le confirmer

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  SHALE 28/6/2016, 21:36

C'est une très bonne chose.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 28/6/2016, 23:51

merci merci de vos messages ce forum est top

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  sanka 29/6/2016, 05:36

Graf, tu mets tous les atouts pour y arriver, c'est vraiment ce qu'il faut, bravo!

Tu as de la chance d'avoir un conjoint compréhensif et là pour t'aider, c'est une arme supplémentaire pour toi!

Pour éviter les grosses envies, préconise les douches, manger et continue de t'occuper comme tu le fais, même si pour le moment ça ne fait que repousser tes alcoolisations, c'est déjà ça et au fur et a mesure tu arriveras au soir sans avoir bu une goutte smiles

Tu as aussi le sport qui peut t'aider, aller courir, marcher, piscine, ce qui te plaît ou pourquoi pas te découvrir une nouvelle activité.

Pour l'arrêt de travail, ne te fais pas de soucis, prends le temps qu'il te faut, mais profite vraiment de ce moment pour te sevrer et a te lire, j'aurai envie de te conseiller une cure ou juste le sevrage mais en HP.

Continue comme ça coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 29/6/2016, 12:15

bonjour Sanka merci pour ton message je me suis renseigner et je serais plus pour la cure ambulatoire me retrouver dans un hopital du matin au soir je serais en flip total j'ai une phobie des hopitaux j'ai RDV demain avec une personne qui je ne sais même pas quel est son rôle au CSAPA je suis même prête à aller dans un MAB s'il le faut et dis toi ce que je te dis j'en aurais été capable il y a mois j'ai vraiment pris conscience de cette maladie

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  graf75 29/6/2016, 12:16

****incapable il y a 2 mois*****

graf75
Habitué
Habitué

Féminin 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  cristal 29/6/2016, 12:19

le MAB,c'est très bien aussi,tu vas trouver de l'aide et surtout des gens comme toi et ça fait un bien fou de voi qu'on est pas tout seul et qu'on est compris Very Happy Tu commences par l'ambulatoire et tu vois ce que cela donne,pas mal de personne arrivent à s'en sortir de cette façon,après,tout dépend de l'histoire,de la dépendance,du suivi des soins etc...Donc,une chose après l'autre,va a ton rdv demain et tu nous donneras tes premières impressions coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprendre le cours de ma vie  - Page 4 Empty Re: reprendre le cours de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum