lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas Empty pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 0:07

bonjour à tous

moi aussi à force de vous lire je me mets à parler en jour: ca fait 4 jours qu'il a commence la cure.
Je l'ai eu au telephone tous les soirs pour l'instant ca va et chose bizarre aujourd'hui on a pas parle d'alcool,ni de ses activites la bas

hier je lui ai parle de ce que j'avais lu ici: le decalage.
au debut il n'a pas compris et a repondu"c'est du passé" et quand je lui ai expliqué qu'apparemment nous les co dependants qui n'avons qui fait la cure continuons à avoir la meme attitude qu'avant:surveiller les bouteilles et "fliqué" alors il m'a dit quelque chose detres interessant:
la bas à la cure ils lui en ont deja parle et lui ont dit qu'au bout de 2ou 3 mois ca disparait

moi aujourd'hui j'etais claquée,me suis couchée à 18h
j'ai pas vraiment mange cette semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 8:26

Bon j'ai bessoin de vous
où etes vous?? cligner

A 14h je vais le voir

des conseils genre choses à pas dire?

dois je eviter de parler alcool?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Sam 21 Avr 2012 - 9:12

Surtout tu ne lui parles pas du passé, le MA va vers l'avenir, il fait tout pour se sortir de son passé alcool et essaie de voir comment il va bâtir sa nouvelle vie. Vous pouvez parler ensemble de l'avenir, être dans le positif, et puis laisse le parler, il te dira de quoi il a envie de parler...
Le décalage existe c'est vrai, mais quand il sort, il faut que tu t'obliges à ne surtout pas le fliquer, il faut que vous repartiez sur la confiance, en cure il aura appris à connaître sa maladie et à la gérer, c'est son problème pas le tien.
Essayer de beaucoup parler ensemble sur votre vie à venir, évite les rappels douloureux ,même si tu en as gros sur le coeur, il n'est sans doute pas prêt à les entendre...
Bon courage à vous deux! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  laurent Sam 21 Avr 2012 - 10:14

bonjour et bienvenue avenir sur ons'aide.

ton mari est en cure pour se soigner, alors si tu vas le voir ne parle pas de traitement, passe juste un beau moment avec lui et profites en a fond. s'il veut parler du passé, c'est à lui de le faire, même si comme moi tu as du en baver. il va régler ses comptes avec sa maladie, ta confiance et ton dialogue avec lui vont l'aider a se préparer à la sortie.

en ce qui concerne le décalage, profites de son absence pour reprendre des activtés, changer les meubles de place, reprendre contact avec des amies peut être un peu négligées, reprend les rennes de ta vie.
à son retour, il serait bien que vous soyez sur la même longueur d'onde, je t'invite a prendre contact avec un MAB pour deverser tout ce que tu as sur le coeur et que tu sois débarassée de ces rancoeurs envers la maladie.

courage tu n'es plus seule, ici tu peux parler de tout ce qui te pèse sans aucun souci.

profites bien de cette aprés midi auprés de ton mari.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 12:31

MERCI pour vos precieux conseils
au fait j'ai change mon petit nom parce que "lui et moi" c'etait trop difficile a placer dans une phrase pour vous.

aujourd'hui j'ai bosse un tout petit peu au boulot(30min) et je suis claqué;
mais pour une fois j'ai apprecie de pouvoir faire les courses sans apprehension du retour;
encore un peu stressee car je ne suis pas une pro de l'organisation ;resultat j'ai tout à faire au dernier moment mais sans angoisse du retour

C'EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL!

Je suis contente car le docteur de la cure lui a dit que 6 semaines au lieu de 12 aurait suffit.

Je suis fatiguée, j'ai pas figure humaine;je pense que ca doit etre normal.

Je vous souhaite à tous une bonne apres midi,REMPLI DE MILIERS DE PETITS BOUTS DE BONHEUR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  laurent Sam 21 Avr 2012 - 12:49

ha c'est toi ok je comprends mieux,

as tu été voir ton médecin pour qu'il te donne un traitement approprié?
c'est normal que tu sois "claqué", il faut que tu récupéres de tout ces mois de stress, mais pour cela il faut que reprennes une hygiène de vie normale, une bonne alimentation, des heures de sommeils réparateurs, des petites siestes quand tu sens que tu en as besoin.

et tu as raisons fais toi des petits bouts de bonheur et cultivent les, cela va te faire le plus grand bien, sois un peu égoiste et penses enfin à toi et rien qu'a toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  cristal Sam 21 Avr 2012 - 12:50

coucou avenir,heureusement que tu as dit que tu étais"lui et moi" sinon,on aurait pas fais le rapprochement pas à pas 604725

pour ce qui est de ta visite,tu lui parles de ce que tu veux,ne commences pas a mettre des barrières ou des non dits,il faut que vous retrouviez un dialogue sain et sincère ok?? Very Happy

et puis écoute le,il doit surement avoir des choses a te dire et a te demander Very Happy

mais comme le dit laurent,l'important maintenant qu'il est en cure c'est de te retrouver TOI
il a des personnes pour l'aider,pour le soutenir,pour évacuer son mal être ,tout cela est ds la cure mais TOI?? il faut aussi que tu fasses la même chose de ton coté pour pouvoir vous retrouver "réparés"tous les deux car vous etes cassés tous les 2 Crying or Very sad
mais vous avez décidé de vous soigner pas à pas 917104

alors suis les conseils de laurent et retrouve ta vraie place ds ta vie ,tu existes aussi sans la maladie de ton mari,il faut juste que tu te retrouves pas à pas 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:34

Hé un petit clin d'oeil

Je monte en grade quand vous ecrivez "ton mari"

A vrai dire le mariage c'est pour l'annee prochaine;
Il veut me redonner une famille C'est ses propres mots.

Il vous plait mon avatar: je l'ai choisi car quand je le regarde je me trouve joyeuse


Encore une chose " les miliiers de petits bouts de bonheur" c'était pour vous tous

Allez j'y go, j'y vole;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine Sam 21 Avr 2012 - 14:10

Le pseudo que tu as choisi est positif, je trouve. Laisser le passé derrière et regarder en avant. Pour ton image, c'est joyeux, c'est vivant, le vert est l'espoir donc tu as fait un très bon choix. Bonne visite avec ton conjoint, profites-en bien.

petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 20:57

Voilà! je suis de retour

Tout s'est tres bien passé: petite balade main dans la main dans le parc (7ha) entre 2 ondée, visite de la serre (ils font eux memes les boutures et plantation)...
ce sont les residents qui font l'entretien.
en ce moment ils fabriquent un boulodrome.

C'est tres bien je trouve car ils utilisent les competences de chacun et ceux qui n'ont pas decompetences particulieres font les maneuvres et decouvrent des choses.

Le medecin lui a dit qu'il s'inquietait plus pour ses 15 kg a perdre que pour l'alcool;
il trouve qu'il est d'un temperemment angoisse ce qui le pousserait a boire et va travailler avec lui le cerveau et ses mecanismes.
Le toubib ne comprend pas ce qu'il fait ici.

pour l'instant il est sous valium
QUESTION 1: d'apres ce que j'ai cru comprendre le valium a pour effet de palier l'envie de boire alors qu'en sera t il en sortant?

J'ai quand meme fait une bourde: je lui ai dit que je ne voyais pas de difference entre lui ici et lui a la maison quand il ne bois pas;
Il a semblait vexé et il arepondu : tu verras bien quand je serai a la maison

Je lui ai explique qu'il y avait des personnes qui buvait du matin au soir alors c'est sur que ca fait une difference mais comme lui c'etait pas le cas

Quand il m'a dit que le doc lui avait dit ;je lui ai dit que ca me rassurait et m'inquietait a la fois.

Il est content d'etre là quand meme "un rappel "comme il dit car il a fait une cure il y a 10ans. Je ne le connaissait pas à cet epoque.mais d'apres ce que dit sa mere il aura toujours bu apres.
Je pense que ca a commence apres son divorce.Je sais pas trop.

Peut etre cette fois ci sera la bonne sinon c'est pas grave, on en fera une 3eme.

En tout cas avec mes enfants c'est plus agreable et moins tendu:on a meme eclate de rire a table ce soir.
Mon fils de 16 ans est interne et il en avait marre de rentrait le week end dans l'ambiance qu'il y avait.
Il comprenait son beau pere et parfois prenait sa defense quand j'exagerais. et une fois il lui a dit:"je te fous mon poing sur la gueule si tu rebois"

Alors on apprecie, les tensions s'eloignent , le calme apparait et s'installe doucement;
ensuite les peurs aussi s'éloigneront et le bonheur entrera dans notre maison pour longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  laurent Sam 21 Avr 2012 - 21:04

Alors on apprecie, les tensions s'eloignent , le calme apparait et s'installe doucement;
ensuite les peurs aussi s'éloigneront et le bonheur entrera dans notre maison pour longtemps.

pour l'instant tu vis avec cette idée et seulement cette idée en tête.

il rentrera sévré de tous les produits, le valium l'aide pour le sevrage physique.
maintenant tu laisse sa maladie là bas, et tu t'occupes de toi et tes enfants.
passez un beau dimanche ensemble et faite vous plaisir. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  cristal Sam 21 Avr 2012 - 21:17

et bien tu vois,ça s'est bien passé pas à pas 837694

comme le dit laurent,profite a fond de ton dimanche maintenant avec tes enfants,lache prise et ressource toi ,tu en as besoin pas à pas 443

et ton avatar me plait bcp,il est plein de vie pas à pas 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:03

merci Laurent
merci Christal

Demain je retourne le voir de 13H à 18. Les vacances scolaires viennent de commencer alors j'aurai toute la semaine pour eux.
En plus ils ont decides de preparer eux meme le repas du soir.

La semaine prochaine s'il y a soleil, je les emmenerai une petite heure là bas.

Demain il y aura sa mere;il espere qu'elle ne va pas le "souler" avec ses reproches

Il vient de m'apeler:il a apprecié ma visite.

Quant à la phrase que Laurent a releve,je vais l'ecrire sur un papier et l'accrocher dans ma chambre comme ca le soir je m'endormirait avec cette pensée positive.
Je vais en faire un tableau en quelque sorte. photo

Bon je vais essayer de faire plaisir à Shale et trouver un mot en A douter et suivre les delires de Little swing et sa copine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:29

Ludvina a ecrit : ""Vous savez comme le petit singe est vicieux, "rien que ce soir"rien qu'une fois".
Mais je sais très bien se que sa va engendre; grosse depression le lendemain, peut etre meme coma ethylique vu que je suis sobre depuis un moment, donc la mort, ou pire devenir un legume
""
Est ce reellement ce qui peut arriver??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Sam 21 Avr 2012 - 22:35

Oui un sevrage brutal peut entraîner la mort s'il n'est pas suivi médicalement..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  cristal Sam 21 Avr 2012 - 22:42

une réalcoolisation massive peut entrainer un coma ethylique mais souvent,lorsque le MA reprend de l'alcool après une abstinence,il s’arrête bien avant de sombrer dans un coma alors tu le verras venir si ça arrive et comme ça n'arrivera pas,sois tranquille ok?? pas à pas 604725

ne vois pas le coté negatif avenir,vois le positif,il est entrain de se soigner pas à pas 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:42

C'est pas comme ca que j'ai compris sa phrase;
j'ai compris que comme elle ne buvait plus depuis un moment alors boire la tuerait ou l'handicaperait a vie

Je me suis trompée?
EST CE QUE LA MORT PEUT ARRIVER DANS CE SENS?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  cristal Sam 21 Avr 2012 - 22:44

on a posté en même temps,dis moi si ça repond a ta question Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:58

Milles excuses, je n'avais pas vu le complement de Cristal car c'etait sur une nouvelle page

Pas de crainte à avoir je suis dans ma periode positive.
J'ai trop envie que ca marche pour laisser s'alterer mes espoirs.

ps: ce qu'il y a de bien avec vous c'est que vous etes franc et c'est rassurant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 23:01

ca ressemble a quoi un coma ethylique?
Comment nous, pouvons etre alerté par certains signes surtout qu'on ne les voit pas boire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Sam 21 Avr 2012 - 23:02

Ici on dit la vérité, bon parfois on y met les formes pour que ça passe mieux car il y a des choses dures à entendre, mais on ne vous mentira jamais, on nous a trop menti, et nous avons nous même trop menti, c'est fini ce temps là, maintenant c'est vérité et confiance... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Sam 21 Avr 2012 - 23:03

Un coma éthylique dit bien ce que ça veut dire, tu tombes dans une sorte de coma, de grand malaise du à l'alcool. En général, tu ne t'en souviens pas par la suite. il y a plusieurs sortes de comas....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 23:04

Le mien a tendance a dormir dans le canape apres avoir bu
Et souvent quand il se leve il tombe
Une fois il ne pouvais plus se controler et s'est fais pipi dessus
est ce un signe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 23:07

Ce jour là j'ai appele le medecin
et il a ete hospitalise

il ne se rapelait meme pas d'avoir vu le medecin chez nous;
c'etait un coma?il n'arrivait pas a tenir sur ses jambes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  cristal Sam 21 Avr 2012 - 23:10

dans un coma éthylique,tu "tombes ds les pommes" et tu restes sans connaissance durant un certains laps de temps.
tu ne te souviens effectivement de RIEN et c'est terrible parce qu'on a pu faire n'importe quoi,rien n'a été imprimé ds le cerveau!!
dans u coma,tu ne te lèves pas pas à pas 543901 mais il est vrai qu'en te reveillant,tu n'es pas frais Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum