lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 22/4/2012, 19:55

Bonjour tout le monde
j'espere que vous avez passe un super week end

moi j'ai passe l'apres midi avec lui aujourd'hui encore et sa mere etait là egalement
Elle ne lui a pas pompee l'air!

Le doc lui a change son traitement: il a supprime Aotall et il continue le valium a raison de 10 le matin/ 5 le midi /10 a 17H/ et 10 au coucher/ plus un imovane a la demande

Il est calme et detendu

Moi par contre je ne suis pas rassuree du tout car
1.il continue a dire que le doc lui a dit qu'il n'etait pas comme les autres et qu'il se demandait meme pourquoi il etait la puisqu'il arrivait a gerer son probleme

2. A sa sortie il ne souhaite pas rejoindre un MAB

3. La PSY lui a dit qu'elle ne le reverrait que dans 4semaines puisqu'il avait commence une therapie avec la psy de son travail et qu'elle n'allait pas marcher sur ses plates bandes.

J'avoue que tout ca me fait peur car je pense qu'il ne se rend pas tout a fait compte de l'etat où il etait apres avoir bu.

Et puis comment peut on aller en cure de facon volontaire repondre non la veille du depart alors que je lui disait qu'il avait encore bu.

Il prend ca pour une cure de rappel.
Pourtant je pense que sincerement il pense qu'il ne boira plus.

D'ailleurs huier en discutant je lui disait qu'a nouvel an il ferait comme ma mere:un fond de champagne dans son verre pour trinquer mais sans le boire.
il a repondu :non de l'eau dans un verre de champ.

Dites moi si j'ai tord de m'inquieter et si c'est normal ce que le toubib lui dit.
Est ce que moi aussi j'aurai le droit a un momoent donne de rencontrer son toubib et serai tenu au courant de son evolution?

Je suis plus repose et plus calme depuis son depart mais j'ai mal en permanence a l'estomac alors quee j'amais ca ne m'etais arrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 22/4/2012, 20:46

Je ne sais pas si le toubib qui s'occupe de lui accepte de recevoir les proches, tu peux demander un rendez vous, ça marchera peut-être, tout dépend des médecins et du protocole de cure qui est mis en place....
Sinon pour le reste je n'ai pas de boules de cristal pour te dire l'avenir, par contre je peux t'assurer qu'il faut que tu arrêtes de penser à ce qu'il fera à sa sortie, mais qu'il faut que tu penses toi, ce que tu feras, non seulement à la sortie, mais maintenant aussi.
Là, tu ne vis encore qu'en fonction de ton compagnon, tu passes ton temps à te poser des questions auxquelles tu n'as pas les réponses, à t'inquiéter pour lui alors qu'il est pris en charge. Il faut que tu arrêtes tout ça, car c'est toi qui va tomber malade!!!!
Alors tu laisses ton conjoint se soigner tranquillement, à son retour, tu le laisses aussi gérer sa sortie de cure, il n'aura pas besoin de ton aide, il saura ce qu'il a à faire. Tu penses à toi, tu t'occupes de toi, tu réapprends à vivre pour toi...... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 22/4/2012, 21:35

AVENIR a écrit:
Moi par contre je ne suis pas rassuree du tout

Allo AVENIR, je crois me lire en te lisant. Pas que mon conjoint fait une cure, mais il a décidé de diminuer sa consommation d'alcool quotidienne et j'appréhende aussi certains de ses comportements alors que ça lui appartient. Nous ne pouvons pas gérer cette partie-là et il faut arrêter de te poser autant de questions. Ça fait aussi partie du processus de détachement. Tu dois lui faire confiance, je suis certaine que c'est ce qu'il veut et que tu t'occupes de toi, de ton bien-être. Il est en train de travailler sur lui, tu dois en faire autant pour toi. De plus en plus, je me répète, Hier n'existe plus, je vis le moment présent et demain n'existe pas encore!!!

J'ai lu Vaincre la codépendance et dans ce livre, il y a un chapitre qui parle des buts à se fixer ou des objectifs à atteindre. Pour m'aider, j'ai fait une liste de choses que je veux corriger de mes comportements vis-à-vis de mon conjoint, les activités que je veux faire, les voyages que j'aimerais faire, mes buts dans la vie et je consulte ma liste souvent pour voir ce que j'ai déjà réalisé, ce que je peux encore faire et en ajouter de nouveaux qui sont importants pour moi.

J'ai aussi fait une liste d'émissions que j'aime regarder en couple, seule, avec mes enfants, les jeux que j'aime faire en famille, les sorties qui me plaisent, ce que j'aime comme lire par exemple, voir des amis etc. Et crois-moi, ça m'aide vraiment beaucoup pour mon détachement, parce que je vis pour moi, je fais des choix pour moi et non en fonction de mon conjoint. Peut-être que si toi aussi, tu fais l'exercice, ça te permettra de mieux te retrouver en tant que femme, mère et épouse.

Il y a des jours où je n'y arrive pas, que c'est plus difficile, mais quand je biffe, ne serait-ce qu'un but de ma liste, je suis contente, parce que j'ai fait un pas de plus pour être plus libre.

Courage, je voulais te partager comment je réussis doucement à m'en sortir et essayer de t'encourager :)

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 22/4/2012, 21:46

C'est une très bonne idée cette liste!!! smiles super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 22/4/2012, 22:00

SHALE a écrit:Je ne sais pas si le toubib qui s'occupe de lui accepte de recevoir les proches, tu peux demander un rendez vous, ça marchera peut-être, tout dépend des médecins et du protocole de cure qui est mis en place....
Sinon pour le reste je n'ai pas de boules de cristal pour te dire l'avenir, par contre je peux t'assurer qu'il faut que tu arrêtes de penser à ce qu'il fera à sa sortie, mais qu'il faut que tu penses toi, ce que tu feras, non seulement à la sortie, mais maintenant aussi.
Là, tu ne vis encore qu'en fonction de ton compagnon, tu passes ton temps à te poser des questions auxquelles tu n'as pas les réponses, à t'inquiéter pour lui alors qu'il est pris en charge. Il faut que tu arrêtes tout ça, car c'est toi qui va tomber malade!!!!
Alors tu laisses ton conjoint se soigner tranquillement, à son retour, tu le laisses aussi gérer sa sortie de cure, il n'aura pas besoin de ton aide, il saura ce qu'il a à faire. Tu penses à toi, tu t'occupes de toi, tu réapprends à vivre pour toi...... coeurs coeurs

Je ne me rendez pas compte que c'etait de la co dependance sur l'avenir;
pour le toubib finalement quand je me relis je me dis que je suis comme ces personnes qui visitent un malade à l'hopital et qui veulent absoluement voir le toubib;c'est de l'ingerence dans sa vie; alors je n'irai pas demande de rv.

Bon je vais travailler sur son retour: le laisser tranquille;
d'ailleurs je viens de lui parler de vous et je lui ai dit que vous n'hesitez paq a me remettre a ma place et lui ai lu ta reponse:
il m'a repondu ne t'inquietes pas, si ca te fais du bien continue avec ce groupe mais en rentrant il n'y aura pas de probleme et plus une goutte ; les plats en sauce et les choucroutes c'est fini aussi;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 22/4/2012, 22:02

Et bien tu vois il prend en charge sa maladie, ce n'est pas la peine que tu t'en préoccupes, il est grand, il va gérer ça tout seul, et c'est ce qu'il faut d'ailleurs pour qu'il s'en sorte.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 22/4/2012, 22:07

SHALE a écrit:C'est une très bonne idée cette liste!!! smiles super

je trouve aussi sauf que je crois que je vais rester un bon moment à plancher dessus avant d'ecrire un mot

"madame vous etes recalée avec une note de 1/20"

a vrai dire je n'ai jamais eu l'habitude de sortir alors ca va etre dur.
je ne suis pas du genre a faire les magasins ,à faire du sport,je n'ai pas d'amie ici,ma famille est a 500km.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 22/4/2012, 22:19

Courage, je voulais te partager comment je réussis doucement à m'en sortir et essayer de t'encourager

merci,j'adore lire alors je vais commencer par lire ce livre et on verra ,peut etre aussi que ca marchera pour moi.

De toute facon vous avez raison;et puis de toute facon j'ai un gros travail a faire sur moi car je me devalorise constamment et je n'ai pas confiance en moi et ça n'a rien à voir avec l'alcool.

je ne sais pas si 3mois suffiront pour le detachement.
Il y a certaines de mes atitudes qui sont claires pour moi et je'ai pu les classer dans les actes de codependances mais pour les pensées c'est plus dur car lorsqu'on commence à se faire son petit film c'est dur de se raisonner et de se dire :STOP DANGER CO DEPENDANCE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 22/4/2012, 22:24

C'est une habitude que tu vas prendre plus vite que tu penses, ensuite tu n'auras plus ce genre de pensées, tu auras les pensées qui correspondront à ta vie à toi. Si tu ne connais personne, dans toutes les villes il y a des groupes de sorties qui se rencontrent autour d'un thème commun: visites, randonnées, spectacles etc... C'est un bon moyen de faire connaissance et de t'occuper.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 22/4/2012, 22:25

SHALE a écrit:Et bien tu vois il prend en charge sa maladie, ce n'est pas la peine que tu t'en préoccupes, il est grand, il va gérer ça tout seul, et c'est ce qu'il faut d'ailleurs pour qu'il s'en sorte.... smiles coeurs

OUI c'est peut etre le fait d'etre hors cure qui fait que l'on doute.
Tu as raison,je vais me tourner vers l'AVENIR .
C'etait d'ailleur le choix de mon pseudo.

Merci à tous pour votre aide.
vous trouvez toujours les mots justes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 22/4/2012, 22:36

Quand aux groupes dont tu parles,je n'en ai pas envie;
je me sens fatiguée physiquement et moralement, et quand je rentre du boulot je n'ai qu'une envie:mon lit
En 2002 je quittais le pere de mes enfants pour violences sans avoir eu le temps d'emmener les petits
En 2003 j'ai perdu mon job
Il y a 5 ans j'étais à l'aide alimentaire
il y a 3 ans j'ai créé mon entreprise

10 ans que je me bats pour mes enfants
et maintenant je suis fatiguée

Un jour je reprendrai la musique: J'etais musicienne avant

Je me ferai ce plaisir

et maintenant que j'y pense ce serait meme bien d'aller faire de la musique et de le laisser seul à la maison.

Là vous ne me voyez pas mais je souris!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 22/4/2012, 22:57

Et bien tu as déjà un objectif pour toi, reprendre la musique, alors tu te mets ça en gros dans ta liste et tu vois tout ce qu'il faut que tu mettes en place pour y arriver.. C'est un très bel objectif!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 23/4/2012, 09:35

il est grand temps que tu prennes soin de toi.

oublies un peu l'alcool et profites de la vie.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 23/4/2012, 21:59

bonjour toutes et tous

aujourd'hui je suis plus detendue grace à vous
ce soir,il m'a appele et il m'a parle de sa sortie: qu'on leur donnait des armes pour gerer...
moi je lui ai parlé de vous et de ce que dites:
que vous soutenez aussi bien les MA que leur famille, que vous n'hesitez pas a soutenir un mari ou une femme qui decide de rompre la vie commune et que continuez a les soutenir apres leur depart.
Que vous etes present tout le temps,que vous n'hesitez pas à houspiller un MA s'il reboit un petit coup mais que vous faites ca parce que vous avez appris a l'apprecier avec le temps et que vous etes toujours presents pour eux.

Avec mon compagnon, nous avons la chance d'avoir pu garder le dialogue et il trouve votre forum tres bien.Il m'a meme dit de le conseiller à sa mere.

Grace à vous on a parler du detachement et de nos impressions a tous les deux.De la co dependance en general et on trouve que vous nous ouvrez les yeux sur des etats dont on ne se rendait pas compte;et que la co dependance ne s'applique pas qu'à l'alcool mais pour plein de choses.

Laurent j'ai suivi tes idees de changer les meubles de place: vendredi j'achete le materiel et mercredi prochain j'ai prevu de repeindre tout le haut avec l'aide de mes enfants.

Boomer ce que tu as ecris sur ce que tu as vecu et ton courage à recommencer me donne la force d'y croire: mon compagnon fait sa 2eme cure (la premiere etait il y a plusieurs annees et je ne le connaissais pas encore) et s'il rechute je lui ferai lire ton texte pour qu'l y puise le courage nécessaire;Ne dit on pas "Rome ne s'est pas fait en un jour?"

Je continue à vous lire et à puiser mes forces dans vos ecrits et votre joie de vivre.
Bonne soirée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 23/4/2012, 22:02

Ça fait plaisir de te lire, ce que tu dis pour la co dépendance, c'est vrai, ça ne joue pas que pour l'alcool.
En tout cas, si nous vous permettons de discuter, c'est une bonne chose!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 23/4/2012, 22:07

tu es entrain de voir la lumière toi aussi,tu penses enfin a toi et a ta propre reconstruction,c'est le seul moyen pour reussir a vous retrouver en phase tous les deux,que chacun travaille sur soi pour qu'il n'y ait qu'un minimum de décalage entre vous Very Happy

le dialogue est la chose indispensable pour réussir a vous retrouver et a reconstruire votre nouvelle vie Very Happy

vous etes sur la bonne voie tous les deux,ça fait plaisir pas à pas - Page 2 604725
Génial pour les changements de décors pas à pas - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 23/4/2012, 22:09

AVENIR a écrit:
Boomer ce que tu as ecris sur ce que tu as vecu et ton courage à recommencer me donne la force d'y croire: mon compagnon fait sa 2eme cure (la premiere etait il y a plusieurs annees et je ne le connaissais pas encore) et s'il rechute je lui ferai lire ton texte pour qu'l y puise le courage nécessaire;Ne dit on pas "Rome ne s'est pas fait en un jour?"

Je continue à vous lire et à puiser mes forces dans vos ecrits et votre joie de vivre.
Bonne soirée à tous
Le but des cures étant de comprendre les choses, le pourquoi...
Apprendre à se connaitre...
Je vous souhaite de vite retrouver le bonheur et une belle vie....
Et oui , parfois il faut plusieurs cures pour y arriver...
Mais chute, ne surtout pas lui donner cette "perche"...
Ca pourrait lui donner des idées... Very Happy
Bon courage à ton mari , il fait quelque chose de très dur!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 23/4/2012, 22:31

Oui c'est dur ce qu'il a entrepris et je suis fiere de lui.

nous avions deja decide de nous appeler tous les soirs;
Je me rappelle vos conseils de ne pas parler alcool, mais nous prenons quand meme
quelques minutes pour nous raconter notre journee;
lui me dit ces activites:aujourd'hui 45 tractions,une heure de velo et il a demande l'autorisation de sortir du centre et de courir,il lui ont accorde et il a couru 2km.Il s'est "decrassé" comme il dit
moi je lui parle des enfants, on parle un peu de vous et on reflechi comme si on parlait d'un livre ou d'une peinture.
On se soutient et on s'encourage mutuellement.

La bas il est tres bien conseille;Il leur ont dit que si un jour apres leur retour il leur arrivait de boire alors qu'ils appellent de suite meme en pleine nuit et qu'ils les rencontreraient pour discuter et decouvrir pourquoi ils ont bus.
C'est tout simplement super et rassurant pour moi comme pour lui je pense;

Vous n'allez pas aimer mon mot"rassurant" mais je n'en trouvve pas d'autres
vous inquietez pa je ne suis nullement inquiete.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 23/4/2012, 22:36

Mais chute, ne surtout pas lui donner cette "perche"...
Ca pourrait lui donner des idées...

J'aime ton humour cligner

A demain BOOMER........ T u as promis ton texte et ne nous fait pas le coup d'etre malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 23/4/2012, 22:42

AVENIR a écrit:

A demain BOOMER........ T u as promis ton texte et ne nous fait pas le coup d'etre malade
De quoi parle tu???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 23/4/2012, 22:43

Le mot rassurant est le bon mot je pense. Au Shale aussi, on peut appeler quand on veut et je trouvais ça aussi très rassurant.... J'aime bien la manière dont tu parles de ton mari, tu as tout compris je crois de l'attitude à avoir avec lui et en plus le dialogue fonctionne bien, je pense que vous n'aurez pas de problèmes au retour...
Bonne nuit, gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 24/4/2012, 08:36

oui j'allais dire la même chose que shale tu vois ton mari non pas comme un malade, mais comme ton mari a part entiére, je trouve cela trés beau et plein de respect pour lui.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 20:17

Deuxieme semaine bien entamée:

Ici chez moi c'est le calme et les fous rires avec les enfants,il rentrera dans une ambiance détendue

Par contre là bas. ca ne rigole pas:
Lundi une personne est rentree au centre apres un week end à domicile;1g8

Il est viré.
Il vivait seul et n'a pas reussi a resister
Comme quoi vous avez raison de vous entraider.c'est important

Aujourd'hui une autre personne a fait une crise d'epilepsie et un arret cardiaque.
ca fait reflechir.

PRENEZ SOIN DE VOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 20:38

Voilà l'angoisse me reprend:

je lui ai demande comment il se sentait
reponse ; je me sens en vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 24/4/2012, 20:44

Avenir, lache un peu de lest et profites des bons moments.

il dit être en vacances mais je pense que c'était de l'ironie.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 2 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum